Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Projet voyage perou

Projet voyage perou

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 1 mois, 1 semaine.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Lesaux

Lesaux

said

Bonjour,
Je suis tombée sur votre site par hasard et je le trouve génial.
Nous avons pour projet de partir au pérou, mon mari, mes 2 enfants 13 et 15 ans et moi en aout l’année prochaine. Et commençons à évaluer le budget.
Nous allons certainement prendre le premium ass et transport.
Nous partirions environ 3 semaines à un rythme cool car ce sont avant tout des vacs.
Notre itinéraire sera surement :
Lima/aréquipa/canyon de colca (yanqué)/puno/lac titicaca/cusco/machupichu/lima.
J’ai lu que vous proposiez des chauffeurs privés pour trajet aréquipa/canyon de colca et canyon/puno.
Quel serait le tarif pour nous 4 ?
Est-ce plus rapide que le bus et beaucoup plus cher ?
Quel est le tarif également pour visiter la vallée sacrée avec chauffeur privé.
Pour aller à la montagne des 7 couleurs, y a t-il des bus, taxi …?
Pour le trajet lima/aréquipa ? Que nous conseillez vous ? Bus de nuit ou vol ?
Par avance merci. Laeti

2 août 2018 à 11:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laeti,

Je suis tombée sur votre site par hasard et je le trouve génial. Oh c’est gentil ! :)

Nous avons pour projet de partir au pérou, mon mari, mes 2 enfants 13 et 15 ans et moi en aout l’année prochaine. Et commençons à évaluer le budget. OK.

Nous allons certainement prendre le premium ass et transport. OK. Réservation via le formulaire en ligne svp.

Nous partirions environ 3 semaines à un rythme cool car ce sont avant tout des vacs. Exact, faut profiter avant tout !

Notre itinéraire sera surement :
Lima/aréquipa/canyon de colca (yanqué)/puno/lac titicaca/cusco/machupichu/lima. Très bien.

J’ai lu que vous proposiez des chauffeurs privés pour trajet aréquipa/canyon de colca et canyon/puno. Oui, entre autres. Beaucoup de bons contacts de chauffeurs de confiance dans toute la pays dont vous pouvez bénéficier dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

Quel serait le tarif pour nous 4 ? Pour le trajet Arequipa/Canyon du Colca, 300 soles si vous dormez à Yanque. Et pour le trajet Canyon du Colca/Puno, 500 soles.

Est-ce plus rapide que le bus et beaucoup plus cher ? Plus rapide, vous choisissez l’heure du départ, vous vous arrêtez quand vous voulez sur la route, une belle rencontre, le confort d’un service privé et pour 4 personnes, cela coûte certaines fois moins cher de faire le trajet avec notre chauffeur ;)

Quel est le tarif également pour visiter la vallée sacrée avec chauffeur privé. Selon l’itinéraire choisi ensemble lors du briefing à Lima, comptez entre 160 et 200 soles.

Pour aller à la montagne des 7 couleurs, y a t-il des bus, taxi …? Soit avec une agence, soit avec notre chauffeur privé ;) Avec une agence et en bus avec d’autre voyageurs, 80/90 soles par personne ; avec notre chauffeur, 280 soles.

Pour le trajet lima/aréquipa ? Que nous conseillez vous ? Bus de nuit ou vol ? Selon votre budget, et en rajoutant quelques dollars en plus par rapport au bus (pas énormément), mieux vaut l’avion : 18 heures de route contre 1h30 de vol.
Dans les deux cas : dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (date, trajet et horaire souhaités à préciser si possible par mail privé). Nous nous occupons des réservations.
Et pour le vol, toujours dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

Par avance merci. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 août 2018 à 12:10
Photo du profil de Lesaux

Lesaux

said

BonjourSerge,
Merci pour la rapidité de votre retour. Nous allons étudier cela à notre retour de vacances.
Nous nous sommes fixer un budget maxi de 8000 € tout compris. Pensez-vous que ce soit réalisable pour nous 4 en sachant que nous souhaitons dormir chez un maximum de locaux pour découvrir leur vie. A lima nous logerons certainement chez la correspondante de notre fils.
Merci a bientôt.

6 août 2018 à 00:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laeti,

Merci pour la rapidité de votre retour. Con mucho gusto.

Nous allons étudier cela à notre retour de vacances. Profitez bien :)

Nous nous sommes fixer un budget maxi de 8000 € tout compris. Pensez-vous que ce soit réalisable pour nous 4 en sachant que nous souhaitons dormir chez un maximum de locaux pour découvrir leur vie. A lima nous logerons certainement chez la correspondante de notre fils. Oui, je pense. Il y en a un peu pour tous les goûts et tous les budgets au Pérou, et hormis l’étape Machu Picchu qui n’est pas donnée, on peut s’en tirer pour pas trop cher, notamment en hébergement et en nourriture.

Merci a bientôt.
À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 août 2018 à 12:19

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:

Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés