bonjour! Nous serons au Pérou (moi et mon conjoint) du 12 au 27 juin prochain. Nous sommes de Montréal, Canada. Je commence à planifier notre voyage. Voici la première ébauche:
Arrivée à Lima le 13 juin à 00H30 am
Dodo Lima: 3 nuits (nous avons besoin d’une chambre dès notre arrivée) et 13-14.
possibilité d’un transport vers Lima lors de notre arrivée??

15 juin: vol vers Arequipa (il y a un vol vers 15h)
15-16 juin: dodos Arequipa
17 juin: départ vers Chivay. Autobus? dodo Chivay
18 juin: journée au Canyon du Colca avec Condors…possibilité guide francophone? dodo chivay
19 juin: Vers Puno en passant dans la Réserve National Salinas (ça vaut la peine??) avec guide? autobus? Dodo Puno
20 juin: Lac titicaca quelles iles visitées? Uros très touristique?
20 juin: bus de nuit vers Cuzco ou dodo Lac Titicaca et bus de jour le 21??
21-26 juin: Cuzco, Machu Picchu, montagne Palcoyo (moins touristique que Rainbow?) avec guide pour Machu, Palcoyo??
26 juin: vol en soirée Cuzco-Lima…notre vol de retour est à 4h30 am..

merci d’avance pour votre aide et commentaires
Josée

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Josée,

    Nous serons au Pérou (moi et mon conjoint) du 12 au 27 juin prochain. Très bien.

    Nous sommes de Montréal, Canada. Enchanté ! :)

    Je commence à planifier notre voyage. Voici la première ébauche: Regardons ensemble :

    Arrivée à Lima le 13 juin à 00H30 am
    Dodo Lima: 3 nuits (nous avons besoin d’une chambre dès notre arrivée) et 13-14.
    possibilité d’un transport vers Lima lors de notre arrivée?? Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir « comme &am..., et réserver celui qui vous convient le mieux si l’un d’eux vous intéressent (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Et oui, navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

    15 juin: vol vers Arequipa (il y a un vol vers 15h) Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

    15-16 juin: dodos Arequipa OK

    17 juin: départ vers Chivay. Autobus? Soit en bus local (achat des billets directement sur place), soit avec notre chauffeur privé de confiance (300 soles pour ce trajet) dans le cadre du Pack Premium.
    dodo Chivay OK

    18 juin: journée au Canyon du Colca avec Condors…possibilité guide francophone? Nous n’avons pas de guide francophone dans le Colca (pas trop nécessaire pour observer les paysages et les oiseaux ;) ) , mais par contre un chauffeur de confiance également avec qui vous pouvez partir en excursion (150 soles).
    dodo chivay OK

    19 juin: Vers Puno en passant dans la Réserve National Salinas (ça vaut la peine??) Des beaux paysages oui avec guide? autobus? Soit avec notre chauffeur privé (500 soles), soit en bus : dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
    Dodo Puno OK

    20 juin: Lac titicaca quelles iles visitées? Uros très touristique? Oui, tourisme de masse…
    Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Taquile et Ticonata. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani et Taquile pour faire la connaissance de familles très attachantes, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

    20 juin: bus de nuit vers Cuzco ou dodo Lac Titicaca et bus de jour le 21?? Comme vous préférez, cela dépend si vous souhaitez gagner une journée à Cuzco ou profitez des beaux paysages de jour de la route Puno-Cuzco.
    Si vous choisissez le bus de nuit, dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.
    Et pour le trajet de jour, soit avec notre chauffeur privé de confiance (600 soles), soit en bus touristique : toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + le repas à la mi-journée).

    21-26 juin: Cuzco, Machu Picchu, montagne Palcoyo (moins touristique que Rainbow?) oui avec guide pour Machu, Palcoyo?? Guide francophone pour le Machu Picchu, oui (200 soles) !
    Pour la visite de la Vallée Sacrée des Incas et de Palccoyo, possible avec notre chauffeur privé de confiance (160 à 200 soles pour la VS, et 300 pour Palccoyo).

    Pour l’accès au Machu Picchu et à Aguas Calientes, je vous laisse consulter cet article.

    Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
    Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela ; remise des billets lors du briefing près du Parque Kennedy, ou dans une de nos bases d’accueil en cas de souscription du Pack Premium).

    26 juin: vol en soirée Cuzco-Lima…notre vol de retour est à 4h30 am.. Même remarque pour ce vol que pour le Lima-Arequipa.

    merci d’avance pour votre aide et commentaires Con mucho gusto ! À dispo pour finaliser ce beau projet de voyage avec vous.

    5105234067?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
  • Merci beaucoup Serge pour vos commentaires et votre aide!
    Je vous reviens!
    Josée :)

  • Bonjour Josée,

    Merci beaucoup Serge pour vos commentaires et votre aide! : Avec plaisir !

    Je vous reviens! : Muy bien !

    5105259289?profile=RESIZE_930x

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

  • rebonjour Serge!

    Si nous prenons le Pack Premium, à quel endroit devons-nous nous inscrire?
    Est-ce qu’un chauffeur est dispo pour nous ramener à l’aéroport le 15 juin pour notre vol Lima-Arequipa?
    J’ai lu que nous devions acheter le Boleto Partiel pour entrer sur certains sites? est-ce que vous pouvez vous en occuper? nous?

    Voici notre nouvel itinéraire…qu’en pensez-vous?

    13 juin: Arrivée à Lima à 00h30 am dodo Lima ou Miraflores
    13-14 juin: Lima

    15 juin: Vol Lima-Arequipa avec Latam à 15h15pm pour $78.00

    15- 16-17 juin: Arequipa

    18 juin: Arequipa-Chivay en bus local. Dodo Chivay

    19 juin: Visite Canyon de Colca, Condor avec votre chauffeur de confiance (150 soles..pour 2 passagers ou chaque passager?) dodo Chivay

    20 juin: Chivay-Puno en bus direct avec la Cie 4M ($21 US/pers via Pack Premium)
    Dodo Puno

    21 juin: Lac titicaca…iles à confirmer avec vous
    dodo Puno

    22 juin: Puno-Cusco en bus direct par Cruz del Sur (départ 8h). Devons-nous réserver d’avance?
    dodo Cusco

    23 juin: Machu Picchu (excursion d’une journée de Cusco…avez-vous des cies à recommander?).
    dodo Cusco

    24 juin: Cusco

    25 juin: montagne Palcoyo avec votre chauffeur de confiance

    26 juin: journée à Cusco et vol en soirée vers Lima. Vol de 21h04 Latam pour $110.
    et vol Lima-Montréal.

    Merci d’avance pour vos commentaires. Prochaines étapes seront la réservation des hébergements.
    à bientôt!
    Josée

  • bonjour Serge! Pour l’hébergement, nous avons besoin d’un frigo dans la chambre. Est-ce que les hébergements que vous proposez en possède un?
    merci!

  • Bonjour Josée,

    Si nous prenons le Pack Premium, à quel endroit devons-nous nous inscrire? Via le formulaire en ligne svp.

    Est-ce qu’un chauffeur est dispo pour nous ramener à l’aéroport le 15 juin pour notre vol Lima-Arequipa? Oui, sans problème.

    J’ai lu que nous devions acheter le Boleto Partiel pour entrer sur certains sites? Exact, tous les détails sur le site.
    est-ce que vous pouvez vous en occuper? nous? Vous directement à Cuzco ou à l’entrée de chaque site concerné.

    Voici notre nouvel itinéraire…qu’en pensez-vous? Voyons voyons :

    13 juin: Arrivée à Lima à 00h30 am dodo Lima ou Miraflores OK

    13-14 juin: Lima OK

    15 juin: Vol Lima-Arequipa avec Latam à 15h15pm pour $78.00 62 USD/pers. ici, avec 1 bagage en soute de 23kg inclus/pers.

    15- 16-17 juin: Arequipa OK

    18 juin: Arequipa-Chivay en bus local. Dodo Chivay OK

    19 juin: Visite Canyon de Colca, Condor avec votre chauffeur de confiance (150 soles..pour 2 passagers ou chaque passager? Pour vous 2, 75 soles/pers.) dodo Chivay OK

    20 juin: Chivay-Puno en bus direct avec la Cie 4M ($21 US/pers via Pack Premium) OK
    Dodo Puno OK

    21 juin: Lac titicaca…iles à confirmer avec vous D’accord, on finalisera cela lors du briefing.
    dodo Puno OK

    22 juin: Puno-Cusco en bus direct par Cruz del Sur (départ 8h). Devons-nous réserver d’avance? Si votre date est définitive, autant le faire, oui, pour avoir les meilleures places. Nous nous chargeons de la réservation avec les 8% de réduction.
    dodo Cusco OK

    23 juin: Machu Picchu (excursion d’une journée de Cusco…avez-vous des cies à recommander?).
    Départ en train depuis Cuzco : toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
    Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela ; remise des billets lors du briefing près du Parque Kennedy, ou dans une de nos bases d’accueil en cas de souscription du Pack Premium).
    dodo Cusco OK

    24 juin: Cusco OK

    25 juin: montagne Palcoyo avec votre chauffeur de confiance D’accord.

    26 juin: journée à Cusco et vol en soirée vers Lima. Vol de 21h04 Latam pour $110. 91 USD/pers. ici, avec 1 bagage en soute de 23kg inclus/pers.
    et vol Lima-Montréal. Si votre vol international est dans la nuit, je vous conseille de rentrer un peu plus tôt de Cuzco : si jamais il y a un retard ou une annulation de dernière minute du vol national, cela sera dommage de mettre « en danger » le vol international.

    Merci d’avance pour vos commentaires. Con mucho gusto !
    Prochaines étapes seront la réservation des hébergements. OK

    Pour l’hébergement, nous avons besoin d’un frigo dans la chambre. Est-ce que les hébergements que vous proposez en possède un? Chez Serge Confort / Hôtel Antigua Miraflores, oui.

    5023862460?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Réservation Pack Premium ToutPérou
    Préparez votre voyage sereinement avec le Pack Premium ToutPérou et profitez de tous nos services. Pour souscrire votre Pack Premium ToutPérou, rien…
  • rebonjour :)

    suite à votre recommandation d’arriver à Lima plus tôt afin de ne pas manquer notre vol international sur Montréal, j’ai modifié un peu notre itinéraire.

    Arrivée à 12H30 am le 13 juin aéroport Lima
    Au lieu de visiter Lima en premier, nous terminerons notre voyage à Lima
    À notre arrivée: dodo près de l’aéroport afin de prendre le vol Lima-Arequipa le 13 juin 11h50am.
    (les prix pour les vols que vous nous aviez donné sont en US…donc le cout du billet est le même pour moi puisque je vous donnais les montants en $Can!)

    13-14 juin: Dodos Arequipa

    15 Juin: Arequipa-Chivay en autobus
    Dodo Chivay

    16 juin: Journée Canyon de Colca avec votre chauffeur de confiance
    Dodo Chivay

    17 juin: chivay-Puno en bus direct
    Dodo Puno

    18 juin: Lac Titicaca
    Dodo Puno

    19 juin: Puno-Cusco en bus direct
    Dodo Cusco

    20 juin: Machu Picchu via Cusco (par Inca Rail qui offre des forfaits d’une journée)
    Dodo Cusco

    21 juin: Visite Cusco
    Dodo Cusco

    22 juin: Palcoyo Mountain avec votre chauffeur de confiance
    Dodo Cusco

    23 juin: Cusco-Vallée Sacrée
    Dodo Cusco

    24 juin: Vol Cusco-Lima 11H50am
    Dodo Lima

    25 juin: LIma
    Dodo lima

    26 juin: Lima et aéroport en début de nuit. Vol pour Montréal à 4h30 am.

    Avec cet itinéraire, si nous adhérons au Pack Premium…est-ce que quelqu’un vient nous rejoindre à notre hotel près de l’aéroport ou à l’aéroport pour un briefing et nous remettre le téléphone?

    toutes autres suggestions de votre part sont bienvenues!

    merci! Josée

  • Bonjour Josée,

    suite à votre recommandation d’arriver à Lima plus tôt afin de ne pas manquer notre vol international sur Montréal, j’ai modifié un peu notre itinéraire. OK, regardons ensemble :

    Arrivée à 12H30 am le 13 juin aéroport Lima OK
    Au lieu de visiter Lima en premier, nous terminerons notre voyage à Lima
    À notre arrivée: dodo près de l’aéroport afin de prendre le vol Lima-Arequipa le 13 juin 11h50am. D’accord, donc nous ne pourrons pas nous rencontrer lors du traditionnel briefing à Lima, mais en cas de souscription au Pack Premium, possibilité de l’organiser par skype quelques jours avant votre départ.

    (les prix pour les vols que vous nous aviez donné sont en US…donc le cout du billet est le même pour moi puisque je vous donnais les montants en $Can!) OK, donc si c’est le même prix, je vous laisse le réserver de votre côté.

    13-14 juin: Dodos Arequipa OK

    15 Juin: Arequipa-Chivay en autobus
    Dodo Chivay OK

    16 juin: Journée Canyon de Colca avec votre chauffeur de confiance D’accord, nous bloquerons son agenda pour vous.
    Dodo Chivay OK

    17 juin: chivay-Puno en bus direct OK, nous vous réserverons ce bus.
    Dodo Puno OK

    18 juin: Lac Titicaca
    Dodo Puno OK

    19 juin: Puno-Cusco en bus direct OK, nous vous réserverons ce bus.
    Dodo Cusco OK

    20 juin: Machu Picchu via Cusco (par Inca Rail qui offre des forfaits d’une journée) D’accord, je vous laisse réserver ces billets de votre côté.
    Dodo Cusco OK

    21 juin: Visite Cusco
    Dodo Cusco OK

    22 juin: Palcoyo Mountain avec votre chauffeur de confiance D’accord, nous bloquerons son agenda pour vous.
    Dodo Cusco OK

    23 juin: Cusco-Vallée Sacrée Avec notre chauffeur de confiance pour pourvoir bloquer son agenda pour vous ?
    Dodo Cusco OK

    24 juin: Vol Cusco-Lima 11H50am Que vous réservez de votre côté n’est-ce pas ?
    Dodo Lima OK

    25 juin: LIma
    Dodo lima OK

    26 juin: Lima et aéroport en début de nuit. Vol pour Montréal à 4h30 am. OK

    Avec cet itinéraire, si nous adhérons au Pack Premium…est-ce que quelqu’un vient nous rejoindre à notre hotel près de l’aéroport ou à l’aéroport pour un briefing et nous remettre le téléphone? Non, l’aéroport se situe trop loin de nos bureaux et de nos hôtels de confiance où ont lieux les briefings. Mais on pourra vous laisser une enveloppe avec le téléphone à disposition à l’aéroport, nous vous donnerons tous les détails par courriel.

    toutes autres suggestions de votre part sont bienvenues! Si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par courriel privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

    merci! Con mucho gusto !

    5105318491?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

  • merci beaucoup Serge :) Si nous n’adhérons pas au Pack Premium, est-ce que vous pouvez quand même nous réserver votre chauffeur de confiance? Nous évaluons le tout et je vous reviens.
    Josée

  • Bonjour Josée,

    merci beaucoup Serge :) Con mucho gusto.

    Si nous n’adhérons pas au Pack Premium, est-ce que vous pouvez quand même nous réserver votre chauffeur de confiance? Non, car cela fait partie justement des services du Pack Premium ;)

    Nous évaluons le tout et je vous reviens. OK très bien.

    5105335252?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.