Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Quel sens d'itinéraire sud Pérou- la Paz ?

Quel sens d'itinéraire sud Pérou- la Paz ?

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Quel sens d'itinéraire sud Pérou- la Paz ?

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de jrovar

jrovar

said

Bonjour,
Nous sommes un couple, plus vraiment de première jeunesse …, et nous allons voyager dans le sud du Pérou et La Paz en fin juin et juillet durant environ 25 jours.

J’ai lu en long et en large votre forum et votre blog. Très enrichissant, merci à tous.
Comme celui de beaucoup de touristes, notre voyage devrait vraisemblablement passer par Lima, Paracas, Nazca, Arequipa, Colca, Puno, Cusco (ou l’inverse Cuzco, Puno)… avec une petite boucle en Bolivie du côté de Copacabana et de La Paz… .

Mais nous hésitons encore sur le sens de rotation que notre route devrait suivre.

J’aurais aimé des conseils sur les points suivants :

Nous arriverons en fin juin à Lima (26- 27 juin ?).
Ne serait-il pas judicieux d’aller tout de suite à Cuzco ?
Les touristes ne sont-ils pas moins nombreux en fin juin qu’à mi-juillet dans cette zone ?
Les fêtes d’Inti Raymi sont-elles terminées ?
Pensez-vous qu’il est risqué (acclimatation à l’altitude) de commencer le voyage à Cuzco ?
Des voyageurs le font-ils ? Avez-vous de retours ?
En bref, que nous conseilleriez-vous ? :
Lima, Paracas, Nazca, Arequipa, Cuzco, Puno, La Paz (avec un retour vers l’Europe depuis la Paz, )
ou
Lima, Paracas, Nazca, Arequipa, LA Paz, Puno, Cuzco, Lima
ou
Lima, Cuzco, Puno, La Paz, Arequipa, Nazca, Pacaras, Lima.

ou avez-vous une autre proposition ?

Une fois que nous serons déterminés sur le sens de la route que nous allons suivre, nous réserverons des billets d’avion et reviendrons vers vous, avec un itinéraire plus précis.

Notre inquiétude, vous l’aurez compris c’est avant tout l’altitude de Cuzco. Nous avons déjà séjourné à plusieurs reprises à plus de de 4000 m. dans d’autres pays d’Amérique du Sud sans en souffrir mais atterrir directement à 3’400 m., est -ce bien judicieux ?
Et le deuxième souci, c’est le temps de transport ! Nous aimerions trouver l’itinéraire le plus court possible. J’ai voyagé dans la région, il y a 31 ans ! Les infrastructures et les véhicules ont surement changé mais j’ai le souvenir de paysages fantastiques traversés par le train de Puno à Cuzco, aussi de la longueur des trajets et de la fatigue qu’elle génère. Donc si l’on pouvait être le plus pragmatique possible dans notre trajet.., ce serait bien.
Merci

30 janvier 2019 à 15:38
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Nous sommes un couple, plus vraiment de première jeunesse …, et nous allons voyager dans le sud du Pérou et La Paz en fin juin et juillet durant environ 25 jours. Très bien.

J’ai lu en long et en large votre forum et votre blog. Très enrichissant, merci à tous. Con mucho gusto !

Comme celui de beaucoup de touristes, notre voyage devrait vraisemblablement passer par Lima, Paracas, Nazca, Arequipa, Colca, Puno, Cusco (ou l’inverse Cuzco, Puno)… avec une petite boucle en Bolivie du côté de Copacabana et de La Paz… . Joli programme !

Mais nous hésitons encore sur le sens de rotation que notre route devrait suivre. Regardons ensemble.

J’aurais aimé des conseils sur les points suivants :

Nous arriverons en fin juin à Lima (26- 27 juin ?). Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un des nos hôtels.

Ne serait-il pas judicieux d’aller tout de suite à Cuzco ? Oui, mais attention à l’adaptation à l’altitude.
Les touristes ne sont-ils pas moins nombreux en fin juin qu’à mi-juillet dans cette zone ? En effet, ça devrait être le cas.

Les fêtes d’Inti Raymi sont-elles terminées ? Oui, à quelques jours près : 24 juin.

Pensez-vous qu’il est risqué (acclimatation à l’altitude) de commencer le voyage à Cuzco ?
Des voyageurs le font-ils ? Avez-vous de retours ? Oui, des voyageurs le font régulièrement ; chez certains, aucun problème, chez d’autres, plus difficile, car on passe en 1h30 de temps (durée du vol) du niveau de la mer à plus de 3300 mètres d’altitude.

En bref, que nous conseilleriez-vous ? :
Lima, Paracas, Nazca, Arequipa, Cuzco, Puno, La Paz (avec un retour vers l’Europe depuis la Paz, )
ou
Lima, Paracas, Nazca, Arequipa, LA Paz, Puno, Cuzco, Lima
ou
Lima, Cuzco, Puno, La Paz, Arequipa, Nazca, Pacaras, Lima.
Les 3 sont possibles, et c’est vous qui aurez le dernier mot :) Décision à prendre selon le fait qu »il y aura moins de monde fin qu’en juillet sur l’étape Cuzco/Vallée Sacrée/Machu Picchu, le prix des billets d’avion internationaux avec un aller/retour depuis Lima ou arrivée à Lima et départ depuis La Paz, cette question d’adaptation à l’altitude, ect…

ou avez-vous une autre proposition ? Non, les 3 exposées, c’est déjà pas mal :)

Une fois que nous serons déterminés sur le sens de la route que nous allons suivre, nous réserverons des billets d’avion et reviendrons vers vous, avec un itinéraire plus précis. Très bien.

Notre inquiétude, vous l’aurez compris c’est avant tout l’altitude de Cuzco. Nous avons déjà séjourné à plusieurs reprises à plus de de 4000 m. dans d’autres pays d’Amérique du Sud sans en souffrir mais atterrir directement à 3’400 m., est -ce bien judicieux ? C’est le nerf de la guerre : en montant crescendo, pas de souci normalement. Mais en passant rapidement de 0 à plus de 3000, c’est autre chose. Et vous dire si ça ira ou pas, impossible, car chaque personne réagit différemment. On vous donnera bien sûr les règles de base à suivre lors du briefing pour ça aille au mieux.

Et le deuxième souci, c’est le temps de transport ! Nous aimerions trouver l’itinéraire le plus court possible. J’ai voyagé dans la région, il y a 31 ans ! Les infrastructures et les véhicules ont surement changé mais j’ai le souvenir de paysages fantastiques traversés par le train de Puno à Cuzco, aussi de la longueur des trajets et de la fatigue qu’elle génère. Donc si l’on pouvait être le plus pragmatique possible dans notre trajet.., ce serait bien. Vous avez à nouveau raison. Prendre la bonne décision entre choisir des avions, des bus de jour, des bus de nuit, des trains, pour à la fois gagner du temps mais aussi ne pas perdre l’opportunité de voir de superbes paysages.
Pour l’éventuel Lima-Cuzco ou Cuzco-Lima, de préférence l’avion (ou c’est 22 heures de bus) ; de même pour l’éventuel Arequipa-Cuzco (ou alors long trajet en bus de nuit). Pour l’éventuel Nazca-Arequipa ou Arequipa-Nazca, bus de nuit de préférence. Pour les autres trajets, bus directs ou touristiques, ou avec nos chauffeurs privés.

Merci Avec plaisir. À dispo pour la suite.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 janvier 2019 à 17:30
Photo du profil de jrovar

jrovar

said

Bonjour,
Le projet a avancé depuis 2 mois. Heureusement ;-)
Voici notre programme de voyage du 23.06 au 18.07. Les vols internationaux sont réservés
Nous accepterions volontiers de l’aide pour les 2 vols internes, le séjour autour de Cusco, le trajet Cusco-Puno, le séjour sur les îles au départ de Puno, le séjour autour d’Arequipa.
Dans le détail :
23.06 Arrivée à Lima à 18:05 (2 nuits)
25.06 Vol Lima –Cusco LATam 12:58. J’ai essayé de réserver via le site Latam peru ou Latam france. Pouvez-vous réserver ce vol avec bagage en soute 23 kg à un prix intéressant ? Si oui, comment vous transmettons-nous nos coordonnées ? Autrement dit, pouvons-nous communiquer hors « blog » ?

Du 25.6 au 2.7 : Cusco (25) – Vallée sacrée (26-27) – Machu Picchu (28) – Cuzco et env. (29) Vinicunga (30) – Cuzco (1.7) . Dans l’ordre ou le désordre, comme vous voulez. C’est donc un séjour de 7 jours dans la région (Sacsayhuaman, Chiceros, Moray, Salinas, Pisac, Urubamba, Ollantaytambo +Vinicunga ). Nous aimerions avoir un chauffeur-guide pour les excursions en dehors de Cusco et une réservation pour le Machu Picchu.

02.07 Voyage Cusco – Puno. Bus avec arrêts touristiques en route, nuit à Puno

03 et 04.7 Puno – Lachon et ile Taquile (ou Armantari) puis retour pour la nuit à Puno

Du 5.7 au 9.7 nous passons la frontière pour 4-5 jours … et si j’ai bien compris, vous n’assurez pas le suivi du côté de la Bolivie. Dans la nuit du 9 au 10.07, nous serions de retour à Puno

Le 10.07 Bus « Cruz » de 8h30 pour Arequipa – Arrivée à Arequipa en milieu d’après-midi

Du 10 au 15 : visite de la région : Arequipa (10-11), Vallée Colca (12-13), Arequipa et alentours (14). Comme pour Cusco, nous sommes intéressés par un chauffeur-guide pour la vallée de la Colca et les environs d’Arequipa
15.07 Vol Arequipa –Lima 10h48 – Avez-vous un prix intéressant pour ce vol ? J’ai tenté de le réservé mais au bout de la réservation, ma carte n’a pas été « reconnue ».
16.07, 17.07, 18.07 : Lima
Vol retour le 18.07 : à 19h55
Voilà notre programme. Merci de nous faire un retour.

23 avril 2019 à 06:45
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Le projet a avancé depuis 2 mois. Heureusement ;-) Très bien !

Voici notre programme de voyage du 23.06 au 18.07. Les vols internationaux sont réservés OK

Nous accepterions volontiers de l’aide pour les 2 vols internes, le séjour autour de Cusco, le trajet Cusco-Puno, le séjour sur les îles au départ de Puno, le séjour autour d’Arequipa. Avec plaisir.

Dans le détail : Voyons voyons :

23.06 Arrivée à Lima à 18:05 (2 nuits) Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

25.06 Vol Lima –Cusco LATam 12:58. J’ai essayé de réserver via le site Latam peru ou Latam france. Pouvez-vous réserver ce vol avec bagage en soute 23 kg à un prix intéressant ? 95 USD/pers. pour ce vol de 12h58 (bagage en soute inclus) ; 60 USD/pers. pour le vol de 13h52.
Si oui, comment vous transmettons-nous nos coordonnées ? Autrement dit, pouvons-nous communiquer hors « blog » ? Si votre itinéraire et dates sont définitifs, et après souscription du Pack Premium, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

Du 25.6 au 2.7 : Cusco (25) OK

Vallée sacrée (26-27) Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
D’autre part, toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Machu Picchu (28) Toujours dans le cadre du Pack Premium, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

Cuzco et env. (29) OK

Vinicunga (30) Avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.

Cuzco (1.7) . OK

Dans l’ordre ou le désordre, comme vous voulez. Comme vous préférez vous ;) C’est donc un séjour de 7 jours dans la région (Sacsayhuaman, Chiceros, Moray, Salinas, Pisac, Urubamba, Ollantaytambo +Vinicunga ). OK

Nous aimerions avoir un chauffeur-guide pour les excursions en dehors de Cusco et une réservation pour le Machu Picchu. D’accord.

02.07 Voyage Cusco – Puno. Bus avec arrêts touristiques en route, nuit à Puno Toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet). On s’occupe des réservations.

03 et 04.7 Puno – Lachon et ile Taquile (ou Armantari) puis retour pour la nuit à Puno Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Du 5.7 au 9.7 nous passons la frontière pour 4-5 jours … et si j’ai bien compris, vous n’assurez pas le suivi du côté de la Bolivie. Exact, je vous laisse gérer cette partie comme un grand :) Dans la nuit du 9 au 10.07, nous serions de retour à Puno OK

Le 10.07 Bus « Cruz » de 8h30 pour Arequipa – Arrivée à Arequipa en milieu d’après-midi OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

Du 10 au 15 : visite de la région : Arequipa (10-11), Vallée Colca (12-13), Arequipa et alentours (14). Comme pour Cusco, nous sommes intéressés par un chauffeur-guide pour la vallée de la Colca et les environs d’Arequipa D’accord, on bloquera son agenda pour vous.

15.07 Vol Arequipa –Lima 10h48 – Avez-vous un prix intéressant pour ce vol ? J’ai tenté de le réservé mais au bout de la réservation, ma carte n’a pas été « reconnue ». 58 USD/pers. pour ce vol de 12h58 (bagage en soute inclus).

16.07, 17.07, 18.07 : Lima OK

Vol retour le 18.07 : à 19h55 Après un beau séjour ;)

Voilà notre programme. Merci de nous faire un retour. Voilà qui est fait :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 avril 2019 à 11:01

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés