Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Préparation voyage avril/mai 2016

Préparation voyage avril/mai 2016

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Préparation voyage avril/mai 2016

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de CORDIER

CORDIER

said

Bonjour, je suis déjà aller au pérou en 1979…j’aimerais y retourner avec mon mari…pour env.3semaines en avril/mai 2016…nous n’avons pas encore réservé notre vol. ce que nous voudrions faire (même si c’est touristique!)c’est les 4 jours du chemin de l’inca…nous aimerions aussi séjourner sur une ile du lac Titicaca, et Arequipa est aussi au programme avec le canon du rio colca…pourriez vous nous dire dans quel ordre programmer ce projet…si avril , mai est une bonne période et à quel organisme pourrions nous nous adresser pour réserver le chemin de l’inca…merci d’avance pour vos suggestions et à bientôt pour finaliser notre projet…cordialement Sylvie et Jacquy

9 novembre 2015 à 07:45
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie, bonjour Jacquy,

Voyons voyons voyons…

Bonjour, je suis déjà allé au Pérou en 1979…j’aimerais y retourner avec mon mari… Cela ne nous rajeunit pas… surtout moi ! Le pays a sûrement beaucoup changé par rapport à celui que vous avez connu (35 ans !)

pour env.3semaines en avril/mai 2016… OK nous n’avons pas encore réservé notre vol. Euhhh… Ne traînez pas trop, avant que les prix piquent les yeux… et le portefeuille.

ce que nous voudrions faire (même si c’est touristique!)c’est les 4 jours du chemin de l’inca… Réserver le plus tôt possible (6 mois à l’avance normalement), les places sont limitées et partent donc très vite
nous aimerions aussi séjourner sur une ile du lac Titicaca Ça tombe bien, le Réseau Solidaire dispose maintenant de petites adresses d’habitants sur le lac, dont on pourra vous faire profiter : si vous prenez l’Assistance, on s’occupe de tout ! Et Arequipa est aussi au programme avec le canon du rio colca… Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c’est le plus pratique pour valider ses choix.

pourriez vous nous dire dans quel ordre programmer ce projet… si avril , mai est une bonne période. Lima (2 jours), pour vous remettre du voyage et du décalage horaire, mais surtout de visiter la ville et c’est quand même là que se trouve une bonne partie des meilleurs restaurants. Nous vous donnerons les bons conseils lors du traditionnel briefing autour d’un café, dans une de nos bases d’accueil Chez Serge, testées et approuvées par les membres du Réseau Solidaire (si vous le voulez).
Débuter par Arequipa et la Côte permet de s’acclimater à l’altitude, puis les zones élevées andines (Canyon du Colca, le lac Titicaca puis Cuzco).
C’est bien connu, en mai, fais ce qu’il te plaît ! La saison des pluies dans les Andes touchera à sa fin. Les différents sites auront été bien arrosés. Ça sera bien vert ! Superbe !

Quel organisme pourrions nous nous adresser pour réserver le chemin de l’inca… Il y a deux organismes recommandés par les membres du Réseau Solidaire : je vous les envoie dans un message privé.

merci d’avance pour vos suggestions et à bientôt pour finaliser notre projet… Con mucho gusto.

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
– Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
– Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages !
– Partez en toute tranquillité et évitez les arnaques avec notre assistance francophone.
– Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

9 novembre 2015 à 12:57
Photo du profil de CORDIER

CORDIER

said

muchas gracias ;)…eh bien ça y est notre vol est réservé…nous arriverons à lima le mardi 10/05 et en repartirons le mardi 31/05…et en suivant vos suggestions voici un 1er jet de notre voyage…
11et 12/05: lima…visite et rencontre avec vous
13: depart pour paracas
14: islas ballestas et bus de nuit pour Arequipa
15: Arequipa
16 et 17: ballade dans le canyon du rio colca (à affiner)
18: Arequipa vers puno
19/20/21: voir quelles seraient les possibilités de rencontres et d’hébergement sur les iles du Titicaca
22: puno Cuzco
du 24 au 28: chemin de l’inca (en espérant que nous arriverons à reserver…je vous remercie d’avance pour les adresses des agences que vous recommandez)
30: retour lima…
notre voyage commence à prendre forme et nous nous en réjouissons (lolo)
nous sommes intéressés pour prendre l’assurance que vous proposez mais aimerions savoir en quoi elle consiste et quel est son tarif…
hasta luego sylvie et jacquy

10 novembre 2015 à 09:04
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie, bonjour Jacquy,

muchas gracias ;) RoOOOoo

…eh bien ça y est notre vol est réservé…nous arriverons à lima le mardi 10/05 et en repartirons le mardi 31/05… Parfait ! Action-Réaction :) et en suivant vos suggestions voici un 1er jet de notre voyage… Voyons

11et 12/05: lima…visite et rencontre avec vous. Très bien ! Et OUI OUI OUI pour le briefing ! L’idéal étant de se rencontrer dans une base d’accueil Chez Serge, si vous voulez.

13: depart pour paracas OK

14: islas ballestas et bus de nuit pour Arequipa OK. Vous aurez même le temps d’aller visiter la Réserve si vous voulez.

15: Arequipa. Euh… 1 journée à Arequipa, c’est un peu court. Les membres du Réseau Solidaire s’y plaisent bien et optent souvent quand même pour 2 jours sur place.

16 et 17: ballade dans le canyon du rio colca (à affiner). Nous verrons tout ça lors du briefing, pas besoin de réserver à l’avance.

18: Arequipa vers puno. Astuce ! Vous pourrez partir directement de Chivay vers Puno, ce qui vous évitera de revenir sur Arequipa uniquement pour prendre un bus.

19/20/21: voir quelles seraient les possibilités de rencontres et d’hébergement sur les iles du Titicaca. Avec l’Assistance, plein de petits secrets possibles. L’embarras du choix :), et on s’occupe de la mise en musique. En briefing, ok ?

22: puno Cuzco. OK, donc de jour…

Euh… le 23, Cuzco, I presume ?

du 24 au 28: chemin de l’inca (en espérant que nous arriverons à reserver…je vous remercie d’avance pour les adresses des agences que vous recommandez). Deux options recommandées par les membres du réseau solidaire… et -5% par personne, soit environ 50$ (je vous offre la Premium avec l’Assistance) ! Réserver 6 mois avant.

30: retour lima… OK. En avion n’est-ce pas ?

notre voyage commence à prendre forme et nous nous en réjouissons (lolo)
nous sommes intéressés pour prendre l’assurance que vous proposez mais aimerions savoir en quoi elle consiste et quel est son tarif… L’Assistance francophone, c’est profiter du Pérou de manière indépendante, tout en bénéficiant de tous nos bons plans et petits secrets. C’est voyager mieux, moins cher, et plus sûr. Son tarif est de 100 dollars US. Il suffit de la commander le plus tôt possible pour s’ouvrir le monde des petits secrets et de l’assistance francophone pendant tout le séjour (avec la réservation des petits secrets qui vous intéressent, c’est ce qu’apprécient les voyageurs…).

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
– Besoin d’un hébergement à Lima ? Réservez sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages !
– Partez en toute tranquillité et évitez les arnaques avec notre assistance francophone.
– Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

10 novembre 2015 à 17:27
Photo du profil de CORDIER

CORDIER

said

bonjour,
Je viens de commander la carte assistance…merci pour les infos complémentaires à propos du 1er jet…nous sommes vraiment contents qu’il soit possible de rencontrer des péruviens dans leur vie quotidienne…il me semble qu’en urgence il n’y ait plus qu’à réserver le chemin de l’inca…pour le reste, nous allons continuer à lire les différents récits de voyage…et les articles du blog…et continuer à nous préparer physiquement…chaleureusement…sylvie et jacquy

11 novembre 2015 à 08:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie, bonjour Jacquy,

Je viens de commander la carte assistance… Bien reçu ! Bienvenue dans le Monde des Petits Secrets ! :)

merci pour les infos complémentaires à propos du 1er jet…nous sommes vraiment contents qu’il soit possible de rencontrer des péruviens dans leur vie quotidienne… Vous avez raison : visiter le Pérou touristique, c’est beau, mais sortir des sentiers battus avec les bons plans et petits secrets du Réseau Solidaire, c’est mieux ! Mais chut ! A garder bien précieusement, pour ne pas les dénaturer.

il me semble qu’en urgence il n’y ait plus qu’à réserver le chemin de l’inca… Je vous ai fait parvenir les contacts en message privé.

pour le reste, nous allons continuer à lire les différents récits de voyage… et les articles du blog… C’est en effet une mine, merki à tous ! Plein d’infos aussi dans le Livre de Serge et continuer à nous préparer physiquement… Et un, deux, trois ! Un, deux, trois ! :)


A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
– Besoin d’un hébergement à Lima ? Réservez sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages !
– Partez en toute tranquillité et évitez les arnaques avec notre assistance francophone.
– Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

11 novembre 2015 à 15:38
Photo du profil de CORDIER

CORDIER

said

Bonsoir,
J’ai pris contact avec vertigo travel peru…je vais réserver très rapidemment…je me demandais juste comment cela se passait si pour une raison ou une autre (je pensais à un souci de santé)…nous ne pouvions pas honorer notre réservation…
Sinon côté réservations: pour les différents hébergements faut il réserver à l’avance?…pour le rio colca vous me disiez qu’on verrait ça lors du débriefing…est ce pareil pour le séjour sur les iles Titicaca ou faut il passer par l’organisme cité dans les « petits secrets »?…et à lima vous évoquez les bases d’accueil…est ce pour y séjourner ou juste pour se retrouver lors du débriefing?
Je compte réserver un vol intérieur Cuzco lima est ce une bonne idée de le faire maintenant? et recommandez vous une compagnie particulière?
Je vois bien que je pose beaucoup de questions parce qu’évidemment je n’ai plus l’insouciance de mes 20 ans…eh oui!!!
En tout cas merci pour l’accompagnement, pour les bonnes adresses…
très cordialement Sylvie

15 novembre 2015 à 12:40
Photo du profil de CORDIER

CORDIER

said

Holà, en lisant des commentaires sur le blog…je vois qu’il est souhaitable de réserver aussi les différents moyens de transport??? les bus etc…j’avais pensé faire ça sur place…

15 novembre 2015 à 12:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie, bonjour Jacquy,

J’ai pris contact avec vertigo travel peru…je vais réserver très rapidemment…ok

je me demandais juste comment cela se passait si pour une raison ou une autre (je pensais à un souci de santé)…nous ne pouvions pas honorer notre réservation…ma réponse en mail privé dès que Vertigo me répond.

Sinon côté réservations: pour les différents hébergements faut il réserver à l’avance? En mai, vous trouverez de la place mais si vos dates sont déjà calées et que vous cherchez un hôtel précis, mieux vaut le réserver dès maintenant.

pour le rio colca vous me disiez qu’on verrait ça lors du débriefing…est ce pareil pour le séjour sur les iles Titicaca ou faut il passer par l’organisme cité dans les « petits secrets »? c’est la même chose, on prendra nous-même contact avec les familles lors de votre arrivée. Pas de souci, il y aura de la place.

…et à lima vous évoquez les bases d’accueil…est ce pour y séjourner ou juste pour se retrouver lors du débriefing? Pour y séjourner si cela vous intéresse. Ce sont les hôtels recommandés par le réseau solidaire mais c’est votre décision. Pour le briefing, nous préférons les faire dans les bases Chez Serge, comme à la maison ;-).

Je compte réserver un vol intérieur Cuzco lima est ce une bonne idée de le faire maintenant? et recommandez vous une compagnie particulière ? Le plus tôt est le mieux, LAN est la meilleure compagnie. Avianca médaille d’argent et sinon les low cost : StarPeru, LC Peru, Peruvian Airlines.

Holà, en lisant des commentaires sur le blog…je vois qu’il est souhaitable de réserver aussi les différents moyens de transport??? les bus etc…j’avais pensé faire ça sur place… Au mois de mai, ce n’est pas nécessaire.

Je vois bien que je pose beaucoup de questions parce qu’évidemment je n’ai plus l’insouciance de mes 20 ans…eh oui!!! Vous avez raison, un voyage au Pérou, ça se prépare.

En tout cas merci pour l’accompagnement, pour les bonnes adresses… Con mucho gusto.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 novembre 2015 à 10:30

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés