Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Projet 20 jours nord perou en voiture location 01 2021

Projet 20 jours nord perou en voiture location 01 2021

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Projet 20 jours nord perou en voiture location 01 2021

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Reynald Jarjaval

Reynald Jarjaval

said

Projet de sejour nord perou lima chachapoyas pour un groupe d’environ 8 personnes avec 2 vehicules de location,a la recherche d’authenticité et de rencontres afin de de s’impregner de la culture des peruviens.accepte tous les conseils afin de prevoir un itineraire correspondant.d’avance merci,
Reynald

29 novembre 2019 à 12:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Reynald,

Projet de sejour nord perou lima chachapoyas pour un groupe d’environ 8 personnes avec 2 vehicules de location,a la recherche d’authenticité et de rencontres afin de de s’impregner de la culture des peruviens. Beau projet de voyage ;)

accepte tous les conseils afin de prevoir un itineraire correspondant. C’est vous qui constituez votre propre itinéraire, selon vos envies et vos centres d’intérêts ; et pour cela, vous pouvez vous inspirer des carnets de voyage des autres membres du Réseau Solidaire vous ayant précédés, avec plein d’idées et de bonnes infos.
Dès que ce sera fait, à dispo pour le regarder ensemble : je vous indiquerai notamment si le timing est bon, et les différents points sur lesquels nous pourrons intervenir (réservations transports, contacts sur le terrain, etc…).

d’avance merci Con mucho gusto ! À dispo !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 décembre 2019 à 15:38
Photo du profil de Reynald Jarjaval

Reynald Jarjaval

said

Bonjour serge
J’ai bien recu le livre de serge paf l’intermsdiaire de mon fils qui a un compte paypal etc’ est vraiment un grand plus,un grand merci
Nous prendrons la carte premium,par contre est il judicieux de la prendre maintenant,plus tard ou en arrivant a lima
Notre projet actuel sur 3 semaines serait de faire en vehicule de location,vehicule 8 places ou 2 voitures 5 places a definir:lima chachapoyas en passant par chiclayo,retour par cajamarca
En lisant votre livre j’ai retenu qu’il y avait beaucoup de choses a voir sur le trajet aller et je pense aussi sur le retour est ce que en plus richesses de votre livre il est possible de s’impregner de la vie locale des regions traversées ,pour le retour y a il des variantes de trajet afin de traverser des endroits differents et est ce que 3 semaines en prenant 3 a 4 journees ponctuelles pour se posées suffiront sans semettre la pression
Nous avons choisi janvier mais d’qpres ce que j’ai lu il semblerait que la meteo de mars serait plus propice surtout concernant les alentours de chachapoyas
Concernant l’acquisition d’une carte sim avec data ,j’ai vu dans le livre qu’il etait necessaire d’avoir un numero de telephone,n’est il pas possible d’avoir un numero sur place
Salutations
Reynald

7 décembre 2019 à 13:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Reynald,

J’ai bien recu le livre de serge paf l’intermsdiaire de mon fils qui a un compte paypal etc’ est vraiment un grand plus,un grand merci : Avec plaisir !

Nous prendrons la carte premium,par contre est il judicieux de la prendre maintenant,plus tard ou en arrivant a lima : Nous aurons sûrement des transports à réserver pour vous dans le cadre du Pack Premium. Vous pouvez donc le réserver dès maintenant et le payer en même temps que les transports quand votre itinéraire sera bien calé.

Notre projet actuel sur 3 semaines serait de faire en vehicule de location,vehicule 8 places ou 2 voitures 5 places a definir: ok.

lima chachapoyas en passant par chiclayo,retour par cajamarca : Très bonne idée.

En lisant votre livre j’ai retenu qu’il y avait beaucoup de choses a voir sur le trajet aller et je pense aussi sur le retour est ce que en plus richesses de votre livre il est possible de s’impregner de la vie locale des regions traversées ,pour le retour y a il des variantes de trajet afin de traverser des endroits differents : Vous pourriez en profiter pour passer par la Cordillère Blanche.

et est ce que 3 semaines en prenant 3 a 4 journees ponctuelles pour se posées suffiront sans semettre la pression : Si vous vous concentrez sur le nord du Pérou, oui, 3 semaines suffiront.

Nous avons choisi janvier mais d’qpres ce que j’ai lu il semblerait que la meteo de mars serait plus propice surtout concernant les alentours de chachapoyas : Non, mars est le mois le plus pluvieux de l’année à Chachapoyas donc janvier est préférable.

Concernant l’acquisition d’une carte sim avec data ,j’ai vu dans le livre qu’il etait necessaire d’avoir un numero de telephone,n’est il pas possible d’avoir un numero sur place : On vous prête un téléphone avec sim péruvienne lors du briefing donc vous aurez les deux, le numéro péruvien et la sim.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 décembre 2019 à 14:17
Photo du profil de Reynald Jarjaval

Reynald Jarjaval

said

Bonjour serge
Je pense que la premiere journee sera dediee a la decouverte de lima et la recuperation du voyage,la deuxieme au matin retirer le vehicule de location et depart pour barranca
Pensez vous que huit personnes avec 4 grosses valises et 8 petites peuvent tenir dans un vehicule 8 places de location
Nous aimerions decouvrir la cite de carral et ses alentours apparemment beaucoup de sites interressants a decouvrir,la vallee de supe parait assez fertile,pendez vous qu’il serait possible de decouvrir une exploitation agricole sur place avec des explications,combien de jours sur place pour s’impregner de l’ensemble sans se bousculer?
Salutations
Reynald

30 décembre 2019 à 02:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Reynald,

Je pense que la premiere journee sera dediee a la decouverte de lima et la recuperation du voyage,la deuxieme au matin retirer le vehicule de location et depart pour barranca : Très bien.

Pensez vous que huit personnes avec 4 grosses valises et 8 petites peuvent tenir dans un vehicule 8 places de location : Oui, c’est bon, en condamnant la dernière rangée, toutes les valises rentreront.

Nous aimerions decouvrir la cite de carral et ses alentours apparemment beaucoup de sites interressants a decouvrir : Caral est spectaculaire.

la vallee de supe parait assez fertile,pendez vous qu’il serait possible de decouvrir une exploitation agricole sur place avec des explications : Pas de contact de mon côté mais en demandant gentiment, ça doit être possible.

combien de jours sur place pour s’impregner de l’ensemble sans se bousculer? 20 jours, c’est bien.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 janvier 2020 à 17:25
Photo du profil de Reynald Jarjaval

Reynald Jarjaval

said

Bonjour serge
Merci pour les precisions
Meilleurs voeux a toute l’equipe de tout perou
Dans la question combien de temps sur place ,je voulais savoir combien de jours environ pour la cite de carral,les sites aux alentours,la vallee de supe et les villages proches,je pensais 3 jours est ce trop ou pas assez
Salutationw
Reynald

2 janvier 2020 à 10:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Reynald,

Merci pour les precisions : Avec plaisir !

Meilleurs voeux a toute l’equipe de tout perou !: Merciii, excellente année 2020 pour vous et vos proches.

Dans la question combien de temps sur place ,je voulais savoir combien de jours environ pour la cite de carral,les sites aux alentours,la vallee de supe et les villages proches,je pensais 3 jours est ce trop ou pas assez : 3 jours, cela me paraît bien.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 janvier 2020 à 19:33

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés