Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Projet voyage Brebant du 27 JUILLET 2018 AU 16 AOUT 2018

Projet voyage Brebant du 27 JUILLET 2018 AU 16 AOUT 2018

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Projet voyage Brebant du 27 JUILLET 2018 AU 16 AOUT 2018

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de BREBANT

BREBANT

said

Bonjour SERGE

j’ai découvert par hasard votre site et votre concept qui m’intéresse beaucoup.

Voici le programme sur lequel je travaille pour la période 26 Juillet au 16 Aout et sur lequel j’aimerai avoir votre avis.

j’ai vu avec des agences mais c’est assez compliqué au final.

Nous cherchons de la liberté en cherchant pas mal d’autonomie pour voir sur place les randos à faire par exemple.

Nous serons quatre au départ car mon fils Yohann va sur le Chili à partir du 6 Aout. D’accord.

J’ai fait un peu long sur Cusco pour tenir compte de l’adaptation à l’altitude. Parfait ! Thème à ne pas prendre à la légère.

Nous sommes plutôt sportifs dans la famille pour info

Voici la trame générale :Qu’en pensez -vous?

Vendredi 27 Juillet : arrivée 16h à Lima. Yohann arrivée 17h

Samedi 28 Juillet : Lima vers Cusco

Dimanche 29bJuillet : Cusco

Lundi 30 Juillet : Cusco

Mardi 31 Juillet : Cusco vallée secret de l’inca ;

Mercredi 1 Aout : Cusco vallée secret de l’inca

Jeudi 2 Aout : Macchu Picchu

Vendredi 3 Aout : Cusco

Samedi 4 aout : Cusco/La Paz

Dimanche 5 aout : La Paz descente de la Mort

Lundi 6 Aout : La Paz départ Yohann à 11h20

Mardi 7 aout : Lac Titicaca

Mercredi 8 Aout : Lac Titicaca

Jeudi 9 Aout : Arequipa

Vendredi 10 Aout : Arequipa (Voiture ?)

Samedi 11 Aout : Canon Del rio Colca (Yanque ?)Voiture ?

Dimanche 12 Aout : Canon Del rio Colca (Yanque ?) Voiture ?

Lundi 13 Aout : Canon Del rio Colca (Yanque ?) Voiture ?

Mardi 14 Aout : Canon Del rio Colca (Yanque ?) Voiture ?

Mercredi 15 Aout Arequipa vers lima

Jeudi 16 aout Lima départ soir 18h

Vendredi 17 Aout Retour Paris

Pour info , j’ai préservé sur Cusco via Accorhotels mais simplement pour assurer.

Je prendrai aussi le pack premium pour info.

Je pense vous avoir fourni l’essentiel

Merci pour votre retour,

Christophe BREBANT

2 juillet 2018 à 15:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christophe,

j’ai découvert par hasard votre site et votre concept qui m’intéresse beaucoup. Très bien ! :)

Voici le programme sur lequel je travaille pour la période 26 Juillet au 16 Aout et sur lequel j’aimerai avoir votre avis. OK, on regarde ensemble.

j’ai vu avec des agences mais c’est assez compliqué au final. Vive le voyage indépendant ;)

Nous cherchons de la liberté en cherchant pas mal d’autonomie pour voir sur place les randos à faire par exemple. Re vive le voyage indépendant ! :-D

Nous serons quatre au départ car mon fils Yohann va sur le Chili à partir du 6 Aout. D’accord.

J’ai fait un peu long sur Cusco pour tenir compte de l’adaptation à l’altitude. Parfait ! Thème à ne pas prendre à la légère.

Nous sommes plutôt sportifs dans la famille pour info
Voici la trame générale :Qu’en pensez -vous? Voyons voyons :

Vendredi 27 Juillet : arrivée 16h à Lima. Yohann arrivée 17h D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans les quartiers de Miraflores, de Barranco et du centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux si vous le souhaitez, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

Samedi 28 Juillet : Lima vers Cusco. OK. Avion déjà réservé ?
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

Dimanche 29bJuillet : Cusco OK

Lundi 30 Juillet : Cusco OK

Mardi 31 Juillet : Cusco vallée secret de l’inca ; Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

Mercredi 1 Aout : Cusco vallée secret de l’inca Pour vous rendre à Aguas Calientes, avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Jeudi 2 Aout : Macchu Picchu Grand jour ! :) Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

Vendredi 3 Aout : Cusco OK

Samedi 4 aout : Cusco/La Paz
Dimanche 5 aout : La Paz descente de la Mort
Lundi 6 Aout : La Paz départ Yohann à 11h20
OK, pour toute la partie bolivienne, je vous laisse gérer cela comme des grands :)

Mardi 7 aout : Lac Titicaca
Mercredi 8 Aout : Lac Titicaca
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Jeudi 9 Aout : Arequipa OK

Vendredi 10 Aout : Arequipa (Voiture ?) Je vous laisse nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis pour la location de voiture svp.

Samedi 11 Aout : Canon Del rio Colca (Yanque ?)Voiture ?
Dimanche 12 Aout : Canon Del rio Colca (Yanque ?) Voiture ?
Lundi 13 Aout : Canon Del rio Colca (Yanque ?) Voiture ?
Mardi 14 Aout : Canon Del rio Colca (Yanque ?) Voiture ?
OK. Trek au programme ou vous préférez rester sur les hauteurs du Canyon ?

Mercredi 15 Aout Arequipa vers lima Avec l’éventuelle voiture de location, en bus de nuit ou en avion ?

Jeudi 16 aout Lima départ soir 18h
Vendredi 17 Aout Retour Paris Après un très beau voyage ;)

Pour info , j’ai préservé sur Cusco via Accorhotels mais simplement pour assurer. OK

Je prendrai aussi le pack premium pour info. OK, via le formulaire en ligne svp.

Je pense vous avoir fourni l’essentiel Oui, quelques petites choses à finaliser mais la structure est bonne :tu:

Merci pour votre retour Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 juillet 2018 à 11:56
Photo du profil de BREBANT

BREBANT

said

Bonjour Serge,

Voici mon retour
Tout d’abord , j’ai pris le pack premium
Je réponds à vos questions et y ajoute mes miennes .
Un détail :je ne reste à Cusco que jusqu’au 3/08 au lieu du 4/08.
Pour la vallée secret de l’inca ,vous semblez me mettre une journée quand le routard me parle de deux jours pour tout faire sachant que j’ai l’hôtel sur Cusco pendant toute la période.
Pour la Macchu Picchu la proposition est un AR dans la journée depuis Cusco mais on parle d’Agua Calientes la veille Je suis de toute façon intéressé par la visite.
Pour le lac Titicaca le séjour dans une famille m’intéresse .Le voyage vers Puno semble s’imposer
pour y parvenir donc je suis preneur d’une proposition globale.
Je verrai ensuite pour la passage par La Paz pour mon fils en fonction de la solution Titicaca proposée.
Pour la période sur le Canon del rio Colque , je vois plutôt une solution hébergement fixe avec rayonnement sur la région à partir de ce point fixe.Quel est votre avis sur les solutions de trekking avec ou sans guide suivant le niveau de difficulté?
Une question pour la voiture?:Il est possible de prendre la voiture à Arequipa et la rendre à Lima sans surcout significatif?
Bon voilà mon retour,
Bonne journée

:

Vendredi 27 Juillet : arrivée 16h à Lima. Yohann arrivée 17h D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans les quartiers de Miraflores, de Barranco et du centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux si vous le souhaitez, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays .
Ok je vois pour la base sur le lien
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.OK, je nte

Samedi 28 Juillet : Lima vers Cusco. OK. Avion déjà réservé ?Non donc je suis preneur avec le pack
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

Dimanche 29bJuillet : Cusco OK

Lundi 30 Juillet : Cusco OK

Mardi 31 Juillet : Cusco vallée secret de l’inca ; Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

Mercredi 1 Aout : Cusco vallée secret de l’inca Pour vous rendre à Aguas Calientes, avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Jeudi 2 Aout : Macchu Picchu Grand jour ! :) Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

Vendredi 3 Aout : départ Cusco .Je pense PUNO et deux jours

Samedi 4 aout : Cusco/La Paz
Dimanche 5 aout : La Paz descente de la Mort
Lundi 6 Aout : La Paz départ Yohann à 11h20
OK, pour toute la partie bolivienne, je vous laisse gérer cela comme des grands :)

Mardi 7 aout : Lac Titicaca
Mercredi 8 Aout : Lac Titicaca
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Jeudi 9 Aout : Arequipa OK

Vendredi 10 Aout : Arequipa (Voiture ?) Je vous laisse nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis pour la location de voiture svp.

Samedi 11 Aout : Canon Del rio Colca (Yanque ?)Voiture ?
Dimanche 12 Aout : Canon Del rio Colca (Yanque ?) Voiture ?
Lundi 13 Aout : Canon Del rio Colca (Yanque ?) Voiture ?
Mardi 14 Aout : Canon Del rio Colca (Yanque ?) Voiture ?
OK. Trek au programme ou vous préférez rester sur les hauteurs du Canyon ?

Mercredi 15 Aout Arequipa vers lima Avec l’éventuelle voiture de location, en bus de nuit ou en avion ?

Jeudi 16 aout Lima départ soir 18h
Vendredi 17 Aout Retour Paris Après un très beau voyage ;)

Pour info , j’ai préservé sur Cusco via Accorhotels mais simplement pour assurer. OK

Je prendrai aussi le pack premium pour info. OK, via le formulaire en ligne svp.

Je pense vous avoir fourni l’essentiel Oui, quelques petites choses à finaliser mais la structure est bonne :tu:

Merci pour votre retour Con mucho gusto !

6 juillet 2018 à 09:51
Photo du profil de BREBANT

BREBANT

said

Désolé serge mais un copié/colle malheureux a inutilement rallongé mon dernier mail.

Bonne Réception

C.BREBANT

6 juillet 2018 à 12:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christophe,

Voici mon retour Voyons emsemble.

Tout d’abord , j’ai pris le pack premium Exact. Je vous ai envoyé la confirmation d’achat par mail.

Je réponds à vos questions et y ajoute mes miennes .
Un détail :je ne reste à Cusco que jusqu’au 3/08 au lieu du 4/08. OK

Pour la vallée secret de l’inca ,vous semblez me mettre une journée quand le routard me parle de deux jours pour tout faire sachant que j’ai l’hôtel sur Cusco pendant toute la période. Non, 31/07 + 01/08 et en fin de journée train pour aller à Aguas Calientes ;)

Pour la Macchu Picchu la proposition est un AR dans la journée depuis Cusco mais on parle d’Agua Calientes la veille Je suis de toute façon intéressé par la visite. Comme vous préférez : soit dormir le 01/08 à Aguas Calientes pour être sur place pour la visite du Machu Picchu le 02/08, soit l’A/R le même jour.

Pour le lac Titicaca le séjour dans une famille m’intéresse .Le voyage vers Puno semble s’imposer
pour y parvenir donc je suis preneur d’une proposition globale. Pour le trajet Cuzco/Puno, soit en bus direct : dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (date, trajet et horaire souhaités à préciser si possible par mail privé) ; soit en bus touristique : toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).
Dans les deux cas, nous nous occupons des réservations.

Je verrai ensuite pour la passage par La Paz pour mon fils en fonction de la solution Titicaca proposée. D’accord. Bus au départ de Puno pour la Paz à 7h30 et 14h00.

Pour la période sur le Canon del rio Colque , je vois plutôt une solution hébergement fixe avec rayonnement sur la région à partir de ce point fixe.Quel est votre avis sur les solutions de trekking avec ou sans guide suivant le niveau de difficulté? Possibilité de le faire de manière indépendante si vous le souhaitez, avec dans ce cas un hébergement à Cabanaconde.

Une question pour la voiture?:Il est possible de prendre la voiture à Arequipa et la rendre à Lima sans surcout significatif? Dès que la prise ou le rendu du véhicule s’effectue en province et non à Lima, il y automatiquement un drop off supplémentaire.

Bon voilà mon retour,
Bonne journée Merci, à vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 juillet 2018 à 17:24
Photo du profil de BREBANT

BREBANT

said

Bonsoir Serge,

Bon j’ai un peu repris mon circuit en tenant compte de vos remarques et sujétions
Voilà le nouveau timing
Arrivée Lima le 27/07 vers 17H00.On dort chez Serge(Je dois réserver)
Le 28/07 ,Départ vers Cusco avion autour de Midi.
Le 29/07 visite Cusco. Hôtel réservé jusqu’au 31/07 matin
Le 30/07 vallée secret des incas. Proposition Serge
Le 31/07 Vallée secret des incas avec nuit à Algua Calientes. Proposition Serge
Le 1/08 Macchu Picchu et retour Cusco.Proposition serge. Question: Meilleure solution:nuit à Algua Calientens ou Cusco ?
Le 2/08 Cusco Puno en bus et rencontre avec une famille au bord du lac Titicaca. Proposition serge
Le 3/08 dans une famille lac Titicaca. Proposition serge. Durée exacte?
Le 4/08 Puno/La Paz. En bus(renseignement fourni par Serge).Perso
Le 5/08 La Paz (je vois perso)
Le 6/08 La Paz /Puno retour bus.
Le 7/08 vers Chivay et Cabanaconde.Peut-etre qu’on faire tout le 6/08?
Le 8/08 au 13/08 Cabanaconde.On reste en point fixe pour faire des randos/VTT et autres et avec utilisation de bus(abandon solution voiture).Serge: avez-vous un lieu d’hebergement à conseiller puisque vous avez précisé de choisir Cabanaconde?
13/08 jusqu’au 14/08 à Arequipa en bus?Ne faut il pas deux jours pour Arequipa?
14/08 Arequipa puis avion vers Lima en fin de journée
15/08 Lima chez Serge(je dois réserver)
16/08 Lima et départ le soir vers Paris.

Bon voilà j’ai donc un peu précisé certains points sachant que j’avais déjà les éléments pour le reste dans les échanges précédents.

Bonne lecture serge.

Christophe BREBANT

11 juillet 2018 à 16:39
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christophe,

Bon j’ai un peu repris mon circuit en tenant compte de vos remarques et sujétions
Voilà le nouveau timing Voyons voyons :

Arrivée Lima le 27/07 vers 17H00.On dort chez Serge(Je dois réserver) OK, via le formulaire en ligne svp.

Le 28/07 ,Départ vers Cusco avion autour de Midi. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec les vols que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

Le 29/07 visite Cusco. Hôtel réservé jusqu’au 31/07 matin OK

Le 30/07 vallée secret des incas. Proposition Serge Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

Le 31/07 Vallée secret des incas avec nuit à Algua Calientes. Proposition Serge Avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Le 1/08 Macchu Picchu et retour Cusco.Proposition serge. Question: Meilleure solution:nuit à Algua Calientens ou Cusco ? Je dirais plus Cuzco ou Ollantaytambo.
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

Le 2/08 Cusco Puno en bus Bus direct ou bus touristique ? et rencontre avec une famille au bord du lac Titicaca. Proposition serge Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Le 3/08 dans une famille lac Titicaca. Proposition serge. Durée exacte? Euh… un jour/une nuit.

Le 4/08 Puno/La Paz. En bus(renseignement fourni par Serge).Perso
Le 5/08 La Paz (je vois perso)
Le 6/08 La Paz /Puno retour bus. OK

Le 7/08 vers Chivay et Cabanaconde.Peut-etre qu’on faire tout le 6/08? Non, pas possible, car le bus 4M Puno-Chivay part le matin.

Le 8/08 au 13/08 Cabanaconde.On reste en point fixe pour faire des randos/VTT et autres et avec utilisation de bus(abandon solution voiture).Serge: avez-vous un lieu d’hebergement à conseiller puisque vous avez précisé de choisir Cabanaconde? Nous n’avons pas d’hôtels affiliés à Cabanaconde, mais nous avons eu de bons retours de voyageurs au sujet de l’hôtel Pachamama Home.

13/08 jusqu’au 14/08 à Arequipa en bus?Ne faut il pas deux jours pour Arequipa? Dans l’idéal oui, mais une journée c’est déjà pas mal :)

14/08 Arequipa puis avion vers Lima en fin de journée OK

15/08 Lima chez Serge(je dois réserver) D’accord.

16/08 Lima et départ le soir vers Paris. Avec des étoiles plein les yeux ;)

Bon voilà j’ai donc un peu précisé certains points sachant que j’avais déjà les éléments pour le reste dans les échanges précédents. Donc ça se goupille plutôt pas mal ;)

Bonne lecture serge. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 juillet 2018 à 16:02

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés