Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Préparation voyage

Préparation voyage

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Chrystèle

Chrystèle

said

Bonjour,
Je suis au début de la préparation de notre voyage au Pérou pour 2020 (+ Bolivie). Oui je sais c’est tôt mais j’aime bien prendre mon temps pour tout organiser.
Nous sommes 2 adultes et notre ado de 15 ans qui aimerais faire une étape en Amazonie.
Ma première question donc : est ce que vous avez des contacts à Puerto Maldonado ? ou avez vous des conseils pour un lodge ?
Ma deuxième question : j’ai vu que l’on pouvait aller nager avec les otaries vers l’ile de Palomina. Qu’en pensez vous ? Ca vaut le coup ? dangereux ? (notre ado cherche les sensations fortes ;-)
Merci pour vos réponses
Chrystèle

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chrystèle,

Je suis au début de la préparation de notre voyage au Pérou pour 2020 (+ Bolivie). Oui je sais c’est tôt mais j’aime bien prendre mon temps pour tout organiser : Avec plaisir pour vous accompagner dans cette préparation :-)

Nous sommes 2 adultes et notre ado de 15 ans qui aimerais faire une étape en Amazonie.
Ma première question donc : est ce que vous avez des contacts à Puerto Maldonado ? ou avez vous des conseils pour un lodge ? Oui, tout à fait, je vous conseille la Estancia Bello Horizonte qui fait partie de notre liste d’affiliés. Nous avons négocié 15% de réduction avec eux !

Ma deuxième question : j’ai vu que l’on pouvait aller nager avec les otaries vers l’ile de Palomina. Qu’en pensez vous ? Une belle expérience.
Ca vaut le coup ? Tout à fait !
dangereux ? (notre ado cherche les sensations fortes ;-) : Non, pas du tout. Par contre, les sorties en mer sont parfois annulées quand la mer est trop mouvementée.
Là aussi, vous pouvez contacter notre affilié Mar Adentro.

Merci pour vos réponses : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Chrystèle

Chrystèle

said

Bonjour,

Je suis de retour après avoir beaucoup lu de retours d’expériences. Vous trouverez ci dessous mon idée de circuit. N’hésitez pas à me donner toutes vos remarques. Rien n’est fixé et tout peut être changé, sauf les sites cités que nous aimerions visiter.
J1 : Arrivée à Lima
J2 : Vers Puerto Maldonado pour un séjour de 4 jours
J2 à 5 : Séjour jungle
J5 soir : retour Lima
J6 : Ile Palomino pour aller voir les éléphants de mer et oiseaux + vers Ica
J7 : Ica + le soir vers Nazca
J8 : Nazca + le soir vers Arequipa (bus de nuit ?)
J9 : Arequipa
J10 et 11 : Canyon de Colca + le soir du 11 route vers Cuzco (bus de nuit possible ?)
J12 : Cuzco
J13 : Montagne Vinicunca
J14 : Vallée Sacrée, et route vers Machu Pichu
J15 : Le Machu Pichu
J16 : Retour vers Cuzco
J17 : Vol + bus vers Tupiza
J18 à 21 : Salar et sud Lipez
J22 : Retour La Paz
J23 : VTT descente de la mort
J24 : La Paz
J25 : Retour

Nous voyageons avec une ado pleine d’énergie et qui a besoin de faire des activités sportives. Nous ne sommes pas trop musées mais surtout nature et grands espaces.
Pour tous les détails et réservations, j’y travaillerai quand nous aurons achetés nos billets d’avion. Je pense que nous prendrons le pack premium pour profiter de vos contacts.
Enfin, je suis photographe et mon appareil photo est assez volumineux (et cher). Nous voyageons beaucoup et je n’ai jamais eu de problèmes. Mais c’est notre première fois en Amérique du Sud. Pensez vous qu’il y ai un risque avec mon matériel, sachant que je sais me faire discrète ?
Merci pour toute votre avis et à très bientôt
Chrystèle

15 juin 2019 à 15:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chrystèle,

Je suis de retour après avoir beaucoup lu de retours d’expériences. Vous trouverez ci dessous mon idée de circuit. N’hésitez pas à me donner toutes vos remarques. Rien n’est fixé et tout peut être changé, sauf les sites cités que nous aimerions visiter. OK, regardons ensemble :

J1 : Arrivée à Lima Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

J2 : Vers Puerto Maldonado pour un séjour de 4 jours Pour optimiser votre itinéraire, afin de vous éviter un A/R sur Lima, je vous conseille plus de mettre cette étape plus avant ou après Cuzco, plus près, et donc plus facile d’accès depuis l’ancienne Capitale de l’Empire Inca (je vous laisse regarder sur un plan). Mais c’est bien sûr vous qui avez le dernier mot ;)
Dans tous les cas, dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser la compagnie LATAM, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

J2 à 5 : Séjour jungle
J5 soir : retour Lima Donc en suspens selon votre décision.

J6 : Ile Palomino pour aller voir les éléphants de mer et oiseaux Très bien.
+ vers Ica OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

J7 : Ica + le soir vers Nazca OK, trajet Ica-Nazca avec aussi les 8% de remise, nous nous chargeons de la réservation.

J8 : Nazca Survol des Lignes ? Dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
+ le soir vers Arequipa (bus de nuit ?) Oui, de nuit, avec sièges VIP conseillés (toujours les 8% de remise).

J9 : Arequipa OK

J10 et 11 : Canyon de Colca OK, possibilité de vous y rendre avec notre chauffeur de confiance.
+ le soir du 11 route vers Cuzco (bus de nuit possible ?) Oui, toujours avec Cruz del Sur (et les 8% de remise), mais au départ d’Arequipa.

J12 : Cuzco OK

J13 : Montagne Vinicunca Possibilité de vous y rendre avec notre chauffeur privé.

J14 : Vallée Sacrée Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
et route vers Machu Pichu Plutôt train, car Aguas Calientes n’est pas accessible par la route (je vous laisse consulter cet article).
Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

J15 : Le Machu Pichu OK. Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela ; remise des billets lors du briefing près du Parque Kennedy, ou dans une de nos bases d’accueil en cas de souscription du Pack Premium).

J16 : Retour vers Cuzco OK

J17 : Vol + bus vers Tupiza Hasta luego le Pérou ! :) Pour la partie Bolivie, je vous laisse gérer cela comme une grande ;)

J18 à 21 : Salar et sud Lipez
J22 : Retour La Paz
J23 : VTT descente de la mort
J24 : La Paz
J25 : Retour

Nous voyageons avec une ado pleine d’énergie et qui a besoin de faire des activités sportives. Nous ne sommes pas trop musées mais surtout nature et grands espaces. Il y en a pour tous les goûts au Pérou ;)

Pour tous les détails et réservations, j’y travaillerai quand nous aurons achetés nos billets d’avion. Je pense que nous prendrons le pack premium pour profiter de vos contacts. OK. souscription via le formulaire en ligne svp.

Enfin, je suis photographe et mon appareil photo est assez volumineux (et cher). Nous voyageons beaucoup et je n’ai jamais eu de problèmes. Mais c’est notre première fois en Amérique du Sud. Pensez vous qu’il y ai un risque avec mon matériel, sachant que je sais me faire discrète ? Non, vraiment, par rapport à tout ce que l’on peut lire sur internet, que le Pérou est un véritable coupe-gorge, PAS DU TOUT ! Après, ce n’est pas non plus le Pays des Bisounours, donc il faudra bien y faire attention (mais comme partout dans le Monde), mais vous pourrez faire de super photos tout au long de votre séjour :tu:

Merci pour toute votre avis et à très bientôt Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 juin 2019 à 16:01
Photo du profil de Chrystèle

Chrystèle

said

Bonjour Serge,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Effectivement, pour la partie Amazonie, je pensais aussi que c’était plus simple à partir de Cuzco. Mais j’avais choisi cette option (au départ de notre voyage, donc de Lima) à cause de l’altitude. Car après Cuzco, nous prenons l’avion pour la Bolivie et j’avais peur que 4 jours à l’altitude 0 puis retour à 4000 m soit difficile pour nos organismes. Mais j’y connais rien en mal des montagnes et peut-être que ce retour à basse altitude pour une courte période n’aura pas d’incidences sur nous. Nous habitons très proche des Alpes où nous allons skier à la journée, passant de en 2h de 300m à 3400 m et nous n’avons jamais été malade.
Qu’en pensez vous ?

Merci encore pour votre aide. J’ai l’habitude de me dépatouiller toute seule pour tous nos périples et votre site / pack me permettent de me rassurer et faciliter mes préparatifs. Je pense que nous achèterons nos billets fin aout / début septembre. Je ferais toutes les démarches pour le pack à l’automne.
Chrystèle

19 juin 2019 à 05:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chrystèle,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Con mucho gusto !

Effectivement, pour la partie Amazonie, je pensais aussi que c’était plus simple à partir de Cuzco. Mais j’avais choisi cette option (au départ de notre voyage, donc de Lima) à cause de l’altitude. Car après Cuzco, nous prenons l’avion pour la Bolivie et j’avais peur que 4 jours à l’altitude 0 puis retour à 4000 m soit difficile pour nos organismes. Mais j’y connais rien en mal des montagnes et peut-être que ce retour à basse altitude pour une courte période n’aura pas d’incidences sur nous. Ah c’est une très bonne remarque :tu:
C’est vrai que cela fait une bonne descente, puis remontée, mais passer 4 jours normalement au niveau de la mer, et remonter ensuite, normalement pas de souci, en tout cas pour la plupart des voyageurs qui font la même chose que vous.

Nous habitons très proche des Alpes où nous allons skier à la journée, passant de en 2h de 300m à 3400 m et nous n’avons jamais été malade.
Qu’en pensez vous ? Donc je pense vu votre « passif alpin » qu’il n’y aura pas de problème.

Merci encore pour votre aide. J’ai l’habitude de me dépatouiller toute seule pour tous nos périples et votre site / pack me permettent de me rassurer et faciliter mes préparatifs. Je pense que nous achèterons nos billets fin aout / début septembre. Je ferais toutes les démarches pour le pack à l’automne. D’accord, je vous dis donc à très vite ;) Bon été ensoleillé !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 juin 2019 à 17:50

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés