Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

préparation itinéraire pour mon voyage au pérou

préparation itinéraire pour mon voyage au pérou

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou préparation itinéraire pour mon voyage au pérou

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 10 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Marion

Marion

said

Bonjour à tous les voyageurs!

Après avoir lu pas mal d’infos sur ce site, j’ai décidé des étapes clés de mon séjour mais je ne suis pas encore vraiment sure pour l’itinéraire. J’aimerais voir: l’amazonie,peut-être Iquitos mais j’ai aussi entendu parler de puerto maldonado, je me dis que ça peut être bien. Vous en pensez quoi? Certains voyageurs y sont déjà allés? avez-vous des conseils à me donner? J’aimerais évidement voir Cuzco et la macchu picchu et le lac titicaca et les iles flottantes. J’arriverais depuis l’équateur donc je pense faire quelques plage du nord. Des conseils?

Merci à tous!

2 avril 2014 à 11:44
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Marion,

Pour l’Amazonie, le choix est large. Vous avez bien entendu Iquitos qui est la destination phare de l’Amazonie, mais pas seulement. Vous avez également Tarapoto, Yurimaguas, Pucallpa et Puerto Maldonado (ce sont les principales, il y en a d’autres bien sûr).

Tout dépend de votre trajet, du temps dont vous disposez (combien de jours en tout resterez-vous au Pérou? Combien de temps souhaitez-vous consacrer à l’Amazonie?), des autres étapes de votre parcours et de votre budget (envisagez-vous de prendre l’avion par exemple?)

Iquitos est accessible seulement par voie aérienne (depuis Lima ou Tarapoto) ou fluviale (depuis Yurimaguas ou Pucallpa).

Puerto Maldonado est effectivement une belle destination, elle a l’avantage d’être proche de Cusco (45 min en avion) et offre de très beaux paysages. La réserve de Tampobata est proche de la ville. On peut également aller observer les colpas (ces grandes falaises d’argiles où viennent se nourrir perruches et aras). Comme à Iquitos, beaucoup de lodges se trouvent dans la forêt, c’est une expérience qui vaut la peine si on veut une immersion totale dans la jungle.

Tarapoto est à la limite entre la jungle et la montagne, c’est ce qu’on appelle la ceja de selva (ou jungle d’altitude), les paysages sont différents. On y trouve des endroits plus au frais, beaucoup de belles cascades…

Pour ce qui est des plages, les plus belles se trouvent au Nord du pays; Mancora, Punta Sal, Zorritos… Ce sont aussi des plages où l’on pratique le surf.

Si vous arrivez par le Nord du Pérou, vous pouvez éventuellement après la côte Nord rejoindre Tarapoto ou Iquitos par Chachapoyas qui est une très belle région.

Il existe de nombreuses possibilités d’itinéraires, reste à savoir combien de temps vous allez rester au Pérou? Quels moyens de transport allez-vous utiliser?

Bonne journée,

A très bientôt,

2 avril 2014 à 12:20
Photo du profil de Marion

Marion

said

Merci Carole pour ces infos! les 3 endroits ont l’air sympa! je pense rester 1 mois au pérou et si c’est possible au moins 10 jours en Amazonie. tu pense que ça fait trop? il y a vraiment bcp de choses à faire? ah, oui quel vaccin je dois faire avant de partir? chachapoyas me branche bien, j’ai lu de bonne chose sur cette ville dans d’autres blogs de voyageurs! combien de temps tu pense qu’il faut y rester? j’aimerais faire trujillo aussi et surtout chan-chan. comment je peux me rendre de trujillo à chachapoyas, en bus? je préfère voyager en bus, c’est moins cher, mais si il faut prendre l’avion à un moment donné, je le prendrais. de toute façon pour aller dans l’Amazonie à Iquitos, je suis obligée d’y aller en avion, non?

Merci!!

2 avril 2014 à 12:59
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

En avion ou par bateau (c’est possible depuis Yurimaguas et Pucallpa).

Vous pouvez dans un premier temps longer la côte Nord en passant par les plages de Mancora et Punta Sal puis, Trujillo. Ensuite vous rejoignez Chachapoyas en bus, il y en a des directs. Sinon, vous pouvez faire une halte à Cajamarca ainsi qu’à Leymebamba. Chachapoyas est vraiment un coin sympa. Il y a de nombreuses visites à y faire (pour plus de détails voir la publication précédente). Pour visiter Chachapoyas, prévoyez au minimum 5 jours.

Ensuite, vous pouvez rejoindre Tarapoto et puisque vous souhaitez passer 10 jours en Amazonie, vous pouvez éventuellement faire Yurimaguas-Iquitos en bateau. Puis rentrer à Lima en avion pour ensuite repartir vers le sud (Cusco-Puno).

2 avril 2014 à 15:23

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés