Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

projet Sud Perou 3 semaines octobre 2018

projet Sud Perou 3 semaines octobre 2018

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou projet Sud Perou 3 semaines octobre 2018

Ce sujet a 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Philippe LAVAL

Philippe LAVAL

said

j’aime bien ce site riche d’informations et de bons conseils. .. ce n’est pas mon ami François qui me démentira qui l’a expérimenté lors de son voyage d’un mois l’an passé

Sur ces traces, j’ai préparé un projet de voyage en couple de jeunes retraités de 3 semaines sur octobre 2018, sachant que je n’ai pas encore pris mes billets d’avion
merci donc de vos conseils sur les étapes retenues et le timing.

JOUR 1
Vol Air France CDG 10h35 arrivée à LIMA à 16 h
transfert hôtel : 1900 Hostel (cadre !! et chambre lit king size à 28 €)
JOUR 2
Visite LIMA (guide francophone)
14h00 BUS LIMA-PARACAS arrivée 17:30
Hotel El Gamonal ( ?? … belle terrasse pour le petit-dej)
JOUR 3
Transfert au port et bateau pour les îles Ballestas …
bus (??) pour l’oasis de Huacachina et buggy sur les dunes de sable
BUS pour Nasca. 2h20 144 km
Hôtel Nasca (??)
JOUR 4
Transfert + Survol des lignes de Nasca
Après-midi : visite de Chauchilla et Cantalloc (chauffeur guide ??)
JOUR 5
BUS ( ??) pour Arequipa (9 à 10 heures de route ).
Hôtel ?? LA MAISON DE MELGAR (2 nuits)
JOUR 6
AREQUIPA : visite (guide ??) de la ville blanche : la place d’armes, le couvent Santa Catalina, le musée Santuario, la cathédrale, la marché central …
resto le Palomino (picanteria) quartier de Yanahuara
Hôtel LA MAISON DE MELGAR
JOUR 7
BUS (??) col de Patapampa à 4910 mètres, Réserve nationale des Salinas et d’Aguada Blanca, mirador des Volcans à 4900m
En fin d’après-midi, sources chaudes de la Calera.
Arrivée à CHIVAY après 4h30 et 243 km de bus
resto le Q’anka ??
hôtel KOLLAWAS HOME ou LA CASA DE ANITA 2 nuits
JOUR 8
bus (??) Canyon de Colca,Yanque, Coporaque, Achoma et Maca,
retour à CHIVAY
après-midi, BUS pour PUNO. 300 km 4 :30
hôtel (??) Uros Aruma Uro
JOUR 9
journée d’excursion en barque sur le lac Titicaca.
Amantani ascencion et coucher de soleil au sommet du Pachatata (4200 m).
nuit chez l’habitant.
JOUR 10
Taquile et Retour sur PUNO
hôtel PUNO ??
JOUR 11
BUS ??? pour Cusco. 6h30 386 km
Pukara ; col de La Raya (4360 m), sanctuaire inca de Raqchi. Village d’Andahuaylillas et son église San Pedro
Arrivée à Cusco,
hôtel (??) Polo Cusco Suites (2 nuits)
JOUR 12
Visite (guide ???) de CUSCO : marché San Pedro, cathédrale, monastère Santo Domingo, ancien temple du Soleil ou Koricancha, rue Loreto
Hôtel (??) Polo Cusco Suites
JOUR 13
CUSCO – OLLANTAYTAMBO (2800 M) – AGUAS CALIENTES (2040 M)
vallée sacrée : Chinchero (marché ?? église coloniale) ; Moray, salines de Maras
A Ollantaytambo, train(Inca Rail) pour Aguas Calientes,
hôtel B&B (Christophe est Français) resto FullHouse
JOUR 14
Lever 5h, navette à 6h pour le Machu Picchu
HuanaPicchu (1360 marches 45 minutes)
Ballade du « pont de l’Inca »
redescente vers Aguas Calientes et train pour Ollantaytambo.
BUS pour CUSCO
Hôtel (??) Polo Cusco Suites
JOUR 15
bus/taxi ( ???) pour PISAQ
Vol pour Puerto Maldonado dans l’a-m
3 nuits 15/16/17 à l’auberge Bello Horizonte
JOUR 18
vol Puerto Maldonado – CUSCO
Vol CUSCO – LIMA 18h20
vol LIMA 20h – PARIS 17h45 j+1

20 avril 2018 à 12:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Philippe,

j’aime bien ce site riche d’informations et de bons conseils : Merciii :-)

ce n’est pas mon ami François qui me démentira qui l’a expérimenté lors de son voyage d’un mois l’an passé : Mes amitiés à François !

Sur ces traces, j’ai préparé un projet de voyage en couple de jeunes retraités de 3 semaines sur octobre 2018, sachant que je n’ai pas encore pris mes billets d’avion : Très bien.

merci donc de vos conseils sur les étapes retenues et le timing : C’est parti !

JOUR 1
Vol Air France CDG 10h35 arrivée à LIMA à 16 h
transfert hôtel : 1900 Hostel (cadre !! et chambre lit king size à 28 €) : ok.

JOUR 2
Visite LIMA (guide francophone) : Ce sera une courte visite après le briefing et avant de vous rendre vers la gare routière.

14h00 BUS LIMA-PARACAS arrivée 17:30 : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on s’occupe des réservations !
Hotel El Gamonal ( ?? … belle terrasse pour le petit-dej)

JOUR 3
Transfert au port et bateau pour les îles Ballestas … : ok.
bus (??) pour l’oasis de Huacachina et buggy sur les dunes de sable : La laguna Moron proche de Paracas est une alternative intéressante à la place de Huacachina.

BUS pour Nasca. 2h20 144 km : ok.
Hôtel Nasca (??)

JOUR 4
Transfert + Survol des lignes de Nasca : Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie.

Après-midi : visite de Chauchilla et Cantalloc (chauffeur guide ?? ok, il demande 150 soles)

JOUR 5
BUS ( ??) pour Arequipa (9 à 10 heures de route ) : Ou un bus de nuit la veille.

Hôtel ?? LA MAISON DE MELGAR (2 nuits) : Un de nos affiliés de la liste premium.

JOUR 6
AREQUIPA : visite (guide ?? C’est une possibilité) de la ville blanche : la place d’armes, le couvent Santa Catalina, le musée Santuario, la cathédrale, la marché central …
resto le Palomino (picanteria) quartier de Yanahuara
Hôtel LA MAISON DE MELGAR : ok.

JOUR 7
BUS (??) col de Patapampa à 4910 mètres, Réserve nationale des Salinas et d’Aguada Blanca, mirador des Volcans à 4900m
En fin d’après-midi, sources chaudes de la Calera.
Arrivée à CHIVAY après 4h30 et 243 km de bus : Ou notre chauffeur de confiance pour 300 soles.
resto le Q’anka ?? Une bonne adresse.
hôtel KOLLAWAS HOME ou LA CASA DE ANITA 2 nuits

JOUR 8
bus (??) Canyon de Colca,Yanque, Coporaque, Achoma et Maca,
retour à CHIVAY : Notre chauffeur de confiance vous propose la Croix du Condor ou la Fortaleza de Chimpa (150 soles pour l’un ou l’autre, 250 soles pour les 2 ensemble).
après-midi, BUS pour PUNO. 300 km 4 :30 : Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.

hôtel (??) Uros Aruma Uro : Très touristique et vous arriverez vers 19h à Puno, je conseille de dormir à l’hôtel.

JOUR 9
journée d’excursion en barque sur le lac Titicaca.
Amantani ascencion et coucher de soleil au sommet du Pachatata (4200 m).
nuit chez l’habitant : Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Paramis, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

JOUR 10
Taquile et Retour sur PUNO
hôtel PUNO ?? Je vous laisse consulter notre liste premium.

JOUR 11
BUS ??? pour Cusco. 6h30 386 km : Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports..

Pukara ; col de La Raya (4360 m), sanctuaire inca de Raqchi. Village d’Andahuaylillas et son église San Pedro
Arrivée à Cusco,
hôtel (??) Polo Cusco Suites (2 nuits)

JOUR 12
Visite (guide ??? 55 usd la visite de la Ville) de CUSCO : marché San Pedro, cathédrale, monastère Santo Domingo, ancien temple du Soleil ou Koricancha, rue Loreto
Hôtel (??) Polo Cusco Suites

JOUR 13
CUSCO – OLLANTAYTAMBO (2800 M) – AGUAS CALIENTES (2040 M)
vallée sacrée : Chinchero (marché ?? église coloniale) ; Moray, salines de Maras
A Ollantaytambo, train(Inca Rail) pour Aguas Calientes : Notre chauffeur de confiance demande 160 soles pour cette journée. Pour le train, dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié jusqu’à 15% de réduction avec PeruRail
hôtel B&B (Christophe est Français) resto FullHouse

JOUR 14
Lever 5h, navette à 6h pour le Machu Picchu
HuanaPicchu (1360 marches 45 minutes) : On réserve pour vous ? Il suffit de remplir ce formulaire .
Ballade du « pont de l’Inca »
redescente vers Aguas Calientes et train pour Ollantaytambo.
BUS pour CUSCO : Ou notre chauffeur pour 90 soles. Et sinon, vous dormez à Ollantaytambo et reprenez un chauffeur le lendemain pour rentrer en passant par Pisac.
Hôtel (??) Polo Cusco Suites

JOUR 15
bus/taxi ( ???) pour PISAQ : 160 soles avec le temps de visiter les ruines proches de Cuzco.

Vol pour Puerto Maldonado dans l’a-m : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.
3 nuits 15/16/17 à l’auberge Bello Horizonte : Très bon choix.

JOUR 18
vol Puerto Maldonado – CUSCO
Vol CUSCO – LIMA 18h20 : Je trouve des vols avec StarPeru à 80 usd/pers avec une escale à Cuzco.
vol LIMA 20h – PARIS 17h45 j+1 : ok.

C’est pas mal du tout ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 avril 2018 à 22:13
Photo du profil de Philippe LAVAL

Philippe LAVAL

said

Merci pour ces premières info et conseils que nous allons suivre
mais on finalisera nos visites et reservations après avoir fixer la date des vols intérieurs

Car si je comprends bien, il faudrait d’abord négocier le prix des vols de CUZCO à Puerto Maldonado vers le 15 octobre puis le retour sur Cuzco et Lima 3 jours plus tard
Puis selon les dates de ces vols, dater l’itinéraire retenu et faire les réservations correspondantes outre celles du vol PARIS-LIMA et retour.

Si tu confirmes, je prends sans tarder mon pack PREMIUM et tu nous négocies les vols intérieurs. Ensuite de quoi on pourra finaliser le reste du voyage
ok ?

24 avril 2018 à 16:04
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Philippe,

Merci pour ces premières info et conseils que nous allons suivre: De nada !

mais on finalisera nos visites et reservations après avoir fixer la date des vols intérieurs : ok.

Car si je comprends bien, il faudrait d’abord négocier le prix des vols de CUZCO à Puerto Maldonado vers le 15 octobre puis le retour sur Cuzco et Lima 3 jours plus tard : Il faut rester idéalement 4 jours et 3 nuits dans la jungle pour en profiter (du 15 au 18).

Puis selon les dates de ces vols, dater l’itinéraire retenu et faire les réservations correspondantes outre celles du vol PARIS-LIMA et retour : Exact.

Si tu confirmes, je prends sans tarder mon pack PREMIUM et tu nous négocies les vols intérieurs : Il suffit de remplir ce formulaire pour lancer les hostilités ;-)

Ensuite de quoi on pourra finaliser le reste du voyage
ok ? Avec plaisir !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 avril 2018 à 17:48
Photo du profil de Philippe LAVAL

Philippe LAVAL

said

Merci Serge
formulaire pack premium rempli
tu peux lancer « les hostilités » et nous réserver vers le 15 oct
– vol Cusco – Puerto Maldonado
– l’auberge Bello Horizonte 4 jours (3 nuits)
– vol retour sur LIMA (vol international 20h !)
on voit ensuite. ok
Philippe

27 avril 2018 à 03:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Philippe,

Merci Serge : de nada !

formulaire pack premium rempli : Demande bien reçue.

tu peux lancer « les hostilités » et nous réserver vers le 15 oct
– vol Cusco – Puerto Maldonado : ok.

– l’auberge Bello Horizonte 4 jours (3 nuits) : C’est à vous de réserver les affiliés de la liste premium en précisant bien que vous êtes Miembro ToutPérou.

– vol retour sur LIMA (vol international 20h !) : ok.
on voit ensuite. ok : Je vous envoie tout de suite un mail privé pour vous dire ce que je trouve pour les vols.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 avril 2018 à 08:59
Photo du profil de Philippe LAVAL

Philippe LAVAL

said

Finalement j’ai pris mes billets Air France PARIS-LIMA AR du jeudi 27 septembre au 17 octobre (au lieu de 18 oct)

Il faut donc avancer d’une journée la réservation des vols
– CUSCO vers Puerto Moldonado le 14 octobre (au lieu du 15)
– Puerto Moldonado vers LIMA le 17 octobre à 13h45 arrivant à LIMA à 16h40

Je vous ai adressé déjà nos passeports
Merci de me confirmer le prix de ces vols négocié par Tout Pérou

Cordialement

Philippe

PS : je n’ai pas de réponse de l’auberge Bello Horizonte.. est-ce la bonne adresse mail ?

30 avril 2018 à 15:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Philippe,

Finalement j’ai pris mes billets Air France PARIS-LIMA AR du jeudi 27 septembre au 17 octobre (au lieu de 18 oct) OK

Il faut donc avancer d’une journée la réservation des vols
– CUSCO vers Puerto Moldonado le 14 octobre (au lieu du 15)
– Puerto Moldonado vers LIMA le 17 octobre à 13h45 arrivant à LIMA à 16h40
Je vous ai adressé déjà nos passeports
Merci de me confirmer le prix de ces vols négocié par Tout Pérou
Je vous ai envoyé un mail privé à ce sujet.

PS : je n’ai pas de réponse de l’auberge Bello Horizonte.. est-ce la bonne adresse mail ? J’aborde aussi ce point dans le mail, et je crois que c’est réglé ;

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Philippe LAVAL

Philippe LAVAL

said

bonjour Serge et Charlotte,

bien noté qu’il était risqué de rentrer d’Amazonie le même jour que le vol international.
il faut donc revoir notre programme pour rentrer sur Lima 1 jour plus tôt et réserver la visite de LIMA pour le dernier jour.
Merci donc de me confirmer la réservation 1 jour plus tôt des vols intérieurs CUSCO – Puerto Moldonado le samedi 13 octobre et le retour sur LIMA le mardi 16 octobre.

on réserve donc également une chambre chez « Serge Colonial » et la navette aéroport le jour d’arrivée : 27 septembre et la veille du retour le 16 octobre

on souhaite réserver aussi
– le survol de Nasca le 30 septembre
– bus de nuit Nasca-Arequipa le 30 septembre
– bus touristique 4M pour Puno le 4 octobre a-m
– le séjour sur Amantani/Taquile les 5 et 6 octobre
– le billet TOURISMO MER de PUNO à CUSCO le dimanche 7 octobre
– les billets PERURAIL le 9 octobre et Machupicchu/HuanaPicchu le 10 octobre

on aimerait aussi un chauffeur guide (à confirmer)
– le 30 septembre a-m pour Chauchilla et Cantalloc
– le 3 octobre de Arequipa à Chivay
– le 11 octobre (?) pour visiter Moray Chinchero et Pisac

plus de précisions par mail
Merci

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Philippe,

Charlotte est sur le point de répondre à votre mail.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Philippe LAVAL

Philippe LAVAL

said

bonjour Serge, Bonjour Charlotte,

j’ai réservé les 2 vols aller Cusco – Puerto Maldonado et retour sur LIMA chez AVIANCA à respectivement pour nous deux : 88,50 USD et 109,32 USD…Non sans avoir vérifié en appelant le call center France d’AVIANCA que ces billets en tarif ECONO étaient valides (aussi) pour les non-résidents .. depuis février 2018 … bon à savoir ??

pour les autres réservations et le pack premium, je souhaite vous régler rapidement mais PAYPAL impose des frais soit à ToutPerou en mode règlement d’un service, soit à l’expéditeur en mode transfert d’argent à un ami.
Currencyfair semble proposer une solution plus avantageuse. peut-on avoir les coordonnées bancaires de ToutPerou pour faire un virement ?
ou peut-on attendre pour régler ces reservations à Lima lors du briefing ?
Philippe

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Philippe,

j’ai réservé les 2 vols aller Cusco – Puerto Maldonado et retour sur LIMA chez AVIANCA à respectivement pour nous deux : 88,50 USD et 109,32 USD…Non sans avoir vérifié en appelant le call center France d’AVIANCA que ces billets en tarif ECONO étaient valides (aussi) pour les non-résidents .. depuis février 2018 … bon à savoir ?? Oh que oui ! Super info :tu:

pour les autres réservations et le pack premium, je souhaite vous régler rapidement mais PAYPAL impose des frais soit à ToutPerou en mode règlement d’un service, soit à l’expéditeur en mode transfert d’argent à un ami.
Currencyfair semble proposer une solution plus avantageuse. peut-on avoir les coordonnées bancaires de ToutPerou pour faire un virement ?
ou peut-on attendre pour régler ces reservations à Lima lors du briefing ?
Je vous envoie un mail privé à ce sujet.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés