Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Préparatifs de voyage

Préparatifs de voyage

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sam

Sam

said

Bonjour à toute la communauté,

Génial de pouvoir échanger avec des connaisseurs !!

Mon ami et moi-même projetons de partir environ 3 semaines au Pérou en Février/Mars 2016.
C’est une première pour mon ami qui n’a jamais pris l’avion ! Nous sommes jeunes et dynamiques, assoiffés d’aventures :) Notre but est de voyager avec un minimum, de bagages, d’argent.
Je me suis déjà renseigné pour les billets d’avion et nous partirions de Madrid plutôt que de Marseille, pour économiser sur le prix des billets. J’ai vite compris que les billets seraient la dépense la plus importante de notre voyage …
Notre itinéraire est déjà fixé dans ses grandes lignes:

– Arrivé à Lima le 11/02 et nuit sur place: pouvez-vous m’indiquer une auberge de jeunesse ?

– Départ le 12/02 au matin vers Nasca: est il intéressant de visiter cette ville ? y dormir ? Nous aimerions privilégier les déplacements en bus sur la totalité de notre parcours, trouve t-on facilement des lignes ?

– Rejoindre Arequipa: toujours en bus si c’est possible ? combien de jours vous conseillez nous sur Arequipa sachant que nous souhaitons faire le canyon, les volcans … y a t-il des sites à réserver à l’avance ?

– Direction Puno pour admirer le lac: toujours en bus bien sûr ? :) Nous aimerions faire une nuit chez l’habitant… Vous avez des contacts ?

– Puno -> Cusco: en bus et y rester quelques jours pour pouvoir découvrir la civilisation Inca. j’ai bien compris également qu’il fallait réserver à l’avance pour le Machu Picchu, accès au site mais aussi transports …

-Cusco -> Lima: bus ? ligne intérieur ?

– Départ de Lima le 02/03 pour Madrid

Qu’en pensez-vous ? 3 semaines seront suffisantes pour ce parcours ? Est-ce qu’une escale à Puerto Maldonado est elle compliquée ?

Nous estimons notre voyage à 3000/3500€, sommes nous à côté de la plaque ?

Est-il vraiment important de régler le moindre détail du voyage ou est-il plus simple, sur place, d’obtenir les informations ?

Merci d’avance pour vos réponses et le temps accordé à notre projet :)
A bientôt

Sam et Romain

21 novembre 2015 à 21:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sam, bonjour Romain,

Génial de pouvoir échanger avec des connaisseurs !! Bienvenue sur le forum du réseau solidaire !

Mon ami et moi-même projetons de partir environ 3 semaines au Pérou en Février/Mars 2016. Ok, 3 semaines, c’est bien pour découvrir le Pérou.

C’est une première pour mon ami qui n’a jamais pris l’avion ! Nous sommes jeunes et dynamiques, assoiffés d’aventures :) Nous aussi ;-).

Notre but est de voyager avec un minimum, de bagages, d’argent. C’est l’esprit du Réseau Tout Pérou.
Je me suis déjà renseigné pour les billets d’avion et nous partirions de Madrid plutôt que de Marseille, pour économiser sur le prix des billets. J’ai vite compris que les billets seraient la dépense la plus importante de notre voyage … Tout à fait vrai.

Notre itinéraire est déjà fixé dans ses grandes lignes: Voyons ça.

– Arrivé à Lima le 11/02 et nuit sur place: pouvez-vous m’indiquer une auberge de jeunesse ? Nous proposons plusieurs bases d’accueil Chez Serge, testées et approuvées par les membres du Réseau Solidaire. Nous vous donnerons les bons conseils lors du traditionnel briefing autour d’un café.

– Départ le 12/02 au matin vers Nasca: est il intéressant de visiter cette ville ? y dormir ? Nous aimerions privilégier les déplacements en bus sur la totalité de notre parcours, trouve t-on facilement des lignes ? Une petite escale à Paracas avant ? La ville de Nazca n’a beaucoup d’intérêt mais les lignes et les sites aux alentours valent le détour. La compagnie que nous proposons pour le survol assure les trajets entre l’hôtel et l’aérodrome. La côte du Pérou se visite en bus, pas de souci.

– Rejoindre Arequipa: toujours en bus si c’est possible ? oui.
combien de jours vous conseillez nous sur Arequipa sachant que nous souhaitons faire le canyon, les volcans … y a t-il des sites à réserver à l’avance ? Environ 6 jours : 2 jours à Arequipa, 2 jours pour les volcans, 2 jours dans le canyon.

– Direction Puno pour admirer le lac: toujours en bus bien sûr ? toujours en bus :) Nous aimerions faire une nuit chez l’habitant… Vous avez des contacts ? oui, pleins de bons plans pour éviter les lieux trop touristiques et connaître la vie de tous les jours des habitants de la région.

– Puno -> Cusco: en bus et y rester quelques jours pour pouvoir découvrir la civilisation Inca. j’ai bien compris également qu’il fallait réserver à l’avance pour le Machu Picchu, accès au site mais aussi transports … A cette époque de l’année, vous pouvez vous en occuper sur place. On peut également s’en occuper pour vous à la page suivante.

-Cusco -> Lima: bus ? ligne intérieur ? c’est possible en bus mais c’est long…si vous y prenez à l’avance, vous pouvez trouver des billets d’avion à des prix raisonnables.

– Départ de Lima le 02/03 pour Madrid. ok.

Qu’en pensez-vous ? 3 semaines seront suffisantes pour ce parcours ? Est-ce qu’une escale à Puerto Maldonado est elle compliquée ? il pleut beaucoup en février, ce serait mieux en mars. On a plusieurs lodges très agréables à vous recommander.

Nous estimons notre voyage à 3000/3500€, sommes nous à côté de la plaque ? Non, avec le réseau solidaire, c’est faisable.

Est-il vraiment important de régler le moindre détail du voyage ou est-il plus simple, sur place, d’obtenir les informations ? non, vous ne venez pas en saison haute donc pas besoin. Avec la Carte Assistance, vous pouvez gérer votre voyage au fur et à mesure.

Merci d’avance pour vos réponses et le temps accordé à notre projet :) Con mucho gusto ;-).

A très vite,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 novembre 2015 à 10:58
Photo du profil de Sam

Sam

said

Re-bonjour Serge,

Merci pour votre réactivité.

Et comment ca se passe pour le briefing ? Faut-il réserver le Pack Assistance à l’avance pour pouvoir vous rencontrer ? Le livre de Serge remplace le traditionnel Routard ?

Merci pour les infos d’hébergements mais ce ne sont pas des hôtels qui nous intéressent…

A très vite
Sam et Romain

24 novembre 2015 à 09:03
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sam, bonjour Romain,

Merci pour votre réactivité. Merci de faire confiance au Réseau Solidaire.

Et comment ca se passe pour le briefing ? On se rencontre dans une des bases d’accueil Chez Serge (sans forcément y dormir) le soir de votre arrivée ou le lendemain pour faire le point ensemble et vous donner plein de conseils pour réussir votre voyage.

Faut-il réserver le Pack Assistance à l’avance pour pouvoir vous rencontrer ? Non, le briefing est gratuit, c’est ça l’esprit du réseau solidaire Tout Pérou. En prenant l’assistance à l’avance, vous gagnez du temps au niveau de votre organisation : guide chauffeur de confiance, nuit chez l’habitant… on rentre dans le vif du sujet.

Le livre de Serge remplace le traditionnel Routard ? Non, les deux sont complémentaires. Pas de liste d’hôtels, restaurants… dans le livre de Serge mais une présentation générale du pays qui donne des idées et de nouvelles perspectives.

Merci pour les infos d’hébergements mais ce ne sont pas des hôtels qui nous intéressent… Chez Serge Pacifique est une auberge de jeunesse avec possibilité de dormir en dortoir à bas prix. Si vous cherchez autre chose, je peux vous aider.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 novembre 2015 à 11:38
Photo du profil de Sam

Sam

said

Bonjour,

Dernièrement dans l’actualité, je suis tombée sur un article parlant de « El Nino »..

Ça se confirme : l’épisode El Niño actuel est l’un des plus forts jamais constatés

http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/climat/20151123.OBS0015/ca-se-confirme-l-episode-el-nino-actuel-est-l-un-des-plus-forts-jamais-constate.html

On se posait donc la question des effets climatiques possibles au Perou ?
Sachant que nous souhaitions faire notre voyage sur le mois de Février …

Merci,
À bientôt

29 novembre 2015 à 15:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sam, bonjour Romain,

Euh… c’est un peu une colle que vous me posez. Déjà en temps normal il est difficile de prévoir la pluie et le beau temps au Pérou, mais cette fois-ci, avec l’arrivée du Niño, c’est quasi mission impossible.
Même les autorités ici au Pérou, qui se préparent à faire face à ce phénomène, restent assez floues.

La seule chose concrète que l’on sait, c’est que l’état d’urgence a été déclaré dans 14 régions du pays, dans un souci de prévention : Tumbes, Piura, Lambayeque, La Libertad, Cajamarca, Amazonas, San Martín, Áncash, Lima, Ica, Arequipa, Cusco, Puno et Junín.

Après, est-ce que le phénomène aura l’ampleur annoncée… rien n’est moins sûr…

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 novembre 2015 à 23:31
Photo du profil de Sam

Sam

said

Bonjour Serge,

Nous revoilà ! Avec nos billets d’avion en poche ;)
Nous allons atterrir à Lima le Lundi 8 février 2016 à 23h48, par la compagnie American Airlines.
Nous sommes intéressés par votre assistance.
Que comprend exactement le tarif de 100$ ?
Nous aimerions éventuellement profiter du chauffeur à l’aéroport ainsi que notre première nuit à Lima …

Faut-il régler à l’avance ou sur place ?

Merci pour vos réponses et à très bientôt !

Sam et Romain

9 décembre 2015 à 08:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sam, bonjour Romain,

Nous revoilà ! Avec nos billets d’avion en poche ;) Bien joué !

Nous allons atterrir à Lima le Lundi 8 février 2016 à 23h48, par la compagnie American Airlines. C’est noté. N’oubliez par de remplir le formulaire ESTA si vous passez par les Etats-Unis (14 usd/pers).

Nous sommes intéressés par votre assistance. ok.

Que comprend exactement le tarif de 100$ ? La Carte Assistance, c’est un téléphone équipé d’une carte prépayée, une carte du pays, une foultitude d’informations et de petites adresses (nuit chez l’habitant, guide chauffeur…) qui peuvent faire la différence dans un voyage. En plus de l’assistance, nous vous offrons la carte premium avec des réductions auprès de nos partenaires (hôtels, restaurants, activités).

Nous aimerions éventuellement profiter du chauffeur à l’aéroport ainsi que notre première nuit à Lima … Parfait, vous pouvez réserver directement sur notre site en choisissant la base d’accueil et en précisant votre numéro de vol pour la navette.

Faut-il régler à l’avance ou sur place ? Vous payez sur place directement le chauffeur et l’hôtel.

Merci pour vos réponses et à très bientôt ! Con mucho gusto.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 décembre 2015 à 10:17
Photo du profil de Sam

Sam

said

Bonjour Serge,

On avance dans la préparation :)
Nous sommes en plein achat de nos équipements !

J’ai réservé une nuit dans une de vos bases, d’ailleurs je me suis trompé lors de la réservation, et j’ai réservé une chambre double B&B au lieu d’une chambre double (sdb partagé) en pacifique … j’ai envoyé un mail … j’attends la réponse…

J’ai quelques questions.
Ce qu’il est indiqué sur le site internet:

• En payant votre carte assistance en ligne, Tout Pérou appelle pour vous un taxi à votre arrivée à l’aéroport. C’est à dire ? C’est le chauffeur réservé en même temps que la chambre ?

• Devise, arnaques : comment éviter les tracas à l’aéroport ? En cumulant la carte Assistance et votre première nuit dans l’une de nos bases d’accueil. Le réseau Tout Pérou se charge d’avancer vos frais de taxi depuis l’aéroport sans aucune commission.
Pourtant il est dit dans le mail de réservation que l’on doit prévoir des US pour régler sur place le chauffeur directement.

• En prenant la carte Assistance, notre carte Transports ainsi que la carte Premium vous sont offertes ! Même si on ne règle pas en avance ?

Merci pour vos réponses.
A bientôt

6 janvier 2016 à 12:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sam, bonjour Romain,

On avance dans la préparation :) Le départ approche :-)
Nous sommes en plein achat de nos équipements ! Les soldes commencent aujourd’hui, ça tombe bien ;-)

J’ai réservé une nuit dans une de vos bases, d’ailleurs je me suis trompé lors de la réservation, et j’ai réservé une chambre double B&B au lieu d’une chambre double (sdb partagé) en pacifique … j’ai envoyé un mail … j’attends la réponse… Notre réponse en message privé.

J’ai quelques questions.
Ce qu’il est indiqué sur le site internet:

• En payant votre carte assistance en ligne, Tout Pérou appelle pour vous un taxi à votre arrivée à l’aéroport. C’est à dire ? C’est le chauffeur réservé en même temps que la chambre ? Oui, c’est bien ça. Notre chauffeur de confiance a déjà votre date d’arrivée dans son agenda ;-).

• Devise, arnaques : comment éviter les tracas à l’aéroport ? En cumulant la carte Assistance et votre première nuit dans l’une de nos bases d’accueil. Le réseau Tout Pérou se charge d’avancer vos frais de taxi depuis l’aéroport sans aucune commission.
Pourtant il est dit dans le mail de réservation que l’on doit prévoir des US pour régler sur place le chauffeur directement.
L’idéal est d’avoir 20 usd sur vous pour le payer directement…si ce n’est pas le cas (après un long voyage, on n’a pas envie de s’embêter à chercher un distributeur), on peut vous avancer cette somme et vous nous les rendez le jour du briefing.

• En prenant la carte Assistance, notre carte Transports ainsi que la carte Premium vous sont offertes ! Même si on ne règle pas en avance ? Notre réponse en message privé.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 janvier 2016 à 16:18

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés