Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

préparation séjour en Juillet

préparation séjour en Juillet

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou préparation séjour en Juillet

Ce sujet a 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Marylene

Marylene

said

Bonjour,

J’ai déjà parcouru votre site et sa mine d’informations qui m’ont permis de préparer l’itinéraire ci-dessous assez classique.
J’ai cependant encore quelques questions notamment par rapport aux dates puisque j’arrive en Juillet et je m’y prend très à l’avance pour les réservations de transport….
J’hésite entre autre à rester une journée à l’arrivée à Lima ou bien à partir le jour même en direction d’Arequipa et de réserver une journée à lima à la fin mais qui tombe le 28 juillet : fête nationale…
pensez-vous qu’il soit intéressant ( ou bien peu pratique pour les transports….) d’être à Lima à ce moment là ?

J1 : Dimanche 10/07. Arrivée à Lima à 5h15
visite de la ville, nuit à Lima

J2 : Lundi 11/07. matin visite Lima puis bus en fin d’après midi pour Arequipa

J3 : Mardi 12/07 visite Arequipa

J4 : Mercredi 13/07 poursuite visite Arequipa OU bien départ pour vallée de colca et nuit sur place
Je ne souhaite pas faire le trek du cayon de colca. (un choix au vu du temps nécessaire et disponible)
J5 : Jeudi 14/07 suite visite vallée et départ pour Puno depuis Chivay
Pensez que cela vaut le coup ainsi ou bien je ne reste que sur Arequipa et part plus tôt pour Puno et le lac Titicaca. ?

J6 et J7 : Lac Titicaca. Avez-vous des contacts pour passer une nuit chez l’habitant sur une des îles du lac genre Amantani? J’hésite cependant car nous serons en pleine saison touristique et me retrouver avec des grands groupes ne m’attire pas beaucoup….
L’option péninsule de Capachica est-elle envisageable sur 2 jours (voir 3) avec l’île de Ticonata par exemple.
Dans ce cas là est-il possible au niveau des transports de ne faire qu’une journée sur Amantani sans y dormir

J8 : dimanche 17/07 bus Puno – Cuzco avec les visites en route

J9 : lundi 18/07 . Pisac ( ce sera encore la fête de Virgen del carmen non?) matin puis les 4 sites pré-incas l’après midi

J10 à J14: Mardi 19/07 : trek de Salkantay.
D’ailleurs auriez-vous des contacts d’agences fiables?
J’ai lu que les prix étaient beaucoup plus intéressants en réservant sur place directement. Est-ce le cas pour toutes les agences ?
Étant en Juillet est-ce que cela serait possible de réserver à mon arrivée le dimanche pour un départ le mardi même. J’avoue que j’ai un peu peur de ne pas pouvoir commencer le trek à la date souhaitée du fait notamment de l’entrée au Machu Picchu.
Nuit à Ollantaytambo après le machu picchu. 2 amies me rejoignent à partir de là.

J15 : 24/07 Ollantaytambo puis salines de Moras et terrasses de Moray (bus plus taxis) et retour à cuzco

J16 : 25/07 journée à Cuzco puis bus de nuit pour Puerto Maldonado ( ou bien avion à voir)

J17, J18, J19 : 3 jours/2 nuits pour l’amazonie. J’aurais souhaité faire le lac sandoval et une collpa mais cela semble difficile sur un tour de 3jours / 2 nuits. Si vous avez des contacts, nous ne recherchons pas forcément le grand confort d’un logde.

J19 :28/07 vol retour pour Lima.
Ou bien si je décale au départ d’une journée, journée complète à Lima.

J 20 : 29/07 départ de Lima en avion à 8h30

merci d’avance pour tous vos commentaires et remarques éventuelles.
Bonnes fêtes de fin d’année!!!

Marylène

27 décembre 2015 à 10:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marylène,

J’ai déjà parcouru votre site et sa mine d’informations qui m’ont permis de préparer l’itinéraire ci-dessous assez classique. Vous avez bien compris l’esprit du Réseau Solidaire.

J’ai cependant encore quelques questions notamment par rapport aux dates puisque j’arrive en Juillet et je m’y prend très à l’avance pour les réservations de transport….Voyons ça.

J’hésite entre autre à rester une journée à l’arrivée à Lima ou bien à partir le jour même en direction d’Arequipa et de réserver une journée à lima à la fin mais qui tombe le 28 juillet : fête nationale… Après un long voyage, je vous recommande de vous poser un peu à Lima, et ce sera l’occasion de se rencontrer pour le traditionnel briefing ;-)

pensez-vous qu’il soit intéressant ( ou bien peu pratique pour les transports….) d’être à Lima à ce moment là ? Vous avez raison, certains endroits sont fermés le 28 juillet et le prix des transports peut augmenter les jours fériés.

J1 : Dimanche 10/07. Arrivée à Lima à 5h15
visite de la ville, nuit à Lima : ok, nos bases d’accueil chez Serge peuvent vous intéresser, c’est également le lieu de rencontre des briefing pour donner nos derniers conseils.

J2 : Lundi 11/07. matin visite Lima puis bus en fin d’après midi pour Arequipa : 17h de bus, c’est long…je conseille plutôt l’avion (bon tarif en s’y prenant à l’avance) ou faire une escale (Paracas par exemple).

J3 : Mardi 12/07 visite Arequipa : ok.

J4 : Mercredi 13/07 poursuite visite Arequipa OU bien départ pour vallée de colca et nuit sur place
Je ne souhaite pas faire le trek du cayon de colca. (un choix au vu du temps nécessaire et disponible) : La Vallée du Colca vaut le détour même sans faire le trek. Si cela vous intéresse, on peut vous mettre en relation avec des habitants pour dormir chez eux.

J5 : Jeudi 14/07 suite visite vallée et départ pour Puno depuis Chivay
Pensez que cela vaut le coup ainsi ou bien je ne reste que sur Arequipa et part plus tôt pour Puno et le lac Titicaca. ? voir ma réponse ci-dessus.

J6 et J7 : Lac Titicaca. Avez-vous des contacts pour passer une nuit chez l’habitant sur une des îles du lac genre Amantani? Oui, nous avons ça. C’est un des avantages de la carte assistance : on réserve pour vous et on vous explique comment vous y rendre. Authenticité garanti ;-)

J’hésite cependant car nous serons en pleine saison touristique et me retrouver avec des grands groupes ne m’attire pas beaucoup…. Ces endroits sont encore préservés donc très peu de chance de tomber sur un grand groupe.
L’option péninsule de Capachica est-elle envisageable sur 2 jours (voir 3) avec l’île de Ticonata par exemple. Oui, tout à fait possible.
Dans ce cas là est-il possible au niveau des transports de ne faire qu’une journée sur Amantani sans y dormir. C’est possible également…2-3 heures de marche à Amantani avant de reprendre le bateau vers Ticonata.

J8 : dimanche 17/07 bus Puno – Cuzco avec les visites en route : ok mais il faudra dormir la veille à Puno car le bus part tôt.

J9 : lundi 18/07 . Pisac matin ( ce sera encore la fête de Virgen del carmen non? oui, le dernier jour de cette célébration. puis les 4 sites pré-incas l’après midi : ok.

J10 à J14: Mardi 19/07 : trek de Salkantay : ok.
D’ailleurs auriez-vous des contacts d’agences fiables? oui, allez voir notre carte interactive, cela vous donnera des idées.
J’ai lu que les prix étaient beaucoup plus intéressants en réservant sur place directement. Est-ce le cas pour toutes les agences ? Pas toujours non… beaucoup d’agences sur le marché mais attention aux arnaques.

Étant en Juillet est-ce que cela serait possible de réserver à mon arrivée le dimanche pour un départ le mardi même. J’avoue que j’ai un peu peur de ne pas pouvoir commencer le trek à la date souhaitée du fait notamment de l’entrée au Machu Picchu. En juillet, je vous conseille de réserver à l’avance.
Nuit à Ollantaytambo après le machu picchu. 2 amies me rejoignent à partir de là. ok, vous pouvez réserver directement sur notre site.

J15 : 24/07 Ollantaytambo puis salines de Moras et terrasses de Moray (bus plus taxis) et retour à cuzco : ok.

J16 : 25/07 journée à Cuzco puis bus de nuit pour Puerto Maldonado ( ou bien avion à voir) !
: en avion si votre budget le permet.

J17, J18, J19 : 3 jours/2 nuits pour l’amazonie. J’aurais souhaité faire le lac sandoval et une collpa mais cela semble difficile sur un tour de 3jours / 2 nuits. Si vous avez des contacts, nous ne recherchons pas forcément le grand confort d’un logde. Difficile de visiter cette région sans passer par un lodge. Plus d’information sur la carte interactive

J19 :28/07 vol retour pour Lima.
Ou bien si je décale au départ d’une journée, journée complète à Lima. ok.

J 20 : 29/07 départ de Lima en avion à 8h30. Le 29 est férié également mais pas de souci, on peut vous mettre en relation avec un chauffeur de confiance.

merci d’avance pour tous vos commentaires et remarques éventuelles. Con mucho gusto ;-)
Bonnes fêtes de fin d’année!!! Merci, felices fiestas!

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 décembre 2015 à 15:14
Photo du profil de Marylene

Marylene

said

Bonsoir Serge,

merci pour la très forte réactivité suite à mon premier mail.
Suite à vos conseils, je passerais donc la première journée et la première nuit à Lima.
J’ai repéré votre hébergement Serge pacifique dans lequel je réserverais.

Pour les différentes partie du voyage j’ai donc regarder la carte interactive et trouver des contacts intéressants:
– Vertigo travel peru pour le trek de salkantay
– Estancia bello horizonte pour l’amazonie.
merci donc car il n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi toutes les agences existantes.

En ce qui concerne la vallée de Colca, je serais tout à fait intéressée par un ou des contacts d’habitant où dormir.

Dernière question: pour les bus vaut-il mieux les réserver à l’avance ou sur place la veille ou quelques jours avant sont suffisants, sachant que ce sera la haute saison?

Merci d’avance
A bientôt
Marylène

6 janvier 2016 à 16:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marylène,

merci pour la très forte réactivité suite à mon premier mail. Con mucho gusto.

Suite à vos conseils, je passerais donc la première journée et la première nuit à Lima.
J’ai repéré votre hébergement Serge pacifique dans lequel je réserverais. Parfait, lors de la réservation sur notre site, vous pouvez également réserver la navette aéroport/hôtel avec notre chauffeur de confiance.

Pour les différentes partie du voyage j’ai donc regarder la carte interactive et trouver des contacts intéressants:
– Vertigo travel peru pour le trek de salkantay : Sérieux garanti.
– Estancia bello horizonte pour l’amazonie : Très bon choix !
merci donc car il n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi toutes les agences existantes : C’est l’esprit du Réseau Solidaire avec l’aide des voyageurs qui recommandent de nouvelles adresses pour améliorer la liste des partenaires.

En ce qui concerne la vallée de Colca, je serais tout à fait intéressée par un ou des contacts d’habitant où dormir. ok. Dans le cadre de l’assistance, on organise tout avec la famille sur place… rendez-vous fixé sur la place centrale en face de l’église ;-)

Dernière question: pour les bus vaut-il mieux les réserver à l’avance ou sur place la veille ou quelques jours avant sont suffisants, sachant que ce sera la haute saison? Quelques jours à l’avance suffisent à l’exception du Puno/Cuzco car les places partent vite… Nous avons de très bons tarifs avec Turismo Mer et on peut réserver pour vous dans le cadre de l’assistance.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 janvier 2016 à 09:51
Photo du profil de Marylene

Marylene

said

Bonjour Serge,

Merci pour votre mail.
Après quelques semaines de vacances, je reprends l’organisation de mon voyage au Pérou.
J’ai donc acheté mon billet de retour à lima depuis Puerto Maldonado et je vais poursuivre avec les autres transports notamment en bus.
A ce propos une question pour les bus de Lima à Arequipa. J’ai cru comprendre que les différentes compagnie ne partent pas forcément du même terminal à Lima.
D’un point de vue pratique quel terminal est le plus proche de l’hébergement Serge Pacifique?

En ce qui concerne la possibilité d’hébergement chez l’habitant dans la vallée de Colca dans le cadre de la carte assistance, où cela se fait-il? Chivay, Canabonde ou autre village?

Merci de votre aide

12 février 2016 à 14:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marylène,

Merci pour votre mail. Mais de rien !

Après quelques semaines de vacances, je reprends l’organisation de mon voyage au Pérou.
J’ai donc acheté mon billet de retour à lima depuis Puerto Maldonado et je vais poursuivre avec les autres transports notamment en bus. Parfait !

A ce propos une question pour les bus de Lima à Arequipa. J’ai cru comprendre que les différentes compagnie ne partent pas forcément du même terminal à Lima. Oui, en effet, les bus des différentes compagnies ne partent pas d’un même terminal unique. Chacune a le sien.

D’un point de vue pratique quel terminal est le plus proche de l’hébergement Serge Pacifique?
De Chez Serge Pacifique, les deux principaux terminaux, qui sont ceux de Cruz del Sur et d’Oltursa, sont à peu près à une distance identique et assez proches, à environ 15/20mn en taxi.

En ce qui concerne la possibilité d’hébergement chez l’habitant dans la vallée de Colca dans le cadre de la carte assistance, où cela se fait-il? Chivay, Canabonde ou autre village?
Notre contact et sa famille vous accueilleront dans le petit village de Coporaque.

Merci de votre aide. Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 février 2016 à 15:54
Photo du profil de Marylene

Marylene

said

Bonjour Serge,

Je suis en train de finaliser la préparation de mon voyage.
J’ai réservé et bien reçu la confirmation pour ma première nuit chez Serge pacifique
Je souhaite prendre la carte assistance afin de bénéficier de vos contacts chez l’habitant dans la vallée de Colca et le lac Titicaca.
Dans le cadre de l’assistance, vais-je bénéficier aussi des tarifs avec Turismomer (Puno-Cusco) et 4M (Chivay-Puno)?

Merci
Marylène

18 mars 2016 à 16:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marylène,

Je suis en train de finaliser la préparation de mon voyage. Ça approche, ça approche… ;)
J’ai réservé et bien reçu la confirmation pour ma première nuit chez Serge pacifique. Parfait ! Avec le traditionnel briefing ! :)

Je souhaite prendre la carte assistance afin de bénéficier de vos contacts chez l’habitant dans la vallée de Colca et le lac Titicaca. OK. Je vous laisse tout d’abord nous faire parvenir le formulaire de réservation. Et nous ferons un point ensuite sur les dates qui vous intéressent.

Dans le cadre de l’assistance, vais-je bénéficier aussi des tarifs avec Turismomer (Puno-Cusco) et 4M (Chivay-Puno)? Tout ce qui est réductions transports, c’est dans la Carte… Transports :) Même chose : formulaire de réservation et ensuite on voit les dates ensemble.

Merci. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 mars 2016 à 17:36
Photo du profil de Marylene

Marylene

said

Bonjour Serge,

Je viens de remplir le formulaire pour la carte assistance et de le payer avec Paypal.
Je ne prendrais par contre pas la carte transport, pour moi toute seule cela n’est pas avantageux.

A bientôt
Marylène

21 mars 2016 à 12:38
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marylène,

Je viens de remplir le formulaire pour la carte assistance et de le payer avec Paypal.
Je ne prendrais par contre pas la carte transport, pour moi toute seule cela n’est pas avantageux.
Résa bien reçue, versement également… et confirmation déjà envoyée par mail :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 mars 2016 à 13:08
Photo du profil de Marylene

Marylene

said

Bonjour,

Est-ce que dans le cadre de l’assistance, vous pouvez réserver les billets de bus, 4M de Chivay à Puno et pour Turismomer de Puno à Cuzco? (même sans les tarifs promotionnels)

Merci
Marylène

4 avril 2016 à 10:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marylène,

Est-ce que dans le cadre de l’assistance, vous pouvez réserver les billets de bus, 4M de Chivay à Puno et pour Turismomer de Puno à Cuzco? (même sans les tarifs promotionnels).
Vous pouvez réaliser les réservations directement en ligne, les sites sont sécurisés, pas de souci.
Si vous n’y arrivez pas, je vous donnerai un coup de pouce :)

Merci. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 avril 2016 à 17:42

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés