Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Prépartion voyage printemps 2019

Prépartion voyage printemps 2019

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Prépartion voyage printemps 2019

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Isabelle CILLIS

Isabelle CILLIS

said

Bonjour, en préparant mon voyage au Pérou, je suis tombée sur votre site qui me semble vraiment super. Nous envisageons de louer une voiture pour être complètement autonome. La première ébauche de notre parcours est la suivante. Arrivée à Lima (1 nuit) départ pour Paracas (2 nuits) – Nazca (2 nuits) avec survol des lignes – Arequipa (3 nuits) – Cabanaconde en passant par Huambo (2 nuits) – Puno (2 nuits) avec 1 sur une ile – Départ Puno pour la vallée Sagrada (1 nuit) – 1 nuit à Ollantaytambo avant train pour Aguas Calientes – visite Machu Picchu et Huayna Picchu (1 nuit) – Retour sur Cuzco (3 nuits).
Nous souhaiterions ensuite nous rendre en Bolivie au Salar d’Uyuni en passant par la Paz, donc laisser la voiture de location à Cuzco prendre un vol pour La Paz (2 nuits) puis un vol pour Uyuni. Après j’avoue que c’est un peu le flou pour repartir, soir revenir sur La Paz pour un vol pour la France, soit au départ d’Uyuni. La je suis en train de creuser.
Que pensez-vous de ce programme, pas trop rapide. Je prends toutes les critiques en compte et les conseils.
Si vous pouviez également m’indiquer les tarifs pour les locations de voiture, etc.

Merci pour votre retour.
Très bonne journéee

16 septembre 2018 à 05:49
Photo du profil de Isabelle CILLIS

Isabelle CILLIS

said

Bonjour, me voilà de nouveau avec un itinéraire un peu plus en détail :
1er jour : Arrivée Lima
2ème jour : Récupération voiture de location et route pour Paracas. En chemin arrêt au site de Pachacamac
3ème jour : Excursion iles Ballestas et réserve de Paracas
Jour 4 : Route pour Nazca : Huacachina – Palpa pour géoglyphes
Jour 5 : Nazca : Survol des pistes (cela vaut-il le coup ?) – Aqueduque etlineas de Cantalloc – Chauchilla – pyramide de Cahuachi
Jour 6 : Nazca / Arequipa
Jour 7 : Visite Arequipa
Jour 8 : Visite Arequipa et alentours (2 jours complets n’est ce pas trop ?)
Jour 9 : Arequipa / Huambo / Cabanaconde (en passant par la zone de Pampa Canahua et col de Patapampa)
Jour 10 : Cruz el Condor – Geyser Pinchollo – détente
Jour 11 : Cabanaconde / Puno
Jour 12 : Uros
Jour 13 : Puno / Sicuani
Jour 14 : Montagne des 7 couleurs
Jour 15 : Vallée Sagrada : Pisac – Chinchero – Moray – Las salineras de Maras (si le temps Ollantaytambo sinon au retour du Macchu Picchu
Départ le soir en train pour Aguas Calientes
Jour 16 : Macchu Piccu et Huayna Picchu puis train en fin de journée pour Ollantaytambo
Jour 17 : Ollantaytambo si pas eu le temps pour route pour Cusco – rendu voiture de location
Jour 18 : Cusco
Jour 19 : Cusco et alentours
Jour 20 : Vol Cusco/ La Paz

La suite sera la Paz (1 nuit) et direction Uyuni en avion avec 4 jours dans le Salar.

Qu’en pensez vous

Cordialement

Isabelle

17 septembre 2018 à 11:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

en préparant mon voyage au Pérou, je suis tombée sur votre site qui me semble vraiment super. Merci ! :)

Nous envisageons de louer une voiture pour être complètement autonome. Super ! Devis de location en remplissant le formulaire en ligne.

La première ébauche de notre parcours est la suivante. Arrivée à Lima (1 nuit) départ pour Paracas (2 nuits) – Nazca (2 nuits) avec survol des lignes – Arequipa (3 nuits) – Cabanaconde en passant par Huambo (2 nuits) – Puno (2 nuits) avec 1 sur une ile – Départ Puno pour la vallée Sagrada (1 nuit) – 1 nuit à Ollantaytambo avant train pour Aguas Calientes – visite Machu Picchu et Huayna Picchu (1 nuit) – Retour sur Cuzco (3 nuits). OK

Nous souhaiterions ensuite nous rendre en Bolivie au Salar d’Uyuni en passant par la Paz, donc laisser la voiture de location à Cuzco prendre un vol pour La Paz (2 nuits) puis un vol pour Uyuni. D’accord.

Après j’avoue que c’est un peu le flou pour repartir, soir revenir sur La Paz pour un vol pour la France, soit au départ d’Uyuni. La je suis en train de creuser. OK

Que pensez-vous de ce programme, pas trop rapide. Je prends toutes les critiques en compte et les conseils. Le Pérou est grand, et donc les distances importantes, mais comme vous l’avez précisé fort justement, c’est la liberté totale et c’est génial ! Je vous laisse lire le récit de voyage de Marie et Thierry ;)

Si vous pouviez également m’indiquer les tarifs pour les locations de voiture, etc. Par mail privé ;)

Bonjour, me voilà de nouveau avec un itinéraire un peu plus en détail : Voyons voyons :

1er jour : Arrivée Lima D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans les quartiers de Miraflores, de Barranco et du centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux si vous le souhaitez, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

2ème jour : Récupération voiture de location et route pour Paracas. En chemin arrêt au site de Pachacamac OK

3ème jour : Excursion iles Ballestas et réserve de Paracas OK

Jour 4 : Route pour Nazca : Huacachina – Palpa pour géoglyphes OK

Jour 5 : Nazca : Survol des pistes (cela vaut-il le coup ?) C’est souvent très apprécié des voaygeurs. Pour celui-ci, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
– Aqueduque etlineas de Cantalloc – Chauchilla – pyramide de Cahuachi OK

Jour 6 : Nazca / Arequipa Longue route désertique, mais superbe ;)

Jour 7 : Visite Arequipa OK
Jour 8 : Visite Arequipa et alentours (2 jours complets n’est ce pas trop ?) Non, plein de belles choses à faire et à voir dans la « Ville Blanche », et une pause sera sans doute bien venue après les centaines de kilomètres déjà effectués ;)

Jour 9 : Arequipa / Huambo / Cabanaconde (en passant par la zone de Pampa Canahua et col de Patapampa) OK

Jour 10 : Cruz el Condor – Geyser Pinchollo – détente OK

Jour 11 : Cabanaconde / Puno OK

Jour 12 : Uros Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Jour 13 : Puno / Sicuani OK

Jour 14 : Montagne des 7 couleurs Très bien.

Jour 15 : Vallée Sagrada : Pisac – Chinchero – Moray – Las salineras de Maras (si le temps Ollantaytambo sinon au retour du Macchu Picchu D’accord.
Départ le soir en train pour Aguas Calientes Avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Jour 16 : Macchu Piccu et Huayna Picchu puis train en fin de journée pour Ollantaytambo OK. Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela ; vente des billets 2019 ouverte fin 2018), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

Jour 17 : Ollantaytambo si pas eu le temps pour route pour Cusco – rendu voiture de location OK

Jour 18 : Cusco OK

Jour 19 : Cusco et alentours OK

Jour 20 : Vol Cusco/ La Paz Hasta luego lindo Perú :)

La suite sera la Paz (1 nuit) et direction Uyuni en avion avec 4 jours dans le Salar. OK

Qu’en pensez vous Difficile de faire mieux. Je pars avec vous ! :-D

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 septembre 2018 à 12:16
Photo du profil de Isabelle CILLIS

Isabelle CILLIS

said

Muchas gracias !
Nous sommes en train de regarder pour les dates afin de réserver nos vols. Faites vous les résas de vols pour la Bolivie par hasard !
Eventuellement avez-vous des contacts avec une agence qui puisse nous proposer un tour dans le Salar et nous laisser à San Pedro de Atacama ?
De toutes façon je reviens vers vous dès les vols réservés.
Isabelle

18 septembre 2018 à 14:51
Photo du profil de Isabelle CILLIS

Isabelle CILLIS

said

Petite question :
Pour le Macchu Picchu quelle est la différence entre le Huyna Picchu et la Montana ?

18 septembre 2018 à 15:02
Photo du profil de Isabelle CILLIS

Isabelle CILLIS

said

En quoi consiste exactement le pack premium ? Réductions sur le train, l’avion à Nazca, mais encore ?

18 septembre 2018 à 15:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Muchas gracias ! Con mucho gusto !

Nous sommes en train de regarder pour les dates afin de réserver nos vols. Faites vous les résas de vols pour la Bolivie par hasard ! Non, uniquement les vols internes péruviens selon les promos en cours sur Lima.

Eventuellement avez-vous des contacts avec une agence qui puisse nous proposer un tour dans le Salar et nous laisser à San Pedro de Atacama ? Là, comme ça, je n’en ai pas en tête, mais n’hésitez pas à explorer les récits de voyages des membres du réseau solidaire dans la partie blog : plusieurs ont fait le Pérou + Bolivie, avec souvent des bonnes infos pour l’autre côté de la frontière ;)

De toutes façon je reviens vers vous dès les vols réservés. OK

Petite question :
Pour le Macchu Picchu quelle est la différence entre le Huyna Picchu et la Montana ? Le Huayna Picchu est la montagne que l’on voit derrière le Machu Picchu sur toutes les photos « cartes postales » (attention pour ceux qui ont le vertige et à réserver à l’avance car les places sont limitées et partent très vite). La Montagne est l’autre mirador qui se trouve de l’autre côté, qui permet d’observer d’en haut le Machu Picchu + le Huayna Picchu.
Dans les deux cas, l’effort pour monter vaut la vue magnifique au sommet ;)

En quoi consiste exactement le pack premium ? Réductions sur le train, l’avion à Nazca, mais encore ? Le Pack Premium regroupe la Premium Assistance + la Premium Transports + la Premium Affiliés. Tous les détails sur le site.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 septembre 2018 à 11:09
Photo du profil de Isabelle CILLIS

Isabelle CILLIS

said

Bonjour Serge, concernant Puno, est-il possible de ne passer qu’une seule journée chez l’habitant, sans couchage ?

24 septembre 2018 à 08:50
Photo du profil de Isabelle CILLIS

Isabelle CILLIS

said

Oups oubli d’une autre question : pour le Macchu Picchu, connaissez-vous des guides parlant français que l’on peut réserver à l’avance ?
Merci

24 septembre 2018 à 12:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

concernant Puno, est-il possible de ne passer qu’une seule journée chez l’habitant, sans couchage ? Oui, en faisant l’aller-retour sur la journée.

Oups oubli d’une autre question : pour le Macchu Picchu, connaissez-vous des guides parlant français que l’on peut réserver à l’avance ? Oh que oui ! Notre guide francophone de confiance dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium. On bloque son agenda pour vous.

Merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 septembre 2018 à 16:45

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés