Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Projet sud du Pérou

Projet sud du Pérou

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Bouratroff

Bouratroff

said

Bonjour,

Je pars avec un groupe de 6 amis pour visiter le Pérou cet été.
Nous arrivons à Lima le 19 aout.
Nous pensions ensuite aller le 20 aout par un bus de nuit si possible vers Ayacucho et y passer une journée.

Puis le 22 aout à priori, direction Cusco et la vallées des Incas, avec la visite du Machu Picchu le 25 aout. Nous voudrions visiter surtout Cusco bien sur et également la Montagne arc-en-ciel.
Ensuite, nous aurions voulu descendre vers Arequipa, j’ai lu que c’était une ville qui valait vraiment le coup.

Nous ne savons pas exactement combien de temps passer aux alentours de Cusco et à Arequipa (et si nous avons le temps), car nous devons être à Copacabana (Bolivie) le 29 aout pour rejoindre un autre ami et poursuivre le voyage vers la Bolivie.

Qu’en pensez vous? et que pouvez vous nous conseiller?
est-ce qu’il serait mieux de passer un peu plus de temps dans la vallée des Incas et visiter aussi les salines des maras et autre? ou vaut mieux aller a Arequipa aussi?

Merci de votre réponse,
Taissia

26 juin 2018 à 13:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Taissia,

Je pars avec un groupe de 6 amis pour visiter le Pérou cet été. Très bien !

Nous arrivons à Lima le 19 aout. OK. Comme évoqué par mail privé, je crois que vous avez déjà un hébergement à Lima : je vous propose donc de se retrouver le 20/08 à 9h00 devant le café Haïti du Parque Kennedy, dans le quartier de Miraflores, pour le traditionnel briefing.

Nous pensions ensuite aller le 20 aout par un bus de nuit si possible vers Ayacucho et y passer une journée. OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (date, trajet et horaire souhaités à préciser si possible par mail privé). Nous nous occupons des réservations.

Puis le 22 aout à priori, direction Cusco et la vallées des Incas, avec la visite du Machu Picchu le 25 aout. Nous voudrions visiter surtout Cusco bien sur et également la Montagne arc-en-ciel.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
D’autre part, avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et nous vous réservons également vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

Ensuite, nous aurions voulu descendre vers Arequipa, j’ai lu que c’était une ville qui valait vraiment le coup. Je vous le confirme :) Souvent un coup de cœur des voyageurs.
8% de remise également pour ce bus de nuit Cuzco-Arequipa avec Cruz de Sur.

Nous ne savons pas exactement combien de temps passer aux alentours de Cusco et à Arequipa (et si nous avons le temps), car nous devons être à Copacabana (Bolivie) le 29 aout pour rejoindre un autre ami et poursuivre le voyage vers la Bolivie. Si vous partez de Cuzco le 25/08 au soir, après être revenu d’Aguas Calientes, après la visite du Machu Picchu, vous pourriez rester 2 jours sur Arequipa, puis partir pour Puno.

Qu’en pensez vous? et que pouvez vous nous conseiller?
est-ce qu’il serait mieux de passer un peu plus de temps dans la vallée des Incas et visiter aussi les salines des maras et autre? Comme évoqué plus haut, en optimisant bien l’itinéraire et le timing, vous aurez la possibilité de visiter les sites de la Vallée Sacrée avec notre chauffeur de confiance ou vaut mieux aller a Arequipa aussi? Possible si cela vous dit :)

Merci de votre réponse Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 juin 2018 à 09:08

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés