Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pun, le lac Titicaca et Paramis

Pun, le lac Titicaca et Paramis

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Pun, le lac Titicaca et Paramis

Ce sujet a 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 9 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Pat

Pat

said

Bonjour,

Toujours avec mon mari et mes deux enfants de 13 et 9 ans, nous avons réservé 3 nuits à Puno (annulables/modifiables si fait rapidement) du 29 nov au 01 dec.
Nous voudrions bien sûr visiter les iles flottantes mais pas forement y dormir comme le proposent les tors classiques.
Je suis tres interessee par quelque chose de plus calme et authentique comme j’ai pu le lire au travers de divers temoignages de voyageurs. Je pense notamment à quelque chose comme Paramis (ou autre, ce n’est qu’une idée) où on pourrait par exemple particper un peu à la pêche ou visiter une école ou quelque chose du genre.
Nous cherchons donc un « tour » avec un hebergement typique chez l’habitant, si possible une famile ayant eux aussi des enfants afin que les enfants puissent echanger un peu et jouer ensemble.

Auriez-vous des proposition répondant à notre souhait ?
Merci beaucoup par avance encore une fois,
Patricia.

13 novembre 2014 à 13:04
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Re-bonjour Pat,

3 nuits, c’est une bonne moyenne pour visiter le lac Titicaca et ses alentours. Les îles Uros sont très touristiques. C’est une bonne chose que vous alliez dans une zone moins touristique, plus authentique pour que vous puissiez voir la différence et repartir avec une image moins biaisée le la région. Paramis est une bonne option (on voit que vous avez étudié le sujet ☺).

Sur les bords de la péninsule de Capachica (Ccotos, Paramis ou Llachon) vous pouvez partir avec les habitants faire du voilier ou bien pêcher. Ces trois destinations correspondent à ce que vous recherchez. Vous pouvez envisager y passer plusieurs nuits ainsi que sur une des îles du lac (Amantani par exemple où les paysages sont splendides).

Je vous envoie un mail avec toutes ces infos (Cañon du Colca, Nazca et Lac Titicaca).

Bonne journée,

A très bientôt,

Carole.
N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
N’oubliez pas que le réseau solidaire, c’est aussi vous! Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

14 novembre 2014 à 12:51
Photo du profil de Pat

Pat

said

Bonjour Carole
Oui j ai un peu étudié le sujet :p
Super pour le mail avec les contacts pour dormir chez l habitant
Je l attends avec impatience

Ils écrivent anglais j espére …
Je peux comprendre l espagnol écrit un peu et oral un petit peu mais de là à tenir une conversation …mais je vais progresser pendant ces 3 semaines au Pérou :)
A très vite,
Pat

15 novembre 2014 à 08:04
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Pat,

Je vous ai envoyé un mail à ce sujet. Comme je vous l’indique, l’anglais est très peu voire pas du tout parlé en province dans les régions peu touristiques. Dans certaines zones rurales, les habitants parlent parfois même peu espagnol car leur langue maternelle est le quechua.

Bon week-end,

A bientôt,

Carole.
N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
N’oubliez pas que le réseau solidaire, c’est aussi vous! Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

15 novembre 2014 à 14:41
Photo du profil de Alice URARII

Alice URARII

said

Bonjour Carole, je serai également intéressée par les mêmes informations, je pourrais également les recevoir?
Pour votre information j’ai découvert votre site hier et quelle chance de vous avoir. J’ai commencé mes investigations et je continue encore.
Mon voyage au Pérou est programmé au mois de mai prochain, et j’aimerai bien vous rencontrer à mon arrivée à Lima. Auriez vous également un hôtel à me proposer. Arrivant à 00h30, il serait pratique que je sois logée dans un hôtel qui propose un service de ramassage à l’aéroport.
Merci pour votre aide
Dans l’attente de vous lire
Alice

19 décembre 2014 à 19:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Re-bonjour Alice (-:

Pas de problème pour une rencontre à Lima. Oui, nous avons effectivement des hôtels sympas que nous pouvons vous proposer à Lima et des contacts de chauffeurs pour venir vous chercher à l’aéroport. Je vous détaille tout ça dans le message privé que je suis en train de vous envoyer.

A bientôt,

Bonne journée,

Serge
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

20 décembre 2014 à 08:32

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés