Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

projet du 25 avril au 11 mai

projet du 25 avril au 11 mai

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de christine

christine

said

bonjour,
je découvre votre site et votre forum, pouvez m indiquez plus de renseignements vis a vis du fonctionnement …. je trouve cela très sympa
donc voila notre projet, nous partons du 25 avril ( départ de lyon via madrid ) au 11 mai ( retour a lyon dans la journée)
nous sommes 2 adultes , la quarantaine….
nous avons réserve nos billets avec un vol interne pour arequipa prevu le 27 avril a 12h00
sinon voici approximativement la trame que nous avons prévu, mais pour l instant rien de bien calé…..
par contre pleins mais pleins de question!!!!!
j1 arrivée – lima
j2 lima
j3 depart pour arrequipa (vol interne)
j4/5/6 treck au canyion de colca
j6 puno
j7 Cuzco
j8 cuzco puis direction ollantaytambo
j9 aguacalientes
j10matchu pitchu
j11 Cuzco et retour a lima
j12
j13j14j15j16 (retour de cuzco vol interne puis lima lyon )

de plus nous souhaitons faire le trek du canyon de colca, a t on besoin d un guide forcement ? faut il réservé de france ou attendre d être a arrequipa……j ai des amis qui reviennent du perou et ils ont fait le trek avec un guide mais je trouve cela relativement cher………….idem pour le matchu pitchu, que réserver ? sachant que je ne suis pas « super sportive  » mais « je suis « donc je pensait faire l’aller en bus et le retour a pied….

voila, comme vous voyez nous en sommes au stade ébauche…mais le temps passe vite, au niveau logement je n’ai encore rien repéré ( j ai les adresse de mes amis, mais je ne souhaite pas faire un copié/collé de leur voyage) nous ne sommes pas trop difficiles, tant que la convivialité est la !!!!!
voila tout pour ce premier contact
a bientôt j espère
christine

les jours ne sont pas forcement bon, au niveau temps ou on veut rester a chaque endroits

4 janvier 2016 à 05:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christine,

Bienvenue sur le forum !

je découvre votre site et votre forum, pouvez m indiquez plus de renseignements vis a vis du fonctionnement …. je trouve cela très sympa.
En schématisant un petit peu, voyager sans agence avec les conseils du Réseau Solidaire Tout Pérou, c’est possible, moins cher, plus libre !

donc voila notre projet, nous partons du 25 avril ( départ de lyon via madrid ) au 11 mai ( retour a lyon dans la journée) OK

nous sommes 2 adultes , la quarantaine…. Dans la force de l’âge ! :) Christine et… ?

nous avons réserve nos billets avec un vol interne pour arequipa prevu le 27 avril a 12h00 OK
sinon voici approximativement la trame que nous avons prévu, mais pour l instant rien de bien calé…..
par contre pleins mais pleins de question!!!!! Voyons voyons

j1 arrivée – lima. OK. Bases d’accueil Chez Serge si vous n’avez pas encore réservé votre hôtel, avec le traditionnel briefing.
Navette à dispo à votre arrivée à l’aéroport, pour éviter les arnaques.

j2 lima OK

j3 depart pour arrequipa (vol interne) OK. Juste une demi-journée à Arequipa ? Souvent un coup de coeur des voyageurs, qui mérite d’y passer un peu plus de temps.

j4/5/6 treck au canyion de colca OK

j6 puno OK. Supers contacts pour dormir chez l’habitant aux abords du lac Titicaca avec le service d’Assistance. Question logistique, cela nécessiterait une nuit supplémentaire sur place.

j7 Cuzco OK. Bus de nuit ou de jour pour s’y rendre (environ 9h de trajet) ?

j8 cuzco puis direction ollantaytambo. OK. Contacts de chauffeurs privés, toujours dans le cadre de l’Assistance, pour avoir le temps de bien visiter les sites de la Vallée Sacrée.

j9 aguacalientes OK. Aller-retour en train à partir d’Ollantaytambo ?

j10matchu pitchu. OK. Seul ? Avec le Huayna Picchu ? Avec la Montagne ? Nous pouvons nous occuper pour vous des tickets d’entrée si vous le souhaitez.

j11 Cuzco et retour a lima.
j12
j13j14j15j16 (retour de cuzco vol interne puis lima lyon ). Euhhh… retour de Cuzco et J11, 12, 13, 14, 15 et 16 à Lima ?

de plus nous souhaitons faire le trek du canyon de colca, a t on besoin d un guide forcement ? C’est fortement conseillé, le Canyon est très grand, et même les meilleurs peuvent s’y perdre ;)

faut il réservé de france ou attendre d être a arrequipa……j ai des amis qui reviennent du perou et ils ont fait le trek avec un guide mais je trouve cela relativement cher………… mieux vaut attendre d’être à Arequipa pour le réserver, vous pourrez plus facilement négocier un bon prix.
idem pour le matchu pitchu, que réserver ? sachant que je ne suis pas « super sportive » mais « je suis « donc je pensait faire l’aller en bus et le retour a pied…. Si vous parlez de la montée vers le Machu Picchu à partir d’Aguas Calientes, les membres du Réseau n’y trouvent pas grand intérêt au final quand ils nous le racontent. Mieux vaut y aller en bus pour l’aller et le retour, et garder ses forces pour le Huayna Picchu ou la Montagne ;)

voila, comme vous voyez nous en sommes au stade ébauche…mais le temps passe vite, au niveau logement je n’ai encore rien repéré ( j ai les adresse de mes amis, mais je ne souhaite pas faire un copié/collé de leur voyage) nous ne sommes pas trop difficiles, tant que la convivialité est la !!!!! Jetez un coup d’œil à nos partenaires de la liste Premium ! Testés et approuvés par les autres membres du Réseau Solidaire :)

voila tout pour ce premier contact Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 janvier 2016 à 09:01
Photo du profil de christine

christine

said

bonjour,

je revient vers vous, j’avance doucement sur notre projet , en tenant compte de vos conseils ( et ceux des autres trouves sur le forum et le blog)

donc je reprend notre itineraire un peu plus ajusté

25 avril depart de lyon, a 7h15, arrivée a 18h00 pour lima, je pense prendre un hotel sur la base de reservation,ou hotel espana, ok pour le transfert
mardi 26 avril: journée de visite de lima : briefing +divers visites
mercredi 27 avril 12h00 vol pour arequipa : pour se rendre a l aeroport, faut il reprendre un chauffeur, est ce faisable en bus?
arrivee 13h30 a arrequipa, visite de la ville
hotel….je cherche
28 avril visite arrequipa
29 avril départ treck,je reserverai sur place, est c que je peux avoir un ordre de prix ?
1er mai fin du treck et depart de chivay pour puno, comment peut on s organiser pour les bagages ( je ne les prends pas pour le trek ? ) et le trajet jusqu’a puno ( compagnie et cout ? )
2 mai puno, c est la que mon organisation se complique, je souhaite faire les iles amantani, donc une nuit suplementaire, mais ensuite le 3 mai je ne peux par repartir pour cuzco, car si j ai bien compris retour des iles dans la journee…donc 1 nuit suplementaire sur puno ? que peut on faire ?
3 mai : retour des iles et puno : nuit a puno
4 mai: puno /cuzsco en bus : lequel ? inca express? ou autre? ou autre possibilité ?
5 MAI visite de cuszco avec un guide ( j ai un nom mais je ne sait pas si ca vaut le coup )
6 mai : cuzco a pisac en bus ? taxi ? visite que faire ? arrivée a aguacalientes en fin d apres midi
7 mai matchu picchu : je souhaite faire la montagne , quelle organisation? heure de depart ( 5h30 pour le bus je croit) est ce un bon choix de prendre la montana ? combien de temps faut il ?
retour pour ollantaytambo? c est possible ? ou chinchero ? Comment ?
dimanche 8 mai chinchero /saline de maras c’est possible par quel moyen de transport ?
retour pour dormir a cuszco
lundi 9 depart a 14h50 de l aeroport de cusco pour vol lima ( arrive 16h20) et depart pour retour france de lima a 18h55

voila, les choses avancent mais encore beaucoup d inceretitudes notament au niveau transport et budget ……
mon itineraire n est pas du tout fixe et je peux modifier plein de choses, je suis ouverte a toutes les suggestions.
mercipour tous vos conseils pouvez vous aussi de me donner toutes les consignes pour l assistance .
christine….et thierry

13 janvier 2016 à 05:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christine, bonjour Thierry,

Voyons, voyons

je revient vers vous, j’avance doucement sur notre projet , en tenant compte de vos conseils ( et ceux des autres trouves sur le forum et le blog) Super !
donc je reprend notre itineraire un peu plus ajusté Regardons tout cela ensemble

25 avril depart de lyon, a 7h15, arrivée a 18h00 pour lima, je pense prendre un hotel sur la base de reservation,ou hotel espana, ok pour le transfert.
Vous pouvez faire tout ça avec le formulaire de réservation, puisque la base d’accueil Chez Serge Colonial est… l’hôtel España ! ;)

mardi 26 avril: journée de visite de lima : briefing +divers visites. Parfait !

mercredi 27 avril 12h00 vol pour arequipa OK : pour se rendre a l aeroport, faut il reprendre un chauffeur, est ce faisable en bus? Non, ce sera possible uniquement en taxi, car il n’existe pas (encore) de connexion directe en bus vers l’aéroport.

arrivee 13h30 a arrequipa, visite de la ville
hotel….je cherche Liste Premium, avec plusieurs coups de cœur des voyageurs du Réseau sur la ville d’Arequipa.

28 avril visite arrequipa. OK

29 avril départ treck,je reserverai sur place, est c que je peux avoir un ordre de prix ?
Vous pourrez trouver votre bonheur dans une des agences de la Plaza de Armas, avec la possibilité de faire jouer la concurrence pour négocier le meilleur prix.
Pour le tarif, cela tournera entre les 250 et 300 soles par personne (selon les services inclus ou non), auquel il faudra ajouter 70 soles par personne pour l’accès réglementé au Canyon.

1er mai fin du treck et depart de chivay pour puno, comment peut on s organiser pour les bagages ( je ne les prends pas pour le trek ? ) et le trajet jusqu’a puno ( compagnie et cout ? )
Les bagages seront pris en charge par l’agence et vous suivront dans le Colca. Pour le trajet Chivay-Puno, la compagnie 4M est en général très appréciée.

2 mai puno, c est la que mon organisation se complique, je souhaite faire les iles amantani, donc une nuit suplementaire, mais ensuite le 3 mai je ne peux par repartir pour cuzco, car si j ai bien compris retour des iles dans la journee…donc 1 nuit suplementaire sur puno ? que peut on faire ?
3 mai : retour des iles et puno : nuit a puno
Vous pouvez vous rendre sur Amantani le 02/05 en partant de bonne heure, passer l’après-midi avec la famille qui vous accueillera sur l’île (on s’occupe d’organiser cela dans le cadre du service Assistance), vous dormez sur place, et vous repartez le lendemain matin, pour un retour sur Puno en fin d’après-midi le 03/05.

4 mai: puno /cuzsco en bus : lequel ? inca express? ou autre? ou autre possibilité ? Inka Express en effet, ou bien TurismoMer, pour qui nous avons eu beaucoup de bons retours (réservation également avec le service Assistance si vous les choisissez, pour vous faire profiter d’une remise ToutPérou).

5 MAI visite de cuszco avec un guide OK ( j ai un nom mais je ne sait pas si ca vaut le coup ). Dites-moi en plus pour voir si je le connais.

6 mai : cuzco a pisac en bus ? taxi ? visite que faire ? arrivée a aguacalientes en fin d apres midi. Toujours avec le service Assistance, l’idéal serait de vous faire accompagner par Ricardo, notre chauffeur privé de confiance dans la Vallée Sacrée, pour vous permettre de visiter à votre rythme les différents sites.
Vous pourrez en effet visiter Pisac et la forteresse d’Ollantaytambo par exemple, avant de prendre le train.

7 mai matchu picchu : je souhaite faire la montagne , quelle organisation? On s’occupe pour vous de la réservation des billets d’entrée si vous le souhaitez.

heure de depart ( 5h30 pour le bus je croit) Exact, pour lequel vous aurez acheté de préférence vos billets la veille an arrivant à Aguas Calientes, pour éviter la file d’attente du lendemain.

est ce un bon choix de prendre la montana ? Oh que oui, je vous laisse juger avec la photo. Vue imprenable combien de temps faut il ? Pour l’ascension de la Montagne, comptez environ 1h30 pour la montée et même chose pour la descente.

retour pour ollantaytambo? c est possible ? ou chinchero ? Comment ? Oui pour Ollantaytambo, en train dans le courant d’après-midi, puis retour à Cuzco en voiture avec Ricardo si vous souhaitez.

dimanche 8 mai chinchero /saline de maras c’est possible par quel moyen de transport ?
retour pour dormir a cuszco OK, toujours avec Ricardo. Vous pouvez rajouter le site de Moray au programme, à ne pas rater ! ;)

lundi 9 depart a 14h50 de l aeroport de cusco pour vol lima ( arrive 16h20) et depart pour retour france de lima a 18h55. Si vous n’avez pas encore réservé votre vol interne Cuzco-Lima, n’hésitez pas à prendre un peu plus de marge avec votre vol international, car les retards sont fréquents pour les vols en provenance de Cuzco. Si c’est déjà fait, on croise les doigts ;)

voila, les choses avancent mais encore beaucoup d inceretitudes notament au niveau transport et budget …… Ne vous inquiétez pas, vous avez déjà pas mal d’infos, et on finalisera tout lors du briefing. Un très beau voyage vous attend :)

mon itineraire n est pas du tout fixe et je peux modifier plein de choses, je suis ouverte a toutes les suggestions. D’autres possibilités, avec Paracas, Nazca, l’Amazonie, le Nord du Pérou entre autres, mais en 2 semaines, il faut faire des choix. Cela vous permettra de revenir si vous n’avez pas le temps de tout voir lors de ce premier séjour ;)

mercipour tous vos conseils Con mucho gusto !

pouvez vous aussi de me donner toutes les consignes pour l assistance . Rien de plus simple : achat via le formulaire… et c’est parti pour les bons plans et petits secrets ToutPérou ! ;)

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 janvier 2016 à 17:25
Photo du profil de christine

christine

said

Bonsoir,
merci pour vos précieux conseils,
en allant sur les iles amantani celà nous laisserait donc 2 jours complet sur les iles, celà vaut il le coup de consacrer 2 jours à ces iles ou est il préférable de n’y passer qu’une journée et bénéficier d’une journée de plus pour un autre lieu sur notre fin de séjour.
Au niveau de la vallée des incas, dans quel sens le conseilleriez vous sachant que nous gardons le dimanche 8 mai pour chinchero compte tenu que le marché est ce jour là(sauf erreur de ma part)
Merci

2 février 2016 à 16:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christine, bonjour Thierry,

merci pour vos précieux conseils, Avec plaisir ! :)

en allant sur les iles amantani celà nous laisserait donc 2 jours complet sur les iles, celà vaut il le coup de consacrer 2 jours à ces iles ou est il préférable de n’y passer qu’une journée et bénéficier d’une journée de plus pour un autre lieu sur notre fin de séjour.
Si vous souhaitez passer une nuit chez l’habitant sur l’île d’Amantani, il faudra automatiquement prendre une partie de la journée d’avant pour y aller, et une partie de la journée suivante pour revenir sur Puno, afin de prendre de bonne heure le lendemain matin votre bus pour Cuzco.
Ou alors, possibilité de vous lever très très tôt (5h du matin) après la nuit chez l’habitant, et demander à un taxi de venir vous chercher pour vous emmener directement au terminal de bus de Puno, mais pas du tout la même chose au niveau sous sous (5 soles/personne le bus local pour revenir sur Puno, et environ 200 soles pour le taxi).

Au niveau de la vallée des incas, dans quel sens le conseilleriez vous sachant que nous gardons le dimanche 8 mai pour chinchero compte tenu que le marché est ce jour là(sauf erreur de ma part).
L’itinéraire que vous m’aviez soumis est pas mal du tout : le 06 mai, Ricardo, dans le cadre du Bon Plan Assistance, peut vous emmener voir Pisac le matin puis Ollantaytambo en début d’après-midi avant de prendre le train; et le 08 mai, Chinchero (avec le marché en effet), Moray et Maras.

Merci Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 février 2016 à 19:21

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés