Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Quatre quinqua chez les quechuas

Quatre quinqua chez les quechuas

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 10 mois, 3 semaines.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Labela13

Labela13

said

Bonjour à tous !
C’est décidé je repars au Pérou… bon juste le temps de ces quelques lignes pour vous raconter ce magnifique voyage. Nous avons longuement et souvent échangé avec l’équipe Tout Pérou pour mettre au point notre circuit.
Nous avons débarqué à Lima à l’hôtel España conseillé par TP, très bien situé en plein cœur du quartier historique, un peu dans son jus mais tellement atypique !

Nous avons passé le jour 1 et 2 à visiter ce quartier : plaza de arma, palais, cathédrale, couvent, basilique… il y a de quoi faire. Nous avons aussi fait la connaissance de Laurent de TP, quelques conseils, quelques confirmations pour des réservations ultérieures, tout est parfait



Le deuxième jour au soir nous nous envolons pour Aréquipa, changement de décor, cette ville nous parait bien blanche à coté de Lima. Bien plus calme aussi, d’une très grande beauté, j’ai adoré ce ciel bleu avec en fond le volcan Misti… Son grand marché ou nous avons dégusté nos premières mangues et chirimoya ! Visite du couvent Santa Catalina, un must, une pure merveille le tout visité avec une guide très intéressante.



C’est vers 4h du matin qu’un chauffeur conseillé par TP que nous prenons la route pour le canon del Colca ;
L’un d’entre nous se trouve un peu mal… le sorocho commence à se faire sentir ! Dommage pour lui car les arrêts au milieu des lamas et vigognes sont fréquents, mais le top du top c’est l’arrêt au mirador des volcans ou l’un d’entre eux est en éruption !


nous passerons la nuit à Yanque, l’hôtel sur la liste de TP est un havre de paix, le propriétaire est adorable et la cuisine de sa femme est succulente… car depuis notre arrivée au Pérou nous allons de surprise en surprise en découvrant la cuisine…
Nous partons pour le canon et pour la croix del condor ! Le canon est magnifique, nous en prenons plein la vue ! Le chauffeur privé (toujours le même depuis Aréquipa) nous conseille une petite rando de 30 mn avant d’arriver sur le mirador ou les touristes commencent à affluer. Et il a eu le nez fin… car au milieu de notre rando, plusieurs couples de condors nous offrent un ballet rien que pour nous !


Nous prenons la route pour Llachon au bord du lac Titicaca, nous allons passer 2 nuits chez l’habitant. Nous sommes accueilli par le père de famille… quel gentillesse, quel générosité ! Les chambres sont confortables et encore une fois la cuisine maison délicieuse (haaa la sopa de quinoa !!).


Le lendemain c’est dans son bateau, qui nous emmènera loin de la foule découvrir une ile flottante ou vivent quelques familles, je sais que nous sommes des privilégiés et nous savourons ce moment rien que pour nous.



C’est après le petit déjeuner que nous disons au revoir à nos hôtes, un chauffeur envoyé par TP vient nous récupérer pour passer la frontière de la Bolivie. Il est vrai que TP ne gère que le Pérou, mais la Bolivie mérite aussi ces quelques lignes, un magnifique pays : La Isla del Sol (notre coup de cœur) le Sud Lipez et le Salar sont des joyaux à ne pas manquer !
Bon passage de la frontière atypique, c’est jour de fête les habitants péruviens et boliviens organisent une grande foire… le chauffeur nous informe que nous devons passer la frontière à pieds, impossible de le faire en voiture ! Nous voilà donc avec nos valises au milieu des poules, lama, vendeur de matelas ou de brochettes traversant le poste frontalier ! Quels merveilleux souvenirs…
Retour 10 jours après, vol de La Paz à Cuzco. Nous découvrons Cuzco, ville emblématique des incas, capitales des sites archéologiques, avec ses musées, églises, petites rues… On adore et on ne se lasse pas de se promener et même de s’y perdre…


Encore un chauffeur privé (on y a pris gout), Ricardo nous emmène dans la vallée Sacrée, elle porte bien son nom, riche de son agriculture, par son climat et tous ses villages. On visite :
On déguste des délicieuses empanadas


Et c’est à Olloyantambo que nous nous fixons pour 3 nuits, le lendemain nous visitons le site archéologique


Ça y est, nous y sommes nous avions gardé le meilleur pour la fin… Nous prenons le train le matin direction le Machu Pichu. Le train certes est cher, même très cher… mais le luxe est présent, boisson, en-cas, personnel au petit soin. Nous traversons des paysages magiques, au milieu des orchidées sauvages et des avocats… nous croisons le chemin de l’Inca (treck de plusieurs jours). Après une visite éclair d’Aguas Calientes, nous prenons le bus (cher aussi !) pour le site. Accueillis par une guide francophone, nous découvrons enfin le site et là c’est : whaouuuu ! les larmes aux yeux nous sommes tous simplement émerveillés. Et malgré les photos, reportages et nombreux documentaires vu et revu, le site est magique !



Aujourd’hui notre chauffeur revient nous chercher pour faire une autre route de retour dans la vallée sacrée, arrêt dans plusieurs villages.

Dernier jour à Cuzco, 3 d’entre nous décide de faire la montagne au 7 couleurs toujours accompagné de notre super chauffeur , ils sont fiers d’avoir grimpé jusqu’à 5200 mètres pour voir cette curiosité géologique ! Quand à moi je m’offre grâce à TP les services d’un chef, à moi les secrets des céviches, ajo de gallina, lomo saltado et bien sur le pisco saour !

Nous voici de retour à Lima, mais cette fois à Miraflores dans le B&B réservé par TP, ce quartier est bluffant ! Tellement différent du centre historique… Dernier débriefing avec Laurent, derniers achats… derniers repas (oui oui Laurent le poulpo à l’olivo est une tuerie !) Le Pérou nous a bluffé, j’ai eu beau préparer ce voyage pendant des mois, voir des photos et vidéos, ce que j’ai découvert est au-delà de ce que j’aurai pu imaginer ! Merci à l’équipe Tout Pérou, sans vous pas de chauffeur privé à un tarif exceptionnel, pas de nuit chez l’habitant, pas d’excursion et guide privé et pas de cours de cuisine péruvienne avec un chef francophone. Merci et on espère à très bientôt pour la partie nord et l’Amazonie

25 octobre 2017 à 07:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Esther, bonjour Isabelle, bonjour Dominique, bonjour Aimé,

Super voyage, super « équipe, ça sent bon les belles vacances et la joie de vivre :)
Très heureux d’avoir pu vous accompagner dans cette belle aventure. Merci pour ce beau récit de voyage et les jolies photos ;)

Bien amicalement,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 janvier 2018 à 09:33

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés