Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Prochain voyage dans le sud du pérou

Prochain voyage dans le sud du pérou

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Prochain voyage dans le sud du pérou

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Florence Le Parco

Florence Le Parco

said

Bonjour à tous
Quel plaisir de découvrir ce site si riche d informations et de témoignages ! Je prépare un voyage cet été au Pérou et Bolivie. J’arrive à Lima le 10 juillet prochain et je suis très impatiente!!!
J »ai prévu un circuit approximatif qui m’amènera à la fin sur le lac Titicaca car je poursuivrai en Bolivie. Je voudrais savoir s’il est nécessaire de réserver les trajets en bus et en train comme je l’ai lu entre les différentes villes car je pensais le faire au fur et à mesure mais comme ce sera la pleine saison de vacances pour beaucoup …..
Peut etre pourrai je gagner quelques jours en voyageant de nuit parfois mais je me demande si je ne vais pas rater de superbes paysages!
Je voudrais vous soumettre mon projet pour que vous me conseilliez.
Arrivée à Lima le 10 le matin. Quelques visites et prise d’information sur les bus pour Paracas. Depart le 12
arrivée à Paracas où je compte rester jusqu’au 15 pour visiter l’ile et la réserve… départ le 15 pour Nazca où je reste jusqu’au 17 pour faire le survol des lignes (faut il réserver à l’avance?)
Départ le 17 pour Arequipa où je reste jusqu’au 21. je voudrais visiter le canyon de Colca mais pas en rando car je me suis blessée au genou (!) est ce possible en voiture?
Départ le 21 soir pour Cuzco en bus de nuit (vais je rater un super trajet?)
Arrivée le 22 à Cuzco jusqu’au 24 pour visiter la ville
Départ le 24 pour Aguas calientes pour visiter le Machu Picchu le 25 et retour le 26 Matin.
Faut il réserver le train à l’avance?
Retour à Cuzco le 26 jusqu’au 29 pour visiter la vallée sacrée avec un guide en voiture.
Départ le 29 pour Puno jusqu’au 1 aout avec visite des iles (lesquelles?)
Départ le 1 aout pour Copacabana et poursuite sur la Bolivie.
Merci pour les renseignements à venir et j’aimerais bien aussi vous rencontrer en arrivant à Lima pour faire votre connaissance. Je trouve que ce site est une idée formidable!
à bientot
Florence

19 février 2016 à 17:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Florence,

Quel plaisir de découvrir ce site si riche d informations et de témoignages ! Bienvenue sur le forum ToutPérou.

Je prépare un voyage cet été au Pérou et Bolivie. J’arrive à Lima le 10 juillet prochain et je suis très impatiente!!! Je vous comprends, 2 superbes pays au programme.

J’ai prévu un circuit approximatif qui m’amènera à la fin sur le lac Titicaca car je poursuivrai en Bolivie. ok.

Je voudrais savoir s’il est nécessaire de réserver les trajets en bus et en train comme je l’ai lu entre les différentes villes car je pensais le faire au fur et à mesure mais comme ce sera la pleine saison de vacances pour beaucoup … C’est préférable en saison haute, oui. Dans le cadre de la carte Transports, on vous aide à réserver plusieurs trajets avec des tarifs préférentiels.

Peut etre pourrai je gagner quelques jours en voyageant de nuit parfois mais je me demande si je ne vais pas rater de superbes paysages ! C’est vrai, certains trajets comme Cuzco-Puno sont à faire de jour pour profiter du paysage et des visites en route.

Je voudrais vous soumettre mon projet pour que vous me conseilliez. Voyons ça.

Arrivée à Lima le 10 le matin. Quelques visites et prise d’information sur les bus pour Paracas. C’est noté. Nos bases d’accueil à Lima peuvent vous intéresser. C’est là que se tient notre traditionnel briefing.

Départ le 12
Arrivée à Paracas où je compte rester jusqu’au 15 pour visiter l’ile et la réserve… Les principales attractions à Paracas sont les îles Ballestas et la réserve. Cela peut se faire en 1 journée donc 3 jours à Paracas me semble beaucoup.

Départ le 15 pour Nazca où je reste jusqu’au 17 pour faire le survol des lignes (faut il réserver à l’avance?) ok, en saison haute c’est préférable. Des tarifs avantageux avec AeroParacas dans le cadre de la carte Transports. Vous pouvez également visiter les sites de Chauchilla et Cahuachi avec un guide chauffeur de confiance.

Départ le 17 pour Arequipa où je reste jusqu’au 21. je voudrais visiter le canyon de Colca mais pas en rando car je me suis blessée au genou (!) est ce possible en voiture ? Si vous ne faites pas le trek, vous pouvez tout à fait prendre la très belle route qui surplombe le canyon et visiter la Croix du Condor.

Départ le 21 soir pour Cuzco en bus de nuit (vais je rater un super trajet?) Un peu dommage oui…surtout que nous avons des tarifs négociés avec 4M pour faire le trajet Chivay/Cuzco.

Arrivée le 22 à Cuzco jusqu’au 24 pour visiter la ville : ok.

Départ le 24 pour Aguas calientes pour visiter le Machu Picchu le 25 et retour le 26 Matin. ok.

Faut il réserver le train à l’avance ? C’est mieux pour avoir le choix dans les horaires.

Retour à Cuzco le 26 jusqu’au 29 pour visiter la vallée sacrée avec un guide en voiture. Dans le cadre de l’assistance, on vous met en relation avec Ricardo, un chauffeur très apprécié des membres du réseau.

Départ le 29 pour Puno jusqu’au 1 aout avec visite des iles (lesquelles?) Beaucoup de choix…Uros et Taquile sont très touristiques, Amantani beaucoup moins, Ticonata est une île déserte, la presqu’île de Llachon vaut le détour également. De nombreux contacts dans le cadre de l’assitance si vous souhaitez dormir chez l’habitant.

Départ le 1 aout pour Copacabana et poursuite sur la Bolivie. ok.

Merci pour les renseignements à venir et j’aimerais bien aussi vous rencontrer en arrivant à Lima pour faire votre connaissance. Je trouve que ce site est une idée formidable! RooOoo, vous allez me faire rougir :-) Avec plaisir pour se rencontrer en briefing !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 février 2016 à 17:01
Photo du profil de Florence Le Parco

Florence Le Parco

said

Bonsoir Serge
Je viens de reserver une chambre simple du 10 au 12 dans l’un de vos hotels, ainsi que la navette de l’aéroport. C’est rassurant de savoir qu’on est attendu à l’arrivée. Je voulais me renseigner à l’aéroport en arrivant pour les transports et les reservations de sites mais je pense qu’on peut le voir ensemble.
Tout d’abort il faudrait que je fixe mon tour. Le trajet de nuit que je voulais faire c’est de Arequipa à Cuzco car il est long. Qu’en pensez vous?
Mon petit probleme c’est que je repars le 26 aout de Lima. Donc je dois rejoindre cette ville et si je pars de La Paz le prix des billets est assez élevé et en bus n’en parlons pas !!!!!
Je n’ai pas bien compris comment fonctionnait la carte transport. Si je veux réserver mes transports et visites dès maintenant vous pouvez le faire pour moi ?
Avez vous des auberges à me conseiller dans les villes où je vais séjourner car j’en ai trouvé sur booking mais je ne les connais pas rien ne vaut les conseils d’un habitant du pays! J’aimerais bien aussi faire le canyon de Colca avec Ricardo et séjourner chez l’habitant sur l’ile. Ca doit être une expérience merveilleuse … loin de la horde de touristes! Pouvez vous donc m expliquer comment faire tout ca?
Enfin à mon retour il me faut réserver la même chambre du 24 au 26 aout jour où malheureusement il me faut rentrer !!! Bon en Guadeloupe c’est plutot sympa!
à bientot de vous lire
amicalement
Florence

21 février 2016 à 18:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Florence,

Je viens de reserver une chambre simple du 10 au 12 dans l’un de vos hotels, ainsi que la navette de l’aéroport. Demande de réservation bien reçue… et confirmation déjà envoyée ;) C’est rassurant de savoir qu’on est attendu à l’arrivée. Tranquillité, sécurité, et pas d’arnaque sur les prix.

Je voulais me renseigner à l’aéroport en arrivant pour les transports et les reservations de sites mais je pense qu’on peut le voir ensemble. Bien sûr ! Le briefing sert notamment à cela ;)

Tout d’abort il faudrait que je fixe mon tour. Le trajet de nuit que je voulais faire c’est de Arequipa à Cuzco car il est long. Qu’en pensez vous?
Si vous partez d’Arequipa, et non de Chivay dans le Canyon du Colca, il faudra prendre un bus de nuit en effet (10h de route).

Mon petit probleme c’est que je repars le 26 aout de Lima. Donc je dois rejoindre cette ville et si je pars de La Paz le prix des billets est assez élevé et en bus n’en parlons pas !!!!!
C’est ça de vouloir aller en Bolivie et de ne pas rester au Pérou. Il faut assumer :)

Je n’ai pas bien compris comment fonctionnait la carte transport. Si je veux réserver mes transports et visites dès maintenant vous pouvez le faire pour moi ?
Vous pouvez souscrire la Carte Transports en ligne avec le formulaire de réservation, et nous nous faisons profiter de remises négociées sur certains trajets opérés par les compagnies 4M et Turismo Mer (pour tous les autres transports, pas de malentendu, nous ne sommes pas une agence de voyage, c’est vous qui devez réserver). D’autre part, la carte Transports vous permet d’effectuer le survol des Lignes de Nazca à un tarif préférentiel avec la compagnie aérienne AeroParacas (85USD au lieu de 100), et nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs prix sur les vols intérieurs péruviens, selon les promos en cours ici à Lima.
Pour les visites, nous nous chargeons de réserver votre entrée au Machu Picchu si vous le souhaitez.

Avez vous des auberges à me conseiller dans les villes où je vais séjourner car j’en ai trouvé sur booking mais je ne les connais pas rien ne vaut les conseils d’un habitant du pays! Je vous laisse consulter nos partenaires Hôtels, Restaurants, Activités du Bon Plan Carte Premium, testés et approuvés par les membres du réseau (promo en cours : la carte Premium est offerte si vous souscrivez l’Assistance).

J’aimerais bien aussi faire le canyon de Colca avec Ricardo Ricardo, c’est notre chauffeur de confiance dans la Vallée Sacrée à Cuzco. Pour le Canyon du Colca, il faudra passer par une agence locale d’Arequipa et séjourner chez l’habitant sur l’ile. Ca doit être une expérience merveilleuse … loin de la horde de touristes! Pouvez vous donc m expliquer comment faire tout ca? C’est simple : cela fait partie – entre autres – de l’Assistance, que vous pouvez souscrire avec le formulaire de réservation, et nous organisons la rencontre et l’hébergement chez l’habitant.

Enfin à mon retour il me faut réserver la même chambre du 24 au 26 aout jour où malheureusement il me faut rentrer !!! C’est déjà fait ;) Bon en Guadeloupe c’est plutot sympa! C’est vrai, il y a pire :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 février 2016 à 09:52
Photo du profil de Florence Le Parco

Florence Le Parco

said

Bonjur Serge
j’ai revu mon tour et un peu changé les dates. Je voudrais réserver quelques sorties dont le survol des lignes de nazca et le machupichu avecle train d’accès. Je voudrais aussi bien faire le trajet de chivay à cuzco plutot qu’arequipa. J’aimerais également faire la vallee sacree avec Ricardo. Je ne sais pas comment procéder je vais déjà essayer de vous envoyer ma demande de resa pour le machu (entre le 21 et le 24 juillet) et nazca et acheter la carte transports. Merci de votre aide.
Florence

Photo du profil de Florence Le Parco

Florence Le Parco

said

Re bonjour
j’ai oublié de vous poser une question. Pour le trajet de nazca à arequipa je voudrais le faire de jour et j’ai vu qu’il n’y avait pas de départ avant 14 h 45 donc arrivée en pleine nuit à arequipa ce qui ne m’enchante pas vraiment; y a t il une autre solution? merci

Photo du profil de Florence Le Parco

Florence Le Parco

said

Oups ! je crois que viens de faire une betise! je vous ai envoyé une demande de résa pour le Machu et je pense que j’ai mis le 21 juillet je voulais mettre le 23 !!! De plus quand j’ai regarde dans mes bons plans pour vérifier il m’est dit que je n’en ai pas encore !! Help désolée!!

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Florence,

j’ai revu mon tour et un peu changé les dates. Je voudrais réserver quelques sorties dont le survol des lignes de nazca et le machupichu avecle train d’accès. OK. L’entrée au Machu Picchu et le survol des Lignes de Nazca, on gère ! :) Le train pour vous rendre à Aguas Calientes, c’est vous directement via PeruRail ou IncaRail Je voudrais aussi bien faire le trajet de chivay à cuzco plutot qu’arequipa. OK J’aimerais également faire la vallee sacree avec Ricardo OK avec le service d’Assistance Je ne sais pas comment procéder je vais déjà essayer de vous envoyer ma demande de resa pour le machu (entre le 21 et le 24 juillet) et nazca et acheter la carte transports. Demandes bien reçues. Je vous réponds par mail privé concernant Paypal.

j’ai oublié de vous poser une question. Pour le trajet de nazca à arequipa je voudrais le faire de jour et j’ai vu qu’il n’y avait pas de départ avant 14 h 45 donc arrivée en pleine nuit à arequipa ce qui ne m’enchante pas vraiment; y a t il une autre solution? merci
Vous voulez le faire de jour pour une raison précise ? La plupart des voyageurs font ce trajet de nuit (10h de route en moyenne) car la côte désertique n’offre pas grand intérêt niveau paysages, contrairement à un Puno-Cuzco par exemple. Les bus sont en plus très confortables pour cela.

Oups ! je crois que viens de faire une betise! je vous ai envoyé une demande de résa pour le Machu et je pense que j’ai mis le 21 juillet je voulais mettre le 23 !!! De plus quand j’ai regarde dans mes bons plans pour vérifier il m’est dit que je n’en ai pas encore !! Help désolée!!
L’Équipe ToutPérou est sur le coup ! On revient vers vous rapidement par mail privé.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Florence Le Parco

Florence Le Parco

said

Bonjour Serge
En fait je voulais faire le trajet de nazca à arequipa de jour car un copain m’avait dit que le paysage était superbe mais je vais suivre votre conseil et le faire de nuit car cela fera beaucoup de bus !!! je pourrai dormir ce sera plus confortable. Je pense que je pourrai arranger mes trajets à mon arrivée. Qu en pensez vous?
A bientot
Florence

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Florence,

En fait je voulais faire le trajet de nazca à arequipa de jour car un copain m’avait dit que le paysage était superbe mais je vais suivre votre conseil et le faire de nuit car cela fera beaucoup de bus !!! je pourrai dormir ce sera plus confortable. Je pense que je pourrai arranger mes trajets à mon arrivée. Qu en pensez vous ?
Ce sera la saison haute lorsque vous arriverez en juillet, donc attention aux achats de tickets le jour-même ou la veille, mais pas de stress : à votre arrivée à Lima, vous aurez de la disponibilité sur toutes les grandes compagnies de bus régulières pour pouvoir prendre vos billets.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés