Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

préparation voyage Pérou Août 2019

préparation voyage Pérou Août 2019

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou préparation voyage Pérou Août 2019

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Patricia

Patricia

said

Bonjour,
Nous serons au pérou en Août 2019 en famille avec mon mari mes trois enfants (17-à 23 ans et une amie dont 6 personnes.
Voici un pré-projet de ce que nous souhaiterions faire.

Samedi 27 juillet arrivé à Lima à 0h50 – on envisage de finir la nuit près de de l’aéroport ?
Matin rencontre avec l’équipe tout pérou, visite Lima nuit à Lima
28Juillet au 7 Août : Puerto maldonado écovolontariat dans une réserve– départ sur puerto maldonado le matin du 28 juillet vols à réserver. Départ le 7 Août début d’après-midi sur cusco
8 Août- visite de cusco nuit à cusco
9 Août – – vallée sacrée – saline de mara- terasses de moray_ nuit à ollantyo
10 Août – vallée sacrée –visite ollantayo + allantours départ en train aguas calliente – nuit à aguas calliente – Pour les deux jours dans la vallée sacrée, comment nous déplacons nous? taxi avec guide, bus locaux???
11 août – visite de machu pichu – billet le matin- retour cusco le soir en train (billets à reserver train + machu pichu)
12 août – visite cusco – nuit à cusco
13 août – depart pour puno – bus de jour – nuit à puno
14- 15 août – lac titicaca – visites et nuits ?? être hebergé dans une famille, sur une île??
16 Août- bus pour Ariquepa arrivé fin de matinée (billet à réserver) – visite Ariquepa nuit Ariquepa
17- visite ariquepa
18 Août – canyon de la cola
19 Août – canyon de la cola – bus de nuit vers pacaras. pour le canyon de la cola, qu’elle organisation?
20 Août – journée à pacaras – ile de balestas – départ bus pour lima en fin d’après midi – nuit lima
21 Août – visite de lima
22 Août – visite lima départ le 23 à 2h44 du matin.

je vous remercie de me donner votre avis ce planning, sachant que nous souhaitons prendre notre temps sur les lieux incontournables.
j’envisage votre aide par l’achat de vos cartes, nous sommes 6 comment cela se passe?
Pour l’instant seul l’écovolontariat en Amazonie est organisé et les billes internationnaux sont prix.
Au plaisir de vous lire et d’échanger sur ce projet
patricia

21 novembre 2018 à 13:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Patricia,

Nous serons au pérou en Août 2019 en famille avec mon mari mes trois enfants (17-à 23 ans et une amie dont 6 personnes. Très bien !

Voici un pré-projet de ce que nous souhaiterions faire. OK, regardons ensemble :

Samedi 27 juillet arrivé à Lima à 0h50 – on envisage de finir la nuit près de de l’aéroport ? Comme vous préférez, ou je vous laisse consulter aussi nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent. Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un des nos hôtels.

Matin rencontre avec l’équipe tout pérou, visite Lima nuit à Lima. OK

28Juillet au 7 Août : Puerto maldonado écovolontariat dans une réserve– départ sur puerto maldonado le matin du 28 juillet vols à réserver. Super !
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
Départ le 7 Août début d’après-midi sur cusco OK

8 Août- visite de cusco nuit à cusco D’accord.

9 Août – – vallée sacrée – saline de mara- terasses de moray_ nuit à ollantyo
10 Août – vallée sacrée –visite ollantayo + allantours départ en train aguas calliente – nuit à aguas calliente – Pour les deux jours dans la vallée sacrée, comment nous déplacons nous? taxi avec guide, bus locaux??? Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
D’autre part, avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

11 août – visite de machu pichu – billet le matin- retour cusco le soir en train (billets à reserver train + machu pichu) Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

12 août – visite cusco – nuit à cusco OK

13 août – depart pour puno – bus de jour – nuit à puno. OK. 2 possibilités :
– bus direct. Dans le cadre de la Premium Transports ou Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur.

- bus touristique. Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).
Dans les 2 cas nous nous occupons des réservations.

14- 15 août – lac titicaca – visites et nuits ?? être hebergé dans une famille, sur une île??
Oh que oui ! Nous avons des contacts à Llachon sur la Péninsule de Capachica, et sur les îles d’Amantani, de Ticonata et de Taquile. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing à votre arrivée à Lima, et organisons la rencontre en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme de masse, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité, moins touristiques que les Uros classiques… bref, il y en a pour tous les goûts :)

16 Août- bus pour Ariquepa arrivé fin de matinée (billet à réserver) – visite Ariquepa nuit Ariquepa.
17- visite ariquepa
18 Août – canyon de la cola
19 Août – canyon de la cola – bus de nuit vers pacaras. pour le canyon de la cola, qu’elle organisation? Pas de bus entre le Colca et Paracas.
Donc mieux vaut faire Puno/Chivay (Colca) : dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
2 jours dans le Colca (visite avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez), puis Colca/Arequipa en bus local, 2 jours à Arequipa, puis bus de nuit Arequipa/Paracas avec Cruz del Sur (toujours 8% de remise).

20 Août – journée à pacaras – ile de balestas – départ bus pour lima en fin d’après midi Toujours 8% de remise avec Cruz del Sur – nuit lima OK

21 Août – visite de lima OK

22 Août – visite lima départ le 23 à 2h44 du matin. OK

je vous remercie de me donner votre avis ce planning, sachant que nous souhaitons prendre notre temps sur les lieux incontournables. Super programme :tu:

j’envisage votre aide par l’achat de vos cartes, nous sommes 6 comment cela se passe? 2 Packs Premium.

Pour l’instant seul l’écovolontariat en Amazonie est organisé et les billes internationnaux sont prix. D’accord, on peut donc enchaîner pour le reste ;)

Au plaisir de vous lire et d’échanger sur ce projet Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 novembre 2018 à 12:40
Photo du profil de Patricia

Patricia

said

Bonjour,
j’ai revu le programme

Samedi 27 juillet arrivé à Lima à 0h50 – nuit à lima- départ à puerto Maldonado par le vol direct de latam vers 15H. J’ai les billets à 130 €/pers. en passant par le site français. c’est moins cher par le site péruvien mais je n’arrive pas à les acheter. Aurons nous le temps de passer à votre agence???

28 Juillet au 7 Août : Puerto maldonado écovolontariat dans une réserve– Départ le 7 Août début d’après-midi sur Cusco. VOL LATAM direct à 13H48 60€ – Nuit à cusco
A partir de ce moment nous serons 6
8 Août- visite de cusco nuit à cusco
9 Août – – vallée sacrée – VISITE DE PISAC le marché et le site archéologique – nuit à cusco -on pense prendre les bus locaux pour cette journée qu’en pensez vous?
10 Août – vallée sacrée – chinchero – saline de mara- terasses de moray_ il nous faudrait un taxi guide pour cette journée. Train en fin d’après midi pour aguas calliente
11 août – visite de machu pichu – billet le matin- retour train vers ollantaytambo – visite et retour à cusco le soir en bus. (billets à réserver train + machu pichu) -guide français si possible à machu pichu
12 août – visite cusco et allentour– nuit à cusco
13 août – depart pour puno – bus de jour – nuit à puno- (bus touristique)
14- 16- 17 août – lac titicaca – visites et nuits hors des sentiers touristiques
18 Août- bus pour Ariquepa arrivé fin de matinée (billet à réserver) – visite Ariquepa nuit Ariquepa
19- visite ariquepa- bus de nuit pour ica
20 Août – journée à ica lagune du huacachina départ fin d’après midi à pacaras (bus ? taxi?). pour cette journée nous aurons le problème des bagages. pouvons nous les laisser au terminal de bus ou autre???
21 Août – journée à pacaras – ile de balestas – départ bus pour lima en fin d’après midi – nuit lima.
22 Août – visite lima départ le 23 à 2h44 du matin.
Voilà notre périple revu. merci pour vos commentaires
Nous envisageons de prendre le pack prémium.
merci de me dire comment on procède pour les différentes réservations. je souhaiterai avoir un ordre de prix en ce qui concerne les guides taxis et visites du lac Titicaca pour que je puisse finaliser e budget de ce voyage.
cordialement à bientôt

27 janvier 2019 à 13:25
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Patricia,

j’ai revu le programme Voyons voyons :

Samedi 27 juillet arrivé à Lima à 0h50 – nuit à lima- départ à puerto Maldonado par le vol direct de latam vers 15H. J’ai les billets à 130 €/pers. en passant par le site français. c’est moins cher par le site péruvien mais je n’arrive pas à les acheter. Aurons nous le temps de passer à votre agence??? Oui, on pourra se voir lors du traditionnel briefing le 27/07 à 10h00 si vous le souhaitez. Hôtel déjà réservé à votre niveau ou nuit dans une de nos bases d’accueil ?
119 USD/pers. pour ce vol ici, avec bagages en soute inclus.

28 Juillet au 7 Août : Puerto maldonado écovolontariat dans une réserve– OK
Départ le 7 Août début d’après-midi sur Cusco. VOL LATAM direct à 13H48 60€ – Nuit à cusco
61 USD/pers. pour ce vol ici, avec bagages en soute inclus.

A partir de ce moment nous serons 6 OK

8 Août- visite de cusco nuit à cusco OK

9 Août – – vallée sacrée – VISITE DE PISAC le marché et le site archéologique – nuit à cusco -on pense prendre les bus locaux pour cette journée qu’en pensez vous? Oui, tout à fait d’y aller de cette manière.

10 Août – vallée sacrée – chinchero – saline de mara- terasses de moray_ il nous faudrait un taxi guide pour cette journée. OK, on bloquera l’agenda de notre chauffeur privé (hispanophone) pour vous. 270 soles pour la journée. Besoin d’un guide francophone pour vous accompagner (75 USD pour la journée) ?
Train en fin d’après midi pour aguas calliente OK. Nous vous réservons les billets avec la remise négociée (horaires à consulter sur le site de Perurail, à nous indiquer par mail privé sur toutperou@gmail.com).

11 août – visite de machu pichu – billet le matin- retour train vers ollantaytambo – visite et retour à cusco le soir en bus. (billets à réserver train + machu pichu) OK. Pour le Machu Picchu, via le formulaire en ligne svp.
guide français si possible à machu pichu OK, on bloquera son agenda pour vous (60 USD la visite).

12 août – visite cusco et allentour– nuit à cusco OK

13 août – depart pour puno – bus de jour – nuit à puno- (bus touristique) OK, on réserve vos billets avec Turismo Mer en vous faisant bénéficier de la remise négociée.

14- 16- 17 août – lac titicaca – visites et nuits hors des sentiers touristiques. OK. On reparlera de cette étape et de la logistique lors du briefing.

18 Août- bus pour Ariquepa arrivé fin de matinée (billet à réserver) – visite Ariquepa nuit Ariquepa OK, on s’occupera également de la réservation des billets.

19- visite ariquepa- bus de nuit pour ica Idem

20 Août – journée à ica lagune du huacachina départ fin d’après midi à pacaras (bus ? taxi?). Comme vous préférez, mais pour ce court trajet, mieux vaut le bus.
pour cette journée nous aurons le problème des bagages. pouvons nous les laisser au terminal de bus ou autre??? Oui, ou alors dans l’agence par laquelle vous passerez pour faire du buggy dans les dunes (si cela vous intéresse).

21 Août – journée à pacaras – ile de balestas – départ bus pour lima en fin d’après midi – nuit lima. OK. On réservera aussi les billets Paracas-Lima.

22 Août – visite lima départ le 23 à 2h44 du matin. OK

Voilà notre périple revu. merci pour vos commentaires C’est tout bon :tu:
Nous envisageons de prendre le pack prémium OK, souscription en remplissant le formulaire en ligne svp.

merci de me dire comment on procède pour les différentes réservations. Quand le Pack Premium sera souscrit et que votre itinéraire sera définitif (notamment les dates), vous pourrez nous envoyer par mail privé la liste des réservations à effectuer pour vous, avec la copie de vos passeports.

je souhaiterai avoir un ordre de prix en ce qui concerne les guides taxis et visites du lac Titicaca pour que je puisse finaliser e budget de ce voyage. Pour les chauffeurs privés, je vous les indiquais ; quant aux nuits chez l’habitant sur le lac Titicaca, 60 soles/pers. incluant l’hébergement et les 3 repas.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 janvier 2019 à 15:27
Photo du profil de Patricia

Patricia

said

Bonjour serge,
je suis entrain d’affiner le programme. je prends les cartes prénuim ce week end et vous envoie les copies des passeports pour commencer la réservation des vols intérieur.
Pendant notre séjour à cusco du 7 Août au 12 Août inclus.
Mon fils et son amie souhaiteraient faire un treck et rejoindre le reste du groupe pour la visite de machu pichu.
qu’est-il possible d’organiser pour un treck de 1 à 2 jours? itinéraire, guide etc et quel en serait le coût.
Un amie qui revient du pérou nous a déconseillé de faire la visite de achu pichu un dimanche. en effet l’accès du site est gratuit ce jour là pour lé habitants de cusco , il y a donc beaucoup de monde. qu’en pensez vous?
Vote base sur lima sur l’hotel colonial est-il loin de l’aéroport, nous arrivons à 1h du matin comment pouvons nous nous y rendre sachant que nous sommes 5. Le débriefing le matin se passe à l’hotel?
merci pour vos réponses a bientôt
patricia

6 février 2019 à 12:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Patricia,

je suis entrain d’affiner le programme. je prends les cartes prénuim ce week end et vous envoie les copies des passeports pour commencer la réservation des vols intérieur. OK très bien.

Pendant notre séjour à cusco du 7 Août au 12 Août inclus.
Mon fils et son amie souhaiteraient faire un treck et rejoindre le reste du groupe pour la visite de machu pichu.
qu’est-il possible d’organiser pour un treck de 1 à 2 jours? itinéraire, guide etc et quel en serait le coût. Oui, on peut organiser cela avec notre guide de confiance local, notamment le trek d’une journée Huchuy Qosco, à 280 soles/pers.

Un amie qui revient du pérou nous a déconseillé de faire la visite de achu pichu un dimanche. en effet l’accès du site est gratuit ce jour là pour lé habitants de cusco , il y a donc beaucoup de monde. qu’en pensez vous? Bonne info de la part de l’amie :) Après, vous verrez, il y a du monde tout le temps au Machu Picchu, surtout en juillet/août.

Vote base sur lima sur l’hotel colonial est-il loin de l’aéroport, nous arrivons à 1h du matin comment pouvons nous nous y rendre sachant que nous sommes 5. En réservant la base d’accueil via le formulaire en ligne, vous cochez également la navette aéroport, pour que notre chauffeur de confiance vous y emmène (35 USD en van pour 5 personnes).

Le débriefing le matin se passe à l’hotel? Oui, c’est bien cela.

merci pour vos réponses a bientôt Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 février 2019 à 11:44
Photo du profil de Patricia

Patricia

said

Bonjour,

Pour essayer de finaliser , j’ai besoin de quelques éléments supplémentaires.
1)mon fils et son amie ont choisi de faire le treck d’une journée Huchuy Qosco, est’il possible qu’ils partent de Cusco et soient en fin d’après midi à ollantayambo pour prendre le train pour machu pichu?
2) Pour la visite du lac Titicaca, nous y serons du mardi 13 août au soir (nuit à puno) au vendredi 16 août début d’après midi(départ en bus pour ariquepa), soit deux jours et demi avec deux nuits. nous souhaitons aller chez l’habitant, (ce que vous m’avez proposé) et visiter également au moins une île flottante. pouvez-vous me donner des informations sur les activités qui seront possible pendant ces deux jours et demi.
3) pour faire le déplacement Ariquipa/ica y a -t-il la possibilité de prendre un avion à la place du bus.
merci pour ces réponses.
abientôt
patricia

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Patricia,

Pour essayer de finaliser , j’ai besoin de quelques éléments supplémentaires. Voyons voyons :
1)mon fils et son amie ont choisi de faire le treck d’une journée Huchuy Qosco, est’il possible qu’ils partent de Cusco et soient en fin d’après midi à ollantayambo pour prendre le train pour machu pichu? Oui, notre chauffeur de confiance les dépose pour le début du trek, les récupère à la fin, et les emmène à Ollantaytambo pour prendre le train (fin d’après-midi ou début de soirée).

2) Pour la visite du lac Titicaca, nous y serons du mardi 13 août au soir (nuit à puno) au vendredi 16 août début d’après midi(départ en bus pour ariquepa), soit deux jours et demi avec deux nuits. nous souhaitons aller chez l’habitant, (ce que vous m’avez proposé) et visiter également au moins une île flottante. pouvez-vous me donner des informations sur les activités qui seront possible pendant ces deux jours et demi. Tous les détails lors du briefing, mais excursion en bateau possible, notamment vers les îles Uros Titino, pêche, randonnées et bien sûr découverte du mode de vie des locaux quasiment 4000 mètres d’altitude ;)

3) pour faire le déplacement Ariquipa/ica y a -t-il la possibilité de prendre un avion à la place du bus. Non, pas d’aéroport à Ica.

merci pour ces réponses. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés