Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Préparation pour notre 1er Voyage au PEROU

Préparation pour notre 1er Voyage au PEROU

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Préparation pour notre 1er Voyage au PEROU

Ce sujet a 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Liliane JOURDAN

Liliane JOURDAN

said

Bonjour,
Nous avons très envie de découvrir le PEROU (en partie nous n’avons que 18 jours :-P)
Les billets d’avion ne sont pas achetés aussi les dates de notre séjour peuvent changer !
Nous souhaitons venir entre le 22/04/2019 et le 12/05/2019.

<span style= »text-decoration:underline; »>1ère ébauche de notre circuit :</span>
J1 – Vol FRANCE / LIMA – Nuit à LIMA
J2 – LIMA / Nuit à LIMA
J3 – Vol LIMA / AREQUIPA – Nuit à AREQUIPA
J4 – AREQUIPA – Nuit à AREQUIPA
J5 – CANYON DE COLCA & Sources chaudes de la CALERA – Nuit à CHIVAY ou YANQUE
J6 – CROIX du CONDOR et le CANYON ?? – Nuit à ?? CHIVAY ou YANQUE
J7 – Départ pour PUNO / Lac TITICACA – Nuit à PUNO
J8 – LAC TITICACA îles folttantes UROS & AMANTANI – Nuit à AMANTANI
J9 – Ile TAQUILE et ?? – Nuit à ?? PUNO ??
J10 – Départ pour CUSCO : bus ou train ?? – Nuit à CUSCO
J11 – CUSCO – Nuit à CUSCO
J12 – La Vallée Sacrée : PISAC – SACSAYHUAMAN – Nuit à CUSCO
J13 – OLLANTAYTAMBO : visite de MORAY – SALINAS de MARAS – Nuit à OLLANTAYTAMBO
J14 – OLLANTAYTAMBO en matinée puis prendre le trains pour AGUAS CALIENTES pour la nuit
J15 – MACHU PICCHU & La Montagne – Nuit à OLLANTAYTAMBO ou CUSCO
J16 – CUSCO pour un peu de repos ou RAIMBOW MONTAIN ??? – Nuit à CUSCO
J17 – Vol CUSCO / LIMA – Nuit à LIMA
J18 – Vol pour la FRANCE

Dans un 1er temps j’avais mis en début de programme PARACAS – îles BALLESTAS – HUACACHINA – NAZCA.
J’hésite ?? Est-ce vraiment des incontournables ?? N’ayant pas le pied marin j’ai préféré me préserver pour le Lac TITICACA.
(lolo) Je suis ouverte à toutes vos remarques et conseils, les billets d’avion n’étant pas acheté le programme peu évoluer.
Je vous remercie, d’avance, pour cela.
Cordialement
Liliane

26 octobre 2018 à 09:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Liliane,

Nous avons très envie de découvrir le PEROU (en partie nous n’avons que 18 jours :-P) Une riche idée :)

Les billets d’avion ne sont pas achetés aussi les dates de notre séjour peuvent changer !
Nous souhaitons venir entre le 22/04/2019 et le 12/05/2019. Entre-saison, une des meilleures périodes pour un séjour au Pérou :tu:

1ère ébauche de notre circuit : Voyons voyons :

J1 – Vol FRANCE / LIMA – Nuit à LIMA Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, on se retrouve lors du traditionnel briefing le lendemain matin pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener à l’hôtel.

J2 – LIMA / Nuit à LIMA OK

J3 – Vol LIMA / AREQUIPA – Nuit à AREQUIPA Dans le cadre de la Premium Transports ou Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons pour vous. Gain de temps… et d’argent ;)

J4 – AREQUIPA – Nuit à AREQUIPA Intéressée pour faire la visite avec notre guide francophone privé ?

J5 – CANYON DE COLCA & Sources chaudes de la CALERA Possibilité de faire cette belle route (avec arrêts) avec notre chauffeur privé de confiance Nuit à CHIVAY ou YANQUE Des bonnes adresses dans la Liste Premium Affiliés, ou possibilité de dormir chez l’habitant à Coporaque si vous le souhaitez dans le cadre de la Premium Assistance ou Pack Premium ;)

J6 – CROIX du CONDOR et le CANYON ?? – Avec notre chauffeur privé ;) Nuit à ?? CHIVAY ou YANQUE

J7 – Départ pour PUNO / Lac TITICACA – Nuit à PUNO Dans le cadre de la Premium Transports ou Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

J8 – LAC TITICACA îles folttantes UROS & AMANTANI – Nuit à AMANTANI Dans le cadre de la Premium Assistance ou Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

J9 – Ile TAQUILE et ?? – Nuit à ?? PUNO ?? Si c’est le départ pour Cuzco est de bonne heure le lendemain matin, oui, à Puno.

J10 – Départ pour CUSCO : bus ou train ?? – Soit bus direct ou touristique, soit train.

Pour le bus direct, dans le cadre de la Premium Transports ou Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur.
Pour le bus touristique, toujours avec la Premium Transports ou Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).
Et pour le train, encore et toujours avec la Premium Transports ou Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets avec la compagnie Perurail. Ce train circule les lundi, jeudi et samedi.
Dans tous les cas, nous nous occupons des réservations.
Nuit à CUSCO OK

J11 – CUSCO Intéressée pour faire la visite avec notre guide francophone privé ? – Nuit à CUSCO OK

J12 – La Vallée Sacrée : PISAC – SACSAYHUAMAN – Nuit à CUSCO OK

J13 – OLLANTAYTAMBO : visite de MORAY – SALINAS de MARAS – Nuit à OLLANTAYTAMBO Dans le cadre de la Premium Assistance ou Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

J14 – OLLANTAYTAMBO en matinée puis prendre le trains pour AGUAS CALIENTES pour la nuit Avec la Premium Transports ou Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

J15 – MACHU PICCHU & La Montagne Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima. – Nuit à OLLANTAYTAMBO ou CUSCO OK

J16 – CUSCO pour un peu de repos ou RAIMBOW MONTAIN ??? Avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez – Nuit à CUSCO OK

J17 – Vol CUSCO / LIMA Même remarque que pour le vol Lima-Arequipa – Nuit à LIMA OK

J18 – Vol pour la FRANCE Avec des étoiles plein les yeux ;)

Dans un 1er temps j’avais mis en début de programme PARACAS – îles BALLESTAS – HUACACHINA – NAZCA.
J’hésite ?? Est-ce vraiment des incontournables ?? Tout dépend de vos centres d’intérêts, mais surtout au niveau du temps N’ayant pas le pied marin j’ai préféré me préserver pour le Lac TITICACA. OK

(lolo) Je suis ouverte à toutes vos remarques et conseils, les billets d’avion n’étant pas acheté le programme peu évoluer. Très joli programme, difficile de faire mieux :)

Je vous remercie, d’avance, pour cela. Con mucho gusto ! À dispo pour finaliser ce beau projet.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 octobre 2018 à 11:16
Photo du profil de Liliane JOURDAN

Liliane JOURDAN

said

Bonjour,
Merci pour votre réponse aussi rapide.

Je m’autorise quelques questions en vrac ….

Les billets d’avion ne sont toujours pas achetés !! Est-il possible de procéder à l’achat de la « Prenium Assitance » sans nos dates précises ?

Côté climat, selon notre planning merci de nous donner quelque précisions (beau, froid, risque de pluie fréquent..)

Concernant votre proposition de chauffeur privée pour nos deux jours dans le Canyon de COLCA ou pour OLLANTAYTAMBO, est-il francophone ?

Dormir chez l’habitant nous séduit et nous permettra certainement une meilleure immersion.
(l) Cepandant, nous ne parlons pas l’espagnol. Comment gérer la barrière de la langue ? Pour le point de rencontre ou autres… :-P :-P

Cordialement
Liliane

30 octobre 2018 à 11:39
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Liliane,

Merci pour votre réponse aussi rapide : De nada !

Je m’autorise quelques questions en vrac … : Voyons ça :

Les billets d’avion ne sont toujours pas achetés !! Est-il possible de procéder à l’achat de la « Prenium Assitance » sans nos dates précises ? Oui, pas de souci.

Côté climat, selon notre planning merci de nous donner quelque précisions (beau, froid, risque de pluie fréquent..) : Fin avril/début mai, le climat est agréable. Fin de l’été à Lima donc encore un peu de soleil et la saison des pluies est terminée dans les Andes donc il peut pleuvoir mais assez rarement, les nuits seront douces mais moins froides qu’en juillet/août.

Concernant votre proposition de chauffeur privée pour nos deux jours dans le Canyon de COLCA ou pour OLLANTAYTAMBO, est-il francophone ? Notre chauffeur principal à Arequipa parle un peu français, ce n’est pas le cas de nos chauffeurs à Cuzco. Mais si le budget le permet, nous pouvons vous mettre en relation avec un guide francophone.

Dormir chez l’habitant nous séduit et nous permettra certainement une meilleure immersion.
(l) Cepandant, nous ne parlons pas l’espagnol. Comment gérer la barrière de la langue ? Pour le point de rencontre ou autres… :-P :-P : Pour le point de rencontre, on vous explique tous les détails lors du briefing, ce n’est pas bien compliqué. Et pour la communication en général, cela reste une langue latine donc on arrive toujours à se faire comprendre :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 octobre 2018 à 18:02
Photo du profil de Liliane JOURDAN

Liliane JOURDAN

said

Bonjour,
Voilà le voyage se précise je viens d’acheter les billets d’avion et réserver le pack premium (-:
Voyage du 27 avril au 16 mai 2019.
Après adhésion au pack premium, je continue de communiquer par ce blog ? ou autrement ?
Après lecture de blog je finalise mon itinéraire car nous souhaiterions allé au marché de CHINCHERO qui a lieu le dimanche.
Pour le MACHU PICHU est ce qu’il faut privilégier un jour plutôt qu’un autre ?
Cordialement
Lilinae

12 novembre 2018 à 09:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Liliane,

Voilà le voyage se précise je viens d’acheter les billets d’avion et réserver le pack premium (-: : Le plus dur est fait :-)

Voyage du 27 avril au 16 mai 2019 : Très bien.

Après adhésion au pack premium, je continue de communiquer par ce blog ? ou autrement ? Toutes les questions relatives à votre itinéraire, c’est sur le forum. Et quand tout sera calé, la partie réservation se fera par mail.

Après lecture de blog je finalise mon itinéraire car nous souhaiterions allé au marché de CHINCHERO qui a lieu le dimanche : ok.

Pour le MACHU PICHU est ce qu’il faut privilégier un jour plutôt qu’un autre ? Non, pas spécialement.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 novembre 2018 à 15:10
Photo du profil de Liliane JOURDAN

Liliane JOURDAN

said

Bonjour,

Un vrai plaisir de préparer notre voyage avec vos conseils !

J5 et J6 – CANYON de COLCA</span> – Nous sommes intéressés de découvrir ces lieux avec votre chauffeur en privé.
Est-ce que le village de CABANACONDE est loin de la Croix du CONDOR ? Est-ce que ce village mérite de s’y attarder ?

J7 – Trajet en direction du Lac TITICACA en bus. Les bus partent de CHIVAY plusieurs fois par jour ? Le temps de trajet est d’environ 6h ?
Est-il conseillé de passer la 1ère nuit à PUNO ?

J8 – Nous souhaitons rejoindre la presqu’île de CAPACHICA, puis LIACHON et découvrir une île flottante authentique comme « UROS TITINOS » (découverte sur les blogs) et dormir chez l’habitant.
Ce programme est réalisable sur la journée ?

J9 – Nous souhaitons rejoindre AMANTANI et nuit chez l’habitant. J’ai lu que vous pouvez proposer un trajet en barque privée. Est-ce possible ? Nuit chez l’habitant nous intéresse.

J10 – Départ pour CUSCO en bus.Le départ se fait de PUNO ou pouvons nous partir de JULIACA ?

J12 – J13 – Nous sommes interessés par votre chauffeur privé pour visiter la vallée sacrée, MORYA, SAlinas de MARAS

Merci, par avance, de me préciser les tarifs des chauffeurs privés.

Est-ce que je peux vous adresser par mail mon planning avec les dates exactes pour le valider avec vous et effectuer les premières réservations.

A très bientôt
Liliane

16 novembre 2018 à 16:55
Photo du profil de Liliane JOURDAN

Liliane JOURDAN

said

Bonjour,

En FRANCE il pleut et il fait gris aussi j’en profite pour avancer notre itinéraire.
J’ai besoin d’aide car je bloque sur l’organisation des jours passés au bord du lac TITICA.

Voilà notre programme complet :

27/04 Samedi Départ de LYON / Vol TORONTO / LIMA – Nuit à LIMA
28/04 Dimanche LIMA : Débriefing avec TOUT PEROU – Vol LIMA / AREQUIPA en fin d’après-midi
Nuit à AREQUIPA
29/04 Lundi AREQUIPA : visite de la ville Place des ARMES, couvent SANTA CATALINA-
Nuit à AREQUIPA
30/04 Mardi AREQUIPA : Quartiers colonieaux de SAN LAZARO & YANAHUARA –
Marché SAN CAMILO – Nuit à AREQUIPA
1/05 Mercredi Départ pour le CANYON DE COLCA & Sources chaudes de CHACAPI – Nuit à YANQUE
2/05 Jeudi Départ pour la CROIX du CONDOR et le village de CABANACONDE- Nuit à CHIVAY
3/05 Vendredi Départ pour PUNO / Lac TITICACA – Nuit à PUNO
4/05 Samedi LAC TITICACA / Direction Presqu’île de CAPACHICA / LIACHON / Ile flottante
UROS TITINOS – Nuit à LIACHON
5/05 Dimanche Prendre le bateau direction l’île AMANTANI – Nuit à AMANTANI
6/05 Lundi Prendre la direction de l’île TAQUILE – Puis rejoindre PUNO si temps
disponible Ile flottante UROS – Nuit à PUNO
7/05 Mardi Départ pour CUSCO : bus touristique – Nuit à CUSCO
8/05 Mercredi CUSCO : repos et acclimatation – Nuit à CUSCO
9/05 Jeudi La Vallée Sacrée : PISAC – SACSAYHUAMAN – Nuit à CUSCO
10/05 Vendredi Prendre la direction d’ OLLANTAYTAMBO : visite de MORAY – SALINAS de MARAS
prendre le train pour AGUAS CALIENTES et nuit à AGUAS CALIENTES
11/05 Samedi MACHU PICCHU (+La Montagne à définir ??) – Nuit à OLLANTAYTAMBO
12/05 Dimanche Marché de CHINCHERO – Nuit à CUSCO
13/05 Lundi RAIMBOW MONTAIN – Nuit à CUSCO
14/05 Mardi CUSO / Repos
15/05 Mercredi Vol CUSCO / LIMA – Débriefing avec TOUT PEROU et visite de LIMA
16/05 Jeudi Retour pour la France à 2h40
17 Vendredi ARRIVEE à LYON

Merci de me donner votre avis.
Concernant les jours passés au LAC TITICACA :
– Pensez-vous qu’il sera possible de laisser les bagages à PUNO pour voyager léger ?
– Le planning des îles est-il réalisable et dans le bon sens ?
– Transport facile entre PUNO et LIACHON ?
– Je pense qu’il faut dormir à PUNO la veille du départ pour CUSCO car le départ doit-être
matinal?

A Bientôt !
Liliane

17 novembre 2018 à 11:45
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Liliane,

Un vrai plaisir de préparer notre voyage avec vos conseils ! Merci pour la confiance accordée :)

J5 et J6 – CANYON de COLCA – Nous sommes intéressés de découvrir ces lieux avec votre chauffeur en privé.
Est-ce que le village de CABANACONDE est loin de la Croix du CONDOR ? Une vingtaine de minutes en voiture.
Est-ce que ce village mérite de s’y attarder ? Attarder non, sauf pour y dormir.

J7 – Trajet en direction du Lac TITICACA en bus. Les bus partent de CHIVAY plusieurs fois par jour ? Non, qu’un seul départ par jour, à 13h00.
Le temps de trajet est d’environ 6h ? Exact.
Est-il conseillé de passer la 1ère nuit à PUNO ? Oui, car vous arriverez trop tard pour aller directement sur le lac Titicaca.

J8 – Nous souhaitons rejoindre la presqu’île de CAPACHICA, puis LIACHON et découvrir une île flottante authentique comme « UROS TITINOS » (découverte sur les blogs) et dormir chez l’habitant. Très bien.
Ce programme est réalisable sur la journée ? Oui, sans problème.

J9 – Nous souhaitons rejoindre AMANTANI et nuit chez l’habitant. J’ai lu que vous pouvez proposer un trajet en barque privée. Est-ce possible ? Oui, nous organisons cela.
Nuit chez l’habitant nous intéresse. D’accord, nous finaliserons cela lors du briefing.

J10 – Départ pour CUSCO en bus.Le départ se fait de PUNO ou pouvons nous partir de JULIACA ? Départ de Puno.

J12 – J13 – Nous sommes interessés par votre chauffeur privé pour visiter la vallée sacrée, MORYA, SAlinas de MARAS D’accord, nous bloquerons son agenda pour vous.

Merci, par avance, de me préciser les tarifs des chauffeurs privés. 150 soles pour notre chauffeur dans le Canyon du Colca et 160 à 200 soles selon la route choisie dans la Vallée Sacrée.

Est-ce que je peux vous adresser par mail mon planning avec les dates exactes pour le valider avec vous et effectuer les premières réservations. Tout à fait, sur toutperou@gmail.com .

En FRANCE il pleut et il fait gris aussi j’en profite pour avancer notre itinéraire.
J’ai besoin d’aide car je bloque sur l’organisation des jours passés au bord du lac TITICA. Voyons ensemble :

Voilà notre programme complet :
27/04 Samedi Départ de LYON / Vol TORONTO / LIMA – Nuit à LIMA
28/04 Dimanche LIMA : Débriefing avec TOUT PEROU – Vol LIMA / AREQUIPA en fin d’après-midi
Nuit à AREQUIPA
29/04 Lundi AREQUIPA : visite de la ville Place des ARMES, couvent SANTA CATALINA-
Nuit à AREQUIPA
30/04 Mardi AREQUIPA : Quartiers colonieaux de SAN LAZARO & YANAHUARA –
Marché SAN CAMILO – Nuit à AREQUIPA
1/05 Mercredi Départ pour le CANYON DE COLCA & Sources chaudes de CHACAPI – Nuit à YANQUE
2/05 Jeudi Départ pour la CROIX du CONDOR et le village de CABANACONDE- Nuit à CHIVAY
3/05 Vendredi Départ pour PUNO / Lac TITICACA – Nuit à PUNO
4/05 Samedi LAC TITICACA / Direction Presqu’île de CAPACHICA / LIACHON / Ile flottante
UROS TITINOS – Nuit à LIACHON
5/05 Dimanche Prendre le bateau direction l’île AMANTANI – Nuit à AMANTANI
6/05 Lundi Prendre la direction de l’île TAQUILE – Puis rejoindre PUNO si temps
disponible Ile flottante UROS – Nuit à PUNO
7/05 Mardi Départ pour CUSCO : bus touristique – Nuit à CUSCO
8/05 Mercredi CUSCO : repos et acclimatation – Nuit à CUSCO
9/05 Jeudi La Vallée Sacrée : PISAC – SACSAYHUAMAN – Nuit à CUSCO
10/05 Vendredi Prendre la direction d’ OLLANTAYTAMBO : visite de MORAY – SALINAS de MARAS
prendre le train pour AGUAS CALIENTES et nuit à AGUAS CALIENTES
11/05 Samedi MACHU PICCHU (+La Montagne à définir ??) – Nuit à OLLANTAYTAMBO
12/05 Dimanche Marché de CHINCHERO – Nuit à CUSCO
13/05 Lundi RAIMBOW MONTAIN – Nuit à CUSCO
14/05 Mardi CUSO / Repos
15/05 Mercredi Vol CUSCO / LIMA – Débriefing avec TOUT PEROU et visite de LIMA
16/05 Jeudi Retour pour la France à 2h40
17 Vendredi ARRIVEE à LYON

Merci de me donner votre avis.
Concernant les jours passés au LAC TITICACA :
– Pensez-vous qu’il sera possible de laisser les bagages à PUNO pour voyager léger ? Oui, et c’est d’ailleurs ce qu’il est conseillé de faire.
– Le planning des îles est-il réalisable et dans le bon sens ? C’est tout bon comme cela : Llachon, puis Amantani, et enfin retour à Puno via Taquile.
– Transport facile entre PUNO et LIACHON ? Oui, en petit bus local, ou alors si vous préférez avec notre chauffeur de confiance (120 soles pour ce trajet).
– Je pense qu’il faut dormir à PUNO la veille du départ pour CUSCO car le départ doit-être
matinal? Exact. Départ à 7h00, et donc à 6h30 au terminal pour le début de l’enregistrement.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 novembre 2018 à 16:35
Photo du profil de Liliane JOURDAN

Liliane JOURDAN

said

Bonjour,

J’ai pris le temps de lire différents blogs aussi notre itinéraire reste inchangé à l’exception du dernier jour.
Il est certainement plus prudent de revenir à LIMA la veille de notre départ en FRANCE ?
Aussi, nous prendrions un vol CUSCO/LIMA le mardi 14/05 et nuit à LIMA pour visiter LIMA le mercredi 15/05. Notre vol de retour en FRANCE est dans la nuit du 15 au 16 mai.
Premier jour à LIMA très court (arrivée dans la nuit) puisque nous souhaitons repartir directement à AREQUIPA.
Où nous conseillez vous de dormir pour pouvoir vous rencontrer facilement ?
Maintenant comment procéder aux différentes réservations ?
Pour les vols internes pouvez-vous nous dire quand réserver et nous donner les tarifs que vous pouvez obtenir ?
Au plaisir de vous lire
Liliane

29 novembre 2018 à 12:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Liliane,

J’ai pris le temps de lire différents blogs aussi notre itinéraire reste inchangé à l’exception du dernier jour. D’accord.

Il est certainement plus prudent de revenir à LIMA la veille de notre départ en FRANCE ? C’est ce que l’on préconise oui, car un retard, voire une annulation du vol national qui remet en cause le vol international retour, c’est quand même pas terrible pour terminer de belles vacances.

Aussi, nous prendrions un vol CUSCO/LIMA le mardi 14/05 et nuit à LIMA pour visiter LIMA le mercredi 15/05. Notre vol de retour en FRANCE est dans la nuit du 15 au 16 mai. OK très bien.

Premier jour à LIMA très court (arrivée dans la nuit) puisque nous souhaitons repartir directement à AREQUIPA.
Où nous conseillez vous de dormir pour pouvoir vous rencontrer facilement ? Dans une de nos bases d’accueil, où aux abords du Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores.

Maintenant comment procéder aux différentes réservations ? Si les dates sont définitives, un petit mal privé sur toutperou@gmail.com avec la liste des réservations à effectuer pour vous (et la copie de vos passeports svp), et c’est parti :)

Pour les vols internes pouvez-vous nous dire quand réserver Dès à présent si vous le souhaitez et nous donner les tarifs que vous pouvez obtenir ? Le but étant de vous faire gagner de l’argent, nous allons plutôt faire l’inverse : selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. N’hésitez pas à nous en faire part dans le mail des réservations.

Au plaisir de vous lire Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 novembre 2018 à 15:57

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés