Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Première fois au Pérou

Première fois au Pérou

Taggé: , , ,

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Marie-Hélène Bureau

Marie-Hélène Bureau

said

Bonjour,
nous avons fait affaire avec votre agence lors de notre voyage au Costa Rica et nous sommes heureux de voir que ToutPérou existe :)
Nous arrivons à Lima le 29 décembre et nous repartons le 6 janvier. Lors de notre voyage, nous voulons aller au Machu Picchu, voir des plages et aller à la pêche en haute mer. Alors voici nos questions:
considérant le fait que nous voulons vivre le nouvel an comme les péruviens avec les traditions et de l’ambiance, devons-nous commencer notre voyage en allant à Cuzco ou en commençant par un village sur la côte? Vous nous suggérez quel endroit? Je pensais prendre un vol le 30, après votre briefing, pour aller vers Cusco, passer le nouvel an là, aller au Machu Picchu et peut-être à Aguas Caliente, et revenir avec un vol pour la 2e moitié du voyage pour la plage…bonne idée pour l’ordre?
Nous voulons voyager avec des vols internes vu notre court séjour, avez-vous des recommandations de compagnies?
De quelle façon est-ce le plus facile de se rendre au Machu Picchu, en dormant à Cuzco ou à Aguas Caliente? Ce petit village vaut la peine? Lorsque nous aurons fixé notre itinéraire, nous allons probablement vous demander de l’aide pour acheter nos billets pour le Machu Picchu!
Nous aimons bien vivre comme les locaux. Nous aimerions trouver un village avec de belles plages et la possibilité d’aller pêcher, des suggestions? Nous avons vu Pisco, c’est bien?
Les montagnes Vinicunca, c’est prêt de Cuzco, mais à combien de temps? Ça se fait facilement? Ça vaut la peine?
Voilà, je crois que ça fait le tour pour la première ronde de questions! Merci beaucoup, nous avons hâte de vous voir!
Marie et Fred

16 décembre 2018 à 21:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie, bonjour Fred,

nous avons fait affaire avec votre agence lors de notre voyage au Costa Rica et nous sommes heureux de voir que ToutPérou existe :) : Je vous comprends :-)

Nous arrivons à Lima le 29 décembre et nous repartons le 6 janvier : ok.

Lors de notre voyage, nous voulons aller au Machu Picchu, voir des plages et aller à la pêche en haute mer : Un beau programme !

Alors voici nos questions: Voyons ça :

considérant le fait que nous voulons vivre le nouvel an comme les péruviens avec les traditions et de l’ambiance, devons-nous commencer notre voyage en allant à Cuzco ou en commençant par un village sur la côte? Cela dépend de votre style : plutôt Andin ou plutôt côtier ?

Vous nous suggérez quel endroit? Un nouvel An à Cuzco, c’est une bonne idée.

Je pensais prendre un vol le 30, après votre briefing, pour aller vers Cusco, passer le nouvel an là, aller au Machu Picchu et peut-être à Aguas Caliente, et revenir avec un vol pour la 2e moitié du voyage pour la plage…bonne idée pour l’ordre? Oui, c’est bien.

Nous voulons voyager avec des vols internes vu notre court séjour, avez-vous des recommandations de compagnies? Pour de nombreuses raisons (sécurité, tarifs, choix des horaires, service après vente…), nous travaillons exclusivement avec LATAM. Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Mais vous venez pour les fêtes de fin d’année donc les prix vont être élevés.

De quelle façon est-ce le plus facile de se rendre au Machu Picchu, en dormant à Cuzco ou à Aguas Caliente? Toutes les infos dans cet article.

Ce petit village vaut la peine? C’est très touristique mais cela vaut la peine d’y dormir si vous voulez arriver tôt sur le site.

Lorsque nous aurons fixé notre itinéraire, nous allons probablement vous demander de l’aide pour acheter nos billets pour le Machu Picchu! : Avec plaisir, il suffira de remplir ce formulaire .

Nous aimons bien vivre comme les locaux. Nous aimerions trouver un village avec de belles plages et la possibilité d’aller pêcher, des suggestions? Si vous cherchez la chaleur, mieux vaut aller au nord du Pérou (Punta Sal, Organos, Zorritos…). Plus proche de Lima, notre affilié Inti Mar de la liste premium situé dans la réserve de Paracas pourrait vous plaire.

Nous avons vu Pisco, c’est bien? Il y a mieux.

Les montagnes Vinicunca, c’est prêt de Cuzco, mais à combien de temps? Environ 3h de route. Notre chauffeur de confiance demande 280 soles pour la journée das le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium.

Ça se fait facilement? La marche n’est pas très difficile mais vous montez à 5000 mètres, on manque d’oxygène au sommet :-)

Ça vaut la peine? Beaucoup de monde mais c’est magnifique.

Voilà, je crois que ça fait le tour pour la première ronde de questions! C’est un bon début ;-)

Merci beaucoup, nous avons hâte de vous voir! Igualmente :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 décembre 2018 à 17:04
Photo du profil de Marie-Hélène Bureau

Marie-Hélène Bureau

said

Merci beaucoup pour les réponses rapides!
Alors voilà, nous aimerions que vous regardiez pour trouver un vol aller-retour Lima-Cusco, 30 décembre au 2 janvier (nous voulons avoir le temps d’aller à votre briefing avant de prendre le vol!). J’ai regardé les tarifs sur internet, mais j’imagine que vous pouvez avoir de meilleurs prix? Si oui, nous prendrons le premium pack transport :)
Ensuite, nous aimerions aller au Machu Picchu le 1er janvier en pm, sans l’accès aux montagnes, donc j’aurais aussi besoin d’un transport pour qu’on puisse s’y rendre aller-retour en train à partir de Cusco. J’ai vu qu’il y avait plusieurs prix aussi pour les billets de train avec différentes options, en quoi elles consistent?
Est-ce que le train nous apporte directement au site du Machu Picchu ou nous devons prendre un autre transport pour y accéder?
Nous avons besoin de toutes ces réservations pour 2 personnes.
Merci encore!
Marie et Fred

19 décembre 2018 à 20:33
Photo du profil de Marie-Hélène Bureau

Marie-Hélène Bureau

said

Autre question :)
concernant la pêche, y a-t-il des endroits pas trop loin de Lima où on peut trouver du gros poisson, genre espadon ou marlin? Mon copain veut aller pêcher des grosses espèces! Nous avons vu que la pêche et les plages sont davantage au Nord, mais nous ne voulons pas trop nous déplacer lorsque nous reviendrons de Cusco, on veut prendre ça plus relax! En fait, nous aimerions trouver un endroit où il est possible de trouver des excursions de pêche tout en ayant de belles plages. Vous nous aviez parlé de Paracas, mais est-ce qu’il y a d’autres endroits ou on concentre nos recherches à cet endroit?
Merci!!!

19 décembre 2018 à 21:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie, bonjour Fred,

Merci beaucoup pour les réponses rapides! : De nada !

Alors voilà, nous aimerions que vous regardiez pour trouver un vol aller-retour Lima-Cusco, 30 décembre au 2 janvier (nous voulons avoir le temps d’aller à votre briefing avant de prendre le vol!). J’ai regardé les tarifs sur internet, mais j’imagine que vous pouvez avoir de meilleurs prix? Si oui, nous prendrons le premium pack transport :) : Difficile de trouver des bons prix 10 jours avant… je trouve un vol à 306 usd/pers avec un départ le 30/12 à 09h53 et retour le 03/01 (c’est complet le 02/01) à 07h02. Ce tarif n’inclut qu’un bagage à main de 10 kg. Si cela ne suffit pas, il faudra payer un supplément de 18 usd/valise.

Ensuite, nous aimerions aller au Machu Picchu le 1er janvier en pm, sans l’accès aux montagnes, donc j’aurais aussi besoin d’un transport pour qu’on puisse s’y rendre aller-retour en train à partir de Cusco : Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié jusqu’à 15% de réduction avec PeruRail

J’ai vu qu’il y avait plusieurs prix aussi pour les billets de train avec différentes options, en quoi elles consistent? PeruRail propose les trains Expedition (normal), Vistadome (catégorie intermédiaire), Hiram Bingham (luxe). Je vous laisse regarder sur leur site les horaires qui vous intéressent. Vous souhaitez faire l’aller/retour dans la journée ? Dans ce cas, vous n’aurez pas le temps de visiter la Vallée Sacrée avec notre chauffeur de confiance qui vous laisserait ensuite à la gare d’Ollantaytambo.

Est-ce que le train nous apporte directement au site du Machu Picchu ou nous devons prendre un autre transport pour y accéder? Le train va jusqu’à Aguas Calientes, il faut prendre ensuite un bus (20 minutes environ) pour vous rendre à l’entrée du site.

Nous avons besoin de toutes ces réservations pour 2 personnes :ok mais il me faut un peu plus de précision pour vous aider.

Autre question :)
concernant la pêche, y a-t-il des endroits pas trop loin de Lima où on peut trouver du gros poisson, genre espadon ou marlin? Mon copain veut aller pêcher des grosses espèces! Nous avons vu que la pêche et les plages sont davantage au Nord, mais nous ne voulons pas trop nous déplacer lorsque nous reviendrons de Cusco, on veut prendre ça plus relax! En fait, nous aimerions trouver un endroit où il est possible de trouver des excursions de pêche tout en ayant de belles plages. Vous nous aviez parlé de Paracas, mais est-ce qu’il y a d’autres endroits ou on concentre nos recherches à cet endroit? Les plages proches de Lima sont moins belles qu’à Paracas donc cela me semble un bon compromis si vous ne voulez pas trop vous éloigner.

Merci!!! : De nada !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 décembre 2018 à 15:56
Photo du profil de Marie-Hélène Bureau

Marie-Hélène Bureau

said

Bonjour Serge,
finalement, j’ai trouvé des billets de retour de Cuzco vers Lima pour le 2 janvier, alors je vais m’occuper des billets d’avion.
Par contre, j’aimerais que tu nous réserves le train pour le Machu Picchu. Je t’ai envoyé notre formulaire pour l’achat de billets pour le Machu Picchu pour le 1er janvier. Nous aimerions donc avoir un train au départ de Cuzco le 1er, le Vistadome de 7h35 et le retour la même journée avec le Vistadome de 17h23. Est-ce que tout ça s’inscrit dans le cadre du Pack Premium transport? Ça coûte combien?
Merci!
Marie et Fred

20 décembre 2018 à 22:56
Photo du profil de Marie-Hélène Bureau

Marie-Hélène Bureau

said

Le meeting dure combien de temps? Parce que nous avons un vol à 13h pour Cuzco, je ne veux pas manquer le briefing! Et on peut vous demander un transport pour l’aéroport pour le 30?

20 décembre 2018 à 23:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Hélène,

finalement, j’ai trouvé des billets de retour de Cuzco vers Lima pour le 2 janvier, alors je vais m’occuper des billets d’avion. D’accord.

Par contre, j’aimerais que tu nous réserves le train pour le Machu Picchu. OK Je t’ai envoyé notre formulaire pour l’achat de billets pour le Machu Picchu pour le 1er janvier. Bien reçu. Nous vous envoyons un courriel à ce sujet.

Nous aimerions donc avoir un train au départ de Cuzco le 1er, le Vistadome de 7h35 et le retour la même journée avec le Vistadome de 17h23. OK. Je vous envoie également un courrier pour cela.

Est-ce que tout ça s’inscrit dans le cadre du Pack Premium transport? Ça coûte combien? Oui, soit dans le cadre de la Premium Transports à 100 USD pour vous 2 ; soit dans le cadre du Pack Premium (si vous souhaitez bénéficier en plus de notre chauffeur privé de confiance pour visiter la Vallée Sacrée – 160 à 200 soles – et de notre guide francophone pour la visite du Machu Picchu – 60 USD) à 150 USD pour vous 2.

Le meeting dure combien de temps? Parce que nous avons un vol à 13h pour Cuzco, je ne veux pas manquer le briefing! Dans ce cas, on avance le briefing, qui était normalement prévu à 10h00, à 9h30, et cela durera 1h00 environ.
Et on peut vous demander un transport pour l’aéroport pour le 30? OK, notre chauffeur de confiance viendra vous chercher à 10h30 à l’hôtel (20 USD).

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 décembre 2018 à 09:05

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés