Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Préparation voyage

Préparation voyage

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de AlecSia

AlecSia

said

Bonjour,

J’ai quelques questions concernant notre voyage au pérou et vous pouvez peut être nous aider :)

– Connaissez vous des hotels proche de l’aéroport de Lima?
Nous arrivons le soir à 18h30 et repartons le lendemain à 12h30 donc je ne sait pas si ca vaut le coup d’aller jusqu’a miraflores ?

– Pour le canyon du colca faut il prendre un guide ou c’est possible d’y aller seul en bus ou en taxi (je ne sais pas ce qui se fait de mieux?)
Avez vous des adresses sur place pour loger ?
On a entendu parlé de la granga del colca qui semble magnifique mais difficile d’accès et de l’hotel Homstay pachamama à Cabanaconde

– Pour le lac Titicaca nous dormons une nuit sur les iles Uros et peut être qu’il nous faudrait un guide pour le lendemain
Avez vous des agence à nous conseiller?

– Pour le trajet Puno – Cusco en bus est ce qu’ils s’arrêtent tous pour visiter les villages que l’on va traverser ?

– Pour la vallée sacrée (pisac ollantaytambo puis sur une autre journée chinchero maras moray), faut il prendre un guide ou cela est faisable seul?
—> faut il un bus ou plutôt un taxi ?

– Ou trouver un guide français pour la visite du machu picchu quiet obligatoire maintenant il me semble ?

Merci beaucoup et au plaisir de lire vos réponses prochainement :)

14 mars 2018 à 15:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour AlecSia,

J’ai quelques questions concernant notre voyage au pérou et vous pouvez peut être nous aider :) C’est parti, regardons ensemble :

– Connaissez vous des hotels proche de l’aéroport de Lima? Non, pas trop d’hôtels à recommander dans cette zone, car c’est loin d’être la plus jolie et plus sûre de Lima…
Nous arrivons le soir à 18h30 et repartons le lendemain à 12h30 donc je ne sait pas si ca vaut le coup d’aller jusqu’a miraflores ? Ah oui, soirée à Miraflores avec un bon petit resto, et le traditionnel briefing le lendemain matin avec un des membres de l’équipe pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays, ça vaut le déplacement ;)
Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans les quartiers de Miraflores, de Barranco et du centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux si vous le souhaitez.
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

– Pour le canyon du colca faut il prendre un guide ou c’est possible d’y aller seul en bus ou en taxi (je ne sais pas ce qui se fait de mieux?) Vous pouvez y aller seule si vous le souhaitez, en prévoyant bien d’avoir 70 soles pour le droit d’accès au Colca, à payer en arrivant à Chivay.
Vous pouvez vous y rendre soit en bus, soit avec notre chauffeur privé dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

Avez vous des adresses sur place pour loger ? Oui, des partenaires de confiance hôtel dans la zone que vous pouvez retrouver dans la Liste Premium, ainsi que la possibilité de dormir chez l’habitant toujours avec la Premium Assistance / Pack Premium.
On a entendu parlé de la granga del colca qui semble magnifique mais difficile d’accès et de l’hotel Homstay pachamama à Cabanaconde Des très bons retours de voyageurs au sujet du Pachamama.

– Pour le lac Titicaca nous dormons une nuit sur les iles Uros et peut être qu’il nous faudrait un guide pour le lendemain
Avez vous des agence à nous conseiller? AndeanWays peut à mon avis pour aider pour cela, mais ca reste quand même du tourisme de masse…
Toujours avec la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

– Pour le trajet Puno – Cusco en bus est ce qu’ils s’arrêtent tous pour visiter les villages que l’on va traverser ? Il y a soit des bus directs (8% de remise avec Cruz del Sur et la Premium Transports / Pack Premium qui ne s’arrêtent pas et font le trajet d’une traite ; soit des bus touristiques avec des arrêts sur les sites d’intérêts du parcours (Route Baroque Andine) : toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

– Pour la vallée sacrée (pisac ollantaytambo puis sur une autre journée chinchero maras moray), faut il prendre un guide ou cela est faisable seul? Faisable seul aussi, mais logiquement beaucoup plus d’infos avec un guide.
—> faut il un bus ou plutôt un taxi ? Les bus partent quand ils sont pleins, donc pas d’horaires précis, ne s’arrêtent pas quand ils sont pleins, et quand vous avez terminer de visiter un site, il faut attendre que passe le prochain 5mn après… 30mn… 1h00…
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme. Il n’y a qu’à se laisser porter ;)

– Ou trouver un guide français pour la visite du machu picchu quiet obligatoire maintenant il me semble ? Vous avez frappé à la bonne porte :) Nous bloquons pour vous l’agenda de notre guide francophone privé pour une visite du site pendant 2h00/2h30 environ dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

Merci beaucoup et au plaisir de lire vos réponses prochainement :) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 mars 2018 à 11:42

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés