Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

projet de séjour été 2020

projet de séjour été 2020

Ce sujet a 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Didier

Didier

said

bonjour,
nous allons visiter le Pérou cet été.
J’ai regardé sur différents sites et guides, le votre est très bien pour des voyageurs individuels.
Nous avons déjà pas mal visité l’Amérique du sud (Bolivie, Chili, nord de l’Argentine, Equateur, Colombie) la plupart du temps en individuel
Je voudrais votre avis sur ce programme
2 nuits à Lima (mais une seule journée)
vol vers Arequipa puis deux nuits
route vers le canyon de Colca (2 nuits)
route vers Puno (2 nuits)
route vers Cuzco (4 nuits dont Machu Picchu)
puis visite vers le nord (Trujillo – Chiclayo) 3 à 4 nuits
fin du séjour à Lima

prendre l’avion me semble un bon moyen d’éviter des longs transferts
Lorsque je regarde le site de Nazca, c’est vraiment éloigné et prends beaucoup de temps pour 30 minutes de vol.
La cote nord est peu citée
peut-on conduire tous seuls ?
il semble difficile de louer des voitures avec les sites classiques

cordialement

10 décembre 2019 à 01:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Didier,

nous allons visiter le Pérou cet été. Très bien !

J’ai regardé sur différents sites et guides, le votre est très bien pour des voyageurs individuels. Vive le voyage indépendant ! La meilleure des manières pour visiter le Pérou ! Et ToutPérou est là en plus :)

Nous avons déjà pas mal visité l’Amérique du sud (Bolivie, Chili, nord de l’Argentine, Equateur, Colombie) la plupart du temps en individuel Oh, des aficionados de l’Amérique du Sud ! Le Pérou ne pouvait que suivre ;)

Je voudrais votre avis sur ce programme C’est parti, regardons ensemble :

2 nuits à Lima (mais une seule journée) OK. Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir « comme à la maison », et réserver celui qui vous convient le mieux si l’un d’eux vous intéressent (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

vol vers Arequipa puis deux nuits Très bien. Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

route vers le canyon de Colca (2 nuits) D’accord. Pour le transports, bus ? Chauffeur privé ToutPérou ? Voiture de location ?

route vers Puno (2 nuits) OK. Dans le cas où vous optez pour les transports publics, toujours dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
Sur le lac Titicaca, envie de dormir chez l’habitant ? Nous pouvons organiser la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

route vers Cuzco (4 nuits dont Machu Picchu) OK. Toujours si vous optez pour les transports publics, toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

Pour l’accès au Machu Picchu depuis Cuzco, je vous laisse consulter cet article.
Pour la visite de la Vallée Sacrée, notre chauffeur de confiance peut venir vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
D’autre part, toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela ; remise des billets lors du briefing près du Parque Kennedy, ou dans une de nos bases d’accueil en cas de souscription du Pack Premium).
Pour le vol Cuzco-Lima, même remarque que pour le Lima-Arequipa.

puis visite vers le nord (Trujillo – Chiclayo) 3 à 4 nuits Ah très bien de découvrir cette magnifique région.

fin du séjour à Lima OK

prendre l’avion me semble un bon moyen d’éviter des longs transferts Oui, c’est vrai que les distances sont très importantes, et cela permet de gagner du temps. Et en plus, au meilleur prix avec ToutPérou ;)

Lorsque je regarde le site de Nazca, c’est vraiment éloigné et prends beaucoup de temps pour 30 minutes de vol. Vous avez raison, mais c’est un des sites exceptionnels du Pérou, donc selon si c’est un centre d’intérêts pour vous, cela peut valoir le coup ;)
Pour le survol des fameuses Lignes, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation (merci de nous indiquer par mail privé sur toutperou@gmail.com vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions – et les coordonnées de l’hôtel quand il sera réservé pour que la navette aérodrome vienne vous chercher).

La cote nord est peu citée Oui, par manque de temps dans la plupart des cas, mais les voyageurs qui s’y rendent en reviennent ravis. La civilisation Moche notamment est fascinante !

peut-on conduire tous seuls ? Bien sûr, aucun problème, le réseau routier est bon.

il semble difficile de louer des voitures avec les sites classiques Pas encore très développée la location de voiture au Pérou si l’on compare avec d’autres pays, mais nous avons des bons tarifs avec un loueur de confiance ici dont nous vous faisons bénéficier dans le cadre du Pack Premium.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 décembre 2019 à 09:48
Photo du profil de Didier

Didier

said

Bonjour,
j’aime bien votre concept de choisir aussi des choses par nous même.
en regardant les différents blogs, qu’en pensez-vous, y-a-t-il moyen de louer des voitures :

arrivée vol AF dimanche 26 juillet (bien fatigués par ce long vol)
lundi 27 juillet visite de Lima (les musées sont-ils ouverts le lundi) ?
mardi 28 juillet vol vers Arequipa
mercredi 29 juillet visite d’arequipa : conseillez vous un tour guidé, faut-il une seule journée, départ de Lima pas trop tôt, voir des choses dans les environs
jeudi 30 juillet, on loue une voiture rendue à Cuzco, faut-il la prendre mardi 28 à l’aéroport ou seulement le jeudi, route vers colca
vendredi 31 juillet Canyon de Colca, possible tous seuls ?
samedi 1er aout route vers Puno
dimanche 2 aout visite de Puno et ses environs, pas trop de fermetures dominicales ?
lundi 3 aout route vers Cuzco, est-il préférable de rendre la voiture et prendre des transferts locaux ou la garder jusqu’au départ ?
Mardi 4 aout : vallée sacrée puis Agua Calientes
Mercredi 5 Aout : Macchu Picchu puis retour Cuzco
Jeudi 6 Aout : les environs (n’est-ce pas trop long) et la ville
vendredi 7 aout : vol Cuzco – Lima Trujillo, plutôt dans l’après-midi peut-on louer une voiture à Trujillo et la rendre à Chiclayo ?
Samedi 8 aout Trujillo et ses environs
Dimanche 9 aout Trujillo Chiclayo
Lundi 10 aout les environs de Chiclayo et soit transfert vers Lima le soir soit le lendemain matin
Mardi 11 aout : Lima
Mercredi 12 aout Lima puis vol retour en fin d’après-midi

cordialement

17 décembre 2019 à 16:03
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Didier,

j’aime bien votre concept de choisir aussi des choses par nous même : Exact ! Chaque voyageur est différent, à quoi bon imposer le même circuit à tout le monde…

en regardant les différents blogs, qu’en pensez-vous, y-a-t-il moyen de louer des voitures : Oui, tout à fait. Une première location Arequipa/Cusco puis éventuellement une deuxième Piura/Lima (notre partenaire Alamo dispose d’une agence à Piura, à 3h seulement de Chiclayo) pour visiter la côte nord. Pour un devis gratuit, il suffit de remplir ce formulaire.

arrivée vol AF dimanche 26 juillet (bien fatigués par ce long vol)

lundi 27 juillet visite de Lima (les musées sont-ils ouverts le lundi) ? La plupart sont ouverts, notamment le musée Larco.

mardi 28 juillet vol vers Arequipa : Je trouve un vol avec LATAM à 14h50 à 63 usd/pers (un bagage/pers en soute). Je conseille de le réserver avant que les tarifs augmentent sachant que les 28 et 29 juillet sont fériés (Fiesta Patria).

mercredi 29 juillet visite d’arequipa : conseillez vous un tour guidé : Oui, cela vaut la peine. Notre guide francophone de confiance demande 25 usd pour 4h de visite.

faut-il une seule journée, départ de Lima pas trop tôt, voir des choses dans les environs : Idéalement 2 jours pour visiter une des plus belles villes du Pérou et s’acclimater à l’altitude.

jeudi 30 juillet, on loue une voiture rendue à Cuzco, faut-il la prendre mardi 28 à l’aéroport ou seulement le jeudi, route vers colca : Le jeudi de préférence car la voiture n’est pas nécessaire pour visiter Arequipa.

vendredi 31 juillet Canyon de Colca, possible tous seuls ? Oui, bien sûr. Vous souhaitez faire le trek ou surplomber le canyon (Croix du Condor, forteresse de Chimpa, site d’Uyo Uyo, bains thermaux…) ?

samedi 1er aout route vers Puno

dimanche 2 aout visite de Puno et ses environs, pas trop de fermetures dominicales ? La ville de Puno n’a pas beaucoup d’intérêt donc il faut se concentrer sur le lac Titicaca.
Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

lundi 3 aout route vers Cuzco : Si vous souhaitez visiter Vinicunca ou Palccoyo, je conseille de dormir à Cusipata et donc faire le Puno/Cusco en 2 jours.

est-il préférable de rendre la voiture et prendre des transferts locaux ou la garder jusqu’au départ ? Les 2 sont possibles mais nos chauffeurs de confiance sont une bonne option pour visiter la Vallée Sacrée donc vous pouvez rendre la voiture en arrivant à Cuzco.

Mardi 4 aout : vallée sacrée puis Agua Calientes

Mercredi 5 Aout : Macchu Picchu puis retour Cuzco

Jeudi 6 Aout : les environs (n’est-ce pas trop long : Non, tellement de choses à voir dans cette région) et la ville.

vendredi 7 aout : vol Cuzco – Lima Trujillo, plutôt dans l’après-midi peut-on louer une voiture à Trujillo et la rendre à Chiclayo ? Voir ma réponse ci-dessus.

Samedi 8 aout Trujillo et ses environs

Dimanche 9 aout Trujillo Chiclayo

Lundi 10 aout les environs de Chiclayo et soit transfert vers Lima le soir soit le lendemain matin : L’autre option est de rendre le véhicule à Piura et prendre un vol.

Mardi 11 aout : Lima

Mercredi 12 aout Lima puis vol retour en fin d’après-midi

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 décembre 2019 à 12:52
Photo du profil de Didier

Didier

said

Bonjour Serge,
je te remercie. Pour le sud, ca commence à être pas mal, il faut que j’affine Puno avec tes conseils.
Par contre, pour le nord, il semble difficile de louer une voiture.
Soit partir de Lima, soit de Piura (il y a des vols Latam) ou peut-on rendre la voiture ? à Lima ou à Trujillo (et éviter la route Trujillo lima)
cordialement
Didier

19 décembre 2019 à 01:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Didier,

je te remercie. Con mucho gusto.

Pour le sud, ca commence à être pas mal, il faut que j’affine Puno avec tes conseils. OK très bien.

Par contre, pour le nord, il semble difficile de louer une voiture. C’est pas encore évident comme dans le sud, car le tourisme est moins développé dans cette partie du Pérou, mais cela devient un avantage pour sortir des sentiers battus touristiques ;)

Soit partir de Lima, soit de Piura (il y a des vols Latam) Exact, prise du véhicule à Piura ou peut-on rendre la voiture ? à Lima ou à Trujillo (et éviter la route Trujillo lima) Possibilité de la rendre à Trujillo, pour rentrer en avion sur Lima.
Je vous laisse nous faire parvenir le formulaire en ligne complété pour pouvoir vous établir un devis pour la location de voiture.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 décembre 2019 à 09:37
Photo du profil de Didier

Didier

said

Bonjour Serge
Bonne année 2020 à toute l’équipe
Nous avons regardé en fonction de nos intérêts et des éléments que tu as transmis.

Nous aimons bien l’indépendance d’une voiture de location

Dans le Nord, il y a lima et piura d’après tes indications

Peut-on louer une voiture à Cuzco et la rendre à lima ? On Envisagé dans ce cas de faire Cuzco lima en passant par Ayacucho
Est-ce possible en voiture en août combien de temps, étape à Abancay

Ayacucho semble assez authentique

Cordialement

14 janvier 2020 à 07:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Didier,

Bonne année 2020 à toute l’équipe Merci, très bonne année à vous aussi.

Nous avons regardé en fonction de nos intérêts et des éléments que tu as transmis.
Nous aimons bien l’indépendance d’une voiture de location
Dans le Nord, il y a lima et piura d’après tes indications Exact.

Peut-on louer une voiture à Cuzco et la rendre à lima ? On Envisagé dans ce cas de faire Cuzco lima en passant par Ayacucho Oui, tout à fait.

Est-ce possible en voiture en août combien de temps, étape à Abancay Je dirais en 3J/2N minimum car les distances sont quand même importantes.

Ayacucho semble assez authentique Oui, pas de touriste là-bas, je vous laisse lire cet échange entre Thierry et Martine ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 janvier 2020 à 10:28

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés