Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

préparation voyage pérou

préparation voyage pérou

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Roger DOS SANTOS

Roger DOS SANTOS

said

Bonjour Serge et toute l’équipe..mon amie et moi arrivons à Lima le 8 juin 2018..2 jours à Lima et 2 jours à Arequipa programmés et reservés..le 12 Juin départ pour Cuzco (vol LA 2094 déja réservé)et arrivée à 9h42..à partir de la, le programme n’est pas ficelé car beaucoup de solutions..souhaitons passer 2 nuits à Cusco (2 nuits à chaque étape nous semble plus confortable pour profiter des lieux sans trop déménager..le programme envisagé et pour lequel nous apprécierions d’avoir vos conseils et votre retour d’expériences est le suivant:l’après midi du 12 juin,visite de Cusco..vieux quartier de San Blas,musée régional et site de Korikancha..est ce suffisant pour remplir l’après midi.??.le 13 juin dès le matin visite des 4 ruines (Tambomachay,Puka,Pukara,Q’enqo,Sacsayhuaman..est ce que cela remplit la journée.??.2ème nuit à Cusco..le 14 juin,départ Aguas Calientes pour 2 nuits en bus,collectivo ou autre,direction Pisac après visite du sanctuaire de Cochahuasi..visite du site archéologique de Pisac et déjeuner à Pisac ..continuation vers Ollantaytambo et visite du site archéologique..et là , direction Aguas Calientes en train(le +économique)pour etre sur place pour visite du MACHU PICHU le 15 juin..reserver l’hotel pour 2 nuits..le 15 juin prendre Navette le matin et Billet Groupe 1 (entrée du site de 6h à 12h)..visite tranquille toute la journée si possible..et descente dans l’après midi en navette sur Aguas Calientes pour la 2ème nuit..le 16 au matin,train pour Ollantaytambo (arret visite ..ou pas)puis retour vers Cusco en bus ,navette, ou collectivo avec arret visite à Salineras de Maras , Moray et Chinchero..arrivée à Cusco pour 2 nuits..le 17 juin,soit rester à Cusco si autres lieux à voir ou visite vers le sud des sites de Tipon,Pikillacta et Andahuaylillas et retour Cusco pour 2ème nuit..le 18 juin départ pour Lima vol LA 2046 (réservé)et installation hotel pour 1 nuit..visite Lima après midi..le 19 juin départ CDG 18H10 VOL AF..qu’en pensez vous..??..merci d’avance de nous lire et nous donner votre point de vue..cordialement..Roger

14 avril 2018 à 03:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Roger,

mon amie et moi arrivons à Lima le 8 juin 2018.. Très bien !

2 jours à Lima et 2 jours à Arequipa programmés et reservés.. D’accord. Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans les quartiers de Miraflores, de Barranco et du centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

le 12 Juin départ pour Cuzco (vol LA 2094 déja réservé) OK et arrivée à 9h42..à partir de la, le programme n’est pas ficelé car beaucoup de solutions..souhaitons passer 2 nuits à Cusco (2 nuits à chaque étape nous semble plus confortable pour profiter des lieux sans trop déménager..le programme envisagé et pour lequel nous apprécierions d’avoir vos conseils et votre retour d’expériences est le suivant: Voyons voyons :

l’après midi du 12 juin,visite de Cusco..vieux quartier de San Blas,musée régional et site de Korikancha..est ce suffisant pour remplir l’après midi.?? Oui, vous verrez, vous ne vous ennuierez pas à Cuzco ;)

le 13 juin dès le matin visite des 4 ruines (Tambomachay,Puka,Pukara,Q’enqo,Sacsayhuaman..est ce que cela remplit la journée.?? Oui, avec possibilité de rejoindre chaque ruine à pied en vous baladant, elles ne sont pas très loin les unes des autres.
2ème nuit à Cusco.. OK

le 14 juin,départ Aguas Calientes pour 2 nuits en bus,collectivo ou autre,direction Pisac après visite du sanctuaire de Cochahuasi..visite du site archéologique de Pisac et déjeuner à Pisac ..continuation vers Ollantaytambo et visite du site archéologique.. OK, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
et là , direction Aguas Calientes en train(le +économique)pour etre sur place pour visite du MACHU PICHU le 15 juin.. Avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
reserver l’hotel pour 2 nuits.. Je vous laisse regarder les bonnes adresses de la Liste Premium Affiliés ;)

le 15 juin prendre Navette le matin et Billet Groupe 1 (entrée du site de 6h à 12h)..visite tranquille toute la journée si possible.. Billet à la demi-journée. Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
et descente dans l’après midi en navette sur Aguas Calientes pour la 2ème nuit.. OK

le 16 au matin,train pour Ollantaytambo (arret visite ..ou pas)puis retour vers Cusco en bus ,navette, ou collectivo avec arret visite à Salineras de Maras , Moray et Chinchero.. Avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.
arrivée à Cusco pour 2 nuits.. OK

le 17 juin,soit rester à Cusco si autres lieux à voir ou visite vers le sud des sites de Tipon,Pikillacta et Andahuaylillas et retour Cusco pour 2ème nuit.. OK

le 18 juin départ pour Lima vol LA 2046 (réservé) OK et installation hotel pour 1 nuit..visite Lima après midi..le 19 juin départ CDG 18H10 VOL AF..qu’en pensez vous..??.. Très bien. Difficile de faire mieux ;)

merci d’avance de nous lire et nous donner votre point de vue.. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 avril 2018 à 09:50
Photo du profil de Roger DOS SANTOS

Roger DOS SANTOS

said

Bonjour Serge..tout d’abord merci d’avoir répondu à mon mail..notre projet a bien évolué entre temps car le point d’orgue du voyage étant la visite du Machu Picchu et de la vallée sacrée,d’après les renseignements sur le guide Michelin ou le guide du routard,nous avons pris la précaution de réserver les billets de train d’Ollantaytambo jusqu’à Aguas Calientes et retour,ainsi que l’hotel à Cuzco et Aguas Calientes..il nous reste donc à prendre les billets pour le site de Machu Picchu,et les tickets navette pour monter et descendre,le Boleto turistico et le Boleto Religioso,prévoir éventuellement votre chauffeur privé pour la journée de Cuzco à ollantaytambo en passant par site de cochahuasi puis Pisac (le 14 juin)sachant que nous prenons le train d’Inca rail à 16h36 au départ d’Ollantaytambo,à nouveau votre chauffeur privé pour le trajet Ollantaytambo-Cuzco en passant par site de Morlay , Salineras de Maras et Chinchero puis Cuzco (le 16 juin train incarail d’Aguas Calientes arrive à 10h10 à Ollantaytambo ),1 nuit d’Hotel à Lima chez vous (Serge pacifique le 18 juin)à savoir la chambre matrimoniale à 33 euros avec Salle de bain privée et les navettes aéroport/hotel/aéroport à Lima et Arequipa..concernant le Machu Picchu ,vous nous proposez des billets 1/2 journée..est ce que cela veut dire qu’à 12h il faut quitter le site.?.en arrivant sur le site vers 8h ,est ce que 4h suffisent pour visiter les lieux.?.pouvez vous nous établir un devis de ce que vous pouvez fournir dans ce que je vous ai indiqué..est ce que votre chauffeur privé est également guide ou seulement chauffeur.?.et dernière question pour le site du Machu Picchu avez vous un guide parlant français sur le site.?.j’espère avoir été suffisamment précis et détaillé et je reste à votre disposition pour toutes questions ou précisions..d’avance merci et au plaisir de vous lire..Roger

20 avril 2018 à 21:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Roger,

tout d’abord merci d’avoir répondu à mon mail Avec plaisir.

notre projet a bien évolué entre temps car le point d’orgue du voyage étant la visite du Machu Picchu et de la vallée sacrée,d’après les renseignements sur le guide Michelin ou le guide du routard,nous avons pris la précaution de réserver les billets de train d’Ollantaytambo jusqu’à Aguas Calientes et retour,ainsi que l’hotel à Cuzco et Aguas Calientes.. OK

il nous reste donc à prendre les billets pour le site de Machu Picchu,et les tickets navette pour monter et descendre,le Boleto turistico et le Boleto Religioso OK

prévoir éventuellement votre chauffeur privé pour la journée de Cuzco à ollantaytambo en passant par site de cochahuasi puis Pisac (le 14 juin)sachant que nous prenons le train d’Inca rail à 16h36 au départ d’Ollantaytambo,à nouveau votre chauffeur privé pour le trajet Ollantaytambo-Cuzco en passant par site de Morlay , Salineras de Maras et Chinchero puis Cuzco (le 16 juin train incarail d’Aguas Calientes arrive à 10h10 à Ollantaytambo ) D’accord, nous pouvons bloquer son agenda pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

1 nuit d’Hotel à Lima chez vous (Serge pacifique le 18 juin)à savoir la chambre matrimoniale à 33 euros avec Salle de bain privée et les navettes aéroport/hotel/aéroport à Lima et Arequipa. OK, réservation via le formulaire en ligne svp.

concernant le Machu Picchu ,vous nous proposez des billets 1/2 journée.. Nous, non, plutôt le Ministère de la Culture Péruvien.
est ce que cela veut dire qu’à 12h il faut quitter le site.? En théorie oui, mais jusqu’à présent, les billets de sont pas vérifiés sur le site, donc les voyageurs peuvent sortir après. Mais cela peut/devrait changer avec le temps.
en arrivant sur le site vers 8h ,est ce que 4h suffisent pour visiter les lieux.? Tout dépend de chacun. Pour certains voyageurs, oui, pour d’autre, non. Pour vous donner plus de temps, le site ouvre à 6h00 du matin.

pouvez vous nous établir un devis de ce que vous pouvez fournir dans ce que je vous ai indiqué.. 200 soles pour le 14 juin et 160 pour le 16.

est ce que votre chauffeur privé est également guide ou seulement chauffeur.? Uniquement chauffeur, mais étant natif de la région, il pourra quand même vous donner quelques indications (en espagnol).
Possibilité de se faire accompagner par notre guide privé francophone (75 USD pour la journée).

et dernière question pour le site du Machu Picchu avez vous un guide parlant français sur le site.? Oui, possibilité également de bloquer son agenda pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium. 60 USD pour une visite privé de 2h00/2h30 environ.

j’espère avoir été suffisamment précis et détaillé et je reste à votre disposition pour toutes questions ou précisions.. Moi également :)

d’avance merci et au plaisir de vous lire Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 avril 2018 à 22:38
Photo du profil de Roger DOS SANTOS

Roger DOS SANTOS

said

Bonjour Serge..1)j’ai réservé sur votre site , la carte Premium Assistance comme vous me l’aviez suggéré..avec paiement à Lima lors du briefing car je n’ai pas de compte paypal..vous nous la remettez lors du briefing,je suppose.?..à propos du briefing,nous arrivons le 8 juin à 16h heure locale (23h heure française et nous irons directement à l’hotel (Villa Molina)qui nous envoie sa navette à l’aéroport..est il possible de le faire le 9 juin au matin,vers 8h30/9h..vous est il possible de le faire à notre hotel.?.
2)nous souhaitons reserver votre chauffeur privé le Jeudi 14 juin au matin pour le trajet Cuzco/Ollantaytambo en passant par le site de Cochahuasi et Pisac..horaire à définir par votre chauffeur pour pouvoir prendre notre temps pour visiter et pouvoir prendre le train de 16h36 (incarail déja réservé) à destination de Aguas Calientes..(cout 200 S/)
3)nous souhaitons également , réserver votre chauffeur privé le Samedi 16 juin d’Ollantaytambo ( nous arrivons d’Aguas Calientes par le train incarail à 10h10)pour Cuzco en passant par les sites de Moray,les Salines de Maras et le village de Chinchero..(cout 160 S/)
4)nous souhaitons aussi le guide parlant français pour le Machu Picchu (cout 60 usd) le 15 juin..sera t’il sur le site.?.Part il d’Aguas Calientes et si oui ,peut il nous emmener sur le site ou devons nous le retrouver sur place.?.horaire à définir.
5)pouvez vous nous prendre les billets pour 2 adultes (j’ai 69 ans.!!)pour le groupe 1 (6h-12h)..pour monter sur le site , je suppose qu’il faut faire la queue et acheter les tickets sur place.?.il parait que c’est l’embouteillage.!!à moins ce que vous fournissiez également ce service.?.
6)pour les Boletos turistico et religioso vous vous en chargez aussi ou devons nous les acheter à Cuzco.?.
7)pour les navettes,la situation s’éclaircit car les hotels réservés,fournissent ce service..je n’attends plus que la réponse de l’hotel d’Arequipa..je vous tiens au courant.
Merci de me confirmer si tout est ok pour vous et si vous pouvez fournir les différents services que je vous ai demander..au plaisir de vous lire..cordialement..Roger

24 avril 2018 à 11:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Roger,

1)j’ai réservé sur votre site , la carte Premium Assistance comme vous me l’aviez suggéré..avec paiement à Lima lors du briefing car je n’ai pas de compte paypal..vous nous la remettez lors du briefing,je suppose.?.. Nous vous remettrons en effet la pochette Assistance, avec notamment le téléphone de prêt.

à propos du briefing,nous arrivons le 8 juin à 16h heure locale (23h heure française et nous irons directement à l’hotel (Villa Molina)qui nous envoie sa navette à l’aéroport..est il possible de le faire le 9 juin au matin,vers 8h30/9h..vous est il possible de le faire à notre hotel.? Allez… OK… parce que c’est vous ;) Nous passerons le 09/06 à 9h00 à l’hôtel Villa Molina.

2)nous souhaitons reserver votre chauffeur privé le Jeudi 14 juin au matin pour le trajet Cuzco/Ollantaytambo en passant par le site de Cochahuasi et Pisac..horaire à définir par votre chauffeur pour pouvoir prendre notre temps pour visiter et pouvoir prendre le train de 16h36 (incarail déja réservé) à destination de Aguas Calientes..(cout 200 S/) OK, je bloque son agenda pour vous. Nous définirons ensemble l’horaire lors du briefing.

3)nous souhaitons également , réserver votre chauffeur privé le Samedi 16 juin d’Ollantaytambo ( nous arrivons d’Aguas Calientes par le train incarail à 10h10)pour Cuzco en passant par les sites de Moray,les Salines de Maras et le village de Chinchero..(cout 160 S/) OK, agenda bloqué.

4)nous souhaitons aussi le guide parlant français pour le Machu Picchu (cout 60 usd) le 15 juin..sera t’il sur le site.?.Part il d’Aguas Calientes et si oui ,peut il nous emmener sur le site ou devons nous le retrouver sur place.?.horaire à définir. Vous le retrouverez directement sur le site : la veille au soir, il vous passera un coup de fil sur le téléphone de prêt pour convenir du RDV. Agenda bloqué.

5)pouvez vous nous prendre les billets pour 2 adultes (j’ai 69 ans.!!)pour le groupe 1 (6h-12h)..
D’accord. Je vous laisse juste nous faire parvenir svp le formulaire en ligne, j’en ai besoin pour pouvoir lancer la réservation.

pour monter sur le site , je suppose qu’il faut faire la queue et acheter les tickets sur place.?.il parait que c’est l’embouteillage.!!à moins ce que vous fournissiez également ce service.?. Billets à acheter sur place, mais nous vous donnerons lors du briefing une astuce pour ne pas faire la queue ;)

6)pour les Boletos turistico et religioso vous vous en chargez aussi ou devons nous les acheter à Cuzco.?. Sur place directement : le boleto religioso (30 soles/pers) s’achète au Museo de Arte Religioso, ou à l’église de San Blas, ou à l’église de San Cristóbal ou à la cathédrale de Cuzco ;
le boleto turistico (complet à 130 soles/pers.) s »achète au bureau principal COSITUC, Av. Sol N° 103 (lundi au vendredi 8h00-17h30 et samedi de 8h30-12h30).

7)pour les navettes,la situation s’éclaircit car les hotels réservés,fournissent ce service..je n’attends plus que la réponse de l’hotel d’Arequipa..je vous tiens au courant. Très bien.

Merci de me confirmer si tout est ok pour vous et si vous pouvez fournir les différents services que je vous ai demander.. Agendas des chauffeurs et du guide francophone Machu Picchu bloqués pour vous.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 avril 2018 à 17:55
Photo du profil de Roger DOS SANTOS

Roger DOS SANTOS

said

Bonjour Serge..encore quelques jours de patience et nous serons à Lima ..nous aurons le plaisir de faire votre connaissance ainsi que celle de votre équipe le Samedi 9 juin à 9h à l’hotel Villa Molina..hormis le guide parlant français pour le site du Machu Picchu que nous paierons directement en dollars(60 usd),et les chauffeurs privés en Sole(200+160 soles),en ce qui vous concerne(les places du site Machu Picchu et la carte Premium)vous préférez des Euros ou des Soles.?.des Euros seraient plus pratique pour nous car je ne sais pas si nous aurons le temps la veille de changer des devises..à mois ce que cela est possible à l’aéroport..ce qui est déconseillé sur le guide du routard..j’attends votre avis..au plaisir de vous voir bientot..Hasta la vista..Roger

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Roger,

encore quelques jours de patience et nous serons à Lima ..nous aurons le plaisir de faire votre connaissance ainsi que celle de votre équipe le Samedi 9 juin à 9h à l’hotel Villa Molina Plaisir partagé ! :)

hormis le guide parlant français pour le site du Machu Picchu que nous paierons directement en dollars(60 usd),et les chauffeurs privés en Sole(200+160 soles),en ce qui vous concerne(les places du site Machu Picchu et la carte Premium)vous préférez des Euros ou des Soles.?.des Euros seraient plus pratique pour nous car je ne sais pas si nous aurons le temps la veille de changer des devises.. Des euros, très bien :tu:

à mois ce que cela est possible à l’aéroport..ce qui est déconseillé sur le guide du routard.. Et par nous, le taux de change y est vraiment pas bon.

j’attends votre avis..au plaisir de vous voir bientot..Hasta la vista Hasta pronto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés