Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Préparation voyage 25 jours été 2018

Préparation voyage 25 jours été 2018

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Préparation voyage 25 jours été 2018

Ce sujet a 20 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Franck

Franck

said

Bonjour,

Merci à Serge de m’avoir invité sur son forum.
Je suis en pleine préparation d’un voyage de 25 jours au Pérou en juillet/août 2018. Nous 2 couples + 1 amie qui ne pourra faire qu’une partie du voyage (elle ne peut prendre que 20 jours maximum de congés).
Nos billets d’avion internationaux sont achetés.
Voici le projet d’itinéraire:
Jour 1 : 16/07/2018 Vol Paris – Lima (arrivée à Lima à 16h)
Jour 2 : 17/07/2018 : Vol Lima – Huaraz
Jour 3 : 18/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 4 : 19/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 5 : 20/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 6 : 21/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 7 : 22/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 8 : 23/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 9 : 24/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 10 : 25/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 11 : 26/07/2018 : Fin du trek de la cordillère HUAYHUASH et retour à Huaraz
Jour 12 : 27/07/2018 : Vol Huaraz – Lima puis Vol Lima – Cusco
Jour 13 : Cusco
Jour 14 : Vallée Sacrée
Jour 15 : Machu Pichu
Jour 16 : Vallée Sacrée
Jour 17 : Cusco – Puno
Jour 18 : Lac Titicaca
Jour 19 : Lac Titicaca et retour à Puno
Jour 20 : Puno – Canyon de Colca
Jour 21 : Canyon de Colca – Arequipa
Jour 22 : Arequipa – Nasca
Jour 23 : Nasca – Paracas – Lima
Jour 24 : Lima et vol retour en France en fin d’après-midi
Jour 25 : arrivée en France

On envisage de démarrer par le trek de la cordillère HUAYHUASH car cela permettra à notre amie de pouvoir nous accompagner ensuite dans la Vallée sacrée avec l’idée qu’elle repartirait sur Lima en jour 17 pour reprendre son vol international. Mais serons nous suffisamment acclimatés à l’altitude dès le 3eme jour pour le départ du trek ?
Sur la 2eme partie du voyage, à partir de Cusco, on envisage de louer une voiture et de la rendre à Lima.
A partir de quel mois, sera t-il possible de réserver les vols intérieurs pour le mois de juillet 2018 ?
D’avance merci pour vos retours.

Franck

16 novembre 2017 à 12:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Franck,

Merci à Serge de m’avoir invité sur son forum : Je vous en prie !

Je suis en pleine préparation d’un voyage de 25 jours au Pérou en juillet/août 2018. Nous 2 couples + 1 amie qui ne pourra faire qu’une partie du voyage (elle ne peut prendre que 20 jours maximum de congés) : ok.

Nos billets d’avion internationaux sont achetés : Une bonne chose de faite !

Voici le projet d’itinéraire: Voyons voyons :

Jour 1 : 16/07/2018 Vol Paris – Lima (arrivée à Lima à 16h) : Je vous laisse consulter nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing.

Jour 2 : 17/07/2018 : Vol Lima – Huaraz : Vous pouvez également vous y rendre en bus (de nuit pour gagner du temps). Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (parmi les meilleures) dans le cadre de la Premium transports, et on s’occupe des réservations !

Jour 3 : 18/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH : Pour cette partie, vous pouvez contacter Bertrand de l’agence Alpa-K, un de nos partenaires de la liste premium.

Jour 4 : 19/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 5 : 20/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 6 : 21/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 7 : 22/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 8 : 23/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 9 : 24/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 10 : 25/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 11 : 26/07/2018 : Fin du trek de la cordillère HUAYHUASH et retour à Huaraz

Jour 12 : 27/07/2018 : Vol Huaraz – Lima (toujours possible en bus) puis Vol Lima – Cusco : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Jour 13 : Cusco : Je peux vous mettre en relation avec un guide francophone très apprécié des voyageurs dans le cadre de la Premium Assistance.

Jour 14 : Vallée Sacrée : Avec la Premium Assistance, le chauffeur de confiance est une bonne option pour visiter la Vallée Sacrée (tarif : de 250 à 300 soles la journée en VAN sachant que vous êtes 5).

Jour 15 : Machu Pichu : Nous avons négocié dans le cadre de la Premium Transports entre 12 et 15% de réduction avec PeruRail pour vous rendre à Aguas Calientes.

Jour 16 : Vallée Sacrée

Jour 17 : Cusco – Puno : Avec la voiture de location a priori.

Jour 18 : Lac Titicaca : Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

Jour 19 : Lac Titicaca et retour à Puno : ok.

Jour 20 : Puno – Canyon de Colca : 24h seulement dans le Colca ? Vous aurez le temps tout de même de surplomber le canyon.

Jour 21 : Canyon de Colca – Arequipa : ok.

Jour 22 : Arequipa – Nasca : Arequipa est une des plus belles villes du pays, dommage d’y rester si peu de temps.

Jour 23 : Nasca – Paracas – Lima : Vous allez faire le survol des lignes de Nazca ? Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie.

Jour 24 : Lima et vol retour en France en fin d’après-midi : ok.
Jour 25 : arrivée en France : ok.

On envisage de démarrer par le trek de la cordillère HUAYHUASH car cela permettra à notre amie de pouvoir nous accompagner ensuite dans la Vallée sacrée avec l’idée qu’elle repartirait sur Lima en jour 17 pour reprendre son vol international. Mais serons nous suffisamment acclimatés à l’altitude dès le 3eme jour pour le départ du trek ? Cela me paraît difficile… Bertrand saura vous dire si c’est faisable.
Sur la 2eme partie du voyage, à partir de Cusco, on envisage de louer une voiture et de la rendre à Lima : Nous pouvons vous envoyer un devis gratuit.

A partir de quel mois, sera t-il possible de réserver les vols intérieurs pour le mois de juillet 2018 ? C’est possible dès maintenant.

D’avance merci pour vos retours : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 novembre 2017 à 20:29
Photo du profil de Franck

Franck

said

Bonjour Serge,

J’ai revu un peu l’itinéraire en rajoutant une journée supplémentaire d’acclimatation avant le début du trek :
Jour 1 : 16/07/2018 Vol Paris – Lima (arrivée à Lima à 16h) puis bus de nuit pour Huaraz
Jour 2 : 17/07/2018 : Arrivée à Huaraz en début de matinée. Repos et randonnée au lac Wilcacocha dans l’après-midi
Jour 3 : 18/07/2018 : programme d’acclimatation
Jour 4 : 19/07/2018 : programme d’acclimation
Jour 5 : 20/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 6 : 21/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 7 : 22/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 8 : 23/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 9 : 24/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 10 : 25/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 11 : 26/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 12 : 27/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 13 : 28/07/2018 : Fin du trek de la cordillère HUAYHUASH et retour à Huaraz / Bus de nuit pour retour sur Lima
Jour 14 : 29/07/2018 : arrivée à Lima et Vol Lima – Cusco
Jour 15 : 30/07/2018 : Vallée Sacrée : ruines de Pisac Salines de Maras et village d’Ollantaytambo (nuit à Ollantaytambo ou Aguas Calientes)
Jour 16 : 31/07/2018 : Machu Picchu et retour sur Cusco
Jour 17 : 01/08/2018 : Cusco – Puno en voiture de location
Jour 18 : 02/08/2018 : lac Titicaca et nuit chez l’habitant
Jour 19 : 03/08/2018 : lac Titicaca et retour à Puno en fin d’après-midi
Jour 20 : 04/08/2018 : Puno – Canyon de Colca
Jour 21 : 05/08/2018 : Colca – Arequipa (nuit à Arequipa)
Jour 22 : 06/08/2018 : Arequipa – Nasca et survol des lignes de Nasca dans l’après-midi
Jour 23 : 07/08/2018 : Nasca – Lima (444km)(nuit à Lima)
Jour 24 : 08/08/2018 : visite de lima et vol retour à 18h
Jour 25 : 09/08/2018 : arrivée en France
Jour 24 : Lima et vol retour en France en fin d’après-midi
Jour 25 : arrivée en France

Par contre, je suis allé voir sur le site de réservation pour le Machu Picchu et impossible de réserver Machu Picchu + Waynapicchu. Peut-on trouver via une agence ce type de billet ?
J’ai déjà contacté Bertrand de l’agence Alpa-K pour le trek

cordialement

Franck

27 décembre 2017 à 08:45
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Franck,

J’ai revu un peu l’itinéraire en rajoutant une journée supplémentaire d’acclimatation avant le début du trek : OK, regardons ensemble :

Jour 1 : 16/07/2018 Vol Paris – Lima (arrivée à Lima à 16h) puis bus de nuit pour Huaraz.
Snif )-; Pas de briefing à votre arrivée… Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous pourrons organiser un briefing par skype quelques jours avant votre départ si vous le souhaitez, pour faire le plein d’infos et de bons plans ;)
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

Jour 2 : 17/07/2018 : Arrivée à Huaraz en début de matinée. Repos et randonnée au lac Wilcacocha dans l’après-midi OK
Jour 3 : 18/07/2018 : programme d’acclimatation
Jour 4 : 19/07/2018 : programme d’acclimation
Jour 5 : 20/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 6 : 21/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 7 : 22/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 8 : 23/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 9 : 24/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 10 : 25/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 11 : 26/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH
Jour 12 : 27/07/2018 : trek de la cordillère HUAYHUASH Les grands espaces et le grand air ! ;)

Jour 13 : 28/07/2018 : Fin du trek de la cordillère HUAYHUASH et retour à Huaraz / Bus de nuit pour retour sur Lima Idem que pour le bus aller.

Jour 14 : 29/07/2018 : arrivée à Lima et Vol Lima – Cusco. Vol déjà réservé ?
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.

Jour 15 : 30/07/2018 : Vallée Sacrée : ruines de Pisac Salines de Maras et village d’Ollantaytambo (nuit à Ollantaytambo ou Aguas Calientes) Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
D’autre part, avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Jour 16 : 31/07/2018 : Machu Picchu et retour sur Cusco
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez.

Jour 17 : 01/08/2018 : Cusco – Puno en voiture de location Voiture de location uniquement pour ce trajet ?

Jour 18 : 02/08/2018 : lac Titicaca et nuit chez l’habitant
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !

Jour 19 : 03/08/2018 : lac Titicaca et retour à Puno en fin d’après-midi OK

Jour 20 : 04/08/2018 : Puno – Canyon de Colca
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Puno-Chivay, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

Jour 21 : 05/08/2018 : Colca – Arequipa (nuit à Arequipa) OK

Jour 22 : 06/08/2018 : Arequipa – Nasca et survol des lignes de Nasca dans l’après-midi. 9H00/9H30 de route entre Arequipa et Nazca, ça risque d’être juste en timing.
Pour le survol, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.

Jour 23 : 07/08/2018 : Nasca – Lima (444km)(nuit à Lima) OK, toujours 8% de remise avec Cruz del Sur.

Jour 24 : 08/08/2018 : visite de lima et vol retour à 18h OK

Jour 25 : 09/08/2018 : arrivée en France OK

Par contre, je suis allé voir sur le site de réservation pour le Machu Picchu et impossible de réserver Machu Picchu + Waynapicchu. Peut-on trouver via une agence ce type de billet ?
Oui, normal, la vente pour 2018 vient d’ouvrir mais uniquement pour le mois de janvier.
Mise à part ToutPérou, aucun autre organisme ne propose d’acheter vos billets pour le Machu Picchu au prix coûtant.

J’ai déjà contacté Bertrand de l’agence Alpa-K pour le trek. Très bien.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 décembre 2017 à 12:01
Photo du profil de Franck

Franck

said

Bonjour Serge,

Merci pour m’avoir répondu aussi rapidement.
pour le bus entre Lima et Huaraz, j’avais repéré la compagnie Cruz del Sur.
pour le vol entre Lima et Cusco, il n’est pas encore réservé.
pour la location de voiture, nous pensions la louer de Cusco à Lima à partir du 01/08 jusqu’au 07/08
pour Arequipa – Nasca, j’avais plutôt en tête 565km et 7h30 de route. 09h/9h30 de route, ça commence à faire beaucoup.
Sinon, on fait le survol de Nasca le lendemain matin et ensuite on prend la route pour Lima.
pour le machu Picchu, il y a une 1/2 heure, le site m’a affiché de la dispo pour le 31 juillet.

Intéressé par votre carte premium mais elle n’est applicable que pour 4 personnes et nous serons 5 sur une partie du séjour, sur la partie trek. Nous avons une amie, qui devrait arriver avec un jour de décalage (le 17/07) et repartirait de Lima le 30/07. Elle aura peut être besoin d’assistance à son arrivée à Lima pour l’aider à prendre son bus pour Huaraz et probablement au retour où elle devrait rester une nuit à Lima avant de prendre son vol retour le 30/07. Pour l’instant, elle n’a pas encore pris son billet d’avion et elle va venir de Doha.

Franck

27 décembre 2017 à 13:12
Photo du profil de Franck

Franck

said

Serge,

C’est important le numéro de passeport pour la réservation du machu Picchu ?
L’un de nous a un passeport qui périme en juin 2018. Il va le refaire prochainement.
Est ce qu’il y a un contrôle ticket d’entrée/numéro de passeport sur place ?

27 décembre 2017 à 13:57
Photo du profil de Franck

Franck

said

Serge,

en effet, je ne peux pas réserver mes billets pour le Machu Picchu maintenant. A partir de quelle date, les billets du mois de juillet seront mis en vente ?

27 décembre 2017 à 14:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Franck,

Merci pour m’avoir répondu aussi rapidement. Con mucho gusto.

pour le bus entre Lima et Huaraz, j’avais repéré la compagnie Cruz del Sur. C’est tout bon ;)

pour le vol entre Lima et Cusco, il n’est pas encore réservé. Donc on peut s’en occuper si vous le souhaitez, si nous trouvons un meilleur tarif qu’à votre niveau.

pour la location de voiture, nous pensions la louer de Cusco à Lima à partir du 01/08 jusqu’au 07/08 OK, je viens de vous envoyer le devis par mail.
pour Arequipa – Nasca, j’avais plutôt en tête 565km et 7h30 de route. 09h/9h30 de route, ça commence à faire beaucoup. Il est vrai que ce temps de route de 9h00 est pour les bus, donc un peu plus rapide en voiture ;)
Sinon, on fait le survol de Nasca le lendemain matin et ensuite on prend la route pour Lima. OK très bien.
pour le machu Picchu, il y a une 1/2 heure, le site m’a affiché de la dispo pour le 31 juillet. C’est toujours indisponible à mon niveau. Ils ont juste ouvert la vente ce matin pour janvier 2018.

Intéressé par votre carte premium mais elle n’est applicable que pour 4 personnes et nous serons 5 sur une partie du séjour, sur la partie trek. Nous avons une amie, qui devrait arriver avec un jour de décalage (le 17/07) et repartirait de Lima le 30/07. Elle aura peut être besoin d’assistance à son arrivée à Lima pour l’aider à prendre son bus pour Huaraz et probablement au retour où elle devrait rester une nuit à Lima avant de prendre son vol retour le 30/07. Pour l’instant, elle n’a pas encore pris son billet d’avion et elle va venir de Doha. OK, pas de souci pour lui donner un coup de main ; quant au tarif pour 5 personnes, je vous envoie un mail privé à ce sujet.

C’est important le numéro de passeport pour la réservation du machu Picchu ? Oui, c’est une des choses les plus importantes qui est vérifiée à l’entrée, avec le passeport original.
L’un de nous a un passeport qui périme en juin 2018. Il va le refaire prochainement.
Est ce qu’il y a un contrôle ticket d’entrée/numéro de passeport sur place ? Oui. Donc deux possibilités : soit attendre d’avoir le nouveau avant de lancer la réservation ; soit lancer la réservation avec le passeport actuel, en faisant une copie de celui-ci, que votre ami emmènera au Pérou avec son nouveau passeport original.

en effet, je ne peux pas réserver mes billets pour le Machu Picchu maintenant. A partir de quelle date, les billets du mois de juillet seront mis en vente ? Seul le Dieu des Incas le sait :) Ça devrait être le cas dans les prochains jours ou tout début 2018.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 décembre 2017 à 15:36
Photo du profil de Franck

Franck

said

Serge,

pour le bus de Lima pour Huaraz, il faut sélectionner lima (javier prado) ou Lima (plaza norte) ?
si nous arrivons à 16h00 à Lima et que nous prenons un bus de nuit, nous n’aurons pas le temps de passer vous voir pour un petit brieffing ?

27 décembre 2017 à 15:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Franck,

pour le bus de Lima pour Huaraz, il faut sélectionner lima (javier prado) ou Lima (plaza norte) ? Plus Javier Prado, mais vous ne souhaitez pas que nous vous réservions les billets dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, pour bénéficier des 8% de remise ?

si nous arrivons à 16h00 à Lima et que nous prenons un bus de nuit, nous n’aurons pas le temps de passer vous voir pour un petit brieffing ? Le temps de sortir de l’aéroport, avec le passage par la douane, récupérer les bagages, et surtout affronter le terrible trafic de fin journée d’un lundi, malheureusement, vous n’aurez pas le temps.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 décembre 2017 à 15:56
Photo du profil de Franck

Franck

said

Si pour le bus, vous pouvez nous réserver les 4 billets Lima – Huaraz du 16/07/2018 chez Cruz Del Sur.
l’horaire de 21h30 me semble pas mal, en sièges VIP.
pour le vol entre Lima et Cusco du 29/07, je veux bien que vous regardiez
d’avance merci

cordialement

Franck

27 décembre 2017 à 16:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Franck,

Si pour le bus, vous pouvez nous réserver les 4 billets Lima – Huaraz du 16/07/2018 chez Cruz Del Sur.
l’horaire de 21h30 me semble pas mal, en sièges VIP. OK, je vous envoie un mail privé à ce sujet.

pour le vol entre Lima et Cusco du 29/07, je veux bien que vous regardiez. Meilleur tarif actuel, 77 USD/pers. avec la compagnie Peruvian Airlines.

d’avance merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 décembre 2017 à 18:03
Photo du profil de Franck

Franck

said

Bonjour Serge,

Combien faut-il prévoir de temps de la gare de bus de Lima (Javier prado) pour rejoindre l’aéroport domestique pour le 29/07 ? N’est il pas préférable de descendre à la station Plaza Norte ? A priori, elle est plus proche de l’aéroport et on arrive à 04h45 au lieu de 05h55.
Pour le bus aller Lima – Huaraz, pourquoi privilégier la station Javier Prado ?

en prenant le bus la veille de Huaraz à 22h00, on arrive à Lima à 05h55. Les bus sont ponctuelles ?

On peut envisager le prendre le vol pour Cusco à partir de quelle heure ?

pour le vol pour Cusco, j’ai des prix à 63$ USD chez Peruvian airlines pour le 29/07

cordialement

Franck

28 décembre 2017 à 04:28
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Franck,

Combien faut-il prévoir de temps de la gare de bus de Lima (Javier prado) pour rejoindre l’aéroport domestique pour le 29/07 ? N’est il pas préférable de descendre à la station Plaza Norte ? A priori, elle est plus proche de l’aéroport et on arrive à 04h45 au lieu de 05h55.
Oui, elle est plus proche, donc en effet, pour le 29/07 à votre retour de Huaraz, mieux vaut descendre à Plaza Norte. Environ 30/45mn de route.
Pour le bus aller Lima – Huaraz, pourquoi privilégier la station Javier Prado ? Si votre bus part à 21h30, vous aurez la possibilité de faire une halte pour profiter un peu du centre historique.

en prenant le bus la veille de Huaraz à 22h00, on arrive à Lima à 05h55. Les bus sont ponctuelles ? Oui avec Cruz del Sur, sauf problème majeur sur la route.

On peut envisager le prendre le vol pour Cusco à partir de quelle heure ? Sachant que vous devrez être à l’aéroport 1h30/2h00 avant le vol, je dirais à partir de 10h30/11h00 en se laissant une petite marge de sécurité.

pour le vol pour Cusco, j’ai des prix à 63$ USD chez Peruvian airlines pour le 29/07. Avec taxes incluses ? Je viens à nouveau de regarder, et je trouve 306 USD pour 4.
Si c’est bien 63 USD TTC, vous pouvez les acheter dès à présent, c’est un très bon prix.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 décembre 2017 à 14:58
Photo du profil de Franck

Franck

said

Bonjour Serge,

Merci pour ces précisions.
ok, donc pour le bus retour du 28/07, on prend le bus de 22h à Huaraz. On arrive à Lima Plaza Norte à 04h45. disons 05h00 du matin
On compte 30/45min de trajet pour arriver à l’aéroport. disons 1h
on rajoute 2h avant le départ du vol
ca nous donne 08h00.
Il y a un vol à 08h00 mais c’est probablement risqué
Pour se donner un peu de marge, il y a celui de 09h45
En effet, c’est hors taxe les 63$. donc votre prix est plus intéressant.
Je vais essayer de regarder si je ne trouve pas une compagnie avec un vol à 09h00

cordialement

Franck

28 décembre 2017 à 15:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Franck,

Merci pour ces précisions. Con mucho gusto.

ok, donc pour le bus retour du 28/07, on prend le bus de 22h à Huaraz. On arrive à Lima Plaza Norte à 04h45. disons 05h00 du matin
On compte 30/45min de trajet pour arriver à l’aéroport. disons 1h
on rajoute 2h avant le départ du vol
ca nous donne 08h00. À peu près cela oui.

Il y a un vol à 08h00 mais c’est probablement risqué
Pour se donner un peu de marge, il y a celui de 09h45 Cela me semble mieux en effet, mais c’est vous qui avez le dernier mot bien sûr :)

En effet, c’est hors taxe les 63$. donc votre prix est plus intéressant.
Je vais essayer de regarder si je ne trouve pas une compagnie avec un vol à 09h00 OK, on se tient au courant.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 décembre 2017 à 09:24
Photo du profil de Franck

Franck

said

Bonjour Serge,

J’ai contacté hier l’hôtel Del Prado Inn Hotel à Cusco, qui figure dans la liste du réseau premium hôtels.
J’ai utilisé votre modèle de courrier en espagnol. La réponse est plutôt curieuse car ils me demandent le tarif négocié avec Tout Pérou !
« Buenos Dias

Gracias por contactarnos, su reserva esta hecha y confirmada con cod.
CV. 2399-18., agradeceremos nos faciliten la tarifa que le ofrecimos.

Carlos Velasquez
Reservas
Del Prado Inn Hotel »

cordialement

Franck

29 décembre 2017 à 09:36
Photo du profil de Franck

Franck

said

Bonjour serge,

en novembre, concernant le survol des lignes de Nasca, vous m’avez répondu ceci :
« Vous allez faire le survol des lignes de Nazca ? Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie. »

sur le site de la compagnie, https://www.aeroparacas.com/en/nasca-traditional.html, le tarif est de 85$ et pas 100$. Comment obtenez-vous 100$ ?
il existe un tour plus complet d’une heure à 170$. Avez-vous un tarif négocié pour celui-ci ?

cordialement

Franck

30 décembre 2017 à 15:27
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Franck,

Bonne année, avec tous mes vœux pour cette nouvelle année.

J’ai contacté hier l’hôtel Del Prado Inn Hotel à Cusco, qui figure dans la liste du réseau premium hôtels.
J’ai utilisé votre modèle de courrier en espagnol. La réponse est plutôt curieuse car ils me demandent le tarif négocié avec Tout Pérou !
« Buenos Dias
Gracias por contactarnos, su reserva esta hecha y confirmada con cod.
CV. 2399-18., agradeceremos nos faciliten la tarifa que le ofrecimos.
Carlos Velasquez
Reservas
Del Prado Inn Hotel »
Ah oui en effet. Si vous répondez 1 USD, vous pensez que vous aurez ce tarif ? :-D
Nous leur avons un mail pour obtenir leurs tarifs 2018, pour l’instant sans réponse du gérant. Je vais le relancer pour les obtenir, et demander par la même occasion qu’il vous réponde. Les tarifs négociés ToutPérou pour 2017 étaient les suivants : 65 USD pour la chambre simple, 85 USD pour la double et 95 USD pour la triple.

en novembre, concernant le survol des lignes de Nasca, vous m’avez répondu ceci :
« Vous allez faire le survol des lignes de Nazca ? Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie. » Exact.

sur le site de la compagnie, https://www.aeroparacas.com/en/nasca-traditional.html, le tarif est de 85$ et pas 100$. Comment obtenez-vous 100$ ? Ce tarif public de 100 USD est valable normalement pour toute l’année, mais il arrive qu’il fasse une « promo » lors de la saison basse touristique, à savoir actuellement.

il existe un tour plus complet d’une heure à 170$. Avez-vous un tarif négocié pour celui-ci ? Je vois avec eux et je vous tiens au courant.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 janvier 2018 à 21:55
Photo du profil de Franck

Franck

said

Bonjour Serge,

Pourriez-vous réserver nos vols Lima – Cusco du 29 juillet 2018 avec Peruvian Airlines (4 billets) ? Celui de 09h45 me semble bien. j’ai regardé les vols des autres compagnies. Soit les vols sont complets, soit c’est plus cher, soit les horaires ne correspondent pas. Comme c’est la fête nationale du 28/07 au 30/07, il est probablement préférable de réserver le plutôt possible.

Pourriez-vous également réserver les billets de bus VIP avec Cruz Del Sur :
1) Lima (Javier Prado) – Huaraz du 16/07/2018 21h30
2) Huaraz – Lima (Plaza Norte) du 28/07/2018 22h00

D’avance merci

Franck

4 janvier 2018 à 04:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Franck,

Pourriez-vous réserver nos vols Lima – Cusco du 29 juillet 2018 avec Peruvian Airlines (4 billets) ? Celui de 09h45 me semble bien. j’ai regardé les vols des autres compagnies. Soit les vols sont complets, soit c’est plus cher, soit les horaires ne correspondent pas. OK, je vous envoie un mail privé à ce sujet.
Comme c’est la fête nationale du 28/07 au 30/07, il est probablement préférable de réserver le plutôt possible. Oui, c’est préférable, les avions sont souvent pleins, et rapidement, pour ces dates particulières.

Pourriez-vous également réserver les billets de bus VIP avec Cruz Del Sur :
1) Lima (Javier Prado) – Huaraz du 16/07/2018 21h30
2) Huaraz – Lima (Plaza Norte) du 28/07/2018 22h00.
OK, on va s’en occuper également dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium.

D’avance merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 janvier 2018 à 17:11

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés