Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Projet humaniraire ?

Projet humaniraire ?

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Valentine

Valentine

said

Bonjour!
Un grand merci pour les différents conseils que vous apportez via ce site, je m’en suis grandement inspirée pour essayer d’établir un itinéraire de voyage :)
Je compte partir 3 semaines (en août) au Pérou avec des amis et nous sommes actuellement en train de faire notre itinéraire (je vous demanderai surement votre avis une fois celui ci un peu mieux défini).
Après ces 3 semaines, mes amis rentreront en France. Ayant encore 2-3 semaines de vacances, j’aurai souhaité resté en Amérique du sud. Je n’aime pas vraiment voyager seule, donc je suis actuellement en train de me renseigner pour des petites missions humanitaire, ou de construction, ou quoi que ce soit qui puisse me faire rencontrer/aider des gens. Ainsi, je suis à l’écoute de tous vos conseils, idées etc si vous en avez le temps !
Encore un grand merci pour votre aide,
Bonne soirée!
Valentine

1 février 2016 à 14:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Valentine,

Bienvenue sur le forum !

Un grand merci pour les différents conseils que vous apportez via ce site, je m’en suis grandement inspirée pour essayer d’établir un itinéraire de voyage :) RooOoo c’est gentil :)

Je compte partir 3 semaines (en août) au Pérou avec des amis et nous sommes actuellement en train de faire notre itinéraire (je vous demanderai surement votre avis une fois celui ci un peu mieux défini).
Avec plaisir ! Vous avez déjà des dates précises ? Billets d’avion en poche ?

Après ces 3 semaines, mes amis rentreront en France. Ayant encore 2-3 semaines de vacances, j’aurai souhaité resté en Amérique du sud. Je n’aime pas vraiment voyager seule, donc je suis actuellement en train de me renseigner pour des petites missions humanitaire, ou de construction, ou quoi que ce soit qui puisse me faire rencontrer/aider des gens. Ainsi, je suis à l’écoute de tous vos conseils, idées etc si vous en avez le temps !
Je vous laisse rentrer en contact avec Arnaud, qui s’occupe de l’association Warma Suyus, et qui avait posté il y a peu sur notre facebook une annonce pour rechercher des volontaires.

Encore un grand merci pour votre aide Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 février 2016 à 19:38
Photo du profil de Valentine

Valentine

said

Merci beaucoup pour votre réponse! Je viens d’envoyer un message à l’asso Warma Suyus :)

Concernant l’itinéraire de notre voyage, on a pensé à ça:

J1 Arrivée Lima
J2 Lima- Cusco (environ 21h de bus, 40€ OU 1h10 de vol, 70€)
J3 Visite des salines de Maras – Pisac – Ollantaytambo
J4 Inca trail
J5 Inca trail
J6 Inca trail
J7 Inca trail
J8 Cusco – Puerto Maldonado (10h de bus, 18€, de nuit)
J9 Forêt amazonienne
J10 Forêt amazonienne
J11 Forêt amazonienne
J12 Puerto Maldonado – Puno
J13 Lac titicaca
J14 Lac titicaca
J15 Lac titicaca
J16 Puno – Arequipa (6h de bus 15€)
J17 Départ trek Canyon del Colca
J18 trek Canyon del Colca
J19 trek Canyon del Colca
J20 Arequipa – Lima avion 60€

Qu’en pensez-vous?
Par ailleurs sur les 2 treks et pour la forêt amazonienne, pensez-vous qu’il est nécessaire de prendre un guide? Et si oui pouvez-vous nous en conseiller svp? :)

Encore merci!
Bonne soirée :)
Valentine

10 février 2016 à 11:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Valentine,

Merci beaucoup pour votre réponse! Je viens d’envoyer un message à l’asso Warma Suyus :) Super si ça marche :)

Concernant l’itinéraire de notre voyage, on a pensé à ça: Voyons voyons

J1 Arrivée Lima. OK. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil Chez Serge, avec le traditionnel briefing. Navette également disponible à l’aéroport pour éviter les arnaques.

J2 Lima- Cusco (environ 21h de bus, 40€ OU 1h10 de vol, 70€). Le choix est vite fait, non ? ;)

J3 Visite des salines de Maras – Pisac – Ollantaytambo. OK. Super contact de chauffeur privé pour vous emmener visiter les différents sites, à votre rythme, dans le cadre de l’Assistance.

J4 Inca trail
J5 Inca trail
J6 Inca trail
J7 Inca trail. OK. Ne tardez pas trop pour réserver si ce n’est pas encore fait : les places partent très vite. Je vous laisse consulter nos partenaires Activités qui le proposent dans la liste Premium.

J8 Cusco – Puerto Maldonado (10h de bus, 18€, de nuit). OK. Même si ce sera du super rapide, vou aurez la possibilité de visiter en peu Cuzco.

J9 Forêt amazonienne
J10 Forêt amazonienne
J11 Forêt amazonienne
J12 Puerto Maldonado – Puno. OK. Lodge à réserver également dès que vous pouvez si ce n’est pas encore fait. Partenaires dans la liste Premium Hôtels.
Pour le trajet Puerto Maldonado-Puno, vous avez trouvé un bus ?

J13 Lac titicaca
J14 Lac titicaca
J15 Lac titicaca. OK. Contacts pour dormir chez l’habitant avec l’Assistance.

J16 Puno – Arequipa (6h de bus 15€). Dommage d’aller à Arequipa juste pour y dormir, pour ensuite le lendemain (probablement très tôt) partir pour le Colca. Mieux vaut prendre un bus de Puno pour le Colca et passer la nuit sur place. Remise ToutPérou négociée avec une des meilleures compagnies de bus locales qui fait ce trajet, dans le cadre de la Carte Transports.

J17 Départ trek Canyon del Colca
J18 trek Canyon del Colca
J19 trek Canyon del Colca. OK
J20 Arequipa – Lima avion 60€. OK. Prix vraiment pas cher.

Qu’en pensez-vous? Bel itinéraire, où vous verrez plein de belles choses. Un petit bémol sur l’étape Vallée Sacrée/Cuzco, pas assez de temps. Idem pour Arequipa qui est une très belle ville et qui vaut le coup d’œil. Après, je sais, il faut faire des choix… ;)

Par ailleurs sur les 2 treks et pour la forêt amazonienne, pensez-vous qu’il est nécessaire de prendre un guide? Et si oui pouvez-vous nous en conseiller svp? :) Je vous laisse regarder la liste Premium : pas mal de choses devraient vous intéresser ;)

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 février 2016 à 22:55
Photo du profil de Valentine

Valentine

said

Bonjour Serge,
Merci beaucoup pour votre réponse.
En prenant en compte vos remarques (absence de lien direct Puerto Maldonado – Puno), pas assez de temps a Cusco et Arequipa, nous avons décidé de modifier notre voyages (mêmes étapes mais dans un ordre différent):

J1 Dimanche Arrivée 00h30 – journée à Lima
J2 Avion milieu journée pour Arequipa
J3 Aréquipa
J4 Canyon Colca
J5 Canyon Colca
J6 Remontée canyon Arequipa. Bus pour Puno
J7 Lac titicaca
J8 Lac titicaca
J9 Bus pour Cusco
J10 Cusco
J11 Trek J1 (Salkantay ?)
J12 Trek J2
J13 Trek J3
J14 Trek J4
J15 Cusco-Puerto Maldonado (bus)
J16 Forêt amazonienne
J17 Forêt amazonienne
J18 Forêt amazonienne
J19 PM – Lima avion
J20 Vol départ 2h55 de Lima

Qu’en pensez-vous?
Nous avons réduit le séjour au lac titicaca à 2 jours.
Aussi, pour le Machu Picchu, nous pensons faire le trek du Salkantay plutôt que l’Inca trail.

Merci beaucoup et bonne journée!
Valentine

19 février 2016 à 06:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Valentine,

Merci beaucoup pour votre réponse. Con mucho gusto !

En prenant en compte vos remarques (absence de lien direct Puerto Maldonado – Puno), pas assez de temps a Cusco et Arequipa, nous avons décidé de modifier notre voyages (mêmes étapes mais dans un ordre différent): Voyons cela ensemble

J1 Dimanche Arrivée 00h30 – journée à Lima. OK. Un hôtel Chez Serge préféré ? Besoin de la navette ? On programmera également le briefing.

J2 Avion milieu journée pour Arequipa. OK très bien. Vol déjà réservé ? Avec la Carte Transports, selon les promos en cours valables uniquement ici sur Lima, on se charge de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs.

J3 Aréquipa OK

J4 Canyon Colca
J5 Canyon Colca OK

J6 Remontée canyon Arequipa. Bus pour Puno. D’accord. Remise ToutPérou sur le trajet Chivay-Puno avec la compagnie 4M : 40USD/personne au lieu des 50 prix public, toujours avec la Carte Transports. Départ à 13h30 de Chivay.

J7 Lac titicaca
J8 Lac titicaca OK. Super contact pour dormir chez l’habitant pour la nuit du J7 avec le Bon Plan Assistance.

J9 Bus pour Cusco. Idem que pour le bus Chivay-Puno : avec la Carte Transports, 45USD/personne tarif négocié ToutPérou, au lieu des 60USD prix public avec la compagnie Turismo Mer.

J10 Cusco OK

J11 Trek J1 (Salkantay ?)
J12 Trek J2
J13 Trek J3
J14 Trek J4 OK

J15 Cusco-Puerto Maldonado (bus) OK. Vous pouvez gagner une journée supplémentaire sur Cuzco (ou visiter la Vallée Sacrée avec notre chauffeur privé), et faisant ce trajet de nuit (par exemple avec la compagnie Movil Tours), pour arriver le lendemain matin à Puerto Maldonado.

J16 Forêt amazonienne
J17 Forêt amazonienne
J18 Forêt amazonienne. Très bien. Lodge déjà réservé ? Je vous laisse consulter la liste de nos partenaires qui vous feront bénéficier d’une remise avec la Carte Premium (offerte actuellement si vous souscrivez à l’Assistance).

J19 PM – Lima avion. Même combine vol que pour le Lima-Arequipa avec la Carte Transports.

J20 Vol départ 2h55 de Lima. OK

Qu’en pensez-vous? Là, je dis oui ! ;)
Nous avons réduit le séjour au lac titicaca à 2 jours. Il faut faire des choix quand le temps est compté, mais vous aurez quand même l’occasion de passer une nuit chez l’habitant sur une île :)
Aussi, pour le Machu Picchu, nous pensons faire le trek du Salkantay plutôt que l’Inca trail. Le Salkantay est une excellente alternative au Chemin de l’Inca. Bon choix !

Merci beaucoup et bonne journée! De nada !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 février 2016 à 08:16
Photo du profil de Valentine

Valentine

said

Bonjour!
Merci beaucoup pour vos conseils.
Nous allons désormais regarder de plus près pour les transports (notamment avec la Carte Transports qu e vous proposez).
Concernant le séjour à Puerto Maldonado, faut-il nécessairement passer par des lodges (donc logement + excursions tout compris), ou existe-t-il différents « systèmes » ? Que nous conseillez-vous?
Aussi, j’ai pris contact avec l’association Warma Suyus et y passerai 3 semaines à la fin du voyage, un grand merci pour le contact!

Très bonne soirée,
Valentine

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Valentine,

Merci beaucoup pour vos conseils. Con mucho gusto !

Nous allons désormais regarder de plus près pour les transports (notamment avec la Carte Transports qu e vous proposez). Parfait ! A dispo !

Concernant le séjour à Puerto Maldonado, faut-il nécessairement passer par des lodges (donc logement + excursions tout compris), ou existe-t-il différents « systèmes » ? Que nous conseillez-vous?
Oui, le séjour dans un lodge est vivement conseillé pour l’Amazonie, car il est possible de rayonner avec des excursions à la journée, mais ce sont des sorties qui ne permettent pas d’aller très loin dans la forêt, et la ville en elle-même de Puerto Maldonado n’a pas grand intérêt en comparaison des richesses et attractions proches.

Aussi, j’ai pris contact avec l’association Warma Suyus et y passerai 3 semaines à la fin du voyage, un grand merci pour le contact! Avec plaisir !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Valentine

Valentine

said

Bonjour Serge,
Notre voyage commence à prendre forme.
Concernant notre séjour au Lac Titicaca, des amis ayant fait le voyage l’année dernière nous ont conseillé de rester davantage du coté Bolivien, et de dormir notamment sur l’Ile du Soleil. Qu’en pensez-vous? Auriez-vous des logements (de locaux, ou peu touristiques si possible) à nous conseiller?
Merci encore et bonne journée!
Valentine

3 avril 2016 à 04:27
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Valentine,

Notre voyage commence à prendre forme. Bien !

Concernant notre séjour au Lac Titicaca, des amis ayant fait le voyage l’année dernière nous ont conseillé de rester davantage du coté Bolivien, et de dormir notamment sur l’Ile du Soleil. Qu’en pensez-vous? Je pense que l’on peut trouver des beaux endroits et vivre de très belles expériences des 2 côtés du Lac.

Auriez-vous des logements (de locaux, ou peu touristiques si possible) à nous conseiller?
Oui bien sûr, avec l’Assistance, du côté… péruvien ! Car nous, c’est Tout… Pérou. CQFD ;)

Merci encore et bonne journée! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 avril 2016 à 07:54

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés