Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Préparation du voyage

Préparation du voyage

Ce sujet a 15 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Martine BUIRON

Martine BUIRON

said

Bonjour,
Je commence les préparatifs d’un voyage à deux au Pérou prévu en juillet ou aout 2019, mais tout est encore flou , quelques conseils seraient donc les bienvenus…
J’ai en tete l’itinéraire classique Lima -Aréquipa- Puno -Cusco-Machu Picchu-Lima
Ce qui m’interroge est la question des transports
Louer une voiture? c’est ce que nous faisons habituellement car nous aimons bien etre indépendants , mais j’ai pu lire ici ou là qu’au Pérou ce n’était pas très recommandé..mais alors pour visiter des endroits comme le canon del Colca ou la Vallée Sacrée , comment faire?
Merci de m éclairer un peu

21 novembre 2018 à 02:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine,

Je commence les préparatifs d’un voyage à deux au Pérou prévu en juillet ou aout 2019, mais tout est encore flou , quelques conseils seraient donc les bienvenus… Avec plaisir pour éclairer votre lanterne :)

J’ai en tete l’itinéraire classique Lima -Aréquipa- Puno -Cusco-Machu Picchu-Lima OK

Ce qui m’interroge est la question des transports
Louer une voiture? c’est ce que nous faisons habituellement car nous aimons bien etre indépendants , mais j’ai pu lire ici ou là qu’au Pérou ce n’était pas très recommandé.. Alors je vous laisse lire, entre autres, ces deux récits de voyage, de François et Thierry, qui ont pris le volant à deux mains (position 10h10 ou 9h15 au choix), et vous changerez d’avis ;)
Et je vous laisse remplir si vous le souhaitez le formulaire en ligne, pour pouvoir vous établir un devis avec notre partenaire loueur de confiance.

mais alors pour visiter des endroits comme le canon del Colca ou la Vallée Sacrée , comment faire? Autre possibilité, transports publics (bus, avion, train) entre les grandes villes, et dans le cadre de la Premium Assistance ou Pack Premium, partir avec nos chauffeurs privés pour la découverte notamment de ces deux zones magnifiques.

Merci de m éclairer un peu Voilà qui est fait :) À dispo pour la suite.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 novembre 2018 à 18:08
Photo du profil de Martine BUIRON

Martine BUIRON

said

Bonjour Serge,
Afin de vous présenter un premier itinéraire j’aurais besoin de quelques réponses aux questions que je me pose;
-Visiter Lima en arrivant ou en partant?
-Est ce qu’il faut compter 1 jour ou 2 pour la visite du canon del colca sachant que nous ne ferons pas de trek, éventuellement une petite marche..?
-Meme question pour la visite des iles du lac Titicaca
-Est-ce que 1 journée passée à Arequipa suffira à s’habituer à l’altitude ;(je redoute un peu le mal des montagnes)
Merci pour ces renseignements

22 novembre 2018 à 14:45
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine,

Afin de vous présenter un premier itinéraire j’aurais besoin de quelques réponses aux questions que je me pose Très bien, regardons ensemble :

-Visiter Lima en arrivant ou en partant? Plus à l’arrivée, avec la visite du musée Larco (si cela vous intéresse bien sûr) qui est une très bonne introduction avant de partir dans le pays.

-Est ce qu’il faut compter 1 jour ou 2 pour la visite du canon del colca sachant que nous ne ferons pas de trek, éventuellement une petite marche..? La plupart des voyageurs qui restent sur les hauteurs du Canyon partent en règle générale en début de matinée d’Arequipa pour arriver à la mi-journée environ, donc l’après-midi sur place + la matinée suivante pour observer les condors, avant de partir pour Puno à la mi-journée.

-Meme question pour la visite des iles du lac Titicaca Si vous souhaitez passer une nuit chez l’habitant, minimum 2 jours/1 nuit.

-Est-ce que 1 journée passée à Arequipa suffira à s’habituer à l’altitude ;(je redoute un peu le mal des montagnes) Cela dépend de chacun, chaque personne réagit différemment à l’altitude. Une journée peut suffire pour certains, pour d’autres non. Mais normalement, ce devrait être bon.

Merci pour ces renseignements Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 novembre 2018 à 16:09
Photo du profil de Martine BUIRON

Martine BUIRON

said

Bonjour Serge,
Merci pour ces renseignements, je vais maintenant tenter d’établir un itinéraire que je vous soumettrai;
A bientot

24 novembre 2018 à 07:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine,

Merci pour ces renseignements, je vais maintenant tenter d’établir un itinéraire que je vous soumettrai : Parfait ! A dispo si besoin.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 novembre 2018 à 16:17
Photo du profil de Martine BUIRON

Martine BUIRON

said

Bonjour Serge,
Voici donc ma première ébauche de mon itinéraire, les dates précises dépendront des vols que je trouverai en juillet ou aout (à moins qu’il existe une autre différence notable pour privilégier un mois plutot que l’autre..)
-j.1: arrivée à Lima, nuit à Lima;
-j.2 Lima visite du centre historique,nuit à Lima
-j.3 Vol Lima Aréquipa, visite de la ville, nuit à Aréquipa
-j.4 Aréquipa, visite des alentours notemmant la réserve de Salinas y Aguada Blanca, nuit à Aréquipa
-j.5 Aréquipa , le canon del Colca,nuit à Chivay ou Yanque?
-J.6 Chivay ou Yanque, la Cruz del condor,Cabanaconde et retour à Chivay; là je ne sais pas s’il faut dormir ici une autre nuit et partir le lendemain pour Puno ou s’il faut partir dans l’après-midi;
-j.7 Puno, lac Titica; visite des iles , mais je ne sais pas lesquelles (je voudrais éviter les endroits un peu attrap’touristes)nuit chez l’habitant si possible
-j.8 lac Titicaca et ses iles; nuit à Puno
-j.9 Puno – Cusco; nuit à Cusco
-j.10 Cusco, visite de la ville, nuit à Cusco
-j.11 Cusco, vallée sacrée en passant par Pisac, Urubamba, Ollantaytambo,nuit à Aguas Calientes; est-ce faisable?
-j.12 Aguas Calientes Macchu Pichu, visite le matin , le soir retour et nuit à Ollantaytambo (faisable?)
-j.13 Ollantaytambo vallée sacrée retour sur Cusco en passant par Moray, Maras ; nuit à Cusco
-j.14 vol Cusco Lima; nuit à Lima
-j.15 départ de Lima
Dans un premier temps pouvez-vous me dire si ce parcours est faisable sans trop speeder et si je passe à coté de sites qui méritent un détour;
Je vous remercie beaucoup

28 novembre 2018 à 11:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine,

Voici donc ma première ébauche de mon itinéraire Très bien regardons ensemble les dates précises dépendront des vols que je trouverai en juillet ou aout (à moins qu’il existe une autre différence notable pour privilégier un mois plutot que l’autre..) Non, en règle générale, pas de différence notoire entre juillet et août.

-j.1: arrivée à Lima, nuit à Lima Je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un des nos hôtels.

-j.2 Lima visite du centre historique,nuit à Lima OK

-j.3 Vol Lima Aréquipa Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
visite de la ville, nuit à Aréquipa OK

-j.4 Aréquipa, visite des alentours notemmant la réserve de Salinas y Aguada Blanca, nuit à Aréquipa OK. Intéressée aussi par un city-tour d’une demi-journée avec notre guide privé francophone ?

-j.5 Aréquipa , le canon del Colca,nuit à Chivay ou Yanque? OK. Trajet Arequipa/Colca avec notre chauffeur privé ou en bus local direct ?

-J.6 Chivay ou Yanque, la Cruz del condor,Cabanaconde et retour à Chivay; là je ne sais pas s’il faut dormir ici une autre nuit et partir le lendemain pour Puno ou s’il faut partir dans l’après-midi Cela dépend si vous avez de disponible cette fameuse journée en plus pour prendre un peu plus votre temps. Mais la plupart des voyageurs passent la matinée dans le Colca (sortie possible avec notre chauffeur privé), et ensuite enchaînent avec le bus pour Puno : dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

-j.7 Puno, lac Titica; visite des iles , mais je ne sais pas lesquelles (je voudrais éviter les endroits un peu attrap’touristes)nuit chez l’habitant si possible Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuire le tourisme, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

-j.8 lac Titicaca et ses iles; nuit à Puno OK

-j.9 Puno – Cusco; nuit à Cusco OK. Trajet en bus direct ou touristique ?
Pour le bus direct, dans le cadre de la Premium Transports ou Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur.
Et pour le bus touristique, toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).
Dans les deux cas, nous nous occupons des réservations.

-j.10 Cusco, visite de la ville, nuit à Cusco OK. Intéressée par un city-tour d’une demi-journée avec notre guide privé francophone ?

-j.11 Cusco, vallée sacrée en passant par Pisac, Urubamba, Ollantaytambo,nuit à Aguas Calientes; est-ce faisable? Oui. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
En milieu/fin d’après-midi, il vous dépose ensuite à la gare d’Ollantaytambo pour prendre votre train pour Aguas Calientes : avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

-j.12 Aguas Calientes Macchu Pichu, visite le matin , le soir retour et nuit à Ollantaytambo (faisable?) Oui, très bien. Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

-j.13 Ollantaytambo vallée sacrée retour sur Cusco en passant par Moray, Maras ; nuit à Cusco OK, avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.

-j.14 vol Cusco Lima; nuit à Lima D’accord. Pour le vol, même remarque que pour le Lima-Arequipa.

-j.15 départ de Lima Après des super vacances ! ;)

Dans un premier temps pouvez-vous me dire si ce parcours est faisable sans trop speeder et si je passe à coté de sites qui méritent un détour Joli programme, et pour ce circuit dans le sud du Pérou, difficile de faire mieux avec le temps alloué :tu:

Je vous remercie beaucoup Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 novembre 2018 à 13:35
Photo du profil de Martine BUIRON

Martine BUIRON

said

Bonjour Serge,
Voyons maintenant le voyage plus en détail..
Si vous voulez bien me donner quelques prix, je pourrai établir mon budget au plus juste et ameliorer l’itinéraire( je prendrai le pack premium)
-j 1: navette aéroport hotel
Peut-on arriver à Lima de nuit?
-j3 idem pour Aréquipa
-j 4 chauffeur pour visiter la réseve Salinas
-j 5 chauffeur pour le canon del Colca;
-j 6 idem pour le 2 eme jour; c’est le meme chauffeur qui reste avec nous?
le bus pour Puno part à quelle heure et combien de temps dure le trajet? età l’arrivée pour aller à l’hotel comment fait-on?
-j 7 de Puno au lac idem
les traversées d’une ile à l’autre
nuit chez l’habitant à Amantani
-j 9 bus entre Puno et Cusco et le trajet dure combien de temps?
-j 11 chauffeur pour la valleé sacrée jusqu’à Ollataytambo
-j 12 entrée au MacchuPichu et guide francophone
-j 13 chauffeur pour le retour sur Cusco
-j 14 navette Cusco hotel-aéroport
Lima aéroport -hotel
-j 15 navette Lima hotel-aéroport
C’est beaucoup de demandes mais cela m’aidera bien!!!
Je vous remercie beaucoup

30 novembre 2018 à 15:22
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine,

Voyons maintenant le voyage plus en détail.. : Voyons ça :

Si vous voulez bien me donner quelques prix, je pourrai établir mon budget au plus juste et ameliorer l’itinéraire : ok.

( je prendrai le pack premium) : Il suffit de remplir ce formulaire

-j 1: navette aéroport hotel : 20 usd.
Peut-on arriver à Lima de nuit? Oui.

-j3 idem pour Aréquipa : 30 soles environ.

-j 4 chauffeur pour visiter la réseve Salinas : Prix élevé car se fait en 4×4 uniquement : 600 soles.

-j 5 chauffeur pour le canon del Colca : 300 soles.

-j 6 idem pour le 2 eme jour : 150 soles.

c’est le meme chauffeur qui reste avec nous? Non, c’est un chauffeur basé à Chivay qui connait mieux la région.

le bus pour Puno part à quelle heure et combien de temps dure le trajet? Départ à 13h (environ 6h de route avec les arrêts).

et à l’arrivée pour aller à l’hotel comment fait-on? Vous prenez un taxi pour 5 soles.

-j 7 de Puno au lac idem
les traversées d’une ile à l’autre : Si vous allez d’abord vers la péninsule de Capachica : 5 soles/pers le bus local ou 100 soles le chauffeur privé. Le bateau public Capachica/Amantani est à 10 soles/pers.

nuit chez l’habitant à Amantani : 60 soles/pers en pension complète.

-j 9 bus entre Puno et Cusco et le trajet dure combien de temps? 6h30 avec Cruz del Sur (de 60 à 80 soles/pers -8% de réduction), 10h avec Turismo Mer (45 usd/pers au lieu de 60 avec entrées aux sites et déjeuner inclus).

-j 11 chauffeur pour la valleé sacrée jusqu’à Ollataytambo : de 160 à 200 soles la journée.

-j 12 entrée au MacchuPichu : de 152 à 200 soles/pers.
et guide francophone : 60 usd la visite (environ 2h30).

-j 13 chauffeur pour le retour sur Cusco : de 160 à 200 soles la journée si vous faites des arrêts (sinon 90 soles d’Ollantaytambo à Cuzco).

-j 14 navette Cusco hotel-aéroport : 15 soles.

Lima aéroport -hotel : 20 usd.

-j 15 navette Lima hotel-aéroport : 20 usd.

C’est beaucoup de demandes mais cela m’aidera bien!!! : Je comprends.

Je vous remercie beaucoup : De nada !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 décembre 2018 à 07:32
Photo du profil de Martine BUIRON

Martine BUIRON

said

Bonjour Serge,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements;
j’ose encore quelques petits details…
Pourquoi les transports entre aéroports et hotels (Lima et Aréquipa ou Cusco) ne sont pas sensiblement au meme prix, l’un en dollar et l’autre en soles? est-ce un chauffeur privé?
-j 6; admettons que l’on choisisse Chivay pour passer la nuit a-t-on le temps d’aller jusqu’à Cabanaconde d’observer les condors et de revenir à Chivay pour 13 hoo pour le bus sans que ce soit la course? cela me parait court, non?
Merci et à bientot pour d’autres échanges!

5 décembre 2018 à 09:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements Con mucho gusto.

j’ose encore quelques petits details…
Pourquoi les transports entre aéroports et hotels (Lima et Aréquipa ou Cusco) ne sont pas sensiblement au meme prix, l’un en dollar et l’autre en soles? Car les deux devises sont utilisées au Pérou, que les prix en province sont moins élevés qu’à Lima, et cela dépend également des distances entre les hôtels et aéroports (moins de distance par exemple à Cuzco qu’à Lima).
est-ce un chauffeur privé? Oui.

-j 6; admettons que l’on choisisse Chivay pour passer la nuit a-t-on le temps d’aller jusqu’à Cabanaconde d’observer les condors et de revenir à Chivay pour 13 hoo pour le bus sans que ce soit la course? cela me parait court, non? Non, si vous partez vers les 7h00 du matin, cela laisse le temps suffisant, sans courir.

Merci et à bientot pour d’autres échanges! À dispo :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 décembre 2018 à 11:42
Photo du profil de Martine BUIRON

Martine BUIRON

said

Bonjour Serge,
Notre voyage se précise..
Nous arriverions le 9 juillet à 0h 20, je n’ai pas encore réserver les billets d’avion mais ce sont les plus avantageux que j’ai trouvé mais avec des heures d’arrivée et de départ tardives..
-9 juillet: arrivée à Lima; visite du centre historique et nuit chez Serge

-10 juillet: matin visite de Lima; dans l’après-midi envol pour Aréquipa; nuit à Aréquipa;

-11 juillet:visite d’Aréquipa;

-12 juillet: visite d’Aréquipa; j’avais pensé visiter la réserve de Salinas mais vu le cout de l’excursion je me demande si cela vaut bien le coup;; la route pour le canon del Colca ne la traverse-t-elle pas?..
nuit à Aréquipa;

-13 juillet: le matin départ pour Chivay , Yanque, Coporaque; le chauffeur suit-il un circuit précis ou bien peut-il nous conduire selon nos désirs? nuit à Chivay

-14 juillet: Chivay, mirador de la Cruz del Condor, mirador de Tapay, Cabanconde;
retour sur Chivay pour prendre le bus Turismo mer; arrivée à Puno et nuit

-15 juillet:Puno péninsule de Capachica, Llachon,Amantani ; nuit chez l’habitant;

-16 juillet: Amantani, Taquile, le soir retour à Puno et nuit;

-17 juillet :route de Puno à Cusco en bus; arrivée à Cusco et nuit;

-18 juillet: visite de Cusco

-19 juillet: visite de Cusco et des alentours:Sacsayhuaman ;nuit à Cusco

-20 juillet: Cusco – Pisac, visite de Pisac; Ollantaytambo et visite du site; nuit

-21 juillet départ pour Aguas Calientes et le Macchu Pichu pour une visite l’après-midi;à moins que ce soit plus intéressant de dormir le 20 à Aguas Calientes et de visiter le MP le matin?..
retour en soirée à Ollantaytambo et nui (ou Aguas Calientes?..)

-22 juillet: Moray , les salines, Chinchero, Cusco et nuit;

-23 juillet: Cusco, envol pour Lima dans la journée; nuit à Lima

-24 juillet. Lima, dans la soirée transfert à l’aéroport

Quand faut-il réserver les hotels et la visite du MP?
Merci de vos conseils très utiles;
Cordialement;

1 janvier 2019 à 14:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine,

Notre voyage se précise..
Nous arriverions le 9 juillet à 0h 20, je n’ai pas encore réserver les billets d’avion mais ce sont les plus avantageux que j’ai trouvé mais avec des heures d’arrivée et de départ tardives : ok.

-9 juillet: arrivée à Lima; visite du centre historique et nuit chez Serge

-10 juillet: matin visite de Lima; dans l’après-midi envol pour Aréquipa; nuit à Aréquipa;

-11 juillet:visite d’Aréquipa;

-12 juillet: visite d’Aréquipa; j’avais pensé visiter la réserve de Salinas mais vu le cout de l’excursion je me demande si cela vaut bien le coup;; la route pour le canon del Colca ne la traverse-t-elle pas? Vous longez la réserve donc vous aurez un aperçu en allant dans le Colca.
nuit à Aréquipa;

-13 juillet: le matin départ pour Chivay , Yanque, Coporaque; le chauffeur suit-il un circuit précis ou bien peut-il nous conduire selon nos désirs? Il suit un circuit avec plusieurs arrêts pour admirer le paysage.

nuit à Chivay

-14 juillet: Chivay, mirador de la Cruz del Condor, mirador de Tapay, Cabanconde;
retour sur Chivay pour prendre le bus Turismo mer; arrivée à Puno et nuit : Bus 4M.

-15 juillet:Puno péninsule de Capachica, Llachon,Amantani ; nuit chez l’habitant;

-16 juillet: Amantani, Taquile, le soir retour à Puno et nuit;

-17 juillet :route de Puno à Cusco en bus; arrivée à Cusco et nuit;

-18 juillet: visite de Cusco

-19 juillet: visite de Cusco et des alentours:Sacsayhuaman ;nuit à Cusco

-20 juillet: Cusco – Pisac, visite de Pisac; Ollantaytambo et visite du site; nuit

-21 juillet départ pour Aguas Calientes et le Macchu Pichu pour une visite l’après-midi;à moins que ce soit plus intéressant de dormir le 20 à Aguas Calientes et de visiter le MP le matin? Si vous souhaitez rajouter la Montaña ou le Huayna Picchu, mieux vaut dormir la veille à Aguas Calientes, sinon mieux vaut visiter le site l’après-midi il y aura moins de monde.

retour en soirée à Ollantaytambo et nui (ou Aguas Calientes? Cela dépend de la nuit précédente sachant qu’une nuit suffit à Aguas Calientes).

-22 juillet: Moray , les salines, Chinchero, Cusco et nuit;

-23 juillet: Cusco, envol pour Lima dans la journée; nuit à Lima

-24 juillet. Lima, dans la soirée transfert à l’aéroport

Quand faut-il réserver les hotels et la visite du MP? Vous venez en saison haute donc mieux vaut réserver dès que vous êtes sûrs de vos dates.

Merci de vos conseils très utiles : De nada !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 janvier 2019 à 19:14
Photo du profil de Martine BUIRON

Martine BUIRON

said

Bonjour Serge,
C’est fait, les billets sont pris! malheureusement j’au du à contre coeur réduire un peu la durée du voyage; pour ne pas trop chambouler mon itinéraire je pense « sacrifier » un peu la visite de Lima , ce qui donne:
-arrivée à Lima le 10 juillet à 0h55 ;visite de Lima et nuit
-11 juillet: Lima – Aréquipa:– il faudrait prendre un vol tot le matin pour que l’on puisse profiter de la ville– nuit à Aréquipa
-12 juillet: Aréquipa et nuit
-13 juillet: Aréquipa-canon del Colca, nuit à Chivay
le reste du voyage ne change pas jusqu’au retour à Cusco depuis Aguas calientes
-22 juillet: Cusco…; alors là j’aimerais votre avis; le vol du retour étant le 24 à 2h40 du matin comment faire pour profiter au maximum de Cusco?
peut-on prévoir un vol Cusco-Lima le 23 au matin,mais dans ce cas que faire en attendant l’heure du départ?
Si j’ai bien compris je dois prendre maintenant le pack pour chercher les hotels?
Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement,

-

9 janvier 2019 à 12:39
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine,

C’est fait, les billets sont pris! : Le plus dur est fait :-)

malheureusement j’au du à contre coeur réduire un peu la durée du voyage; pour ne pas trop chambouler mon itinéraire je pense « sacrifier » un peu la visite de Lima : Je comprends.

ce qui donne:
-arrivée à Lima le 10 juillet à 0h55 ;visite de Lima et nuit : Je vous laisse consulter nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing.

-11 juillet: Lima – Aréquipa:– il faudrait prendre un vol tot le matin pour que l’on puisse profiter de la ville– nuit à Aréquipa : Je trouve un vol avec Latam à 69 usd/pers à 06h03. Sinon, je trouve 87 usd/pers à 08h44.

-12 juillet: Aréquipa et nuit : ok.

-13 juillet: Aréquipa-canon del Colca, nuit à Chivay : Avec notre chauffeur de confiance ?

le reste du voyage ne change pas jusqu’au retour à Cusco depuis Aguas calientes : ok.

-22 juillet: Cusco…; alors là j’aimerais votre avis; le vol du retour étant le 24 à 2h40 du matin comment faire pour profiter au maximum de Cusco?
peut-on prévoir un vol Cusco-Lima le 23 au matin,mais dans ce cas que faire en attendant l’heure du départ? Soit le 23 au matin et vous avez le temps de visiter Lima soit un vol vers 15h mais vous aurez quelques heures à attendre à l’aéroport.

Si j’ai bien compris je dois prendre maintenant le pack pour chercher les hotels? Si vous passez par nos affiliés de la liste premium, oui. Et une fois le Pack Premium commandé, vous pouvez écrire à toutperou@gmail.com avec la liste des services à réserver pour vous (bus, train, chauffeur, nuits chez l’habitant…).

Merci beaucoup pour votre aide : De nada !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 janvier 2019 à 17:16

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés