Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Préparation de notre voyage

Préparation de notre voyage

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de lamidorey

lamidorey

said

Bonjour, je viens de découvrir votre blog et je pense vraiment qu’il va être d’une aide précieuse
;) .
Nous partons en septembre 2019, je commence un peu à préparer un planning, car nous faisons également la Bolive.
Ma 1er question en arrivant à Lima peut on enchainer directement par un autre vol pour Arequipa ?
Notre vol doit arriver à Lima à 05h00 du matin et je sais pas à quelle heure je devrais prendre mon vol pour aréquipa ?? en prenant en compte un petit retard, l’immigration ect ….
Mon autre question faut il prendre le vol interne Lima- Arequipa longtemps à l’avance ?? depuis la France ???. Merci tout plein pour votre blog et votre aide
Val

24 octobre 2018 à 06:38
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Val,

je viens de découvrir votre blog et je pense vraiment qu’il va être d’une aide précieuse
;) Et j’en suis ravi :)

Nous partons en septembre 2019, je commence un peu à préparer un planning, car nous faisons également la Bolive. Très bien. Combien de temps en tout ?

Ma 1er question en arrivant à Lima peut on enchainer directement par un autre vol pour Arequipa ?
Notre vol doit arriver à Lima à 05h00 du matin et je sais pas à quelle heure je devrais prendre mon vol pour aréquipa ?? en prenant en compte un petit retard, l’immigration ect …. Techniquement oui, si vous trouvez un vol vers 8h00/9h00, mais attention au retard possible. D’autre part, pourquoi ne pas profiter de Lima au moins une journée avec une nuit sur place : plein de belles choses à voir dans la capitale, et cela permet de se remettre un peu de la fatigue du vol international.
Si vous optez pour cela, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, on peut se retrouver lors du traditionnel briefing pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener à l’hôtel.

Mon autre question faut il prendre le vol interne Lima- Arequipa longtemps à l’avance ?? depuis la France ???. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

Merci tout plein pour votre blog et votre aide Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 octobre 2018 à 09:15
Photo du profil de lamidorey

lamidorey

said

Bonjour à l’équipe, comme convenu par mail voici l’ébauche de planning prévu pour le moment:
Arrivée Lima 05H00 et Départ Aréquipa
Découverte Aréquipa
Départ Canyon de Colca Découverte Canyon
Canyon de Colca et retour Aréquipa ensuite bus de nuit pour Cusco
découverte de Cusco
Découverte ville de Cusco
Vallée sacré: Chinchero /Maras de Salinas/ et Ollantaytambo
Ruines Ollantaytambo le matin et train pour Aguas Calientes
Machu Picchu Découverte Machu Picchu et retour Cusco
Rainbow Mountain ou Pisac
Rainbow Mountain ou Pisac
Cusco-puno bus touristique
Lac Titica
Lac Titica
Lac Titica et transfert en bus pour Copacabana
Transfert en bus apm de Copacabana à La Paz
Découverte de la Paz et transfert bus de nuit pour Uyuni
Arrivée à Uyuni et Départ Salar et Sud Lipez
Salar et Sud Lipez
Salar et Sud Lipez
Fin du Salar et retour La Paz en bus
La Paz La Paz
Transfert de La Paz à Lima en avion
LIMA
Lima et transfert Aeroport fin apm pour Retour Europe
planning prévu pour repartir le 25eme jour.
Merci de me donner votre avis si besoin de beaucoup de changements.
Cordialement,
Valérie

26 octobre 2018 à 01:25
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Valérie,

comme convenu par mail voici l’ébauche de planning prévu pour le moment: Voyons voyons :

Arrivée Lima 05H00 et Départ Aréquipa Bon, apparemment, ma proposition de rester à Lima pour la première nuit n’a pas été retenue :-B
À voir donc à combien vous trouvez le vol de votre côté.

Découverte Aréquipa Avec notre guide de confiance francophone ?

Départ Canyon de Colca Découverte Canyon OK. Notre chauffeur privé peut vous y emmener (avec arrêts sur cette très belle route) et possibilité de dormir chez l’habitant à Coporaque si vous le souhaitez dans le cadre de la Premium Assistance ou Pack Premium.

Canyon de Colca Notre chauffeur privé peut vous emmener à la Cruz del Condor ou la Forteresse de Chimpa pour observer les condors et retour Aréquipa ensuite bus de nuit pour Cusco OK. Dans le cadre de la Premium Transports ou Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

découverte de Cusco Avec notre guide de confiance francophone ?

Découverte ville de Cusco OK

Vallée sacré: Chinchero /Maras de Salinas/ et Ollantaytambo Dans le cadre de la Premium Assistance ou Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

Ruines Ollantaytambo le matin et train pour Aguas Calientes Avec la Premium Transports ou Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Machu Picchu Découverte Machu Picchu et retour Cusco Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

Rainbow Mountain ou Pisac Avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.

Rainbow Mountain ou Pisac OK

Cusco-puno bus touristique Toujours avec la Premium Transports ou Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

Lac Titica Dans le cadre de la Premium Assistance ou Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Lac Titica OK

Lac Titica et transfert en bus pour Copacabana OK

Transfert en bus apm de Copacabana à La Paz Pour la partie Bolivie, je vous laisse gérer cela comme une grande :)
Découverte de la Paz et transfert bus de nuit pour Uyuni
Arrivée à Uyuni et Départ Salar et Sud Lipez
Salar et Sud Lipez
Salar et Sud Lipez
Fin du Salar et retour La Paz en bus
La Paz La Paz
Transfert de La Paz à Lima en avion
LIMA
Lima et transfert Aeroport fin apm pour Retour Europe
planning prévu pour repartir le 25eme jour. OK

Merci de me donner votre avis si besoin de beaucoup de changements. Non, l’itinéraire est cohérent, pas d’anomalies dans la partie Pérou.
Reste plus qu’à finaliser les détails logistiques avec les différents transports et services (chauffeurs privés, guides, nuits chez l’habitant). À dispo ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 octobre 2018 à 09:56

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés