Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Proposition de Road-Book moto Lima- Cusco- Lac Titicaca en 15 jours

Proposition de Road-Book moto Lima- Cusco- Lac Titicaca en 15 jours

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Proposition de Road-Book moto Lima- Cusco- Lac Titicaca en 15 jours

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Jour 1 : vol de Paris à Lima, nuit dans un logement « Tout Pérou » à Lima ( briefing si possible selon horaire d’arrivée )

Jour 2 : briefing Tout Pérou si pas fait la veille ( carte d’assistance, mobile avec carte SIM péruvienne… ), puis vol Lima/Cusco, nuit à Cusco.

Jour 3 : prise en main de la moto chez Cusco Moto Tour Peru ( merci pour le tuyau ;-) ), visite de Cusco et environs (+/- 40 km), nuit à Cusco.

Jour 4 : Cusco à Ollantaytambo via Chinchero, les salines de Maras (environ 80 km), nuit à Ollantaytambo, où je laisse la moto : connaissez-vous un logement sympa avec parking fermé, et qui accepterait que je la laisse?

Jour 5 : train jusqu’à Aguas Calientes, bus jusqu’au Macchu Picchu, visite du MP, bus pour retour et nuit à Aguas Calientes ( thermes si j’ai le temps? )

Jour 6 : 1er train du matin d’Aguas Calientes à Ollantaytambo, récupération de la moto, retour à Cusco via un déjeuner à El Huacatay à Urubamba ( vous connaissez? Bon plan GdR ou pas? ) et Pisac ( environ 90 km ), nuit à Cusco.

Jour 7 : 2ème visite de Cusco et environs ( ± 40 km ), nuit à Cusco.

Jour 8 : Cusco à une ville étape environ à mi-chemin de Puno ( avec passage à Andahuaylillas ) : Santa Rosa? ( entre Sicuani et Ayaviri ) 210 km, 3h30. Des adresses de logements? Des choses à voir?

Jour 9 : de cette étape ( Santa Rosa? ) à Puno, nuit à Puno. 185 km, 2h40. Des choses à voir sur cette route?

Jour 10 : ( je laisse la moto à l’hôtel de Puno : une adresse avec parking fermé et qui accepterait que je la laisse, sachant que je reprends une nuit ensuite au même endroit? )
Selon infos du GdR : 8h, départ en bateau pour un tour des îles de 2 jours : Uros, Amantani, nuit à Amantani chez l’habitant. Avez-vous des adresses de prestataires « équitables », pour ce tour des îles? Le GdR cite All Ways Travel et Titicaca Leon Tours, vous connaissez, recommandez?

Jour 11 : bateau d’Amantani à Taquile, visite de l’île et déjeuner, retour à Puno en début d’après-midi, récupération de la moto ( ± 30 km ), nuit à Puno.

Jour 12 : Puno, presqu’île de Capa Chica, Llachon, Juliaca ( 135 km )? La péninsule vaut-elle le coup? La route est-elle goudronnée de Capa Chica a Llachon?

Jour 13 : retour vers Cusco, étape à Santa Rosa? ( 140 km, 1h50 ) Ailleurs plus loin sur la route?

Jour 14 : Santa Rosa ( ? ) à Cusco ( 206 km, 3h30 ), dépose de la moto, nuit à Cusco

Jour 15 : Vol de Cusco à Lima, nuit à Lima dans un logement « Tout Pérou ». Debriefing éventuel, selon désir de Tout Pérou ;-)

Jour 16 : vol de Lima à Paris

Jour 17 : arrivée à Paris.

Voilà mon 2ème jet ( le premier, comprenant Arequipa, avait trop de km à mon goût : une excuse pour revenir au Pérou une autre année? ;-) ), qu’en pensez-vous?
( PS : désolée de ne pas visiter Lima, mais il fallait que je fasse des choix, et je ne suis pas très branchée grandes villes )
D’avance merci de votre aide!

13 décembre 2015 à 07:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Voyons, voyons, voyons…

Jour 1 : vol de Paris à Lima, nuit dans un logement « Tout Pérou » à Lima ( briefing si possible selon horaire d’arrivée ). OK, bien préciser si vous voulez réserver la navette à l’aéroport (avec numéro de vol et heure d’arrivée) quand vous réserverez votre base d’accueil Chez Serge.

Jour 2 : briefing Tout Pérou si pas fait la veille ( carte d’assistance, mobile avec carte SIM péruvienne… ), puis vol Lima/Cusco, OK nuit à Cusco. La veille, ou ce jour-là à l’heure du petit-déjeuner, briefing avec tous les bons plans et petits secrets suite à la réservation de la carte Assistance ;)
Jour 3 : prise en main de la moto chez Cusco Moto Tour Peru ( merci pour le tuyau ;-) ), visite de Cusco et environs (+/- 40 km), nuit à Cusco. OK. N’hésitez pas à consulter les autres partenaires du réseau (hôtels, restaurants et activités) sur la carte interactive.

Jour 4 : Cusco à Ollantaytambo via Chinchero, les salines de Maras (environ 80 km) OK. Et le site de Moray ? nuit à Ollantaytambo, où je laisse la moto : connaissez-vous un logement sympa avec parking fermé, et qui accepterait que je la laisse? Je fais un point avec vous par message privé pour vous donner les infos.

Jour 5 : train jusqu’à Aguas Calientes, bus jusqu’au Macchu Picchu, visite du MP OK. Seul, avec la Montagne ou le Huayna Picchu, entrée déjà réservée ?, bus pour retour et nuit à Aguas Calientes ( thermes si j’ai le temps? ) Oui, après la visite de la Citadelle pendant une bonne partie de la journée, vous pourrez vous relaxer ensuite dans les sources d’eau chaude, en sirotant un cocktail à base de pisco si le cœur vous en dit ;)

Jour 6 : 1er train du matin d’Aguas Calientes à Ollantaytambo, récupération de la moto, retour à Cusco via un déjeuner à El Huacatay à Urubamba ( vous connaissez? Bon plan GdR ou pas? ) Oui, il fait partie de la liste Premium :) et Pisac ( environ 90 km ), nuit à Cusco. OK.

Jour 7 : 2ème visite de Cusco et environs ( ± 40 km ), nuit à Cusco. OK.

Jour 8 : Cusco à une ville étape environ à mi-chemin de Puno ( avec passage à Andahuaylillas OK) : Santa Rosa? ( entre Sicuani et Ayaviri ) 210 km, 3h30. Des adresses de logements? Des choses à voir? Pas de retour spécifique d’autres membres du Réseau sur cette zone, qui est juste normalement un lieu de passage. J’aborde le sujet dans le message privé.

Jour 9 : de cette étape ( Santa Rosa? ) à Puno, nuit à Puno. 185 km, 2h40. Des choses à voir sur cette route? OK. Si l’archéologie vous intéresse, petit crochet vers le site funéraire pré-inca de Sillustani.

Jour 10 : ( je laisse la moto à l’hôtel de Puno : une adresse avec parking fermé et qui accepterait que je la laisse, sachant que je reprends une nuit ensuite au même endroit? ). Je vous donne les détails dans le message privé.
Selon infos du GdR : 8h, départ en bateau pour un tour des îles de 2 jours : Uros, Amantani, nuit à Amantani chez l’habitant. Avez-vous des adresses de prestataires « équitables », pour ce tour des îles? Le GdR cite All Ways Travel et Titicaca Leon Tours, vous connaissez, recommandez? Euh… Tour organisé dans les îles Uros et Amantani… des hordes de touristes, entassés dans des bateaux, attendues par des familles locales, qui se sont « déguisées » avec des costumes traditionnels 5mn avant l’heure d’arrivée… équitable n’est pas le premier mot qui me vient à l’esprit… on en reparlera lors du briefing, mais dans le cadre du service d’assistance, vous aurez accès à une expérience beaucoup beaucoup beaucoup plus authentique. Jours 10, 11 et 12.

Jour 11 : bateau d’Amantani à Taquile, visite de l’île et déjeuner, retour à Puno en début d’après-midi, récupération de la moto ( ± 30 km ), nuit à Puno.

Jour 12 : Puno, presqu’île de Capa Chica, Llachon, Juliaca ( 135 km )? La péninsule vaut-elle le coup? La route est-elle goudronnée de Capa Chica a Llachon?

Jour 13 : retour vers Cusco, étape à Santa Rosa? ( 140 km, 1h50 ) Ailleurs plus loin sur la route? Si vous vous arrêtez à Santa Rosa à l’aller, ça vaudrait peut-être le coup de faire une pause au retour dans un autre endroit ;)

Jour 14 : Santa Rosa ( ? ) à Cusco ( 206 km, 3h30 ), dépose de la moto, nuit à Cusco. OK.

Jour 15 : Vol de Cusco à Lima, nuit à Lima dans un logement « Tout Pérou ». Debriefing éventuel, selon désir de Tout Pérou ;-) OK. Eventuel ? Non ! Débriefing certain ! Avec grand plaisir pour que vous puissiez nous racontez votre road trip ;)

Jour 16 : vol de Lima à Paris. OK.

Jour 17 : arrivée à Paris. OK.

Voilà mon 2ème jet ( le premier, comprenant Arequipa, avait trop de km à mon goût : une excuse pour revenir au Pérou une autre année? ;-) ), qu’en pensez-vous? Parcours bien spécifique, car effectué en moto, très bien équilibré en termes de temps et de visites. La partie du lac Titicaca à modifier en briefing, pour vous permettre de rencontrer de vraies familles locales sur le lac, loin des attrapes-touristes évoqués plus haut.
Quant au souhait de revenir nous voir pour découvrir d’autres coins du Pérou, cela me parait être une riche idée ;)

( PS : désolée de ne pas visiter Lima, mais il fallait que je fasse des choix, et je ne suis pas très branchée grandes villes ) Beaucoup de belles choses à voir… et à goûter sur Lima, mais il faut faire des choix, et de toute façon vous reviendrez :)

D’avance merci de votre aide! Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 décembre 2015 à 18:14
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

mes réponses, précédées d’un « ** »!!

Jour 1 : vol de Paris à Lima, nuit dans un logement « Tout Pérou » à Lima ( briefing si possible selon horaire d’arrivée ).

S : OK, bien préciser si vous voulez réserver la navette à l’aéroport (avec numéro de vol et heure d’arrivée) quand vous réserverez votre base d’accueil Chez Serge.

** : Ah oui, c’est prévu, je la prendrai, mais je ferai ça qq semaines avant mon départ, lors de la réservation de l’hôtel.

Jour 2 :

S : La veille, ou ce jour-là à l’heure du petit-déjeuner, briefing avec tous les bons plans et petits secrets suite à la réservation de la carte Assistance ;)

**Yes, hi, hi, hi :-)

Jour 3 : prise en main de la moto chez Cusco Moto Tour Peru ( merci pour le tuyau ;-) ), visite de Cusco et environs (+/- 40 km), nuit à Cusco. OK.

S : N’hésitez pas à consulter les autres partenaires du réseau (hôtels, restaurants et activités) sur la carte interactive.

**Claro! Je le ferai!

Jour 4 : Cusco à Ollantaytambo via Chinchero, les salines de Maras (environ 80 km) OK.

S : Et le site de Moray ?

**J’avais éliminé ce site car le GdR signale que l’accès se fait par « une belle PISTE traversant un plateau nu », et je me demande si je serais apte à emprunter une piste si tôt après la prise en main de ma « haute » moto… La piste est bien roulante, pas trop risquée à moto pour une motarde habituée au macadam? Ça rallonge de combien le trajet en direction d’Ollantaytambo? C’est un long A/R pour aller sur le site? D’ailleurs à ce propos, l’accès aux salines de Maras se fait-il aussi sur une piste?

nuit à Ollantaytambo, où je laisse la moto : connaissez-vous un logement sympa avec parking fermé, et qui accepterait que je la laisse?

S : Je fais un point avec vous par message privé pour vous donner les infos.

**je vous en remercie d’avance :-)

Jour 5 : train jusqu’à Aguas Calientes, bus jusqu’au Macchu Picchu, visite du MP OK.

S : Seul, avec la Montagne ou le Huayna Picchu, entrée déjà réservée ?,

**Seulement le site du MP, ça me suffira largement, je pense! Pas encore réservé, je passerai pas vous, le moment venu! Qq semaines avant mon départ, ça suffira?

bus pour retour et nuit à Aguas Calientes ( thermes si j’ai le temps? )

S : Oui, après la visite de la Citadelle pendant une bonne partie de la journée, vous pourrez vous relaxer ensuite dans les sources d’eau chaude, en sirotant un cocktail à base de pisco si le cœur vous en dit ;)

**Euh… »la Citadelle »? C’est l’autre nom du Macchu Picchu? Si oui, parfait, je vais me régaler dans ces sources, et si je n’ai pas encore testé le pisco sour d’ici là, oui, ça serait une belle occasion! ( voire d’en reprendre un si j’ai déjà testé et que j’aime ;-) )

Jour 6 : (.. ) Cusco via un déjeuner à El Huacatay à Urubamba ( vous connaissez? Bon plan GdR ou pas? )

S : Oui, il fait partie de la liste Premium :)

**Impeccable, je suis bien contente d’avoir une confirmation d’un « autochtone » ;-)

Jour 8 : Cusco à une ville étape environ à mi-chemin de Puno ( avec passage à Andahuaylillas OK) : Santa Rosa? ( entre Sicuani et Ayaviri ) 210 km, 3h30. Des adresses de logements? Des choses à voir?

S : Pas de retour spécifique d’autres membres du Réseau sur cette zone, qui est juste normalement un lieu de passage. J’aborde le sujet dans le message privé.

**Merci! J’ai été voir sur Google Street View, et apparemment, c’est un petit village, et je n’y ai pas vu la moindre indication de logement, quel qu’il soit :-/ Imaginez-vous possible que je demande « à l’arrache » aux villageois si l’un d’entre eux accepte de me loger pour un peu d’argent?

Jour 9 : de cette étape ( Santa Rosa? ) à Puno, nuit à Puno. 185 km, 2h40. Des choses à voir sur cette route? OK.

S : Si l’archéologie vous intéresse, petit crochet vers le site funéraire pré-inca de Sillustani.

**OK, merci de l’info, je la note :-)

Jour 10 : ( je laisse la moto à l’hôtel de Puno : une adresse avec parking fermé et qui accepterait que je la laisse, sachant que je reprends une nuit ensuite au même endroit? ).

S : Je vous donne les détails dans le message privé.

**Merci!

Selon infos du GdR : 8h, départ en bateau pour un tour des îles de 2 jours : Uros, Amantani, nuit à Amantani chez l’habitant. Avez-vous des adresses de prestataires « équitables », pour ce tour des îles? Le GdR cite All Ways Travel et Titicaca Leon Tours, vous connaissez, recommandez?

S : Euh… Tour organisé dans les îles Uros et Amantani… des hordes de touristes, entassés dans des bateaux, attendues par des familles locales, qui se sont « déguisées » avec des costumes traditionnels 5mn avant l’heure d’arrivée… équitable n’est pas le premier mot qui me vient à l’esprit… on en reparlera lors du briefing, mais dans le cadre du service d’assistance, vous aurez accès à une expérience beaucoup beaucoup beaucoup plus authentique. Jours 10, 11 et 12.

**OUF, génial! Figurez-vous que quand j’ai lu le texte concernant ces îles sur le GdR, je me suis dis « Ah? C’est ça dont Tout Pérou me dit que ça va être une expérience authentique? Bôf! Ca a qd mm l’air bien touristique! » Et j’étais déçue!! Donc vous me rassurez bien en me disant que vous allez me proposer autre chose :-))) Cependant, je dois dire ( ne sachant pas encore ce que vous me « reservez » ;-) ) que malgré le côté très touristique des îles d’Uros, j’ai vu des photos sur internet et je trouve ça HYPER photogénique, donc comme j’aime la photo… J’espère donc que l’expérience authentique dont vous me parlez passera quand même par ces îles si photogéniques!!

Jour 13 : retour vers Cusco, étape à Santa Rosa? ( 140 km, 1h50 ) Ailleurs plus loin sur la route?

S : Si vous vous arrêtez à Santa Rosa à l’aller, ça vaudrait peut-être le coup de faire une pause au retour dans un autre endroit ;)

**Oui, c’est clair, d’autant plus que, partant de Juliaca ( enfin, si votre programme des 3 jours « 10, 11 et 12″ me permet de m’avancer jusque là? ), je pourrais portionner différemment ces deux jours de retour vers Cusco ( à l’aller, j’allais jusqu’à Puno )! Mais j’ai mis Santa Rosa arbitrairement car je n’ai pas idée des logements possibles sur cette route…

Jour 15 : Vol de Cusco à Lima, nuit à Lima dans un logement « Tout Pérou ». Debriefing éventuel, selon désir de Tout Pérou ;-) OK.

S : Eventuel ? Non ! Débriefing certain ! Avec grand plaisir pour que vous puissiez nous racontez votre road trip ;)

**Je le ferai avec grand plaisir!! ( et puis il faut que je vous rende votre mobile ;-D )

Voilà mon 2ème jet ( le premier, comprenant Arequipa, avait trop de km à mon goût : une excuse pour revenir au Pérou une autre année? ;-) ), qu’en pensez-vous?

S : Parcours bien spécifique, car effectué en moto, très bien équilibré en termes de temps et de visites.

**Merci, contente d’avoir fait qq chose « qui tient la route » ;-)

La partie du lac Titicaca à modifier en briefing, pour vous permettre de rencontrer de vraies familles locales sur le lac, loin des attrapes-touristes évoqués plus haut.

**Oui, oui, avec grand plaisir!!
Mais n’y a t’il pas moyen d’organiser ça avant le briefing sur place ( je veux dire, quand j’aurai commandé ma carte d’assistance )? Par exemple qq semaines avant le départ?

( PS : désolée de ne pas visiter Lima, mais il fallait que je fasse des choix, et je ne suis pas très branchée grandes villes )

S : Beaucoup de belles choses à voir… et à goûter sur Lima,

**Ah, oui!! J’ai lu qu’il y avait des tas de bons restos, à Lima, et c’est mon 2ème péché mignon après la moto! Donc je compte sur vous pour me donner de bonnes adresses pas trop loin de mon logement ( ou mes logements, si je veux tester deux hôtels « Serge » différents à l’aller et au retour! ), au moment du briefing et du debriefing!

J’attends avec impatience de lire vos bons conseils en mail privé!
Et encore mille mercis de prendre tout ce temps pour répondre à mes questions de néophyte!

14 décembre 2015 à 06:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

mes réponses, précédées d’un « ** »!! Et les miennes en dessous ou à côté :)

Jour 1 : vol de Paris à Lima, nuit dans un logement « Tout Pérou » à Lima ( briefing si possible selon horaire d’arrivée ).
S : OK, bien préciser si vous voulez réserver la navette à l’aéroport (avec numéro de vol et heure d’arrivée) quand vous réserverez votre base d’accueil Chez Serge.
** : Ah oui, c’est prévu, je la prendrai, mais je ferai ça qq semaines avant mon départ, lors de la réservation de l’hôtel. OK

Jour 2 :
S : La veille, ou ce jour-là à l’heure du petit-déjeuner, briefing avec tous les bons plans et petits secrets suite à la réservation de la carte Assistance ;)
**Yes, hi, hi, hi :-) Super, on calera tout ça.

Jour 3 : prise en main de la moto chez Cusco Moto Tour Peru ( merci pour le tuyau ;-) ), visite de Cusco et environs (+/- 40 km), nuit à Cusco. OK.
S : N’hésitez pas à consulter les autres partenaires du réseau (hôtels, restaurants et activités) sur la carte interactive.
**Claro! Je le ferai! Parfait.

Jour 4 : Cusco à Ollantaytambo via Chinchero, les salines de Maras (environ 80 km) OK.
S : Et le site de Moray ?
**J’avais éliminé ce site car le GdR signale que l’accès se fait par « une belle PISTE traversant un plateau nu », et je me demande si je serais apte à emprunter une piste si tôt après la prise en main de ma « haute » moto… La piste est bien roulante, pas trop risquée à moto pour une motarde habituée au macadam? C’est une belle piste, sans grosse difficulté particulière, et si vous y allez doucement, tout se passera bien.

Ça rallonge de combien le trajet en direction d’Ollantaytambo? C’est un long A/R pour aller sur le site? Il y a 12km entre les Salines de Maras et le site de Moray, donc pour l’aller-retour plus la visite, comptez une 1h30/2h, en y allant tranquillement.
D’ailleurs à ce propos, l’accès aux salines de Maras se fait-il aussi sur une piste? Oui, l’accès aux Salines est différent, et pour le coup, le chemin me paraît être plus difficile, car ça descend à pic avec beaucoup de virages.

nuit à Ollantaytambo, où je laisse la moto : connaissez-vous un logement sympa avec parking fermé, et qui accepterait que je la laisse?
S : Je fais un point avec vous par message privé pour vous donner les infos.
**je vous en remercie d’avance :-) Je suis en train de vous trouver ça, je vous tiens informée dès que possible.

Jour 5 : train jusqu’à Aguas Calientes, bus jusqu’au Macchu Picchu, visite du MP OK.
S : Seul, avec la Montagne ou le Huayna Picchu, entrée déjà réservée ?,
**Seulement le site du MP, ça me suffira largement, je pense! Pas encore réservé, je passerai pas vous, le moment venu! Qq semaines avant mon départ, ça suffira? Pour la visite uniquement du Machu Picchu, vous pourrez m’envoyer la demande de réservation courant avril, sans problème.

bus pour retour et nuit à Aguas Calientes ( thermes si j’ai le temps? )
S : Oui, après la visite de la Citadelle pendant une bonne partie de la journée, vous pourrez vous relaxer ensuite dans les sources d’eau chaude, en sirotant un cocktail à base de pisco si le cœur vous en dit ;)
**Euh… »la Citadelle »? C’est l’autre nom du Macchu Picchu? Oui, c’est un peu pompeux je sais, mais c’est une citadelle au final :) Si oui, parfait, je vais me régaler dans ces sources, et si je n’ai pas encore testé le pisco sour d’ici là, oui, ça serait une belle occasion! ( voire d’en reprendre un si j’ai déjà testé et que j’aime ;-) ) ça risque de se passer comme ça ;)

Jour 6 : (.. ) Cusco via un déjeuner à El Huacatay à Urubamba ( vous connaissez? Bon plan GdR ou pas? )
S : Oui, il fait partie de la liste Premium :)
**Impeccable, je suis bien contente d’avoir une confirmation d’un « autochtone » ;-) Et surtout des autres membres du Réseau Solidaire qui y sont passés avant vous.

Jour 8 : Cusco à une ville étape environ à mi-chemin de Puno ( avec passage à Andahuaylillas OK) : Santa Rosa? ( entre Sicuani et Ayaviri ) 210 km, 3h30. Des adresses de logements? Des choses à voir?
S : Pas de retour spécifique d’autres membres du Réseau sur cette zone, qui est juste normalement un lieu de passage. J’aborde le sujet dans le message privé.
**Merci! J’ai été voir sur Google Street View, et apparemment, c’est un petit village, et je n’y ai pas vu la moindre indication de logement, quel qu’il soit :-/ Imaginez-vous possible que je demande « à l’arrache » aux villageois si l’un d’entre eux accepte de me loger pour un peu d’argent?
Je suis parti à la pêche aux infos. Je vous tiens au courant.

Jour 9 : de cette étape ( Santa Rosa? ) à Puno, nuit à Puno. 185 km, 2h40. Des choses à voir sur cette route? OK.
S : Si l’archéologie vous intéresse, petit crochet vers le site funéraire pré-inca de Sillustani.
**OK, merci de l’info, je la note :-) OK.

Jour 10 : ( je laisse la moto à l’hôtel de Puno : une adresse avec parking fermé et qui accepterait que je la laisse, sachant que je reprends une nuit ensuite au même endroit? ).
S : Je vous donne les détails dans le message privé.
**Merci! Pareil que pour Ollantaytambo et Santa Rosa.

Selon infos du GdR : 8h, départ en bateau pour un tour des îles de 2 jours : Uros, Amantani, nuit à Amantani chez l’habitant. Avez-vous des adresses de prestataires « équitables », pour ce tour des îles? Le GdR cite All Ways Travel et Titicaca Leon Tours, vous connaissez, recommandez?
S : Euh… Tour organisé dans les îles Uros et Amantani… des hordes de touristes, entassés dans des bateaux, attendues par des familles locales, qui se sont « déguisées » avec des costumes traditionnels 5mn avant l’heure d’arrivée… équitable n’est pas le premier mot qui me vient à l’esprit… on en reparlera lors du briefing, mais dans le cadre du service d’assistance, vous aurez accès à une expérience beaucoup beaucoup beaucoup plus authentique. Jours 10, 11 et 12.
**OUF, génial! Figurez-vous que quand j’ai lu le texte concernant ces îles sur le GdR, je me suis dis « Ah? C’est ça dont Tout Pérou me dit que ça va être une expérience authentique? Bôf! Ca a qd mm l’air bien touristique! » Et j’étais déçue!! Donc vous me rassurez bien en me disant que vous allez me proposer autre chose :-))) Cependant, je dois dire ( ne sachant pas encore ce que vous me « reservez » ;-) ) que malgré le côté très touristique des îles d’Uros, j’ai vu des photos sur internet et je trouve ça HYPER photogénique, donc comme j’aime la photo… J’espère donc que l’expérience authentique dont vous me parlez passera quand même par ces îles si photogéniques!!
Non, je ne vous enverrez pas sur les îles Uros, car trop de mauvais retours des autres voyageurs, trop dénaturées par le tourisme de masse. Après, rien ne vous empêche de vous y rendre (possible sur une demi-journée), vous êtes libre, majeure et vaccinée :) Je vous propose certaines options, vous choisissez, c’est vous qui avez le dernier mot. Au final, je suis là pour vous aider. On abordera bien sûr tous ces points lors du briefing.

Jour 13 : retour vers Cusco, étape à Santa Rosa? ( 140 km, 1h50 ) Ailleurs plus loin sur la route?
S : Si vous vous arrêtez à Santa Rosa à l’aller, ça vaudrait peut-être le coup de faire une pause au retour dans un autre endroit ;)
**Oui, c’est clair, d’autant plus que, partant de Juliaca ( enfin, si votre programme des 3 jours « 10, 11 et 12″ me permet de m’avancer jusque là? ), je pourrais portionner différemment ces deux jours de retour vers Cusco ( à l’aller, j’allais jusqu’à Puno )! Mais j’ai mis Santa Rosa arbitrairement car je n’ai pas idée des logements possibles sur cette route… OK

Jour 15 : Vol de Cusco à Lima, nuit à Lima dans un logement « Tout Pérou ». Debriefing éventuel, selon désir de Tout Pérou ;-) OK.
S : Eventuel ? Non ! Débriefing certain ! Avec grand plaisir pour que vous puissiez nous racontez votre road trip ;)
**Je le ferai avec grand plaisir!! ( et puis il faut que je vous rende votre mobile ;-D ). C’est ben correct, comme disent nos amis québécois

Voilà mon 2ème jet ( le premier, comprenant Arequipa, avait trop de km à mon goût : une excuse pour revenir au Pérou une autre année? ;-) ), qu’en pensez-vous?
S : Parcours bien spécifique, car effectué en moto, très bien équilibré en termes de temps et de visites.
**Merci, contente d’avoir fait qq chose « qui tient la route » ;-) Joli ! :)

La partie du lac Titicaca à modifier en briefing, pour vous permettre de rencontrer de vraies familles locales sur le lac, loin des attrapes-touristes évoqués plus haut.
**Oui, oui, avec grand plaisir!!
Mais n’y a t’il pas moyen d’organiser ça avant le briefing sur place ( je veux dire, quand j’aurai commandé ma carte d’assistance )? Par exemple qq semaines avant le départ? Si ça peut vous rassurer, oui sans problème, on verra cela en mail privé car… petit secret ! ;)

( PS : désolée de ne pas visiter Lima, mais il fallait que je fasse des choix, et je ne suis pas très branchée grandes villes )
S : Beaucoup de belles choses à voir… et à goûter sur Lima,
**Ah, oui!! J’ai lu qu’il y avait des tas de bons restos, à Lima, et c’est mon 2ème péché mignon après la moto! Donc je compte sur vous pour me donner de bonnes adresses pas trop loin de mon logement ( ou mes logements, si je veux tester deux hôtels « Serge » différents à l’aller et au retour! ), au moment du briefing et du debriefing! Alors là Isabelle, vous allez pas être déçue du voyage ;)

J’attends avec impatience de lire vos bons conseils en mail privé! Je vous écris dès que j’ai quelque chose de concret pour vous.
Et encore mille mercis de prendre tout ce temps pour répondre à mes questions de néophyte! Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 décembre 2015 à 17:14
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Comme mon PC ne me permet ni d’écrire en gras, ni en couleur ( pour distinguer les dialogues ), cette fois, ce sera « Isa » ;-)

S : N’hésitez pas à consulter les autres partenaires du réseau (hôtels, restaurants et activités) sur la carte interactive.

**Claro! Je le ferai!
S : Parfait.

Isa : Hélas, vous n’avez qu’une seule adresse à Aguas Calientes, et elle est chère pour mon budget ( 75$ la single en juin!! ). Mais pas grave, je trouverai bien autre chose! Ou il y en aura peut-être une sur Tout Pérou pour les budgets plus serrés d’ici mai prochain? ;-)
Par contre, nettement plus de choix sur Cusco ( normal, plus grande ville! ), cool, je vais me plonger dans tout ça!:-)

( accès au site de Moray )
**La piste est bien roulante, pas trop risquée à moto pour une motarde habituée au macadam?

S : C’est une belle piste, sans grosse difficulté particulière, et si vous y allez doucement, tout se passera bien.

Isa : OK, on croise les doigts, alors ;-) Je pourrai toujours essayer et rebrousser chemin si je ne le sens pas!

**D’ailleurs à ce propos, l’accès aux salines de Maras se fait-il aussi sur une piste?

Oui, l’accès aux Salines est différent, et pour le coup, le chemin me paraît être plus difficile, car ça descend à pic avec beaucoup de virages.

Isa : Les pentes et les virages ne me posent pas de problème en eux-mêmes : j’adore prendre des tas de cols dans les Alpes, c’est un vrai plaisir motard, mais c’est le revêtement qui m’ennuie. Si la piste est aussi bien « damée » que celle que vous décrivez pour Moray, ça devrait aller. Si elle comporte des cailloux assez gros, des gros nids de poules, ça sera nettement plus problématique pour moi.
Là encore, j’aviserai sur place, quitte à laisser ma moto à Maras pour y faire un aller-retour en taxi : ça vous parait envisageable? Les taxis vont jusque là? Vous pourriez m’en recommander un, au départ de Maras, le moment venu?

**Cependant, je dois dire ( ne sachant pas encore ce que vous me « reservez » ;-) ) que malgré le côté très touristique des îles d’Uros, j’ai vu des photos sur internet et je trouve ça HYPER photogénique, donc comme j’aime la photo… J’espère donc que l’expérience authentique dont vous me parlez passera quand même par ces îles si photogéniques!!

S : Non, je ne vous enverrai pas sur les îles Uros, car trop de mauvais retours des autres voyageurs, trop dénaturées par le tourisme de masse.

Isa : Je comprends. Donc pas du tout d’îles flottantes au programme ( Je ne suis pas bloquée spécialement sur les Uros, s’il y en a d’autres ailleurs, moins touristiques! )? C’est tellement original et typique, ces îles en roseau! Et puis même si c’est touristique, a priori, si j’ai bien compris, les gens y habitent quand même réellement, ça, ça n’est pas du folklore? Ou bien ils rentrent sur la terre ferme le soir??

Après, rien ne vous empêche de vous y rendre (possible sur une demi-journée),

Isa : Oui, j’ai vu ça sur le GdR. A caser, si possible, avec votre programme plus authentique, sur les 3 jours à Puno.

vous êtes libre, majeure et vaccinée :) Je vous propose certaines options, vous choisissez, c’est vous qui avez le dernier mot. Au final, je suis là pour vous aider.

Isa : et c’est très exactement ce que vous faites, et dont je vous remercie :-)*

On abordera bien sûr tous ces points lors du briefing.

Isa : il va falloir que je prévoie une paire d’heures dans mon programme pour le briefing!! ;-))

S : La partie du lac Titicaca à modifier en briefing, pour vous permettre de rencontrer de vraies familles locales sur le lac, loin des attrapes-touristes évoqués plus haut.
**Oui, oui, avec grand plaisir!!
Mais n’y a t’il pas moyen d’organiser ça avant le briefing sur place ( je veux dire, quand j’aurai commandé ma carte d’assistance )? Par exemple qq semaines avant le départ?
S : Si ça peut vous rassurer, oui sans problème, on verra cela en mail privé car… petit secret ! ;)

Isa : Oui, j’ai bien compris le principe des petits secrets, et j’y adhère :-) Et oui, ça me rassurera ;-)
Et d’avance merci de toutes vos recherches pour moi concernant des logements avec garage, et en étape entre Cusco et Puno! Vous m’êtes d’un grand secours! Et il n’y a pas urgence : je ne pars qu’en mai!
Bonne journée!

15 décembre 2015 à 06:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Comme mon PC ne me permet ni d’écrire en gras, ni en couleur ( pour distinguer les dialogues ), cette fois, ce sera « Isa » ;-) Listo !

S : N’hésitez pas à consulter les autres partenaires du réseau (hôtels, restaurants et activités) sur la carte interactive.
**Claro! Je le ferai!
S : Parfait.
Isa : Hélas, vous n’avez qu’une seule adresse à Aguas Calientes, et elle est chère pour mon budget ( 75$ la single en juin!! ). Mais pas grave, je trouverai bien autre chose! Ou il y en aura peut-être une sur Tout Pérou pour les budgets plus serrés d’ici mai prochain? ;-) C’est fort probable ;)
Par contre, nettement plus de choix sur Cusco ( normal, plus grande ville! ), cool, je vais me plonger dans tout ça!:-) Bonne lecture !

( accès au site de Moray )
**La piste est bien roulante, pas trop risquée à moto pour une motarde habituée au macadam?
S : C’est une belle piste, sans grosse difficulté particulière, et si vous y allez doucement, tout se passera bien.
Isa : OK, on croise les doigts, alors ;-) Je pourrai toujours essayer et rebrousser chemin si je ne le sens pas! Born to be wild ! :)

**D’ailleurs à ce propos, l’accès aux salines de Maras se fait-il aussi sur une piste?
Oui, l’accès aux Salines est différent, et pour le coup, le chemin me paraît être plus difficile, car ça descend à pic avec beaucoup de virages.
Isa : Les pentes et les virages ne me posent pas de problème en eux-mêmes : j’adore prendre des tas de cols dans les Alpes, c’est un vrai plaisir motard, mais c’est le revêtement qui m’ennuie. Si la piste est aussi bien « damée » que celle que vous décrivez pour Moray, ça devrait aller. Si elle comporte des cailloux assez gros, des gros nids de poules, ça sera nettement plus problématique pour moi.
Là encore, j’aviserai sur place, quitte à laisser ma moto à Maras pour y faire un aller-retour en taxi : ça vous parait envisageable? Les taxis vont jusque là? Vous pourriez m’en recommander un, au départ de Maras, le moment venu? Oui, sans problème, vous en trouverez un à coup sûr près la place principale du village.

**Cependant, je dois dire ( ne sachant pas encore ce que vous me « reservez » ;-) ) que malgré le côté très touristique des îles d’Uros, j’ai vu des photos sur internet et je trouve ça HYPER photogénique, donc comme j’aime la photo… J’espère donc que l’expérience authentique dont vous me parlez passera quand même par ces îles si photogéniques!!
S : Non, je ne vous enverrai pas sur les îles Uros, car trop de mauvais retours des autres voyageurs, trop dénaturées par le tourisme de masse.
Isa : Je comprends. Donc pas du tout d’îles flottantes au programme ( Je ne suis pas bloquée spécialement sur les Uros, s’il y en a d’autres ailleurs, moins touristiques! )? C’est tellement original et typique, ces îles en roseau! Et puis même si c’est touristique, a priori, si j’ai bien compris, les gens y habitent quand même réellement, ça, ça n’est pas du folklore? Ou bien ils rentrent sur la terre ferme le soir?? Vous avez tout compris…
Après, rien ne vous empêche de vous y rendre (possible sur une demi-journée),
Isa : Oui, j’ai vu ça sur le GdR. A caser, si possible, avec votre programme plus authentique, sur les 3 jours à Puno. OK

vous êtes libre, majeure et vaccinée :) Je vous propose certaines options, vous choisissez, c’est vous qui avez le dernier mot. Au final, je suis là pour vous aider.
Isa : et c’est très exactement ce que vous faites, et dont je vous remercie :-)* De nada! Même philosophie que Pierre au Costa Rica.

On abordera bien sûr tous ces points lors du briefing.
Isa : il va falloir que je prévoie une paire d’heures dans mon programme pour le briefing!! ;-))
On y arrivera autour d’un petit café :)

S : La partie du lac Titicaca à modifier en briefing, pour vous permettre de rencontrer de vraies familles locales sur le lac, loin des attrapes-touristes évoqués plus haut.
**Oui, oui, avec grand plaisir!!
Mais n’y a t’il pas moyen d’organiser ça avant le briefing sur place ( je veux dire, quand j’aurai commandé ma carte d’assistance )? Par exemple qq semaines avant le départ?
S : Si ça peut vous rassurer, oui sans problème, on verra cela en mail privé car… petit secret ! ;)
Isa : Oui, j’ai bien compris le principe des petits secrets, et j’y adhère :-) Et oui, ça me rassurera ;-) Parfait !

Et d’avance merci de toutes vos recherches pour moi concernant des logements avec garage, et en étape entre Cusco et Puno! Vous m’êtes d’un grand secours! Et il n’y a pas urgence : je ne pars qu’en mai! Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 décembre 2015 à 11:53
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Re-re-re-bonjour Serge!

Nouvelles réponses : « ** »

( accès au site de Moray )
Isa : OK, on croise les doigts, alors ;-) Je pourrai toujours essayer et rebrousser chemin si je ne le sens pas!

S : Born to be wild ! :)

**Euh, dans ma tête, oui, mais mon corps est un peu plus réservé ;-D

( taxi pour aller aux salines de Maras )

S : Oui, sans problème, vous en trouverez un à coup sûr près la place principale du village.

**Encore une bonne nouvelle, et un tuyau que je n’aurais trouvé dans aucun guide papier : VIVE TOUT PEROU :-)

Isa : et c’est très exactement ce que vous faites, et dont je vous remercie :-)*

S : De nada! Même philosophie que Pierre au Costa Rica.

**Oui, c’est d’ailleurs grâce à lui que j’ai décidé d’aller au Pérou, quand j’ai appris qu’il existait un « Tout Pérou », car j’ai énormément apprécié cette philosophie et ce partage ( et la super idée de l’assistance francophone et du mobile avec carte SIM locale! )!
Il devrait y avoir des « Tout » dans tous les pays du monde!
Euh, discrètement, comme ça, mais vous ne lui répéterez pas ;-) : vous répondez encore plus vite et encore plus précisément à mes questions qu’il ne le faisait ( mais CHUT! Il m’a bien évidemment quand même énormément aidée dans ma prépa! ), c’est TOP!
( rassurez-vous, je reprends le boulot lundi prochain, je vais donc me « calmer » ;-) )
En attrendant…à bientôt! ;-)

15 décembre 2015 à 13:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Nouvelles réponses : « ** » OK

( accès au site de Moray )
Isa : OK, on croise les doigts, alors ;-) Je pourrai toujours essayer et rebrousser chemin si je ne le sens pas!
S : Born to be wild ! :)
**Euh, dans ma tête, oui, mais mon corps est un peu plus réservé ;-D
Comme le disait ma grand-mère, « le doute est le commencement de la sagesse » ;)

( taxi pour aller aux salines de Maras )
S : Oui, sans problème, vous en trouverez un à coup sûr près la place principale du village.
**Encore une bonne nouvelle, et un tuyau que je n’aurais trouvé dans aucun guide papier : VIVE TOUT PEROU :-)
Con mucho gusto !

Isa : et c’est très exactement ce que vous faites, et dont je vous remercie :-)*
S : De nada! Même philosophie que Pierre au Costa Rica.
**Oui, c’est d’ailleurs grâce à lui que j’ai décidé d’aller au Pérou, quand j’ai appris qu’il existait un « Tout Pérou », car j’ai énormément apprécié cette philosophie et ce partage ( et la super idée de l’assistance francophone et du mobile avec carte SIM locale! )! Je lui dois une fière chandelle alors.

Il devrait y avoir des « Tout » dans tous les pays du monde! Ça viendra peut-être un jour… :)

Euh, discrètement, comme ça, mais vous ne lui répéterez pas ;-) : vous répondez encore plus vite et encore plus précisément à mes questions qu’il ne le faisait ( mais CHUT! Il m’a bien évidemment quand même énormément aidée dans ma prépa! ), c’est TOP!
RooOooo vous êtes sympa. Et je dis rien au Grand Manitou, promis ! :)

( rassurez-vous, je reprends le boulot lundi prochain, je vais donc me « calmer » ;-) )
En attrendant…à bientôt! ;-)
A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 décembre 2015 à 19:44
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Comme le disait ma grand-mère, « le doute est le commencement de la sagesse » ;)

Beau proverbe, je vais essayer de le retenir!!

16 décembre 2015 à 05:54
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Cela fera partie des questions pièges durant le briefing donc je te conseille de la retenir ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 décembre 2015 à 18:06

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés