Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Quel beau voyage! 3 semaines au Pérou à 4 (2 couples) / septembre 2019

Quel beau voyage! 3 semaines au Pérou à 4 (2 couples) / septembre 2019

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Blog: récits de voyage au Pérou par les membres du réseau Quel beau voyage! 3 semaines au Pérou à 4 (2 couples) / septembre 2019

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de Suzanne Suzanne, Il y a 2 jours, 7 heures.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Suzanne

Suzanne

said

Après une expérience de voyage heureuse avec l’aide de tout Costa Rica en 2017, nous avons, sans hésitation, décidé de planifier notre voyage au Pérou avec Tout Pérou. Nous n’avons pas été déçus 

Nous nous sommes procuré le livre de Serge qui contient plein de bonnes suggestions qu’on ne trouve pas dans les guides de voyage en librairie ainsi que le pack premium. Tout a fonctionné comme prévu, les trains, les avions et les chauffeurs ont été à l’heure et il n’y a eu aucun problème avec les réservations de chambres. Tous nos logis ont été choisis à partir du répertoire de Tout Pérou.

Jour 1 – Nous sommes arrivés au Pérou dans la nuit du 1er septembre et le chauffeur de Tout Pérou nous attendait à l’aéroport pour nous amener chez Serge Bohème. Nous avons eu le briefing de Tout Pérou le matin suivant pendant lequel nous avons peaufiné les détails de notre itinéraire et surtout ceux de la fin de notre séjour au Lac Titicaca.

Jours 3-5 : Après une journée à profiter du quartier Barranco, nous sommes partis vers Arequipa qui est effectivement une belle ville dont l’architecture est à voir. Nous avons visité le Monasterio de Santa Catalina, la cathédrale d’Arequipa sur la Plaza de Armas, le Museo Santuarios Andinos, le Claustros de la Compaña et le Mercado San Camilo. Nous étions logés dans le quartier Yanahuara situé à une quinzaine de minutes de marche du centre de la ville dans un secteur un peu moins fréquenté par les touristes. Nous y avons découvert une « piquanteria » tout à fait charmante du nom de Victoria et qui ouverte le soir contrairement à la majorité de ce type d’établissement. La piquanteria La Nueva Palomino située aussi dans ce quartier est aussi très intéressante pour déguster les plats typiques (attention : elle ferme à 16h)

Jours 6-8 : Ce séjour de 3 jours nous a permis de nous acclimater tranquillement à l’altitude (2400m) avant de gagner la vallée du Colca (3800m) en passant par la Reserva Nacianal Salinas y Aguada Blanca et la Paso Patopampa (4910m) où se trouve le Mirador de los Volcanos. Yanque, où nous nous sommes posés, est un village très agréable et plus intime que Chivay où la majorité des touristes s’installent pour leur visite dans la vallée. Nous avons vu les condors au Cruz del Condor et la forteresse Chimpa dans la même journée. La marche vers la forteresse est rude. Il faut se préparer en conséquence. Nous avons visité les ruines Uyo-uyo et profité des bains thermaux. La vallée du Colca est assurément un coup de cœur de notre voyage.

Jours 9-15 : Cap sur Cusco et la vallée sacrée pour 6 jours. Il est difficile de décrire Cusco. Belle ville, pleine de touristes et de vendeurs locaux. Ouf… Mais aussi, tellement d’histoire, d’activités, d’art. On ne peut passer par-dessus Cusco, le temple du soleil (Qorikancha), le Museo Inka, la cathédrale. Cusco a aussi été notre point de départ pour visiter le Machu Picchu, Vinicunca (montage arc-en-ciel), Chincherro, les terrasses de Moray , les salines de Maras, Pisac, les sites Inca de la ville de Cusco (Saqsaywaman, Q’enqo, Paka Pukara et Tambomachay). On aurait pu passer plus de temps dans la région. Vraiment entre 7 et 10 jours ne seraient pas trop pour bien apprécier sans trop charger les journées.

Jours 16-20 : Nous avons pris le train de Cusco à Puno pour rejoindre le lac Titicaca. Il s’agit d’une option plus luxueuse mais qui permet d’admirer le magnifique Altiplano pendant près des 10 heures que dure le voyage. Nous n’avons par tarder à Puno qui est peu invitant à mon avis. Donc, nous avons pris un combi vers Llachòn pour s’installer chez Magno et profiter de l’environnement paisible du Lac Titicaca. Le lendemain, nous avons visité les iles flottantes Uros Titino, moins envahies par les touristes que les grandes iles Uros avant de se rendre sur l’ile d’Amantani où nous avons logés avec Yvan et Flavie. Expérience enrichissante qui vaut le coup pour bien s’imprégner de la vie des péruviens à la campagne et faire de belles randonnées.

Jours 21-22 : Retour à Lima dans le quartier de Miraflores cette fois. Nous nous sommes rendus à la Plaza de Armas pour assister au changement de la garde présidentielle et visiter les nombreuses églises aux alentours. Nous avons conclu notre voyage avec une visite au magnifique musée Larco qui est a permis de consolider les notions d’histoire apprise au cours de notre séjour.

En conclusion, ce fût un voyage bien rempli et très intéressant à plusieurs points de vue : la nature grandiose dont on profite pleinement en marchant sur les sites archéologiques ou simplement pour admirer les paysages, l’histoire riche des nombreux peuples pré-incas et des incas, le peuple péruvien qui est charmant et avenant, l’artisanat typique et la qualité de la nourriture.

Merci à toute l’équipe Tout Pérou d’avoir été là pour rendre tout cela accessible et nous éviter les tracas!

Suzanne

11 octobre 2019 à 15:24

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés