Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Projet Pérou en solitaire avec guide

Projet Pérou en solitaire avec guide

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Projet Pérou en solitaire avec guide

Taggé: , , ,

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Laurent

Laurent

said

Bonjour,
J’ai pour projet de visiter les principaux sites pendant d’une douzaine de jours fin avril et je voulais savoir s’il était possible d’avoir un guide francophone pour m’accompagner tout le long de mon périple ? Et si oui quel est le budget ?
Laurent

10 février 2018 à 09:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laurent,

J’ai pour projet de visiter les principaux sites pendant d’une douzaine de jours fin avril et je voulais savoir s’il était possible d’avoir un guide francophone pour m’accompagner tout le long de mon périple ? Ce n’est pas très fréquent comme demande. On peut vous mettre en relation avec des guides francophones à Lima, Arequipa et Cuzco mais c’est difficile de trouver un guide pour vous accompagner 12 jours. En dehors des guides, nous proposons aussi dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium des chauffeurs de confiance et certains parlent un peu français.

Et si oui quel est le budget ? Les guides à la journée demandent entre 50 et 75 usd la journée. Pour 12 jours, il faut compter au moins 100 usd/jour.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 février 2018 à 11:40
Photo du profil de Laurent

Laurent

said

Bonjour Serge,
Merci pour ces précisions, je m’en tiendrai donc à vos conseils et sans doute au pack premium pour tous les avantages proposés.
Les dates et itinéraire se précise (bien aidé par le livre de Serge) et seront à finaliser avec votre aide.
Pour préparer au mieux mon voyage j’aimerais avoir votre avis sur le temps à prévoir sur chaque étape sachant que je ne ferai quasiment pas de visite intérieur du genre, musée, couvent,et autres..! Juste m’imprégner de la beauté des paysages, de la vie Péruvienne, des sites Incas, Point de vue, ect…
Date prevue: Du 23/04 au 08/05 soit environ 14jrs sur place.
Les étapes envisagées :
Lima,(nuit)
Paracas, Îles ballestas et alentours..
l’oasis d’huacachina (nuit)
Les lignes de Nasca
Arequipa et tous sites environnant…(Plusieurs nuits?)
Puno,les alentours, lac Titicaca… (plusieurs nuits ?)
Cusco, la vallée sacrée, Machu Picchu… (Plusieurs nuits?)
Retour Lima
Le tout en bus,taxi,ou chauffeur, sauf le trajet Cusco Lima en avion.
Est il possible d’avoir une idée du budget pour ses 14jrs, comprenant les différents transports,les hébergements et les entrée des différents sites en prenant le pack premium ?
Par avance merci, à bientôt.

21 février 2018 à 06:45
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laurent,

Merci pour ces précisions, je m’en tiendrai donc à vos conseils et sans doute au pack premium pour tous les avantages proposés. OK, souscription via le formulaire en ligne svp.

Les dates et itinéraire se précise (bien aidé par le livre de Serge) et seront à finaliser avec votre aide. OK
Pour préparer au mieux mon voyage j’aimerais avoir votre avis sur le temps à prévoir sur chaque étape sachant que je ne ferai quasiment pas de visite intérieur du genre, musée, couvent,et autres..! Juste m’imprégner de la beauté des paysages, de la vie Péruvienne, des sites Incas, Point de vue, ect… D’accord, voyons ensemble :

Date prevue: Du 23/04 au 08/05 soit environ 14jrs sur place. OK

Les étapes envisagées :
Lima,(nuit) D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

Paracas, Îles ballestas et alentours.. OK. Pour vous y rendre, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets (dont ce Lima-Paracas) proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.
Sortie pour les îles Ballestas uniquement le matin, donc bus très tôt le matin au départ de Lima, soit la veille dans l’après-midi.

l’oasis d’huacachina (nuit) OK . 8% de remise également pour le Paracas-Ica. Vous pouvez faire les îles Ballestas à 8h00, bus pour Ica à 11h00, Oasis de Huacachina dans l’après-midi, et départ en fin d’après-midi/début de soirée pour Nazca en bus, toujours avec les 8% de remise.

Les lignes de Nasca Pour le survol, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
Dans l’après-midi si cela vous intéresse, visite des site de Chauchilla et Cahuachi avec notre guide-chauffeur privé dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium (150 soles).
Le soir, bus de nuit pour Arequipa, avec encore les 8% de remise.

Arequipa et tous sites environnant…(Plusieurs nuits?) Au moins une ou deux journées sur place oui, car il fait bon vivre dans « La Ville Blanche », et c’est l’étape idéale pour se préparer au changement d’altitude avant de rentrer dans les Andes (2300 mètres).
Bus direct ou touristique pour aller à Puno.

Puno,les alentours, lac Titicaca… (plusieurs nuits ?) Au moins une sur Puno, et une autre sur le lac si vous pouvez ! Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Cusco, la vallée sacrée, Machu Picchu… (Plusieurs nuits?) Oui, au moins une petite semaine car il y en a des choses à voir !
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :) (comptez entre 160 et 200 soles la journée).

Pour vous rendre à Aguas Calientes, avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

D’autre part, nous vous réservons votre entrée pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remise lors du briefing à votre arrivée à Lima.

Retour Lima OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

Le tout en bus,taxi,ou chauffeur, sauf le trajet Cusco Lima en avion. OK

Est il possible d’avoir une idée du budget pour ses 14jrs, comprenant les différents transports,les hébergements et les entrée des différents sites en prenant le pack premium ? Pour les transports, je vous laisse consulter les différents sites évoqués de nos partenaires pour vous donner une idée, et pour les hébergements, vous pouvez piochez à votre guise dans la Liste Premium.

La base de l’itinéraire est bonne, reste maintenant à détailler jour par jour l’itinéraire pour finaliser le programme et débuter les réservations.

Par avance merci, à bientôt. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 février 2018 à 16:26
Photo du profil de Laurent

Laurent

said

Bonjour Serge,
Je souhaite avoir quelques précisions sur les points suivants !
Dans le cadre de la premium, est-ce vous qui vous charger des différentes réservations ?
Les nuits tout au long du séjour ?
Les transports ?
Chauffeur
Bus
Train
Bateau
Avion
Les activités ?
Visite des Îles ballestas
Buggy dans les dunes
Et d’autres part, toutes ces réservations doivent se faire à l’avance ou sur place ?
Sachant que j’ai prévu de passer un après midi à hucachina et me diriger ensuite sur Nasca, est-ce qu’il est préférable de dormir à l’oasis ou de prendre le bus et dormir à Nasca ?
Je n’ai pas vu d’hôtel partenaire sur la carte interactive TP !
Je veux uniquement voir les lignes (peut être en avion je ne sais pas encore !) Et partir sur Arequipa après (ou de nuit) !
Quel timing pour le bus ?
Sur Arequipa, je prevois,
Ballade dans la ville
Le canyon de colca, sur différents points de vue, (condors…) et petite ballade éventuelle, mais pas de treck !
Chivay
La réserve de Salinas y aguada blanca, si ça vaut le détour !
Comment organiser ces différentes visites ?
Et sur combien de jours ?
Ensuite départ pour le lac Titicaca ! En bus ?
Juliaca ou puno ?
Visite du lac et nuit chez l’habitant
Combien de jours sur ou au bord du lac ?
Ensuite départ pour Cusco mais ce sera l’objet d’un autre message !
Petite question technique ! Les trajets étant assez long, est-ce que les bus disposes de toilette ?

25 février 2018 à 09:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laurent,

Je souhaite avoir quelques précisions sur les points suivants ! : Voyons voyons :

Dans le cadre de la premium, est-ce vous qui vous charger des différentes réservations ?
Les nuits tout au long du séjour ? Les nuits dans nos bases d’accueil à Lima et les nuits chez l’habitant (lac Titicaca, Colca, Vallée Sacrée). Pour le reste, c’est à vous de réserver à l’aide de notre liste premium si nos affiliés vous intéressent.

Les transports ?
Chauffeur : Oui.

Bus : Oui, avec Cruz del Sur en bus de ligne et 4M et Turismo Mer pour les bus touristiques.

Train : Oui, avec PeruRail.

Bateau : Sur le lac Titicaca ? Oui, par l’intermédiaire des habitants qui reçoivent nos voyageurs.

Avion : Le survol des lignes de Nazca et les vols nationaux si nous trouvons un meilleur prix que vous.

Les activités ?
Visite des Îles ballestas : Non, vous pouvez réserver auprès de notre affilié Paracas Overland. Cela se réserve sur place.

Buggy dans les dunes : Non mais on vous donnera un contact de confiance au briefing. Cela se réserve sur place.

Et d’autres part, toutes ces réservations doivent se faire à l’avance ou sur place ? Les transport de préférence à l’avance, les services comme chauffeurs privés, guides francophones et nuits chez l’habitant peuvent s’organiser au briefing.

Sachant que j’ai prévu de passer un après midi à hucachina et me diriger ensuite sur Nasca, est-ce qu’il est préférable de dormir à l’oasis ou de prendre le bus et dormir à Nasca ? Si vous ne faites que le survol, vous pouvez dormir à Huacachina. Si vous visitez Chauchilla et Cahuachi après le survol, mieux vaut dormir à Nazca.

Je n’ai pas vu d’hôtel partenaire sur la carte interactive TP ! : Allez faire un tour sur la liste premium.

Je veux uniquement voir les lignes (peut être en avion je ne sais pas encore !) Et partir sur Arequipa après (ou de nuit) ! : ok.

Quel timing pour le bus ? A quel endroit ?

Sur Arequipa, je prevois,
Ballade dans la ville : ok.

Le canyon de colca, sur différents points de vue, (condors…) et petite ballade éventuelle, mais pas de treck ! :ok.
Chivay
La réserve de Salinas y aguada blanca, si ça vaut le détour ! : oh que oui !
Comment organiser ces différentes visites ? Notre chauffeur de confiance demande 300 soles pour le trajet Arequipa/Chivay en passant par la réserve. Notre affilié Tradicion Colca de la liste premium peut vous intéresser pour la nuit. Le jour suivant, un chauffeur privé peut vous accompagner à la Croix du Condor ou la Fortaleza de Chimpa (tarif : 150 soles).

Et sur combien de jours ? 2 ou 3 jours en fonction de votre timing.

Ensuite départ pour le lac Titicaca ! En bus ? Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.

Juliaca ou puno ? Puno, Juliaca ne vaut pas le détour.

Visite du lac et nuit chez l’habitant : ok.

Combien de jours sur ou au bord du lac ? Idéalement 3 jours pour passer 2 nuits chez l’habitant.

Ensuite départ pour Cusco mais ce sera l’objet d’un autre message ! : Muy bien !

Petite question technique ! Les trajets étant assez long, est-ce que les bus disposes de toilette ? Pas toutes les compagnies mais nos partenaires oui.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 février 2018 à 16:46
Photo du profil de Laurent

Laurent

said

Bonjour Serge,
Je me demandais si dans mon cas (voyage seul),il ne serait pas préférable de louer une voiture pour faire une partie de mon périple !Ça me donnerais plus de liberté dans mon timing et je trouve que prendre des chauffeurs est assez onéreux quand on est seul !
Le parcours:
Lima,Paracas,Huacachina,Nasca, Arequipa,Puno,Cusco,avec bien sûr des arrêts intermédiaires et à chaque lieu intéressants ! Et si il est possible de laisser le véhicule à Puno ou Cusco pour revenir sur Lima en avion ?
Est ce faisable d’après vous et quel serait le budget ?
Et dans le cas contraire quel serait la solution la moins onéreuse pour visiter les sites ?

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laurent,

Je me demandais si dans mon cas (voyage seul),il ne serait pas préférable de louer une voiture pour faire une partie de mon périple !Ça me donnerais plus de liberté dans mon timing et je trouve que prendre des chauffeurs est assez onéreux quand on est seul ! À comparer au niveau économies réalisées bien sûr, mais prendre aussi en considération les distances qui sont importantes au Pérou, et donc beaucoup d’heures derrière le volant, sans deuxième conducteur :)

Le parcours:
Lima,Paracas,Huacachina,Nasca, Arequipa,Puno,Cusco,avec bien sûr des arrêts intermédiaires et à chaque lieu intéressants ! Et si il est possible de laisser le véhicule à Puno ou Cusco pour revenir sur Lima en avion ? Possible de laisser le véhicule à Cuzco oui.

Est ce faisable d’après vous et quel serait le budget ? Je vous laisse nous faire parvenir le formulaire en ligne svp pour pouvoir vous établir un devis.

Et dans le cas contraire quel serait la solution la moins onéreuse pour visiter les sites ? L’avantage du chauffeur privé, c’est indépendance, on s’arrête quand on veut, etc… Mais il existe également des tours organisés par des agences locales (tourisme de masse mais plus économique), ou possibilité également de prendre les transports publics, des petits colectivos.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés