Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Préparation voyage 2 semaine (et demi ?) appelle au conseils ;)

Préparation voyage 2 semaine (et demi ?) appelle au conseils ;)

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Préparation voyage 2 semaine (et demi ?) appelle au conseils ;)

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Anaelle

Anaelle

said

Anaelle
Bonjour à tous !! ( Je crois que je me suis trompé d’endroit pour mon message je l’ai mis sur le blog et non sur le forum, je suis désolé …. :s je le remet là du coup si ca ne dérange pas … :s)

Je viens de m’inscrire que le forum que j’ai trouvé en cherchant des expériences de voyageurs. Du coup, j’en profite pour faire comme certain et vous soumettre mon « pré-programme » de voyage, sachant que quand on connait pas du tout c’est vraiment dur d’organiser >_<
Je fait donc appelle à vos connaissances et conseils !!!! =)

Nous avons (avec ma maman)l’attention de prendre un billet pour Paris-Lima, puis d’aller sur Paracas pour faire les Iles Ballestas ainsi que la réserves en une journée, après si nous arrivons trop tard pour le départ en bateaux nous feront les îles le lendemain. 1ére questions : Avez vous des conseils pour le logement ? un petit hostal ou on pourrais laisser notre ENORME sac en sécurité ? ^^
Ensuite nous aimerions prendre un car de nuit pour aller à Puerto Maldonado : Je voudrais absolument voir la jungles avec ses arbres gigantesques, et j’aimerais beaucoup voir des singes, est-ce possible la bas ?? Une fois arrivé dans la Ville que me conseiller vous ?? Nous aimerions rester au moins deux – trois jours …….
Puis nous reprenons un car pour aller au lac Titicaca vers la Paz, visite d’une journée
Ensuite départ pour Uyuni avec visite d’une journée, puis San pedro de Atacama. Et enfin nous allons ver Santiago car je passe voir mon frère qui est las ba pour quelques temps (Valparaiso).

En gros, voila l’idée du voyage (en image ci joint) , sachant que nous avons que deux semaines, on a prit environs 5 jours de cars dans l’idée de prendre les car de nuit et de dormir dedans afin de gagner un max de temps. C’est sur que ça fait cours comme temps ……Du coup nous avions décider d’aller au Machu Pichu mais comme en bus ou a pied c’est trop long, et en train très cher nous avons décider de ne surement pas s’y arrêter …. ( j’aimerais le faire a pied une autre fois ! ) donc ne pas prendre en compte sur l’image. Après est-ce qu’il est intéressant de s’arrêter quand même quelques heures à Cusco ? Car après ça fait un long trajet en car sans pauses de Paracas a Puerto Maldonado ……

Voila n’hésitez pas à nous aider et donner des conseils, je pense qu’il va encore falloir annulé des choses ? >_<

Une dernière question : J’ai vu qu’il y avait quelques compagnie de car pour touriste, est-ce vraiment utile et intéressant ? Nous comptions plutôt prendre des cars plus « locaux » afin de pouvoir discuter avec les gens du coin et avoir d’autre conseil etc…. Plutôt que d’être dans des car ou il n’y a que des touristes ……

Merciiii !!! =)

28 décembre 2015 à 07:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Anaelle,

Bonjour à tous !! ( Je crois que je me suis trompé d’endroit pour mon message je l’ai mis sur le blog et non sur le forum, je suis désolé …. :s je le remet là du coup si ca ne dérange pas … :s)
Pas le moins du monde :)

Je viens de m’inscrire que le forum que j’ai trouvé en cherchant des expériences de voyageurs. Du coup, j’en profite pour faire comme certain et vous soumettre mon « pré-programme » de voyage, sachant que quand on connait pas du tout c’est vraiment dur d’organiser >_< Je fait donc appelle à vos connaissances et conseils !!!! =)
On est là pour ça ! Nous ça nous va parfaitement ! :)

Nous avons (avec ma maman)l’attention de prendre un billet pour Paris-Lima, puis d’aller sur Paracas pour faire les Iles Ballestas ainsi que la réserves en une journée, après si nous arrivons trop tard pour le départ en bateaux nous feront les îles le lendemain. 1ére questions : Avez vous des conseils pour le logement ? un petit hostal ou on pourrais laisser notre ENORME sac en sécurité ? ^^
Vous trouverez pas mal de bons petits hostals sur le Malecon (bord de mer) de Paracas, à quelques mètres de l’embarcadère principal pour prendre le bateau.

Ensuite nous aimerions prendre un car de nuit pour aller à Puerto Maldonado : Je voudrais absolument voir la jungles avec ses arbres gigantesques, et j’aimerais beaucoup voir des singes, est-ce possible la bas ?? Une fois arrivé dans la Ville que me conseiller vous ?? Nous aimerions rester au moins deux – trois jours …….
Des animaux dans la jungle aux alentours de Puerto Maldonado, oui il y en a. Après, ce ne sont pas des robots, présents à un endroit et à une heure précise à coup sûr. Mais un guide local, habitué à les observer, pourra vous montrer où regarder.
Les voyageurs qui sont passés à Puerto Maldonado préconisent de rester minimum 3 jours/2 nuits, pour avoir le temps de bien profiter, en séjournant dans un lodge, qui organisera tout type d’actualités durant votre séjour sur place.

Puis nous reprenons un car pour aller au lac Titicaca vers la Paz, visite d’une journée
Ensuite départ pour Uyuni avec visite d’une journée, puis San pedro de Atacama. Et enfin nous allons ver Santiago car je passe voir mon frère qui est las ba pour quelques temps (Valparaiso). OK.

En gros, voila l’idée du voyage (en image ci joint) , sachant que nous avons que deux semaines, on a prit environs 5 jours de cars dans l’idée de prendre les car de nuit et de dormir dedans afin de gagner un max de temps. Bien pensé ! Vous verrez, les bus des compagnies régulières sont très confortables.

C’est sur que ça fait cours comme temps ……Du coup nous avions décider d’aller au Machu Pichu mais comme en bus ou a pied c’est trop long, et en train très cher nous avons décider de ne surement pas s’y arrêter …. ( j’aimerais le faire a pied une autre fois ! ) donc ne pas prendre en compte sur l’image. Sage décision ! Autant le parcourir à fond une prochaine fois, plutôt que de bâcler sa visite et d’avoir ensuite des regrets.

Après est-ce qu’il est intéressant de s’arrêter quand même quelques heures à Cusco ? Car après ça fait un long trajet en car sans pauses de Paracas a Puerto Maldonado …
Oui bonne idée ! Cusco vaut vraiment la peine de s’y arrêter au point de vue touristique, et cela vous fera en plus une pause bénéfique.

Voila n’hésitez pas à nous aider et donner des conseils, je pense qu’il va encore falloir annulé des choses ? >_< On peut en reparler quand vous aurez retravaillé un peu votre itinéraire par rapport aux précisions apportées, et de toute façon lors du traditionnel briefing dans une des bases d’accueil Chez Serge, mais il y a moyen de tout casé avec une bonne organisation ;)

Une dernière question : J’ai vu qu’il y avait quelques compagnie de car pour touriste, est-ce vraiment utile et intéressant ? Nous comptions plutôt prendre des cars plus « locaux » afin de pouvoir discuter avec les gens du coin et avoir d’autre conseil etc…. Plutôt que d’être dans des car ou il n’y a que des touristes ……
Pour les petits trajets, les bus locaux peuvent faire l’affaire, pour être au plus près de la population locale. Par contre, pour les longs trajets, privilégiez les compagnies régulières, qui vous offriront plus de confort, et surtout plus de sécurité.

Merciiii !!! =) Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 décembre 2015 à 11:54
Photo du profil de Anaelle

Anaelle

said

Bonjour,

Merci beaucoup pour toute ces infos !!!!

Du coup, je profite de vos commentaires pour poser d’autres questions ^^ x)

– Que me conseiller vous comme bus des compagnies régulières ? Est-il possible d’en trouvé comme ça
, je veux dire par exemple en arrivant à l’aéroport de Lima ca doit se trouver facilement ?? Et à Paracas ? Est-il nécessaire de réserver ?? (étant donner que nous ne savons pas vraiment quand nous allons quitter Paracas ou Cusco, nous ne pouvons pas vraiment réserver …..)

–  » Les voyageurs qui sont passés à Puerto Maldonado préconisent de rester minimum 3 jours/2 nuits, pour avoir le temps de bien profiter, en séjournant dans un lodge, qui organisera tout type d’actualités durant votre séjour sur place. » Nous pensons en effet faire cela, 2 nuits et trois jours, mais du coup vous nous conseiller de réserver à l’avance plutôt qu’a Cusco ?? J’ai cru comprendre qu’en octobre ce n’était pas encore la saison chaude donc il ne devrait pas y avoir  » trop trop  » de monde à cette période si ??( je sais que l’été au Chili est vers Novembre – Décembre) Encore une fois comme nous partons un peu à l’aventure, étant donner que notre objectif est d’arriver chez mon frère a Santiago, nous n’avons pas vraiment d’obligation à part arriver 3-4 jours avant le départ sur Paris ce qui nous laisse entre deux semaine et 17 jours pour notre voyages, selon les endroits que l’on préféré ou comment se déroule le voyage nous pouvons rester plus ou moins longtemps que prévu à certains endroits…. Donc réserver à l’avance est un peu compliqué

– Votre livre est-il trouvable à la Fnac ?? Ou faut-il le commander ?? (je parle de la version papier qui peut être très pratique une fois sur place :p )

 » et toute façon lors du traditionnel briefing dans une des bases d’accueil Chez Serge, mais il y a moyen de tout casé avec une bonne organisation  » Oui j’ai entendue des personnes sur le forum parler de cela, alors comment ça se passe ? J’ai cru comprendre qu’il y en avait sur Lima ?? Ça pourrait nous intéresser en effet !

Encore mercii =)

29 décembre 2015 à 04:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Anaelle,

C’est parti !

Merci beaucoup pour toute ces infos !!!! RooOoo

Du coup, je profite de vos commentaires pour poser d’autres questions ^^ x) Voyons voyons

– Que me conseiller vous comme bus des compagnies régulières ? Est-il possible d’en trouvé comme ça
, je veux dire par exemple en arrivant à l’aéroport de Lima ca doit se trouver facilement ?? Et à Paracas ? Est-il nécessaire de réserver ?? (étant donner que nous ne savons pas vraiment quand nous allons quitter Paracas ou Cusco, nous ne pouvons pas vraiment réserver …..)
Oui, il vous sera possible de prendre vos tickets de bus en arrivant à Lima. Les compagnies de bus régulières recommandées par les membres du Réseau Solidaire sont principalement Cruz del Sur et Oltursa. Il y en a d’autres sympas dont je vous parlerai lors du briefing.

– » Les voyageurs qui sont passés à Puerto Maldonado préconisent de rester minimum 3 jours/2 nuits, pour avoir le temps de bien profiter, en séjournant dans un lodge, qui organisera tout type d’actualités durant votre séjour sur place. » Nous pensons en effet faire cela, 2 nuits et trois jours, mais du coup vous nous conseiller de réserver à l’avance plutôt qu’a Cusco ?? J’ai cru comprendre qu’en octobre ce n’était pas encore la saison chaude donc il ne devrait pas y avoir » trop trop » de monde à cette période si ??( je sais que l’été au Chili est vers Novembre – Décembre) Encore une fois comme nous partons un peu à l’aventure, étant donner que notre objectif est d’arriver chez mon frère a Santiago, nous n’avons pas vraiment d’obligation à part arriver 3-4 jours avant le départ sur Paris ce qui nous laisse entre deux semaine et 17 jours pour notre voyages, selon les endroits que l’on préféré ou comment se déroule le voyage nous pouvons rester plus ou moins longtemps que prévu à certains endroits…. Donc réserver à l’avance est un peu compliqué.
Dans ce cas-là, pareil, on fera un point ensemble sur les disponibilités des lodges lors du briefing.

– Votre livre est-il trouvable à la Fnac ?? Ou faut-il le commander ?? (je parle de la version papier qui peut être très pratique une fois sur place :p )
Le Livre de Serge est un condensé d’expériences vécues au quotidien sur le terrain par les différents membres de l’équipe, pour vous permettre de découvrir le Pérou d’une manière un peu moins stéréotypée que dans certains guides par exemple.
A la FNAC ? Pas pour l’instant, peut être un jour, sait-on jamais… ;)
Vous pouvez le commander directement sur le site : nous vous l’enverrons ensuite de manière digitale. Je sais que plusieurs voyageurs l’ont imprimé et fait relier.

» et toute façon lors du traditionnel briefing dans une des bases d’accueil Chez Serge, mais il y a moyen de tout casé avec une bonne organisation » Oui j’ai entendue des personnes sur le forum parler de cela, alors comment ça se passe ? J’ai cru comprendre qu’il y en avait sur Lima ?? Ça pourrait nous intéresser en effet !
C’était très simple : vous choisissez votre base d’accueil Chez Serge, dans le Centre Historique ou dans le quartier de Mirafores près du Pacifique, et le jour de votre arrivée, ou le lendemain, nous nous rencontrons pour faire un point détaillé sur votre séjour, vous donner des bons plans et petits secrets, notamment si vous souhaitez bénéficier du service d’Assistance.

Encore mercii =) Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 décembre 2015 à 08:59

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés