Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Projet voyage perou

Projet voyage perou

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Lesaux

Lesaux

said

Bonjour,
Je suis tombée sur votre site par hasard et je le trouve génial.
Nous avons pour projet de partir au pérou, mon mari, mes 2 enfants 13 et 15 ans et moi en aout l’année prochaine. Et commençons à évaluer le budget.
Nous allons certainement prendre le premium ass et transport.
Nous partirions environ 3 semaines à un rythme cool car ce sont avant tout des vacs.
Notre itinéraire sera surement :
Lima/aréquipa/canyon de colca (yanqué)/puno/lac titicaca/cusco/machupichu/lima.
J’ai lu que vous proposiez des chauffeurs privés pour trajet aréquipa/canyon de colca et canyon/puno.
Quel serait le tarif pour nous 4 ?
Est-ce plus rapide que le bus et beaucoup plus cher ?
Quel est le tarif également pour visiter la vallée sacrée avec chauffeur privé.
Pour aller à la montagne des 7 couleurs, y a t-il des bus, taxi …?
Pour le trajet lima/aréquipa ? Que nous conseillez vous ? Bus de nuit ou vol ?
Par avance merci. Laeti

2 août 2018 à 11:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laeti,

Je suis tombée sur votre site par hasard et je le trouve génial. Oh c’est gentil ! :)

Nous avons pour projet de partir au pérou, mon mari, mes 2 enfants 13 et 15 ans et moi en aout l’année prochaine. Et commençons à évaluer le budget. OK.

Nous allons certainement prendre le premium ass et transport. OK. Réservation via le formulaire en ligne svp.

Nous partirions environ 3 semaines à un rythme cool car ce sont avant tout des vacs. Exact, faut profiter avant tout !

Notre itinéraire sera surement :
Lima/aréquipa/canyon de colca (yanqué)/puno/lac titicaca/cusco/machupichu/lima. Très bien.

J’ai lu que vous proposiez des chauffeurs privés pour trajet aréquipa/canyon de colca et canyon/puno. Oui, entre autres. Beaucoup de bons contacts de chauffeurs de confiance dans toute la pays dont vous pouvez bénéficier dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

Quel serait le tarif pour nous 4 ? Pour le trajet Arequipa/Canyon du Colca, 300 soles si vous dormez à Yanque. Et pour le trajet Canyon du Colca/Puno, 500 soles.

Est-ce plus rapide que le bus et beaucoup plus cher ? Plus rapide, vous choisissez l’heure du départ, vous vous arrêtez quand vous voulez sur la route, une belle rencontre, le confort d’un service privé et pour 4 personnes, cela coûte certaines fois moins cher de faire le trajet avec notre chauffeur ;)

Quel est le tarif également pour visiter la vallée sacrée avec chauffeur privé. Selon l’itinéraire choisi ensemble lors du briefing à Lima, comptez entre 160 et 200 soles.

Pour aller à la montagne des 7 couleurs, y a t-il des bus, taxi …? Soit avec une agence, soit avec notre chauffeur privé ;) Avec une agence et en bus avec d’autre voyageurs, 80/90 soles par personne ; avec notre chauffeur, 280 soles.

Pour le trajet lima/aréquipa ? Que nous conseillez vous ? Bus de nuit ou vol ? Selon votre budget, et en rajoutant quelques dollars en plus par rapport au bus (pas énormément), mieux vaut l’avion : 18 heures de route contre 1h30 de vol.
Dans les deux cas : dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (date, trajet et horaire souhaités à préciser si possible par mail privé). Nous nous occupons des réservations.
Et pour le vol, toujours dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

Par avance merci. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 août 2018 à 12:10
Photo du profil de Lesaux

Lesaux

said

BonjourSerge,
Merci pour la rapidité de votre retour. Nous allons étudier cela à notre retour de vacances.
Nous nous sommes fixer un budget maxi de 8000 € tout compris. Pensez-vous que ce soit réalisable pour nous 4 en sachant que nous souhaitons dormir chez un maximum de locaux pour découvrir leur vie. A lima nous logerons certainement chez la correspondante de notre fils.
Merci a bientôt.

6 août 2018 à 00:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laeti,

Merci pour la rapidité de votre retour. Con mucho gusto.

Nous allons étudier cela à notre retour de vacances. Profitez bien :)

Nous nous sommes fixer un budget maxi de 8000 € tout compris. Pensez-vous que ce soit réalisable pour nous 4 en sachant que nous souhaitons dormir chez un maximum de locaux pour découvrir leur vie. A lima nous logerons certainement chez la correspondante de notre fils. Oui, je pense. Il y en a un peu pour tous les goûts et tous les budgets au Pérou, et hormis l’étape Machu Picchu qui n’est pas donnée, on peut s’en tirer pour pas trop cher, notamment en hébergement et en nourriture.

Merci a bientôt.
À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 août 2018 à 12:19
Photo du profil de Lesaux

Lesaux

said

Bonjour Serge,

Nous voilà de retour. Nos billets sont maintenant achetés. Les préparatifs vont pouvoir commencer.

voici notre itinéraire :
samedi 3 aout : arrivée à lima à 16h
navette + nuit hotel chez serge sac à dos
dimanche 4 : briefing avec serge + repos… nuit hotel chez serge sac à dos
lundi 5 : navette aéroport (à voir) + vol vers aréquipa si possible le matin ( voir avec vous pour réservation) j’ai vu que l’on pouvait trouver des tarifs qui passent du simple au triple. Que pensez-vous de la compagnie Peruvia airline ? Car les tarifs de la compagnie Latam vont nous plomber notre budget.
nuit aréquipa (peut-on y dormir chez l’habitant ?)
mardi 6 : visite monastère santa catalina + ville nuit aréquipa
mercredi 7 : visite ville + nuit aréquipa
jeudi 8 : trajet vers yanqué chauffeur privé (voir tarif dans les échanges précédents vous parliez de 300 soles pour nous 4)+ nuit yanqué
vend 9 : rando site uyo uyo source eau chaude
samedi 10 : mirador la cruz del condor ( voir pour transport si chauffeur privé pas trop cher)+ nuit yanqué
dimanche 11 : trajet vers puno (voir bus à comparer avec chauffeur privé 500 soles annoncé) + devons-nous dormir à puno où pouvons nous aller directement vers la persqu’île de llachon ?
nous souhaiterions dormir chez l’habitant sur la presqu’île et dormir également sur l’ile d’amantani et visiter l’île d’uros titinos.(voir pour transport sur place)
lundi 12/mardi 13 : lac titicaca (en fonction logistique nuit puno en arrivant ou pas)
mercredi 14 : trajet puno/cusco (voir bus ou autres possibilités) + nuit cusco (peut-on dormir chez l’habitant sur cusco ?)
jeudi 15 : visite cusco tranquille pour acclimatation altitude + nuit cusco
vend 16 : vallée sacrée avec chauffeur privé (pisac, moray et saline maras pas plus nous souhaitons prendre notre temps voir tarif)
samedi 17 : site archéo sacsayhuaman + ville. (devons-nous passer par toutperou pour le boleto turistico ? je crois qu’il y a plusieurs formules, laquelle est la plus adaptée pour nous)
dimanche 18 : si bonne acclimatation, nous souhaiterions faire la montagne 7 couleurs + vallée rouge mais avons beaucoup de mal avec les excursions de groupe. existe-t-il des excursions avec groupe réduit. J’ai lu sur un blog l’agence peru majestic travel qui proposé pour 30 €/pers circuit montagne 7 couleurs + vallée rouge. Connaissez-vous cette agence ?
devons-nous prévoir une bouteille d’oxygène ?
lundi 19 : repos cusco
mardi 20 : départ pour aguacaliente (voir avec vous pour la formule la plus économique trajet + machu pichu)
mercredi 21: machu picchu + trajet vers ollantaytambo (idem si possible nuit chez l’habitant)
jeudi 22 : visite ollantaytambo
vend 23 : trajet cusco (voir train ou bus ou autre + vol vers lima ( voir réservation avec vous)
samedi 24/dimanche 25/lundi 26/ mardi 27 : lima avec famille de la correspondante de notre fils
mercredi 28 : départ pour la france.
voilà. dites-moi ce que vous en pensez.
pour info nous avons prévu un budget de 40/50 €/pers/jrs.
par avance merci
laeti

14 janvier 2019 à 02:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laeti,

Nous voilà de retour. Nos billets sont maintenant achetés. Les préparatifs vont pouvoir commencer. Super !

voici notre itinéraire : Voyons voyons :

samedi 3 aout : arrivée à lima à 16h
navette + nuit hotel chez serge sac à dos OK, réservation via le formulaire en ligne svp.

dimanche 4 : briefing avec serge + repos… nuit hotel chez serge sac à dos OK

lundi 5 : navette aéroport (à voir) On la calera lors du briefing + vol vers aréquipa si possible le matin ( voir avec vous pour réservation) j’ai vu que l’on pouvait trouver des tarifs qui passent du simple au triple. Que pensez-vous de la compagnie Peruvia airline ? Franchement, vraiment pas fan niveau sécurité…
Car les tarifs de la compagnie Latam vont nous plomber notre budget. Je trouve un vol ici à 348 USD pour vous 4 (avec bagages en soute inclus), avec LATAM, départ à 14h50, arrivée à 16h19.
nuit aréquipa (peut-on y dormir chez l’habitant ?) Pas évident en pleine ville, plutôt à l’hôtel.

mardi 6 : visite monastère santa catalina + ville nuit aréquipa OK

mercredi 7 : visite ville + nuit aréquipa OK

jeudi 8 : trajet vers yanqué chauffeur privé (voir tarif dans les échanges précédents vous parliez de 300 soles pour nous 4) C’est bien cela. Nous bloquerons l’agenda de notre chauffeur pour vous. nuit yanqué OK, ou possibilité de dormir chez l’habitant à Coporaque (80 soles/pers. incluant l’hébergement et les 3 repas).

vend 9 : rando site uyo uyo source eau chaude OK

samedi 10 : mirador la cruz del condor ( voir pour transport si chauffeur privé pas trop cher) 150 soles + nuit yanqué OK

dimanche 11 : trajet vers puno (voir bus à comparer avec chauffeur privé 500 soles annoncé Exact) Pour le bus, dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
+ devons-nous dormir à puno où pouvons nous aller directement vers la persqu’île de llachon ? Si vous prenez le bus, nuit à Puno car vous arrivez trop tard pour partir vers Llachon ; si vous faites le trajet avec notre chauffeur, 600 soles au lieu de 500 pour vous amener directement sur la presqu’île de Capachica, pour vous permettre de dormir chez l’habitant cette nuit-là.
nous souhaiterions dormir chez l’habitant sur la presqu’île et dormir également sur l’ile d’amantani et visiter l’île d’uros titinos.(voir pour transport sur place). Possible de cette manière : dimanche 11, trajet Colca/port de Chifron sur la presqu’île de Capachica avec notre chauffeur + bateau jusqu’à Amantani (80 soles) et nuit à Amantani chez l’habitant (60 soles/pers. hébergement + repas) ; lundi 12, départ pour Llachon, excursion vers les îles Uros Titino (100 soles) et nuit chez l’habitant ((60 soles/pers. hébergement + repas) ; mardi 13, trajet Llachon-terminal de bus de Puno très tôt le matin avec notre chauffeur privé (120 soles).
Au sinon, 1 seule nuit chez l’habitant, et nuit à Puno pour prendre le bus le lendemain matin.

lundi 12/mardi 13 : lac titicaca (en fonction logistique nuit puno en arrivant ou pas) OK

mercredi 14 : trajet puno/cusco (voir bus ou autres possibilités) Bus direct ou bus touristique ou avion ou train.
+ nuit cusco (peut-on dormir chez l’habitant sur cusco ?) Pareil, en pleine ville, plutôt hôtel.

jeudi 15 : visite cusco tranquille pour acclimatation altitude + nuit cusco OK

vend 16 : vallée sacrée avec chauffeur privé (pisac, moray et saline maras pas plus nous souhaitons prendre notre temps voir tarif) Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :) Le tarif est de 200 soles pour cet itinéraire.

samedi 17 : site archéo sacsayhuaman + ville. (devons-nous passer par toutperou pour le boleto turistico ? Achat directement sur place je crois qu’il y a plusieurs formules, laquelle est la plus adaptée pour nous) Vu que vous allez quasiment tout visiter sur Cuzco et la Vallée Sacrée, et ce sur plusieurs jours, vous aurez besoin du boleto général.

dimanche 18 : si bonne acclimatation, nous souhaiterions faire la montagne 7 couleurs + vallée rouge mais avons beaucoup de mal avec les excursions de groupe. existe-t-il des excursions avec groupe réduit. J’ai lu sur un blog l’agence peru majestic travel qui proposé pour 30 €/pers circuit montagne 7 couleurs + vallée rouge. Connaissez-vous cette agence ? Non, et même ressenti pour ces excursions en groupe…
Notre chauffeur privé peut vous y emmener pour 280 soles.
devons-nous prévoir une bouteille d’oxygène ? Non, et si besoin, il y a de l’oxygène disponible à l’entrée du trek.

lundi 19 : repos cusco OK

mardi 20 : départ pour aguacaliente (voir avec vous pour la formule la plus économique trajet + machu pichu) Départ en train de Cuzco ou d’Ollantaytambo pour Aguas Calientes, ou via la route alternative en passant par Hidroelectrica.
Si vous choisissez de prendre le train, toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets A/R avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

mercredi 21: machu picchu Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).
+ trajet vers ollantaytambo (idem si possible nuit chez l’habitant) Possible à Chinchero où nous avons un contact.

jeudi 22 : visite ollantaytambo OK

vend 23 : trajet cusco (voir train ou bus ou autre + vol vers lima ( voir réservation avec vous) Je trouve un vol ici à 348 USD pour vous 4 (avec bagages en soute inclus), avec LATAM, départ à 17h15, arrivée à 18h47 (plus beaucoup de place).

samedi 24/dimanche 25/lundi 26/ mardi 27 : lima avec famille de la correspondante de notre fils Sympa la rencontre :)

mercredi 28 : départ pour la france. Avec des étoiles plein les yeux ;)

voilà. dites-moi ce que vous en pensez. Pas mal du tout. Quelques petites choses à finaliser, mais la base est bonne ;)

pour info nous avons prévu un budget de 40/50 €/pers/jrs. Selon les activités, hébergements et alimentation choisis, ça me paraît plus que jouable.

par avance merci Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 janvier 2019 à 16:43
Photo du profil de Lesaux

Lesaux

said

Bonjour Laeti,

Nous voilà de retour. Nos billets sont maintenant achetés. Les préparatifs vont pouvoir commencer. Super !

voici notre itinéraire : Voyons voyons :

samedi 3 aout : arrivée à lima à 16h
navette + nuit hotel chez serge sac à dos OK, réservation via le formulaire en ligne svp.ok

dimanche 4 : briefing avec serge + repos… nuit hotel chez serge sac à dos OK super

lundi 5 : navette aéroport (à voir) On la calera lors du briefing ok + vol vers aréquipa si possible le matin ( voir avec vous pour réservation) j’ai vu que l’on pouvait trouver des tarifs qui passent du simple au triple. Que pensez-vous de la compagnie Peruvia airline ? Franchement, vraiment pas fan niveau sécurité…
Car les tarifs de la compagnie Latam vont nous plomber notre budget. Je trouve un vol ici à 348 USD pour vous 4 (avec bagages en soute inclus), avec LATAM, départ à 14h50, arrivée à 16h19. çà me parait plus que correcte rien à voir avec les prix depuis la France. ok vous pouvez réserver
nuit aréquipa (peut-on y dormir chez l’habitant ?) Pas évident en pleine ville, plutôt à l’hôtel. ok

mardi 6 : visite monastère santa catalina + ville nuit aréquipa OK

mercredi 7 : visite ville + nuit aréquipa OK

jeudi 8 : trajet vers yanqué chauffeur privé (voir tarif dans les échanges précédents vous parliez de 300 soles pour nous 4) C’est bien cela. Nous bloquerons l’agenda de notre chauffeur pour vous ok. nuit yanqué OK, ou possibilité de dormir chez l’habitant à Coporaque (80 soles/pers. incluant l’hébergement et les 3 repas). nous allons y réfléchir car nous avons vu un super airbnb sur Yanqué par très cher

vend 9 : rando site uyo uyo source eau chaude OK

samedi 10 : mirador la cruz del condor ( voir pour transport si chauffeur privé pas trop cher) 150 soles j’ai lu que la Fortaleza de Chimpa était plus sympa que le mirador, qu’en pensez vous ? + nuit yanqué OK

dimanche 11 : trajet vers puno (voir bus à comparer avec chauffeur privé 500 soles annoncé Exact) Pour le bus, dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
+ devons-nous dormir à puno où pouvons nous aller directement vers la persqu’île de llachon ? Si vous prenez le bus, nuit à Puno car vous arrivez trop tard pour partir vers Llachon ; si vous faites le trajet avec notre chauffeur, 600 soles au lieu de 500 pour vous amener directement sur la presqu’île de Capachica, pour vous permettre de dormir chez l’habitant cette nuit-là.
nous souhaiterions dormir chez l’habitant sur la presqu’île et dormir également sur l’ile d’amantani et visiter l’île d’uros titinos.(voir pour transport sur place). Possible de cette manière : dimanche 11, trajet Colca/port de Chifron sur la presqu’île de Capachica avec notre chauffeur + bateau jusqu’à Amantani (80 soles) et nuit à Amantani chez l’habitant (60 soles/pers. hébergement + repas) ; lundi 12, départ pour Llachon, excursion vers les îles Uros Titino (100 soles) et nuit chez l’habitant ((60 soles/pers. hébergement + repas) ; mardi 13, trajet Llachon-terminal de bus de Puno très tôt le matin avec notre chauffeur privé (120 soles).
Au sinon, 1 seule nuit chez l’habitant, et nuit à Puno pour prendre le bus le lendemain matin.
Nous prenons la solution chauffeur privé par contre pouvons-nous faire :
arrivée dimanche 11 avec chauffeur privé + bateau Amantani + nuit Amantani
lundi 12 : Amantani + nuit
Mardi 13 : départ pour Llanchon + excursion vers les Iles Uros Titino + nuit Llanchon
Mercredi 14 : départ très tôt avec chauffeur privé pour terminal bus puno pour départ vers Cuzco

lundi 12/mardi 13 : lac titicaca (en fonction logistique nuit puno en arrivant ou pas) OK

mercredi 14 : trajet puno/cusco (voir bus ou autres possibilités) Bus direct (durée trajet et tarif ?) ou bus touristique (durée trajet et tarif ?) ou avion (non) ou train (durée trajet et tarif ?).
+ nuit cusco (peut-on dormir chez l’habitant sur cusco ?) Pareil, en pleine ville, plutôt hôtel.ok

jeudi 15 : visite cusco tranquille pour acclimatation altitude + nuit cusco OK

vend 16 : vallée sacrée avec chauffeur privé (pisac, moray et saline maras pas plus nous souhaitons prendre notre temps voir tarif) Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :) Le tarif est de 200 soles pour cet itinéraire.ok

samedi 17 : site archéo sacsayhuaman + ville. (devons-nous passer par toutperou pour le boleto turistico ? Achat directement sur place je crois qu’il y a plusieurs formules, laquelle est la plus adaptée pour nous) Vu que vous allez quasiment tout visiter sur Cuzco et la Vallée Sacrée, et ce sur plusieurs jours, vous aurez besoin du boleto général.

dimanche 18 : si bonne acclimatation, nous souhaiterions faire la montagne 7 couleurs + vallée rouge mais avons beaucoup de mal avec les excursions de groupe. existe-t-il des excursions avec groupe réduit. J’ai lu sur un blog l’agence peru majestic travel qui proposé pour 30 €/pers circuit montagne 7 couleurs + vallée rouge. Connaissez-vous cette agence ? Non, et même ressenti pour ces excursions en groupe…
Notre chauffeur privé peut vous y emmener pour 280 soles est-ce qu’il peut faire un arrêt pour petit déjeuner ?. il n’existe pas une version avec guide car j’ai lu qu’il y avait une boucle montagne + vallée mais est-ce bien indiqué ?
devons-nous prévoir une bouteille d’oxygène ? Non, et si besoin, il y a de l’oxygène disponible à l’entrée du trek.ok

lundi 19 : repos cusco OK

mardi 20 : départ pour aguacaliente (voir avec vous pour la formule la plus économique trajet + machu pichu) Départ en train de Cuzco ou d’Ollantaytambo pour Aguas Calientes, ou via la route alternative en passant par Hidroelectrica. j’ai fait quelques recherches par certaine que le reste de la famille soit fan Clin d’œil
Si vous choisissez de prendre le train, toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets A/R avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations. ok quel est le tarif ?

mercredi 21: machu picchu Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).oui c’est parfait
+ trajet vers ollantaytambo (idem si possible nuit chez l’habitant) Possible à Chinchero où nous avons un contact. nous préférons dormir à Ollantaytambo pour être sur place pour visite le lendemain

jeudi 22 : visite ollantaytambo OK

vend 23 : trajet ollantaytambo/cusco ? est-ce que l’on aura le temps de faire ollantaytambo/cuzco le matin pour prendre le vol de 17h15 ? (voir train ou bus ou autre + vol vers lima ( voir réservation avec vous) Je trouve un vol ici à 348 USD pour vous 4 (avec bagages en soute inclus), avec LATAM, départ à 17h15, arrivée à 18h47 (plus beaucoup de place). ok parfait vous pouvez réserver

samedi 24/dimanche 25/lundi 26/ mardi 27 : lima avec famille de la correspondante de notre fils Sympa la rencontre :) oui c’est génial

mercredi 28 : départ pour la france. Avec des étoiles plein les yeux ;) oui je l’espère :)

voilà. dites-moi ce que vous en pensez. Pas mal du tout. Quelques petites choses à finaliser, mais la base est bonne ;)

pour info nous avons prévu un budget de 40/50 €/pers/jrs. Selon les activités, hébergements et alimentation choisis, ça me paraît plus que jouable.

par avance merci Con mucho gusto !

encore merci pour tout.

16 janvier 2019 à 15:04
Photo du profil de Lesaux

Lesaux

said

petit problème : pas réussi à changer la couleur de nos observations pour une meilleure lecture. Je vous l’ai envoyé par mail :)

16 janvier 2019 à 15:06
Photo du profil de Lesaux

Lesaux

said

bonjour,
j’ai vu que l’aéroport de puno se situé à Juliaca. nous n’avions pris cette option pour nous rendre à cuzco mais puisque nous sera sur la presqu’île de Llachon, cela nous éviterait d’aller jusqu’à puno pour prendre le bus. ensuite tout dépend des tarifs bien entendu. qu’auriez-vous à nous proposer ?
d’autre part le boleto turistico de la vallée sacrée est bien à 130 soles/pers ?
j’ai vu qu’il y avait un droit d’accés pour le canyon de colca mais je ne trouve pas le tarif.
par avance merci. laeti

17 janvier 2019 à 12:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laeti,

Nous voilà de retour. Nos billets sont maintenant achetés. Les préparatifs vont pouvoir commencer. Super !

voici notre itinéraire : Voyons voyons :

samedi 3 aout : arrivée à lima à 16h
navette + nuit hotel chez serge sac à dos OK, réservation via le formulaire en ligne svp.ok

dimanche 4 : briefing avec serge + repos… nuit hotel chez serge sac à dos OK super

lundi 5 : navette aéroport (à voir) On la calera lors du briefing ok + vol vers aréquipa si possible le matin ( voir avec vous pour réservation) j’ai vu que l’on pouvait trouver des tarifs qui passent du simple au triple. Que pensez-vous de la compagnie Peruvia airline ? Franchement, vraiment pas fan niveau sécurité…
Car les tarifs de la compagnie Latam vont nous plomber notre budget. Je trouve un vol ici à 348 USD pour vous 4 (avec bagages en soute inclus), avec LATAM, départ à 14h50, arrivée à 16h19. çà me parait plus que correcte rien à voir avec les prix depuis la France. ok vous pouvez réserver : Très bien, il suffit d’envoyer un mail à toutperou@gmail.com avec la liste des services à réserver pour vous.

nuit aréquipa (peut-on y dormir chez l’habitant ?) Pas évident en pleine ville, plutôt à l’hôtel. ok

mardi 6 : visite monastère santa catalina + ville nuit aréquipa OK

mercredi 7 : visite ville + nuit aréquipa OK

jeudi 8 : trajet vers yanqué chauffeur privé (voir tarif dans les échanges précédents vous parliez de 300 soles pour nous 4) C’est bien cela. Nous bloquerons l’agenda de notre chauffeur pour vous ok. nuit yanqué OK, ou possibilité de dormir chez l’habitant à Coporaque (80 soles/pers. incluant l’hébergement et les 3 repas). nous allons y réfléchir car nous avons vu un super airbnb sur Yanqué par très cher : Très bien.

vend 9 : rando site uyo uyo source eau chaude OK

samedi 10 : mirador la cruz del condor ( voir pour transport si chauffeur privé pas trop cher) 150 soles j’ai lu que la Fortaleza de Chimpa était plus sympa que le mirador, qu’en pensez vous ? Je confirme, beaucoup moins de monde et une vue impressionnante du sommet.

+ nuit yanqué OK

dimanche 11 : trajet vers puno (voir bus à comparer avec chauffeur privé 500 soles annoncé Exact) Pour le bus, dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
+ devons-nous dormir à puno où pouvons nous aller directement vers la persqu’île de llachon ? Si vous prenez le bus, nuit à Puno car vous arrivez trop tard pour partir vers Llachon ; si vous faites le trajet avec notre chauffeur, 600 soles au lieu de 500 pour vous amener directement sur la presqu’île de Capachica, pour vous permettre de dormir chez l’habitant cette nuit-là.
nous souhaiterions dormir chez l’habitant sur la presqu’île et dormir également sur l’ile d’amantani et visiter l’île d’uros titinos.(voir pour transport sur place). Possible de cette manière : dimanche 11, trajet Colca/port de Chifron sur la presqu’île de Capachica avec notre chauffeur + bateau jusqu’à Amantani (80 soles) et nuit à Amantani chez l’habitant (60 soles/pers. hébergement + repas) ; lundi 12, départ pour Llachon, excursion vers les îles Uros Titino (100 soles) et nuit chez l’habitant ((60 soles/pers. hébergement + repas) ; mardi 13, trajet Llachon-terminal de bus de Puno très tôt le matin avec notre chauffeur privé (120 soles).
Au sinon, 1 seule nuit chez l’habitant, et nuit à Puno pour prendre le bus le lendemain matin.
Nous prenons la solution chauffeur privé par contre pouvons-nous faire :
arrivée dimanche 11 avec chauffeur privé + bateau Amantani + nuit Amantani
lundi 12 : Amantani + nuit
Mardi 13 : départ pour Llanchon + excursion vers les Iles Uros Titino + nuit Llanchon
Mercredi 14 : départ très tôt avec chauffeur privé pour terminal bus puno pour départ vers Cuzco
Oui, c’est possible si vous partez tôt du Colca.

lundi 12/mardi 13 : lac titicaca (en fonction logistique nuit puno en arrivant ou pas) OK

mercredi 14 : trajet puno/cusco (voir bus ou autres possibilités) Bus direct (durée trajet et tarif ? 6h, environ 20 usd ) ou bus touristique (durée trajet et tarif ? 10h et 45 usd avec déjeuner et entrées incluses) ou avion (non) ou train (durée trajet et tarif ? 10h et 191 usd au lieu de 225 usd prix public).
+ nuit cusco (peut-on dormir chez l’habitant sur cusco ?) Pareil, en pleine ville, plutôt hôtel.ok

jeudi 15 : visite cusco tranquille pour acclimatation altitude + nuit cusco OK

vend 16 : vallée sacrée avec chauffeur privé (pisac, moray et saline maras pas plus nous souhaitons prendre notre temps voir tarif) Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :) Le tarif est de 200 soles pour cet itinéraire.ok

samedi 17 : site archéo sacsayhuaman + ville. (devons-nous passer par toutperou pour le boleto turistico ? Achat directement sur place je crois qu’il y a plusieurs formules, laquelle est la plus adaptée pour nous) Vu que vous allez quasiment tout visiter sur Cuzco et la Vallée Sacrée, et ce sur plusieurs jours, vous aurez besoin du boleto général.

dimanche 18 : si bonne acclimatation, nous souhaiterions faire la montagne 7 couleurs + vallée rouge mais avons beaucoup de mal avec les excursions de groupe. existe-t-il des excursions avec groupe réduit. J’ai lu sur un blog l’agence peru majestic travel qui proposé pour 30 €/pers circuit montagne 7 couleurs + vallée rouge. Connaissez-vous cette agence ? Non, et même ressenti pour ces excursions en groupe…
Notre chauffeur privé peut vous y emmener pour 280 soles est-ce qu’il peut faire un arrêt pour petit déjeuner ? Oui, c’est prévu.

il n’existe pas une version avec guide car j’ai lu qu’il y avait une boucle montagne + vallée mais est-ce bien indiqué ? Ce n’est pas compliqué, on vous expliquera ces détails en briefing.

devons-nous prévoir une bouteille d’oxygène ? Non, et si besoin, il y a de l’oxygène disponible à l’entrée du trek.ok

lundi 19 : repos cusco OK

mardi 20 : départ pour aguacaliente (voir avec vous pour la formule la plus économique trajet + machu pichu) Départ en train de Cuzco ou d’Ollantaytambo pour Aguas Calientes, ou via la route alternative en passant par Hidroelectrica. j’ai fait quelques recherches par certaine que le reste de la famille soit fan Clin d’œil : ok.

Si vous choisissez de prendre le train, toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets A/R avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations. ok quel est le tarif ? Les prix indiqués sur le site de PeruRail -12,5% de réduction.

mercredi 21: machu picchu Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).oui c’est parfait
+ trajet vers ollantaytambo (idem si possible nuit chez l’habitant) Possible à Chinchero où nous avons un contact. nous préférons dormir à Ollantaytambo pour être sur place pour visite le lendemain : Pas de contact à Ollantaytambo.

jeudi 22 : visite ollantaytambo OK

vend 23 : trajet ollantaytambo/cusco ? est-ce que l’on aura le temps de faire ollantaytambo/cuzco le matin pour prendre le vol de 17h15 ? Pas de souci.

(voir train ou bus ou autre + vol vers lima ( voir réservation avec vous) Je trouve un vol ici à 348 USD pour vous 4 (avec bagages en soute inclus), avec LATAM, départ à 17h15, arrivée à 18h47 (plus beaucoup de place). ok parfait vous pouvez réserver

samedi 24/dimanche 25/lundi 26/ mardi 27 : lima avec famille de la correspondante de notre fils Sympa la rencontre :) oui c’est génial

mercredi 28 : départ pour la france. Avec des étoiles plein les yeux ;) oui je l’espère :)

voilà. dites-moi ce que vous en pensez. Pas mal du tout. Quelques petites choses à finaliser, mais la base est bonne ;)

pour info nous avons prévu un budget de 40/50 €/pers/jrs. Selon les activités, hébergements et alimentation choisis, ça me paraît plus que jouable.

par avance merci Con mucho gusto !

J’attends votre email pour lancer les réservations :-)

petit problème : pas réussi à changer la couleur de nos observations pour une meilleure lecture. Je vous l’ai envoyé par mail :) : Bonne idée !

j’ai vu que l’aéroport de puno se situé à Juliaca. nous n’avions pris cette option pour nous rendre à cuzco mais puisque nous sera sur la presqu’île de Llachon, cela nous éviterait d’aller jusqu’à puno pour prendre le bus. ensuite tout dépend des tarifs bien entendu. qu’auriez-vous à nous proposer ? Je trouve des vols avec LATAM à 13h à 49 usd/pers, un très bon prix.

d’autre part le boleto turistico de la vallée sacrée est bien à 130 soles/pers ? Oui, et 70 soles pour les enfants.

j’ai vu qu’il y avait un droit d’accés pour le canyon de colca mais je ne trouve pas le tarif : 70 soles/adulte et 35 soles/enfant.

par avance merci : De nada !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 janvier 2019 à 17:14

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés