Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

PUNO - ARICA via TACNA

PUNO – ARICA via TACNA

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de BATAILLE

BATAILLE

said

J’organise un séjour en famille (avec 2 ados) au Pérou-Chili pour ce mois de juillet 2017. L’organisation du parcours est déjà bien avancée mais, trouvant peu d’informations sur internet, je me pose des questions sur le trajet Puno – Arica via Tacna.
Ce que je comprends : il existe des compagnies locales Puno (Terminal Terrestre) – Tacna (Terminal Terrestre Collasuyo) pour environ 10h, puis changer de terminal au Terminal Terrestre Internacional Manuel A. Odria pour rejoindre Arica.
Mes questions :
– Y a-t-il des compagnies de bus à privilégier et d’autres à éviter sachant que les grandes compagnies ne semblent pas desservir cette liaison ? Compagnie San Martin ?
– Y’a-t-il des liaisons de jour (cela me semble plus sécurisant), ce trajet n’ayant pas bonne presse (sécurité, accident) ?
– Et enfin, y’a-t-il la possibilité de faire ce trajet en transfert privé (bien plus couteux évidement mais surement plus rapide et plus sécurisant) ?
Je vous remercie par avance de votre aide et je suis preneur de toute autre solution pour parvenir à Arica (sans passer par Arequipa).

15 janvier 2017 à 02:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

J’organise un séjour en famille (avec 2 ados) au Pérou-Chili pour ce mois de juillet 2017 : ok.

L’organisation du parcours est déjà bien avancée mais, trouvant peu d’informations sur internet, je me pose des questions sur le trajet Puno – Arica via Tacna : Voyons ça :

Ce que je comprends : il existe des compagnies locales Puno (Terminal Terrestre) – Tacna (Terminal Terrestre Collasuyo) pour environ 10h, puis changer de terminal au Terminal Terrestre Internacional Manuel A. Odria pour rejoindre Arica : Exact.
Mes questions :
– Y a-t-il des compagnies de bus à privilégier et d’autres à éviter sachant que les grandes compagnies ne semblent pas desservir cette liaison ? Compagnie San Martin ? Les compagnies effectuant ce trajet se valent, elles sont toutes moyennes.

– Y’a-t-il des liaisons de jour (cela me semble plus sécurisant), ce trajet n’ayant pas bonne presse (sécurité, accident) ? Oui, il y a des bus de jour également.

– Et enfin, y’a-t-il la possibilité de faire ce trajet en transfert privé (bien plus couteux évidement mais surement plus rapide et plus sécurisant) ? Je vais demander à notre chauffeur de confiance et je reviens rapidement vers vous.

Je vous remercie par avance de votre aide et je suis preneur de toute autre solution pour parvenir à Arica (sans passer par Arequipa) : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 janvier 2017 à 12:15

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés