Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

préparation voyage 4-5 semaines Septembre-Octobre 2018

préparation voyage 4-5 semaines Septembre-Octobre 2018

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou préparation voyage 4-5 semaines Septembre-Octobre 2018

Taggé: , ,

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de fanny

fanny

said

Bonjour

Alors voilà, nous avons la chance de pouvoir partir plusieurs semaines en Amérique du Sud et le Pérou est notre destination privilégiée à laquelle nous pensons 4-5 semaines. Nous sommes la trentaine et je me débrouille en espagnol.
Nous sommes au début des préparatifs (merci à ce blog qui est une aide précieuse!) et nous avons quelques question, concernant le Pérou mais aussi concernant toutpérou:

Nous avons une idée globable de notre itinéraire, qui serait un boucle vers le sud pour remonter vers l’équateur. Les principaux points de chute seraient:
– Arrivée à Lima et rester 3-4 nuits pour découvrir la ville et s’imprégner de la culture
– En route vers Arequipa et rester aussi 4 nuits dans la région (Arret à Nasca sur la chemin)
– Région de Cuzco et rester aussi 4 nuits dans la région
– 2 jours dans la jungle vers le parc national de Manu
– Remonter vers le Nord (vers Huaras) , halte à Ayacucho
– Région de Huaras et rester 4-5 nuits
– Région de Chachapoyas et rester 5-6 nuits
– Départ vers l’équateur

Au départ, nous voulions aussi passer quelques jours au lac titicaca, mais au vu des expériences sur les blogs (Pas qu’ici) et des retour d’experience d’ami, ca m’a l’air vraiment trop touristique.

Les questions que nous nous posons en ce moment:

Que pensez vous de cet idée de trajet en fonction de notre temps imparti? Il y a-t-il sur cette routes des endroits que vous recomanderiez?
Ce que nous aimerions, c’est si possible éviter de prendre l’avion une fois sur place et privilégier les autres transports, ce qui veut dire « perdre » du temps. Un tel trajet est-il faisable sans vol interne ou bien est-ce que ca va être vraiment compliqué?

Peut-on être spontané avec Toupérou? Nous aimons bien pouvoir adapter notre route en fonction des envies, mais aussi beaucoup en fonction de la météo sur place et impossible à prévoir 3 mois à l’avance. Idéalement nous aimerions planifier ou plutôt confirmer notre prochaine étape quelques jours en avance et pas maintenant. Mais j’imagine que les services toutpérou (je pense particulièrement à celui pour les transports) ne sont seulement possible avec un itinéraire bien ficelé? Dans mon idée, nous réserverions uniquement les nuits d’hotels à Lima pour le moment. Qu’en pensez vous?

Si on voulait louer une voiture, serait-il possible de la rendre à un autre endroit que celui du départ?

Voilà tout pour le moment :-)

Excellente journée à vous
Fanny

23 juin 2018 à 01:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Fanny,

Alors voilà, nous avons la chance de pouvoir partir plusieurs semaines en Amérique du Sud et le Pérou est notre destination privilégiée à laquelle nous pensons 4-5 semaines. Nous sommes la trentaine et je me débrouille en espagnol : Muy bien !

Nous sommes au début des préparatifs (merci à ce blog qui est une aide précieuse!) et nous avons quelques question, concernant le Pérou mais aussi concernant toutpérou: C’est parti !

Nous avons une idée globable de notre itinéraire, qui serait un boucle vers le sud pour remonter vers l’équateur. Les principaux points de chute seraient:
– Arrivée à Lima et rester 3-4 nuits pour découvrir la ville et s’imprégner de la culture : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.

– En route vers Arequipa et rester aussi 4 nuits dans la région (Arret à Nasca sur la chemin) : Si vous passez par Nasca, dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie. Je recommande aussi les sites de Chauchilla et Cahuachi. Dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium, notre chauffeur de confiance demande 150 soles pour ce service.

– Région de Cuzco et rester aussi 4 nuits dans la région : Pas de passage dans le Colca entre Arequipa et Cuzco ? En général, on conseille de passer au moins 5 jours : 2 pour Cuzco, 2 dans la Vallée Sacrée et 1 pour le Machu Picchu. On réserve pour vous les entrées ? Il suffit de remplir ce formulaire .

– 2 jours dans la jungle vers le parc national de Manu : Bel endroit mais difficile d’accès et les prix sont élevés (deux jours ne suffisent pas pour découvrir la réserve).

– Remonter vers le Nord (vers Huaras) , halte à Ayacucho : ok. Pour info, il faudra repasser par Lima pour vous rendre à Huaraz car pas de route directe d’Ayacucho vers Huaraz.

– Région de Huaras et rester 4-5 nuits : Moins haut et plus proche des principales visites, Caraz est une bonne alternative à Huaraz.

– Région de Chachapoyas et rester 5-6 nuits : Superbe région ! Je conseille de dormir à Cocachimba au pied des chutes des Gocta. Notre chauffeur de confiance peut vous intéresser pour visiter Kuelap, Revash, Karanjia…

– Départ vers l’équateur : ok.

Au départ, nous voulions aussi passer quelques jours au lac titicaca, mais au vu des expériences sur les blogs (Pas qu’ici) et des retour d’experience d’ami, ca m’a l’air vraiment trop touristique : Nous déconseillons les îles Uros qui sont vraiment très touristiques mais je trouve dommage de renoncer aux paysages incroyables du lac. Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Paramis, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

Les questions que nous nous posons en ce moment:

Que pensez vous de cet idée de trajet en fonction de notre temps imparti? C’est faisable avec quelques ajustements.

Il y a-t-il sur cette routes des endroits que vous recomanderiez? Colca, Puno, la côté nord (Trujillo et Chiclayo entre Huaraz et Chachapoyas), et peut-être remplacer le Manu par Puerto Maldonado.

Ce que nous aimerions, c’est si possible éviter de prendre l’avion une fois sur place et privilégier les autres transports, ce qui veut dire « perdre » du temps. Un tel trajet est-il faisable sans vol interne ou bien est-ce que ca va être vraiment compliqué? Vous avez 1 mois donc oui c’est faisable d’éviter les vols domestiques. Si vous optez pour le bus, nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on s’occupe des réservations !

Peut-on être spontané avec Toupérou? Nous aimons bien pouvoir adapter notre route en fonction des envies, mais aussi beaucoup en fonction de la météo sur place et impossible à prévoir 3 mois à l’avance. Idéalement nous aimerions planifier ou plutôt confirmer notre prochaine étape quelques jours en avance et pas maintenant. Mais j’imagine que les services toutpérou (je pense particulièrement à celui pour les transports) ne sont seulement possible avec un itinéraire bien ficelé? Dans mon idée, nous réserverions uniquement les nuits d’hotels à Lima pour le moment. Qu’en pensez vous? Nos services permettent une certaine flexibilité grâce au téléphone prêté dans le cadre de la l’Assistance : vous nous appelez 48h à l’avance pour réserver des chauffeurs privés, des nuits chez l’habitant, des transports… et on s’en occupe !

Si on voulait louer une voiture, serait-il possible de la rendre à un autre endroit que celui du départ? Bien sûr ! Cela augmente le tarif mais c’est possible. Il suffit de remplir ce formulaire pour recevoir un devis gratuit. Dans votre cas, comme vous repassez par Lima, vous pourriez faire un Lima/Lima pour la partie sud puis prendre des bus pour la partie nord.

Voilà tout pour le moment :-) : A dispo si besoin !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 juin 2018 à 17:45
Photo du profil de fanny

fanny

said

Bonjour et merci pour votre réponse!
Entre temps nous avons acheté nos billets et arriverons le 14 septembre à Lima! J’ai fait une demande de réservation pour chez Serge Bohème pour 3 nuits, avec chauffeur à l’aéroport.
Je pense que nous allons rectifier un peu notre itinéraire grace à votre retour dans les prochaines semaines.
J’ai encore 2-3 questions à ce sujet:
– concernant la continuation du voyage une fois arrivé à Cusco: vous avez dit qu’il faudrait repasser par Lima dans tous les cas. Ce qui fait plus ou moins 18h de trajet si je ne me trompe pas. Existe-t-il une bonne solution alternative pour remonter vers le nord en faisant des haltes. Par exemple Ayacucho, Huancavelica, autre? Conseillez vous de s’arreter sur cette route et pour combien de temps? Sinon 18h en bus c’est long, du coup l’avion sera peut-etre envisageable malgré tout.
– Savez vous s’il est possible de rejoindre la Colombie depuis le Pérou, par exemple depuis Iquitos. Cela pourrait être une alternative pour nous au lieu de passer en Equateur. Du coup nous passerions un moment dans la région d’Iquitos. Du coup , je me demande quelles sont les principales différences entre la région de Manu/Puerto Maldonado et Iquitos
– Mettons que nous prenions votre pack assistance, comment rendre le téléphone si nous continuons vers un autre pays sans repasser par Lima à la fin de notre séjour?

Merci par avance et excellente journée :-)

8 juillet 2018 à 04:39
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Fanny,

et merci pour votre réponse! : De nada !

Entre temps nous avons acheté nos billets et arriverons le 14 septembre à Lima! J’ai fait une demande de réservation pour chez Serge Bohème pour 3 nuits, avec chauffeur à l’aéroport : Très bien !

Je pense que nous allons rectifier un peu notre itinéraire grace à votre retour dans les prochaines semaines : ok.

J’ai encore 2-3 questions à ce sujet: Voyons ça :

– concernant la continuation du voyage une fois arrivé à Cusco: vous avez dit qu’il faudrait repasser par Lima dans tous les cas. Ce qui fait plus ou moins 18h de trajet si je ne me trompe pas. Existe-t-il une bonne solution alternative pour remonter vers le nord en faisant des haltes. Par exemple Ayacucho, Huancavelica, autre? Conseillez vous de s’arreter sur cette route et pour combien de temps? Il faudra faire cette route (Cuzco/Huaraz) en 3 jours au moins. Vous pouvez également vous arrêter à Huancayo.
Sinon 18h en bus c’est long, du coup l’avion sera peut-etre envisageable malgré tout.

– Savez vous s’il est possible de rejoindre la Colombie depuis le Pérou, par exemple depuis Iquitos : Oui, en passant par Leticia.
Cela pourrait être une alternative pour nous au lieu de passer en Equateur. Du coup nous passerions un moment dans la région d’Iquitos : Bonne idée.

Du coup , je me demande quelles sont les principales différences entre la région de Manu/Puerto Maldonado et Iquitos : Manu est plus sauvage, plus difficile d’accès que Puerto Maldonado quand on se trouve à Cuzco. Iquitos est plus grand donc avec plus de diversité mais plus loin pour les voyageurs qui ont prévu de visiter le sud du pays.

– Mettons que nous prenions votre pack assistance, comment rendre le téléphone si nous continuons vers un autre pays sans repasser par Lima à la fin de notre séjour? On trouve toujours une solution… dans un hôtel affilié ou bien à un chauffeur de confiance.

Merci par avance et excellente journée :-) : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 juillet 2018 à 18:20
Photo du profil de fanny

fanny

said

Bonjour,
ca y est nous avons bien avancé dans notre programme avec encore pas mal d’options ouvertes mais le chemin est tracé, que pensez vous du trajet et du temps imparti:
– arrivée 14.09 à Lima
– départ le 18.09 pour Arequipa en Bus de nuit.
– départ le 23.09 pour Colca
– départ le 27.09 pour Cuzco (en train? en bus?)
– départ le 30.09 pour Aqua Caliente pour faire le Machu Pichu le lendemain avec retour à Cuzco (l’idée étant d’éviter la foule le plus possible – une autre option est de faire ca en trek)
– Retour le 1.10 à Cuzco, visite de la vallée sacrée (base à Cuzco ou bien déplacement – peut-etre qu’on louerait une voiture sur Cuzco)
– Départ le 3.10 pour Puerto Maldonado (Bus de nuit? Bus de jour? La route est-elle belle ou l’avion est-il vraiment recommandé?)
– Départ le 7.10 pour Lima (vol)
– Départ le 8.10 pour Caraz en Bus (de nuit ou de jour?)
– Départ le 12.10 pour Trujillo/Cajamarca en Bus
– Départ le 14.10 pour Chachapoyas/Cocachimba
– Départ le 18.10 pour Mancora pour quelques jours de farniente sur une belle plage
– Départ le 22.10 pour Tumbes et passage vers l’Equateur

5 août 2018 à 04:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Fanny,

ca y est nous avons bien avancé dans notre programme avec encore pas mal d’options ouvertes mais le chemin est tracé, que pensez vous du trajet et du temps imparti: Voyons voyons :

– arrivée 14.09 à Lima : ok.

– départ le 18.09 pour Arequipa en Bus de nuit : Il faut compter 16h de bus avec une arrivée le lendemain à 12h30, vous ne préférez pas prendre un vol ?

– départ le 23.09 pour Colca : ok.

– départ le 27.09 pour Cuzco (en train? en bus?) : Pas de train pour ce trajet donc soit un bus 4M de Chivay à Cuzco (il circule les lundi, mercredi et vendredi donc pas le 27/09) soit vous retournez à Arequipa et vous prenez un bus Cruz del Sur.

– départ le 30.09 pour Aqua Caliente pour faire le Machu Pichu le lendemain avec retour à Cuzco (l’idée étant d’éviter la foule le plus possible – une autre option est de faire ca en trek) : Difficile d’éviter la foule au Machu Picchu mais il y a un peu moins de monde l’après-midi.

– Retour le 1.10 à Cuzco, visite de la vallée sacrée (base à Cuzco ou bien déplacement – peut-etre qu’on louerait une voiture sur Cuzco) : Vous ne préférez pas passer par nos chauffeurs de confiance ?

– Départ le 3.10 pour Puerto Maldonado (Bus de nuit? Bus de jour? La route est-elle belle ou l’avion est-il vraiment recommandé?) : La route est sinueuse donc mieux vaut prendre l’avion pour arriver en forme à Puerto Maldonado.

– Départ le 7.10 pour Lima (vol) : ok.

– Départ le 8.10 pour Caraz en Bus (de nuit ou de jour?) : Si vous avez du temps, cela vaut la peine de le faire de jour.

– Départ le 12.10 pour Trujillo/Cajamarca en Bus : ok.
– Départ le 14.10 pour Chachapoyas/Cocachimba : ok.
– Départ le 18.10 pour Mancora pour quelques jours de farniente sur une belle plage : Il faudra passer par Chiclayo pour le trajet Chachapoyas/Mancora.

– Départ le 22.10 pour Tumbes et passage vers l’Equateur : ok.

Un très beau circuit, ça prend forme !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 août 2018 à 17:52
Photo du profil de fanny

fanny

said

Bonjour,

Merci pour votre réponse, entre temps je vous ai commandé un pack premium, je sens qu’on va bien utiliser vos conseils pour les transports (et autre) :-)

Vous m’avez convaincu pour prendre un vol Lima- Arequipa, et nous allons partir une journée plus tot que prévu car nous repasserons par Lima plus tard.
Du coup je trouve des vols pour 58 USD avec VivaAir le 17.09 à 18:30. Vous trouvez mieux? (il nous faut un bagage en soute par personne)

En ce qui concerne Cusco, oui un chauffeur de confiance est une très bonne idée, quels seraient le prix par jour?

Pour Puerto Maldonado, j’ai vu des agences qui proposent de partir depuis Cusco en vélo, ca vous dit qqchose?

Pour les reste, on doit encore réfléchir (si on veut faire vraiment le MP, ou bien si on ferait pas plutôt le trek de Choquequirao à la place , reste à voir si on est assez en forme pour ca…)

Merci encore!

9 août 2018 à 11:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Fanny,

Merci pour votre réponse, entre temps je vous ai commandé un pack premium, je sens qu’on va bien utiliser vos conseils pour les transports (et autre) :-) J’espère bien ! :)

Vous m’avez convaincu pour prendre un vol Lima- Arequipa, et nous allons partir une journée plus tot que prévu car nous repasserons par Lima plus tard. OK
Du coup je trouve des vols pour 58 USD avec VivaAir le 17.09 à 18:30. Vous trouvez mieux? (il nous faut un bagage en soute par personne) Même tarif ici, donc si vous souhaitez réserver avec cette compagnie (pas fan, beaucoup de retards et d’annulations de dernière minute, et bagage en soute uniquement de 20kg et non de 23), je vous laisse le faire de votre côté.
Au sinon, avec LATAM (meilleur service), j’ai un départ à 17h25, arrivée à 18h57, à 55 USD/pers. avec un bagage en soute de 23kg autorisé/pers. Si ce vol vous intéresse, on vous le réserve en finalisant par mail svp.

En ce qui concerne Cusco, oui un chauffeur de confiance est une très bonne idée, quels seraient le prix par jour? Selon l’itinéraire défini ensemble lors du briefing, comptez entre 160 et 200 soles.

Pour Puerto Maldonado, j’ai vu des agences qui proposent de partir depuis Cusco en vélo, ca vous dit qqchose? Euh… 477km entre les deux villes, à travers la forêt amazonienne… c’est plus dur que le Tour de France ! :)

Pour les reste, on doit encore réfléchir (si on veut faire vraiment le MP, ou bien si on ferait pas plutôt le trek de Choquequirao à la place , reste à voir si on est assez en forme pour ca…) OK très bien.

Merci encore! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 août 2018 à 10:28

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés