Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Projet voyage Sud et Cordillère

Projet voyage Sud et Cordillère

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Projet voyage Sud et Cordillère

Taggé: , , ,

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Hervé

Hervé

said

Bonjour,
Je vous présente mon projet d’itinéraire destiné à découvrir le Pérou en famille 2 adultes et 2 ados fin juin début juillet. La difficulté que je rencontre est de combiner le circuit « classique » du sud avec la volonté de découvrir la cordillère blanche – à caler en début ou en fin de parcours ? – comment faire la traversée du pays pour rejoindre le sud ? Les transports restent à optimiser.
Merci pour vos conseils.
J1 – arrivée à LIMA, on compte sur la navette et la nuit chez Serge ..
J2 – briefing Lima
Trajet vers Huaraz (8h de bus depuis Lima)
J3 – 4 – 5 Cordillère blanche
Randonnée vers la laguna Wilkacocha
Randonnée à la laguna 69
J6 – trajet vers le Sud – Arequipa
J7 – Arequipa – vieille ville – Couvent de Santa Calina

J8 & 9 – treck du Canyon de Colca ou Canyon de Cotahuasi

J10 – Arequipa ou Chivay – Puno (bus ou chauffeur privé avec arrêt sur les sites)
J11 – Puno – Lac Titicaca avec nuit chez l’habitant
J12 – Puno – Cuzco (avion ou bus)
J14 – Salines de Maras, Moray
J15 – Vallée sacrée et ruines d’Ollantaytambo Aguas Calientes
J16 – Machu Pichu
J17 – retour sur Lima
J18 – retour maison

Merci pour votre aide

Hervé

18 mars 2018 à 15:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hervé,

Je vous présente mon projet d’itinéraire destiné à découvrir le Pérou en famille 2 adultes et 2 ados fin juin début juillet. La difficulté que je rencontre est de combiner le circuit « classique » du sud avec la volonté de découvrir la cordillère blanche – à caler en début ou en fin de parcours ? Plutôt à la fin car vous serez acclimatés à l’altitude – comment faire la traversée du pays pour rejoindre le sud ? Les transports restent à optimiser : Très bien, voyons ça :

Merci pour vos conseils : De nada !

J1 – arrivée à LIMA, on compte sur la navette et la nuit chez Serge : Très bien, il suffit de remplir ce formulaire.

J2 – briefing Lima : ok.

Trajet vers Huaraz (8h de bus depuis Lima) : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on s’occupe des réservations ! Le trajet Lima/Huaraz peut se faire de nuit également.

J3 – 4 – 5 Cordillère blanche
Randonnée vers la laguna Wilkacocha
Randonnée à la laguna 69 : Vous pouvez contacter notre affilié Alpa-K de la liste premium. Comme je vous disais plus haut, vous pouvez aussi visiter la cordillère blanche à la fin.

J6 – trajet vers le Sud – Arequipa : Il faut repasser par Lima. Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

J7 – Arequipa – vieille ville – Couvent de Santa Calina : ok.

J8 & 9 – treck du Canyon de Colca ou Canyon de Cotahuasi : En 2 jours, mieux vaut privilégier le Colca.

J10 – Arequipa ou Chivay – Puno (bus ou chauffeur privé avec arrêt sur les sites) : De Chivay à Puno, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports. Le chauffeur de confiance demande 500 soles si vous privilégiez la voiture.

J11 – Puno – Lac Titicaca avec nuit chez l’habitant : Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Paramis, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

J12 – Puno – Cuzco (avion ou bus) : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

J13 à Cuzco j’imagine :-)

J14 – Salines de Maras, Moray : Comptez 160 soles avec notre chauffeur privé en rajoutant Chinchero. Vous pouvez prendre votre train direction Aguas Calientes en fin de journée. Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié jusqu’à 15% de réduction avec PeruRail

J15 – Vallée sacrée et ruines d’Ollantaytambo Aguas Calientes : Je conseille d’inverser les j15 et 16 afin de visiter la Vallée Sacrée le lendemain du Machu Picchu en revenant vers Cuzco.

J16 – Machu Pichu : On réserve pour vous ? Il suffit de remplir ce formulaire .

J17 – retour sur Lima : ok.
J18 – retour maison : ok.

Merci pour votre aide : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 mars 2018 à 16:43
Photo du profil de Hervé

Hervé

said

Bonjour Serge,
Je reviens sur le forum avec les billets d’avion en poche et, grâce au forum une idée de circuit plus avancé… quoi que…
Terminé ce message, je remplis le formulaire pack premium et les premières réservations.
J’ai repris le programme en fonction de vos précieux conseils sur tous les séjours en cours d’élaboration.
Par contre, je n’ai pas trouvé beaucoup d’info sur les paysages « cordillère ». Je reste donc sur le principe de faire le tour classique au sud, revenir sur Lima et terminer, comme conseillé, sur la cordillère blanche – sauf si vous me trouvez des paysages similaires non loin de Cusco, avec des balades possibles sur la journée . un massif au nord ouest du machu pichu semble très joli mais accessible seulement via des treks de 3 ou 4 j.
donc nouveau programme avec arrivé à Lima en fin de journée le 15 juin et un retour le 4 juillet.

J1 – 15/06 arrivée à LIMA, on compte sur la navette et la nuit chez Serge : Très bien, il suffit de remplir ce formulaire.

J2 16/06 – briefing Lima : ok.
et transfert vers Paracas
nuit à Paracas

J3 17/06 – Paracas
iles ballestas
transfert vers l’oasis de Huacachina
nuit à Huacachina

J4 18/06
désert – oasis et transfert par bus de nuit vers Arequipa
nuit bus

J5 19/6 – Arequipa – vieille ville – Couvent de Santa Calina : ok.
nuit Arequipa

J6 20/6 – Arequipa
nuit Arequipa

J7 – 21/6 Arequipa
Arequipa ou Chivay – Puno (bus ou chauffeur privé avec arrêt sur les sites) : De Chivay à Puno, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports. Le chauffeur de confiance demande 500 soles si vous privilégiez la voiture.
nuit Puno

J8 22/6 – Puno – Lac Titicaca avec nuit chez l’habitant :
Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Paramis, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

J9 23/6 – Puno – Cuzco bus : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.
nuit à Cuzco

J10 – 24 juin – Inti Raymi !
nuit Cuzco

J11 – 25 juin à Cuzco
nuit Cuzco

J12 – 26 juin
Cusco – trajet vers Agua Calliente
nuit à AC

J13 – 27 juin LE Machu Pichu en version montana sans doute
et retour sur Ollantaytambo
nuit à Ollantaytambo

J14 – 28 juin Vallée Sacrée le lendemain du Machu Picchu en revenant vers Cuzco
Salines de Maras, Moray : Comptez 160 soles avec notre chauffeur privé en rajoutant Chinchero.

nuit à Cuzco

J15 -29 juin
retour en avion sur Lima
Trajet vers Huaraz (8h de bus de nuit ? depuis Lima) : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on s’occupe des réservations ! Le trajet Lima/Huaraz peut se faire de nuit également.
nuit bus

J16 – 30 juin Cordillère blanche
J17 – 1/07 Randonnée vers la laguna Wilkacocha
J18 – 2/7 Randonnée à la laguna 69 : Vous pouvez contacter notre affilié Alpa-K de la liste premium. Comme je vous disais plus haut, vous pouvez aussi visiter la cordillère blanche à la fin.
retour sur Lima bus de nuit entre le 2 et 3

J19 3 juillet – Lima
nuit chez Serge

J20 – 4 juillet
Déjà retour – vol vers 17 h

une interrogation:
A quel moment faire une rando sur les hauteurs du Canyon de Colca ou Canyon de Cotahuasi,sans forcément descendre pour remonter ensuite …

Merci pour votre aide
Je m’en vais remplir le formulaire pack premium.

A bientôt

Hervé

14 avril 2018 à 04:03
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hervé,

Je reviens sur le forum avec les billets d’avion en poche et, grâce au forum une idée de circuit plus avancé… quoi que… Ça prend forme ;)

Terminé ce message, je remplis le formulaire pack premium et les premières réservations. OK

J’ai repris le programme en fonction de vos précieux conseils sur tous les séjours en cours d’élaboration.
Par contre, je n’ai pas trouvé beaucoup d’info sur les paysages « cordillère ». Je reste donc sur le principe de faire le tour classique au sud, revenir sur Lima et terminer, comme conseillé, sur la cordillère blanche – sauf si vous me trouvez des paysages similaires non loin de Cusco, avec des balades possibles sur la journée . un massif au nord ouest du machu pichu semble très joli mais accessible seulement via des treks de 3 ou 4 j. Sur une journée, notre chauffeur peut vous emmener au trek du Vinicunca, la fameuse Montagne au 7 couleurs ! ;)
donc nouveau programme avec arrivé à Lima en fin de journée le 15 juin et un retour le 4 juillet. OK, voyons voyons :

J1 – 15/06 arrivée à LIMA, on compte sur la navette et la nuit chez Serge : Très bien, il suffit de remplir ce formulaire. OK, bien réservé.

J2 16/06 – briefing Lima : ok. Avec plaisir !
et transfert vers Paracas OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (date, trajet et horaire souhaités à préciser si possible par mail privé). Nous nous occupons des réservations.
nuit à Paracas OK

J3 17/06 – Paracas
iles ballestas OK
transfert vers l’oasis de Huacachina -8% pour le bus Paracas-Ica en fin de matinée.
nuit à Huacachina OK

J4 18/06
désert – oasis et transfert par bus de nuit vers Arequipa Et toujours les 8% de remise sur ce bus ;)
nuit bus OK

J5 19/6 – Arequipa – vieille ville – Couvent de Santa Calina : ok.
nuit Arequipa OK

J6 20/6 – Arequipa
nuit Arequipa D’accord.

J7 – 21/6 Arequipa
Arequipa ou Chivay – Puno (bus ou chauffeur privé avec arrêt sur les sites) : De Chivay à Puno, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports. Le chauffeur de confiance demande 500 soles si vous privilégiez la voiture.
Mieux vaut d’Arequipa si vous comptez y rester les J5 et 6, car passer uniquement la matinée du J7 dans le Colca ne vaut pas trop le coup avec les temps de transport.
nuit Puno OK

J8 22/6 – Puno – Lac Titicaca avec nuit chez l’habitant :
Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Paramis, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie ! Tous les détails lors du briefing ;)

J9 23/6 – Puno – Cuzco bus : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports. Nous nous chargeons de la réservation si vous le souhaitez.
nuit à Cuzco OK

J10 – 24 juin – Inti Raymi ! Génial !
nuit Cuzco Donc à réserver au plus vite si ce n’est pas déjà fait.

J11 – 25 juin à Cuzco
nuit Cuzco OK

J12 – 26 juin
Cusco – trajet vers Agua Calliente En train ?
nuit à AC OK

J13 – 27 juin LE Machu Pichu en version montana sans doute Réservation via le formulaire en ligne si vous le souhaitez.
Guide francophone ?
et retour sur Ollantaytambo
nuit à Ollantaytambo OK

J14 – 28 juin Vallée Sacrée le lendemain du Machu Picchu en revenant vers Cuzco
Salines de Maras, Moray : Comptez 160 soles avec notre chauffeur privé en rajoutant Chinchero. OK
nuit à Cuzco OK

J15 -29 juin
retour en avion sur Lima Vol déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.
Trajet vers Huaraz (8h de bus de nuit ? depuis Lima) : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on s’occupe des réservations ! Le trajet Lima/Huaraz peut se faire de nuit également.
nuit bus OK

J16 – 30 juin Cordillère blanche
J17 – 1/07 Randonnée vers la laguna Wilkacocha
J18 – 2/7 Randonnée à la laguna 69 : Vous pouvez contacter notre affilié Alpa-K de la liste premium. Comme je vous disais plus haut, vous pouvez aussi visiter la cordillère blanche à la fin.
retour sur Lima bus de nuit entre le 2 et 3 OK pour ces 3 jours.

J19 3 juillet – Lima
nuit chez Serge Réservation via le formulaire en ligne.

J20 – 4 juillet
Déjà retour – vol vers 17 h Après un beau voyage ;)

une interrogation:
A quel moment faire une rando sur les hauteurs du Canyon de Colca ou Canyon de Cotahuasi,sans forcément descendre pour remonter ensuite … Pas trop le choix, J6 et matinée du 7.

Merci pour votre aide Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 avril 2018 à 10:36
Photo du profil de Hervé

Hervé

said

Bonjour Serge,
Grace au forum, au blog et à l’équipe de Tout Pérou, notre périple commence à prendre forme.
J’ai réservé le train pour rejoindre Aguas Calientes (j’ai sauté sur une promo) et l’équipe TP m’a réservé l’entrée au MP avec le guide francophone. J’ai récemment transmis <span style= »color: blue; »>la liste des trajets à réserver</span>en mail privé.
Je fais un récap de ce j’ai prévu même si il reste des choses à caler.
La liaison entre Aréquipa et Chivay sur 2 jours est encore floue pour moi…
Autre interrogation sur la gestion des bagages avant et après un bus de nuit : tous les hôtels disposent t ils d’une bagagerie, quelle autre possibilité : consignes dans les gares de bus ??
Merci pour vos conseils

15/06 arrivée à LIMA, navette et la nuit chez Serge :. OK, bien réservé.

16/06 – briefing Lima et <span style= »color: blue; »>transfert en bus vers Paracas</span>
nuit à Paracas OK

17/06 – Paracas
iles ballestas OK
visite de la réserve <span style= »color: blue; »>transfert vers l’oasis de Huacachina avec chauffeur privé</span>
nuit à Huacachina OK

18/06
désert – oasis – buggy
<span style= »color: blue; »>Transfert par bus de nuit vers Icac-cArequipa </span>

19/6 – Arequipa
vieille ville – Couvent de Santa Calina : ok.
nuit Arequipa OK

20/6 – Arequipa
J’avais dans l’idée de fnir de visiter Arequipa le matin et de partir avec un chauffeur privé vers le Canyon du COLA et s’arrêter dans un village en route.
Pour finir le lendemain à Chivay via le haut du Canyon avant de prendre le bus 4 M pour Puno.
Je veux bien des conseils sur le timing, le vilage sympa et autres possibilités de ces 2 jours
<span style= »color: blue; »>Chauffeur privé vers Capanaconde, Coporaque ou autre.. ?.
</span>
21/6 Capanaconde – Coparaque… ?
<span style= »color: blue; »>Chauffeur privé pour rejoindre Chivay via vilages et Cruz del
Chivay – Puno 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 </span>
nuit Puno OK

22/6 – Puno – Lac Titicaca avec nuit chez l’habitant :
Nous attendons le briefing pour les détails de découverte du lac autrement et nuit chez l’habitant

23/6 – Puno – Cuzco
<span style= »color: blue; »>Bus cruz del Sur</span>

nuits à Cuzco réservées à la pension Alemana

24 juin –
Inti Raymi !
nuits à Cuzco réservées à la pension Alemana

25 juin à Cuzco
nuits à Cuzco réservées à la pension Alemana

26 juin
<span style= »color: blue; »>Cusco – Ollantaytambo avec chauffeur privé : 4 ruines et Pisac</span>
Train vers Agua Calliente réservé
nuit à AC

27 juin LE Machu Pichu
En version montana avec guide francophone réservé par l’équipe TP.
et retour en train sur Ollantaytambo réservé
nuit à Ollantaytambo

28 juin Vallée Sacrée en revenant vers Cuzco
<span style= »color: blue; »>chauffeur privé Ollantaytambo Salines de Maras, Moray Chinchero Cuzco</span>
nuit à Cuzco à la pension Alemana ou nous aurons laissé une partie de nos bagages…

-29 juin
retour en avion sur Lima, j’ai transmis ce que je trouvais de mon côté pour comparer à ce que vous trouvez sur place
Après l’avion on enchaine avec le <span style= »color: blue; »>bus de nuit vers Huaraz depuis Lima
</span>Avec éventuellement une <span style= »color: blue; »>navette de transfert Aéroport – terminal de bus</span> prévue par TP ; on y prendrait gout à être attendu

30 juin Cordillère blanche, il faut que je contacte Alpa-K pour organiser les 3 jours qui suivent.
1/07 Randonnée vers la laguna Wilkacocha
2/7 Randonnée à la laguna 69 :
<span style= »color: blue; »>retour sur Lima bus de nuit entre le 2 et 3 </span>
3 juillet – Lima
visite de Lima
nuit chez Serge, un formulaire à remplir……

J20 – 4 juillet
Déjà retour – vol vers 17 h

Merci à toute l’équipe pour votre aide .

Hervé
;)

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hervé,

Grace au forum, au blog et à l’équipe de Tout Pérou, notre périple commence à prendre forme. Très bien ! :)

J’ai réservé le train pour rejoindre Aguas Calientes (j’ai sauté sur une promo) OK et l’équipe TP m’a réservé l’entrée au MP avec le guide francophone. Exact, pour le 27/06.
J’ai récemment transmis la liste des trajets à réserver en mail privé. Parfait.

Je fais un récap de ce j’ai prévu même si il reste des choses à caler.
La liaison entre Aréquipa et Chivay sur 2 jours est encore floue pour moi… Cela nous permettra d’avoir des choses à nous dire lors du briefing :-B

Autre interrogation sur la gestion des bagages avant et après un bus de nuit : tous les hôtels disposent t ils d’une bagagerie, quelle autre possibilité : consignes dans les gares de bus ?? Oui, tous les hôtels ont des storage où ils gardent les bagages (ils ont l’habitude de travailler comme cela), ou les grandes compagnies de bus ont également des consignes dans leurs terminaux.

Merci pour vos conseils Con mucho gusto.

15/06 arrivée à LIMA, navette et la nuit chez Serge :. OK, bien réservé.

16/06 – briefing Lima et transfert en bus vers Paracas
nuit à Paracas OK

17/06 – Paracas
iles ballestas OK
visite de la réserve transfert vers l’oasis de Huacachina avec chauffeur privé
nuit à Huacachina OK

18/06
désert – oasis – buggy
Transfert par bus de nuit vers Icac-cArequipa OK

19/6 – Arequipa
vieille ville – Couvent de Santa Calina : ok.
nuit Arequipa OK

20/6 – Arequipa
J’avais dans l’idée de fnir de visiter Arequipa le matin et de partir avec un chauffeur privé vers le Canyon du COLA et s’arrêter dans un village en route. D’accord, l’idée est bonne :)
Pour finir le lendemain à Chivay via le haut du Canyon avant de prendre le bus 4 M pour Puno.
Je veux bien des conseils sur le timing, le vilage sympa et autres possibilités de ces 2 jours
Chauffeur privé vers Capanaconde, Coporaque ou autre.. ?
On finalise cela lors du briefing, mais on reste sur cette idée : chauffeur privé en début d’après-midi avec arrêts sur le parcours, et le lendemain, autre chauffeur privé pour aller à la Cruz del Condor et vous laisser à Chivay pour prendre votre bus pour Puno.

21/6 Capanaconde – Coparaque… ?
Chauffeur privé pour rejoindre Chivay via vilages et Cruz del
Chivay – Puno 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50
nuit Puno OK

22/6 – Puno – Lac Titicaca avec nuit chez l’habitant :
Nous attendons le briefing pour les détails de découverte du lac autrement et nuit chez l’habitant. OK

23/6 – Puno – Cuzco
Bus cruz del Sur OK

nuits à Cuzco réservées à la pension Alemana Avec vue imprenable sur Cuzco ;)

24 juin –
Inti Raymi ! Grand jour !
nuits à Cuzco réservées à la pension Alemana

25 juin à Cuzco OK
nuits à Cuzco réservées à la pension Alemana

26 juin
Cusco – Ollantaytambo avec chauffeur privé : 4 ruines et Pisac OK, agenda de notre chauffeur privé bloqué pur vous.
Train vers Agua Calliente réservé OK
nuit à AC

27 juin LE Machu Pichu
En version montana avec guide francophone réservé par l’équipe TP. Autre grand jour ;)
et retour en train sur Ollantaytambo réservé OK
nuit à Ollantaytambo

28 juin Vallée Sacrée en revenant vers Cuzco
chauffeur privé Ollantaytambo Salines de Maras, Moray Chinchero Cuzco Agenda bloqué.
nuit à Cuzco à la pension Alemana ou nous aurons laissé une partie de nos bagages… Très bien.

-29 juin
retour en avion sur Lima, j’ai transmis ce que je trouvais de mon côté pour comparer à ce que vous trouvez sur place OK parfait.
Après l’avion on enchaine avec le bus de nuit vers Huaraz depuis Lima
Avec éventuellement une navette de transfert Aéroport – terminal de bus prévue par TP OK ; on y prendrait gout à être attendu Plutôt sympa non ? ;)

30 juin Cordillère blanche, il faut que je contacte Alpa-K pour organiser les 3 jours qui suivent. D’accord.
1/07 Randonnée vers la laguna Wilkacocha
2/7 Randonnée à la laguna 69 :
retour sur Lima bus de nuit entre le 2 et 3 OK

3 juillet – Lima
visite de Lima
nuit chez Serge, un formulaire à remplir…… OK

J20 – 4 juillet
Déjà retour – vol vers 17 h Avec normalement des étoiles plein les yeux… ;)

Merci à toute l’équipe pour votre aide . Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés