Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

projet juillet 2019 3 semaines perou-bolivie

projet juillet 2019 3 semaines perou-bolivie

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou projet juillet 2019 3 semaines perou-bolivie

Taggé: , , ,

Ce sujet a 20 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 jours, 16 heures.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Le dur

Le dur

said

bonjour Serge,
avant de continuer, je te soumets ma 1ère idée !
1 jour : départ paris en direct arrivée à lima ….réservation serge coloniale à faire
2 jour : briefing , tour de la ville nuit serge coloniale
3 jour ; départ route panaméricaine pour pisco- huachina pour le soir (hébergement ?moyen de transport) pour info nazca et les iles ne m’intéressent pas…
4 jour : direction arequipa (les pyramides de cahuachi valent elle le détour?)bus de jour, de nuit, location voiture, chauffeur privé ?
5 jour visite arequipa (hébergement pour le soir ?)
6 jour: trajet bus ou ? pour cabanaconde, ballade chivay, coporaque, yanque
avec collectivo ou autres ?
7 jour :descente dans le canyon le matin jusqu’à l’oasis profité l’apm et nuit (difficulté, j’ai 63a?)
8 jour : si nuit dans le canyon, remontée de bonne heure
9 jour : trajet pour cuzo bus de jour ou de nuit ? hébergement ?
10 -11-12 jour : ollantaytambo forteresse à faire avant le machu, salins de maras, chinchero, morray, pisaq 2 ou 3 jours
12 ou 13 jour : aguas calientes – machu pichule matin, par le train pour l’aller, à pied pour le retour hydroélectrica
14 jour palccoyo (au lieu de vinicunca moins de touristes et plus facile) avec une agence pour chilca point de départ, le pont chesacupe, le pont q’eswachaka, el bosque de piedra)…1 a 2 jours, retour cuzco
16 jours : trajet pour puno -bus touristique pour pukara, la raya, raqchi bensuite copacabana hébergement bus touristique pour
17 jours ! isla del sol- llachon, capachica ou hébergement? avec le moins de touristes
18 jours : trajet la paz voir la valle de la lune – hébergement ou bus de nuit pour tupiza
19-20-21-22 ; 4 jours 3 nuits avec alejandro aventure pour le sud lipez, le salar de yuni, potosi et sucre
23 jour retour sur la paz pour avion pour lima hébeergelent chez serge
24 jour avion lima france ……n’hésites pas serge à mettre des annotations, j’ai peur de l’altitude, mon parcours n’est il pas trop intense, pour s’acclimater….merci

la paz

17 mars 2019 à 12:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nadine,

avant de continuer, je te soumets ma 1ère idée ! :Voyons voyons :

1 jour : départ paris en direct arrivée à lima ….réservation serge coloniale à faire : ok, voici le formulaire.

2 jour : briefing , tour de la ville nuit serge coloniale : ok

3 jour ; départ route panaméricaine pour pisco- huachina pour le soir (hébergement ?moyen de transport) pour info nazca et les iles ne m’intéressent pas… : Il faut donc prendre un bus jusqu’à Ica. Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

4 jour : direction arequipa (les pyramides de cahuachi valent elle le détour? Très beau site, oui)bus de jour, de nuit, location voiture, chauffeur privé ? Cela dépend, vous êtes combien ?

5 jour visite arequipa (hébergement pour le soir ?) : Pour les hôtels, je vous recommande nos affiliés de la liste premium.
Pour faciliter l’acclimation à l’altitude, mieux vaut rester 2 jours à Arequipa.

6 jour: trajet bus ou ? pour cabanaconde, ballade chivay, coporaque, yanque
avec collectivo ou autres ? Si vous faites le trek en passant par une agence à Arequipa, le transport est inclus.

7 jour :descente dans le canyon le matin jusqu’à l’oasis profité l’apm et nuit (difficulté, j’ai 63a?) : La remontée est fatiguante mais ce n’est pas non plus l’Everest.

8 jour : si nuit dans le canyon, remontée de bonne heure : ok.

9 jour : trajet pour cuzo bus de jour ou de nuit ? Soit un bus Arequipa/Cuzco avec notre partenaire Cruz del Sur soit un bus Chivay/Cuzco avec notre partenaire 4M.
Nous avons négocié avec 4M un tarif à 55 usd/pers au lieu de 65 dans le cadre du Pack Premium. Il circule les lundi, mercredi et vendredi.

hébergement ?

10 -11-12 jour : ollantaytambo forteresse à faire avant le machu, salins de maras, chinchero, morray, pisaq 2 ou 3 jours
12 ou 13 jour : aguas calientes – machu pichule matin, par le train pour l’aller, à pied pour le retour hydroélectrica

Voici une autre possibilité :
J10 : Cusco
J11 : Vallée Sacrée / train à Ollantaytambo / nuit à Aguas Calientes
J12 : Machu Picchu / marche par Hydroelectrica / nuit à Ollantaytambo
J13 : Vallée Sacrée de retour vers Cuzco

14 jour palccoyo (au lieu de vinicunca moins de touristes et plus facile) avec une agence pour chilca point de départ, le pont chesacupe, le pont q’eswachaka, el bosque de piedra)…1 a 2 jours, retour cuzco : ok.

16 jours : trajet pour puno -bus touristique pour pukara, la raya, raqchi bensuite copacabana hébergement bus touristique : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.

17 jours ! isla del sol- llachon, capachica ou hébergement? avec le moins de touristes : Nous avons des contacts du côté péruvien à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

18 jours : trajet la paz voir la valle de la lune – hébergement ou bus de nuit pour tupiza
19-20-21-22 ; 4 jours 3 nuits avec alejandro aventure pour le sud lipez, le salar de yuni, potosi et sucre
23 jour retour sur la paz pour avion pour lima hébeergelent chez serge : Ce vol est cher, vous pouvez prendre un bus jusqu’à Juliaca puis un vol Juliaca/Lima.

24 jour avion lima france ……n’hésites pas serge à mettre des annotations, j’ai peur de l’altitude, mon parcours n’est il pas trop intense, pour s’acclimater….merci : Quelques ajustements mais c’est un très bon début ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 mars 2019 à 13:31

Le dur

said

bonjour,
nous sommes un couple donc deux personnes.
le prix d’un transport par chauffeur privé est pour le véhicule ou par personnes ?
le jour de l’arrivée, combien coute votre chauffeur privé pour nous amener de l’aéroport a votre hotel ?
les prix des hébergements par le pack premium est il petit déj compris ou non ?
merci pour ces nouvelles précisions
Nadine

25 mars 2019 à 09:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nadine,

nous sommes un couple donc deux personnes : Très bien.

le prix d’un transport par chauffeur privé est pour le véhicule ou par personnes ? Les prix indiqués sont pour le véhicule donc pour 2 personnes dans votre cas.

le jour de l’arrivée, combien coute votre chauffeur privé pour nous amener de l’aéroport a votre hotel ? 20 usd (ou 65 soles).

les prix des hébergements par le pack premium est il petit déj compris ou non ? Pour la plupart des hôtels de la liste premium, le tarif inclut le petit déjeuner. Pareil pour nos bases d’accueil à l’exception de Serge Colonial dans le centre historique.

merci pour ces nouvelles précisions : De nada !

A très bientôt,
Serge.

- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,

26 mars 2019 à 09:25

Le dur

said

Rebonjour,
toujours pour affiner mon projet (avant de définitivement réserver d’ici max 5 avril), je suis en train de me poser une question de logistique : de chivay , vaut t il mieux pas aller à puno, lac titicaca, puis le tour bolivie pour revenir sur la paz , ensuite cuzco vol lima ?
J’avais prévu de chivay , aller à Cuzco pour ensuite puno, lac titicaca, la paz et le tour bolivie, la paz juliaca vol lima ?
quelle est le mieux pour gagner du temps , et surtout l’acclimatation a l’altitude ?
pour les iles du lac, je n’ai pas de préférence sauf avec le moins de touristes, et surtout le contact avec les habitants, juliaca, peninsule de capachica, llachon si 1 journée de plus pour amantani, taquile ? our rester a llachon, pour revenir à puno….
Merci encore de ses nouvelles précisions.
Nadine

26 mars 2019 à 12:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nadine,

toujours pour affiner mon projet (avant de définitivement réserver d’ici max 5 avril), je suis en train de me poser une question de logistique : de chivay , vaut t il mieux pas aller à puno, lac titicaca, puis le tour bolivie pour revenir sur la paz , ensuite cuzco vol lima ?
J’avais prévu de chivay , aller à Cuzco pour ensuite puno, lac titicaca, la paz et le tour bolivie, la paz juliaca vol lima ?
quelle est le mieux pour gagner du temps , et surtout l’acclimatation a l’altitude ? Les deux sont possibles mais je préfère la 1ere option (Lima/Nasca/Arequipa/Colca/Puno/Bolivie/Cusco/Lima). Cela ne change rien au niveau de l’acclimation car après Arequipa et le Colca, vous serez déjà acclimatés. Un des avantages est que vous aurez plus de choix et des tarifs plus intéressants pour le vol Cusco/Lima (que Juliaca/Lima).

pour les iles du lac, je n’ai pas de préférence sauf avec le moins de touristes, et surtout le contact avec les habitants, juliaca, peninsule de capachica, llachon si 1 journée de plus pour amantani, taquile ? our rester a llachon, pour revenir à puno… : On vous donnera les différentes options lors du briefing à Lima. Comptez idéalement 2 nuits chez l’habitant pour avoir le temps de bien découvrir le lac.

Merci encore de ses nouvelles précisions : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

27 mars 2019 à 16:21

Le dur

said

bonjour,
ok, je modifie : a partir de colca, (hébergement cabanaconde) ça m’a l’air compliqué pour aller sur Puno, retour sur Arequipa ou possible à partir de Chivay ? taxi cabanaconde-chivay ?
une voiture de location à Arequipa en séjournant 2 jours pour colca par Cabanaconde pour ensuite la laisser à puno (2 jours sur le lac titicacac) est ce possible ? ou chauffeur privé ?
un chauffeur privé pour faire une journée sur palcoyo, le pont chesacupe et le q’eswachaka ça existe ? à partir de ? le plus prés de l’hébergement , cusco ou autres ? et quel prix ? la randonnée n’a pas l’air compliqué seul, et plus accessible que vinicunca
Puno pour La paz m’a l’air aussi complexe pour passer la frontière ?

merci pour ces nouveaux points à m’éclaircir
Nadine

29 mars 2019 à 08:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nadine,

ok, je modifie : a partir de colca, (hébergement cabanaconde) ça m’a l’air compliqué pour aller sur Puno, retour sur Arequipa ou possible à partir de Chivay ? Oui, c’est possible. Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Pack Premium , départ de Chivay à 13h.

taxi cabanaconde-chivay ? Bus ou notre chauffeur de confiance (130 soles).

une voiture de location à Arequipa en séjournant 2 jours pour colca par Cabanaconde pour ensuite la laisser à puno (2 jours sur le lac titicacac) est ce possible ? Oui c’est possible mais le prix sera élevé car notre partenaire n’a pas de bureau à Puno. Si vous louez une voiture, mieux vaut retourner à Arequipa.

ou chauffeur privé ? C’est possible, comptez 800 soles le chauffeur pour 2 jours Arequipa/Colca/Puno.

un chauffeur privé pour faire une journée sur palcoyo, le pont chesacupe et le q’eswachaka ça existe ? à partir de ? le plus prés de l’hébergement , cusco ou autres ? et quel prix ? Notre chauffeur demande 300 soles pour Palccoyo au départ de Cusco. Pas sûr qu’on puisse rajouter le pont Q’eswachaka le même jour, je me renseigne.

la randonnée n’a pas l’air compliqué seul, et plus accessible que vinicunca : C’est exact.
Puno pour La paz m’a l’air aussi complexe pour passer la frontière ? Pas tellement mais les compagnies de bus sont bof bof… notre chauffeur demande 400 soles pour ce trajet.

merci pour ces nouveaux points à m’éclaircir : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

29 mars 2019 à 12:45

Le dur

said

bonjour Serge,
quel circuit est proposé dans la vallée sacré avec un chauffeur privé et à quel prix ?
sachant que jour 1 visite cuzco et trajet pour nuit à ollantaytambo
j 2 – visite ollantaytambo et train début apm pour visite et nuit aguas caliente
j 3- navette 1ére heure machu pichu, visite le matin, redescendre à pied aguas caliente
et retour sur cuzco par ?
j’4 – vallée sacré avec chauffeur prive
j 5- chauffeur privé palcoyo retour cuzco
j 6- avion pour lima
merci de vos nouvelles réponses pour une meilleure organisation.

29 avril 2019 à 15:46

Le dur

said

re,
le machu pichu vaut il mieux le faire la matin dés l’aube , pour le lever de soleil, mais souvent dans le brouillard le matin ou le faire dans l’apm avec moins de monde et temps plus clair ?
merci

29 avril 2019 à 15:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nadine,

quel circuit est proposé dans la vallée sacré avec un chauffeur privé et à quel prix ? 200 soles si vous passez par Pisac et 160 soles si vous passez par Chinchero avec 3 sites au programme en général.

sachant que jour 1 visite cuzco et trajet pour nuit à ollantaytambo : C’est possible mais je conseille de profiter du trajet vers Ollantaytambo pour visiter des sites. Mais cela veut dire partir de Cusco au plus tard à midi.

j 2 – visite ollantaytambo et train début apm pour visite et nuit aguas caliente : ok.

j 3- navette 1ére heure machu pichu, visite le matin, redescendre à pied aguas caliente
et retour sur cuzco par ? : Pourquoi rentrer sur Cusco si vous visitez la Vallée Sacrée le lendemain ? Je conseille de prendre un train jusqu’à Ollantaytambo.

j’4 – vallée sacré avec chauffeur prive : Vous pouvez partir d’Ollantaytambo et visiter Maras, Moray et Pisac.

j 5- chauffeur privé palcoyo retour cuzco : ok.

j 6- avion pour lima : Déjà réservé ?

merci de vos nouvelles réponses pour une meilleure organisation : Con mucho gusto :-)

Si vous appréciez vraiment l’arquéologie, mieux vaut prévoir 2 jours dans la Vallée Sacrée, ce qui donne :
1. Cusco (nuit Cusco)
2. Chauffeur Vallée Sacrée, train à Ollantaytambo, nuit à Aguas Calientes
3. Visite Machu Picchu, train vers Ollantaytambo, nuit à Ollantaytambo
4. Chauffeur Vallée Sacrée, nuit à Cusco
5. Palcoyo
6. vol vers Lima

re,
le machu pichu vaut il mieux le faire la matin dés l’aube , pour le lever de soleil, mais souvent dans le brouillard le matin ou le faire dans l’apm avec moins de monde et temps plus clair ? L’éternelle question :-)
Sachez que le risque de brume est moindre en juillet. C’est vrai qu’il y a moins de monde l’après-midi mais que si vous souhaitez rajouter la Montaña ou le Huayna Picchu, il faut s’y rendre le matin.

A très bientôt,
Serge.

Le dur

said

je reprends mon projet :
1 jour :arrivée Lima le 6 juillet à 16h : besoin d’un taxi pour hotel chez Serge à réserver
le circuit de l’eau fontaines a voir à la nuit est il risqué?
2 jour :mardi 7 juillet = visite Lima (el parque del amor, port de peche Chorillos, catacombe de san francisco, cathédrale, Huaca pucillana, quartier boheme de Barranco, street art nous en sommes passionnés, mercado de Suquillo….)nuitée chez Serge à réserver
3 jour:mercredi 8 juillet = départ matin pour Paracas bus ou chauffeur privé ? baie de lagunillas port de péche pour manger
aprés midi visiter la réserve (playa roya….)chauffeur prive ? ou visite pyramide de Cahuachi , momies Chauchilla, aqueduc de Cantalloc….avec chauffeur prive au prix de ? lequel est le mieux
4 jour : jeudi 9 juillet = visite ile ballestas à 8H (ou est ce mieux les iles palomino au départ de Lima pour se baigner avec les lions de mer) – apm aller à Ica voir village de Cachiche, et le canyon de Perdidos (faut il le mettre sur un jour supplementaire pour le temps)…bus de nuit cru del sur pour Arequipa 21h-8h30
5 jour : vendredi 10 juillet = free tour Arequipa pour voir le principal, apres monastere santa catalina, marche san camillo nuit à Arequipa
6 jour : samedi 11 juillet = 2éme matinée repos pour acclimatation , apm bus ou autre pour village de yanke ou coporaque le village le plus typique pour passer la nuit? ruine de uyo uyo
7 jour : dimanche 12 juillet = visite autour du village pour etre début apm Cabanaconde par moyen de transport ? mirador Achachihua à 15mn du centre
8 jour : lundi 13 juillet = descente dans le canyon sur 1 ou 2 jour (directe Sangalle ou par st juan de chucho) je prendrai le plus facile et moins vertigineux voir pour un guide privé ?
9 jour : mardi 14 juillet = 2éme jour canyon avec nuit ou remontée si en un jour = taxi cabanaconde chivay
10 jour : mercredi 15 juillet = (si seulement l’oasis de Sangalle, je gagne 1 jour) retour jusquà chivay pour prendre le bus 4 M à 13h direction Puno,arrivée à 19h30 nuit à Puno…
11-12-13 jours du jeudi 16 au samedi 18 juillet = capachica, llachon, taquilé , amantini hébérgement et visite d’ile loin du tourisme de masse, authenticité demandé…ou en 2 jours au lieu de 3 pour gagner une journée sur le reste
14 jour : dimanche 19 juillet retour pour passer la frontière bolivienne à Copacabana nuit sur l’ile
voilà la première partie Pérou avant de passer en Bolivie, merci pour votre avis et prix

je reviens ensuite vers vous pour faire la route andine Puno-Cusco, puis la vallée sacré, le machu pichu, paycollo avec un arret a chesacupe pour les 3 ponts, au besoin etre hebergé pour voir le dernier pont de corde de Q’eswachaka. J’aurai aimé aussi une foret de pierre? Bosque de piedras de Huayllay; Pampachiri à Apurimac, Marcahuasi Lima, Macusani à Puno bref la moins compliquée à organiser
merci et bonne journée

7 février 2020 à 06:12
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nadine,

je reprends mon projet : OK. Ça y est ? Vos billets d’avion sont réservés ?

1 jour :arrivée Lima le 6 juillet à 16h : besoin d’un taxi pour hotel chez Serge à réserver Via le formulaire en ligne svp.
le circuit de l’eau fontaines a voir à la nuit est il risqué? Pas du tout.

2 jour :mardi 7 juillet = visite Lima (el parque del amor, port de peche Chorillos, catacombe de san francisco, cathédrale, Huaca pucillana, quartier boheme de Barranco, street art nous en sommes passionnés, mercado de Suquillo….)nuitée chez Serge à réserver Je ne sais pas si vous aurez le temps de tout voir (parce qu’il y aura également le traditionnel briefing avec un des membres de l’équipe), mais joli programme :)

3 jour:mercredi 8 juillet = départ matin pour Paracas bus ou chauffeur privé ? baie de lagunillas port de péche pour manger Comme vous préférez pour le transport : soit bus direct Cruz del Sur (8% de réduction, on se charge de la réservation), soit avec notre chauffeur de confiance (370 soles).

aprés midi visiter la réserve (playa roya….)chauffeur prive ? Oui, 70 soles.
ou visite pyramide de Cahuachi , momies Chauchilla, aqueduc de Cantalloc….avec chauffeur prive au prix de ? lequel est le mieux Ça, ce n’est pas à Paracas, mais à Nazca.

4 jour : jeudi 9 juillet = visite ile ballestas à 8H (ou est ce mieux les iles palomino au départ de Lima pour se baigner avec les lions de mer) Petite préférence pour Palomino.
– apm aller à Ica voir village de Cachiche, et le canyon de Perdidos (faut il le mettre sur un jour supplementaire pour le temps)… Si vous souhaitez aller au Canyon de los Perdidos oui, car les sorties ont lieu en règle générale le matin.
bus de nuit cru del sur pour Arequipa 21h-8h30 OK

5 jour : vendredi 10 juillet = free tour Arequipa pour voir le principal, apres monastere santa catalina, marche san camillo nuit à Arequipa OK

6 jour : samedi 11 juillet = 2éme matinée repos pour acclimatation , apm bus ou autre pour village de yanke ou coporaque le village le plus typique pour passer la nuit? ruine de uyo uyo Coporaque chez l’habitant.

7 jour : dimanche 12 juillet = visite autour du village pour etre début apm Cabanaconde par moyen de transport ? mirador Achachihua à 15mn du centre OK

8 jour : lundi 13 juillet = descente dans le canyon sur 1 ou 2 jour (directe Sangalle ou par st juan de chucho) je prendrai le plus facile et moins vertigineux voir pour un guide privé ? Si vous souhaitez un guide, je vous laisse prendre contact avec Thomas de l’agence Pérou Exclusif (ses coordonnées dans la Liste Affiliés).

9 jour : mardi 14 juillet = 2éme jour canyon avec nuit ou remontée si en un jour = taxi cabanaconde chivay OK

10 jour : mercredi 15 juillet = (si seulement l’oasis de Sangalle, je gagne 1 jour) retour jusquà chivay pour prendre le bus 4 M à 13h direction Puno,arrivée à 19h30 nuit à Puno… OK

11-12-13 jours du jeudi 16 au samedi 18 juillet = capachica, llachon, taquilé , amantini hébérgement et visite d’ile loin du tourisme de masse, authenticité demandé…ou en 2 jours au lieu de 3 pour gagner une journée sur le reste OK, nous finaliserons cela lors du briefing. Et pour l’authenticité, rien à voir avec les îles flottantes Uros « Disneyland », mais en juillet, haute saison touristique, il y a aura sans doute d’autres voyageurs (comme vous).

14 jour : dimanche 19 juillet retour pour passer la frontière bolivienne à Copacabana nuit sur l’ile OK
voilà la première partie Pérou avant de passer en Bolivie, merci pour votre avis et prix Con mucho gusto.

je reviens ensuite vers vous pour faire la route andine Puno-Cusco, puis la vallée sacré, le machu pichu, paycollo avec un arret a chesacupe pour les 3 ponts, au besoin etre hebergé pour voir le dernier pont de corde de Q’eswachaka. OK
J’aurai aimé aussi une foret de pierre? Bosque de piedras de Huayllay; Pampachiri à Apurimac, Marcahuasi Lima, Macusani à Puno bref la moins compliquée à organiser Je vous laisse regarder sur une carte où chacune se trouve… il va falloir au moins 2j/1n pour cela.
À dispo pour la suite.

À très bientôt,
Serge

7 février 2020 à 15:19

Le dur

said

re bonjour,
c’est bien cela pas besoin de visa? car je lis sur d’autres forums que des voyageurs ont été embêtés à l’immigration pour la durée de leur séjour, au bon vouloir de certains officiers au dessus de 30 jours….mon séjour étant de 31 j
merci

8 février 2020 à 09:59

Le dur

said

le briefing est à quel heure? et dure combien de temps? que je programme ma visite sur Lima, et voir peut etre ce qui est manquant le programmer au retour de cuzco par avion avant de reprendre le vol pour Paris.
merci

8 février 2020 à 10:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nadine,

c’est bien cela pas besoin de visa? Exact, pas besoin de visa pour les français.

car je lis sur d’autres forums que des voyageurs ont été embêtés à l’immigration pour la durée de leur séjour, au bon vouloir de certains officiers au dessus de 30 jours….mon séjour étant de 31 j : La plupart du temps, on donne 45 ou 90 jours sur le territoire… et même si on vous donne 30 jours, vous paierez 1 usd d’amende et c’est réglé.

le briefing est à quel heure? A 9h en général.
et dure combien de temps? 1h30 environ.
que je programme ma visite sur Lima, et voir peut etre ce qui est manquant le programmer au retour de cuzco par avion avant de reprendre le vol pour Paris : ok.

A très bientôt,
Serge.

9 février 2020 à 07:42

Le dur

said

bonjour, aujourd’hui 14 mars 2020….je n’arrive pas à modifier le titre qui est devenu un projet juillet 2020 (normalement, j’éspère car avec ce coranavirus )
Bon, cette fois, on n’a bien nos billets d’avion, donc on réajuste comme suit
1 jour :arrivée Lima le 6 juillet à 16h : On prendra le pack premium pour nous 2…besoin d’un taxi 19€ pour hotel visite et Nuit à Lima
2 jour :mardi 7 juillet = briefing puis visite Lima , spectacle eaux à la Nuit Lima
3 jour:mercredi 8 juillet =. départ matin pour Paracas baie de lagunillas port de péche pour manger bus direct Cruz del Sur (8% de réduction, on se charge de la réservation. bus 63€ départ 7h30 Lima Javier Prado arrivée 10h45 ParacasTerminal Cruz del Sur temps 3h 50m Aprés midi visiter la réserve (playa roya….) chauffeur prive ???19€ mirador pour voir empreinte ?
4 jour : jeudi 9 juillet = visite ile ballestas à 8H
– apm aller à Ica (a 71 km de paracas 1h15) voir village de Cachiche, ( 4km d’Ica) besoin d’un chauffeur pour Paracas à Ica et Cachiche et retour Ica pour la nuit à quel prix ????? voir visite vignoble et agence pour excursion canyon los perdidos
Nuit à Ica (pour partir en excursion du canyon à reserver agence sur Ica)
5 jour vendredi 10 juillet : le canyon de Perdidos visite avec agence le matin,
Re nuit Ica ou bus 2h30 pour Nazca avec nuit à Nazca ??????ou chauffeur
6 jour samedi 11 juillet : visite pyramide de Cahuachi (9h/16h gratuit) , momies Chauchilla, (8h/14h) aqueduc de Cantalloc….avec chauffeur prive au prix de ?????? qui nous prend à Nazca ? pas assez pour occuper une journée ? le survol des lignes ne nous intéressent pas
Bus de nuit cruz del sur pour Arequipa 21h-8h30 OK siége VIP à l’avant cama pour dormir
7 jour dimanche 12 juillet = free tour Arequipa pour voir le principal, apres monastere santa catalina, marche san camillo nuit à Arequipa OK
8 jour lundi 13 juillet = 2éme matinée repos pour acclimatation apm bus pour Coporaque chez l’habitant. Ok (Voir hot springs de chacapiet ruine uyo uyo) ou activités avec la communauté
9 jour mardi 14 juillet = suite visite autour du village de coporaque pour etre début apm Cabanaconde par moyen de transport ? mirador Achachihua à 15mn du centre OK
10 jour mercredi 15 juillet = descente dans le canyon sur 1 (directe oasis Sangalle et nuit
11 jour jeudi 16 juillet = remontée difficile donc reste apm canabaconde pour exlorer autour
Nuit à Cabanaconde hostel pachamama
12 jour vendredi 17 juillet = transport de canabaconde à chivay ???? pour prendre le bus 4M départ de Chivay à 13h
Nuit à Puno posada on giorgo affilié ou posada Kussillo’s chez jhenny
13-14 samedi 18 juillet/dimanche 19 = capachica, llachon, taquilé , amantini OK, nous finaliserons cela lors du briefing.
15 jour lundi 20 juillet retour sur Puno pour passer la frontière bolivienne à Copacabana nuit sur l’ile OK
16 jour mardi 21 juillet départ copacabana pour La Paz…formalités frontiére puis.visite de la ville Nuit à La paz
17 jour mercredi 22 juillet 2éme jour à la Paz : téléphérique, marché aux sorciéres, vallée de la lune Bus de nuit départ 19h arrivée Tupiza 8h cie ???? prix ???? ou vol avion 1h10
18 jour jeudi 23 juillet voir se ballader dans le canyon de Tupiza hébergement à l’hotel butch cassidy voir pour réservation tour avec Voy tour Ou Alexandro 4 jours 3 nuits…..(l’arrivée se fait à Uyuni)
19-20-21-22 jour du 24 juillet au 27 juillet = excursion dans le salar arrivée sur uyuni
Remontée à la paz départ uyuni le 27 à 21h bus de nuit
23 jour 28 juillet voir trajet ???? par Desaguadero ou Copacabana la paz puno nuit à Puno
24 jour 29 juillet Puno à Cuzco par la route andine Bus Turismo mer durée 6h45 40€ avec la carte premium. Visite de Sillustani, Raqchi et Andahuaylillas buffet déjeuner compris
Nuit à Cuzco chez Arnaud et evita , repas à la bo’m crêperie
25 jour 30 juillet free walking tour visite cuzco à 10h durée 3h nuit Cuzco
Excursion vers Saqsayhuaman, Q’enqo, Puka Pukara et Tambomachay chauffeur privé ou taxi ????
26 jour 31 juillet : aller à Pisac le matin , ensuite Ollantaytambo pour prendre le train machu pichu voir réservation ?????? nuit à agua Calientes
27 jour 01 aout : visite du machu pichu dés ouverture billet serge ?????retour train debut apm pour visite et nuit à Ollantaytambo
28 jour 2 aout : vallée sacrée chinchero, Moray, Salines de Maras voir chauffeur privé ?????
nuit à Cuzco quel est le marché le plus authentique Pisac ou Chinchero ?
29 jour 3 aout : de bonne heure pour faire palcoyo avec bosque piedra sur la route arrêt Chesacupe circuit des 3 ponts , et le temple colonial immaculée conception chauffeur prive 81 € ????? retour et nuit Cuzco
30 jour 4 aout : vol de cuzco à lima avion de bonne heure pour marge de securité,
nuit chez serge à reserver ??????
31 jour 5 aout : transfert aeroport taxi à réserver ?????? vol de lima à paris départ à 18h20

14 mars 2020 à 12:18

Le dur

said

merci Serge pour tes annotations et bonne journée

14 mars 2020 à 12:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nadine,

aujourd’hui 14 mars 2020….je n’arrive pas à modifier le titre qui est devenu un projet juillet 2020 (normalement, j’éspère car avec ce coranavirus ) Oui, à voir comment la situation va évoluer dans les prochaines semaines.

Bon, cette fois, on n’a bien nos billets d’avion, donc on réajuste comme suit Voyons voyons :

1 jour :arrivée Lima le 6 juillet à 16h : On prendra le pack premium pour nous 2…besoin d’un taxi 19€ pour hotel visite et Nuit à Lima OK. Numéro de vol à nous confirmer par mail privé sur toutperou@gmail.com svp.

2 jour :mardi 7 juillet = briefing puis visite Lima , spectacle eaux à la Nuit Lima OK

3 jour:mercredi 8 juillet =. départ matin pour Paracas baie de lagunillas port de péche pour manger bus direct Cruz del Sur (8% de réduction, on se charge de la réservation. bus 63€ départ 7h30 Lima Javier Prado arrivée 10h45 ParacasTerminal Cruz del Sur temps 3h 50m Aprés midi visiter la réserve (playa roya….) chauffeur prive ???19€ mirador pour voir empreinte ? Pour la Réserve, 70 soles avec notre chauffeur de confiance.

4 jour : jeudi 9 juillet = visite ile ballestas à 8H
– apm aller à Ica (a 71 km de paracas 1h15) voir village de Cachiche, ( 4km d’Ica) besoin d’un chauffeur pour Paracas à Ica et Cachiche et retour Ica pour la nuit à quel prix ????? OK, 150 soles avec notre chauffeur de confiance.
voir visite vignoble et agence pour excursion canyon los perdidos
Nuit à Ica (pour partir en excursion du canyon à reserver agence sur Ica) OK

5 jour vendredi 10 juillet : le canyon de Perdidos visite avec agence le matin,
Re nuit Ica ou bus 2h30 pour Nazca avec nuit à Nazca ??????ou chauffeur Peut-être nuit à Nazca, pour être sur place le lendemain matin pour pour partir en visite.
Pour le trajet Ica-Nazca, 180 soles avec notre chauffeur de confiance.

6 jour samedi 11 juillet : visite pyramide de Cahuachi (9h/16h gratuit) , momies Chauchilla, (8h/14h) aqueduc de Cantalloc….avec chauffeur prive au prix de ?????? 180 soles.
qui nous prend à Nazca ? Oui.
pas assez pour occuper une journée ? le survol des lignes ne nous intéressent pas Peut-être un tour au Mirador pour observer quand même un peu les Lignes ?
Bus de nuit cruz del sur pour Arequipa 21h-8h30 OK siége VIP à l’avant cama pour dormir OK

7 jour dimanche 12 juillet = free tour Arequipa pour voir le principal, apres monastere santa catalina, marche san camillo nuit à Arequipa OK

8 jour lundi 13 juillet = 2éme matinée repos pour acclimatation apm bus pour Coporaque chez l’habitant. Ok (Voir hot springs de chacapiet ruine uyo uyo) ou activités avec la communauté D’accord, on organisera la rencontre avec la famille. 80 soles/pers. incluant hébergement + repas.

9 jour mardi 14 juillet = suite visite autour du village de coporaque pour etre début apm Cabanaconde par moyen de transport ? Petit colectivo local ou chauffeur privé à 130 soles.
mirador Achachihua à 15mn du centre OK

10 jour mercredi 15 juillet = descente dans le canyon sur 1 (directe oasis Sangalle et nuit
11 jour jeudi 16 juillet = remontée difficile donc reste apm canabaconde pour exlorer autour
Nuit à Cabanaconde hostel pachamama OK

12 jour vendredi 17 juillet = transport de canabaconde à chivay ???? Petit colectivo local ou chauffeur privé à 130 soles.
pour prendre le bus 4M départ de Chivay à 13h OK
Nuit à Puno posada on giorgo affilié ou posada Kussillo’s chez jhenny OK

13-14 samedi 18 juillet/dimanche 19 = capachica, llachon, taquilé , amantini OK, nous finaliserons cela lors du briefing.

15 jour lundi 20 juillet retour sur Puno pour passer la frontière bolivienne à Copacabana nuit sur l’ile OK

16 jour mardi 21 juillet départ copacabana pour La Paz…formalités frontiére puis.visite de la ville Nuit à La paz
17 jour mercredi 22 juillet 2éme jour à la Paz : téléphérique, marché aux sorciéres, vallée de la lune Bus de nuit départ 19h arrivée Tupiza 8h cie ???? prix ???? ou vol avion 1h10
18 jour jeudi 23 juillet voir se ballader dans le canyon de Tupiza hébergement à l’hotel butch cassidy voir pour réservation tour avec Voy tour Ou Alexandro 4 jours 3 nuits…..(l’arrivée se fait à Uyuni)
19-20-21-22 jour du 24 juillet au 27 juillet = excursion dans le salar arrivée sur uyuni
Remontée à la paz départ uyuni le 27 à 21h bus de nuit
23 jour 28 juillet voir trajet ???? par Desaguadero ou Copacabana la paz puno nuit à Puno Pour la partie Bolivie, je vous laisse gérer cela comme des grands :)

24 jour 29 juillet Puno à Cuzco par la route andine Bus Turismo mer durée 6h45 40€ avec la carte premium. OK
Visite de Sillustani, Raqchi et Andahuaylillas buffet déjeuner compris Sillustani, non, ce n’est pas au programme.
Nuit à Cuzco chez Arnaud et evita , repas à la bo’m crêperie OK

25 jour 30 juillet free walking tour visite cuzco à 10h durée 3h nuit Cuzco
Excursion vers Saqsayhuaman, Q’enqo, Puka Pukara et Tambomachay chauffeur privé ou taxi ???? Taxi sur place, ce n’est vraiment pas loin.

26 jour 31 juillet : aller à Pisac le matin , ensuite Ollantaytambo 200 soles avec notre chauffeur de confiance.
pour prendre le train machu pichu voir réservation ?????? Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
nuit à agua Calientes OK

27 jour 01 aout : visite du machu pichu dés ouverture billet serge ????? Oui, demande de réservation via le formulaire en ligne svp.
retour train debut apm pour visite et nuit à Ollantaytambo OK

28 jour 2 aout : vallée sacrée chinchero, Moray, Salines de Maras voir chauffeur privé ????? Oui, 160 soles avec notre chauffeur de confiance.
nuit à Cuzco quel est le marché le plus authentique Pisac ou Chinchero ? Plus Chinchero.

29 jour 3 aout : de bonne heure pour faire palcoyo avec bosque piedra sur la route arrêt Chesacupe circuit des 3 ponts , et le temple colonial immaculée conception chauffeur prive 81 € ????? 330 soles avec notre chauffeur de confiance.
retour et nuit Cuzco OK

30 jour 4 aout : vol de cuzco à lima avion de bonne heure pour marge de securité OK
nuit chez serge à reserver ?????? Via le formulaire en ligne svp.

31 jour 5 aout : transfert aeroport taxi à réserver ?????? Oui, lors du briefing.
vol de lima à paris départ à 18h20 OK

merci Serge pour tes annotations et bonne journée Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

21 mars 2020 à 11:38

Le dur

said

Aujourd’hui, 2 avril…. j’espère que l’équipe de Serge vit au mieux son confinement.
Pour notre voyage en juillet, le billet pour le Machu Picchu n’étant toujours pas réservé, et ke reste aussi chauffeur et hôtel, a quel moment le dernier délai maxi pour réserver…merci

3 avril 2020 à 07:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nadine,

Aujourd’hui, 2 avril…. j’espère que l’équipe de Serge vit au mieux son confinement. Sages comme des images, à la maison, on suit les instructions, et on laisse passer la tempête ;)

Pour notre voyage en juillet, le billet pour le Machu Picchu n’étant toujours pas réservé, et ke reste aussi chauffeur et hôtel, a quel moment le dernier délai maxi pour réserver…merci Tout dépend bien sûr comment la situation actuelle va évoluer, mais je pense qu’on peut attendre jusqu’en juin pour lancer les différentes réservations. On se tient au courant dans tous les cas.

Prenez soin de vous.

À très bientôt,
Serge

3 avril 2020 à 09:26

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:

Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés