Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Première bonne résolution de 2017 : Voyager au Pérou

Première bonne résolution de 2017 : Voyager au Pérou

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Première bonne résolution de 2017 : Voyager au Pérou

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Simon

Simon

said

Bonjour Serge,

Première résolution de l’année 2017 : voyager au Pérou 

Nous comptons partir en mai-juin (arrivée le 25mai). Nous avons élaboré un planning et souhaitons te la partager afin d’avoir ton avis.

Nous avons un peu de mal pour trouver les transports et voir ce qui est possible de faire. Nous prévoyons 6 jours de trek (2 pour le canyon de colca et 4 pour le trek de santa del cruz – la cordillère blanche a l’air magnifique ).

Voici donc l’ébauche d’itinéraire :

JOUR 1 : arrivée 18h30 + Nuit chez Serge

JOUR 2 : AREQUIPA + Visite Ville
Est ce que le meilleur moyen est de prendre l’avion le plus tôt possible à partir de LIMA ? A quel coût ?

JOUR 3 & 4 : Randonnée dans le canyon de Colca. Nous souhaitons le faire en 2 jours, est-ce possible ? Peut-on le faire sans guide ? connaissez vous des bons plans pour passer la nuit chez un local ?

JOUR 5 : Puno et îles de roseaux. Concernant le transport, est ce qu’il existe un bus de nuit entre canyon de Colca-Arequipa et Puno ?

JOUR 6-7 : Copacabana et Isla Del Sol ; nous souhaitons aller passer une nuit sur l’isla del sol en Bolivie.
Comment pouvons retourner de Copacabana vers Cuzco pour y arriver le lendemain ?

JOUR  8 : Visite de Cuzco.

JOUR 9 et 10 : Visite de la vallée Sacrée (Maras, Ollantaytambo, Pisac, … ) Quel est le meilleur moyen pour visiter cette région pendant 2 jours ? J’ai pu voir que vous préconisiez un guide privé avec chauffeur ? (est-ce cher ??)

JOUR 11 : Machu Pichu (départ en train) J’ai pu voir un voyage en train « Belmond Hiram Bingham » . Est-ce conseillé ?
Visite du Machu Pichu et montée du pain de sucre. Mai-Juin est une région fort prisée, est-ce facile d’obtenir des billets pour le Machu pichu ?
Retour.

JOUR 12 – Journée de battement entre Machu Pichu et Huaraz. Et c’est là que nous sommes complètement perdus. Quel est le meilleur moyen de rejoindre Huaraz depuis la région du Macchu Pichu ?

JOUR 13-14-15-16 : Trek de Santa Del Cruz. Nous souhaitons terminer par ce trek en fin de séjour. Ainsi nous souffrirons moins du mal de montagne, enfin on espère 

Le retour vers Lima est-il possible de nuit ?

JOUR 17 : Lima et départ 18h..

Pour le premier jour après notre arrivée, nous hésitons à passer un jour à Ica-Paracas. Est-ce que ça vaut la peine de passer 1 jour à Ica et son désert avant de partir vers Arequipa ? (dans les guides c’est indiqué que ce n’est pas la bonne saison)

Est-ce que l’ordre des étapes est logique ?

Nous lirons avec impatience vos commentaires afin qu’on puisse réserver nos billets d’avion cette semaine.
Dans d’attente de vous lire, nous vous souhaitons également une très bonne année 2017.

Simon
;O ;O

2 janvier 2017 à 13:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Simon,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

Première résolution de l’année 2017 : voyager au Pérou : C’est ce qu’on appelle une bonne résolution ;-)

Nous comptons partir en mai-juin (arrivée le 25mai). Nous avons élaboré un planning et souhaitons te la partager afin d’avoir ton avis : Voyons ça !

Nous avons un peu de mal pour trouver les transports et voir ce qui est possible de faire. Nous prévoyons 6 jours de trek (2 pour le canyon de colca et 4 pour le trek de santa del cruz – la cordillère blanche a l’air magnifique : je confirme) : ok.

Voici donc l’ébauche d’itinéraire :

JOUR 1 : arrivée 18h30 + Nuit chez Serge : ok.

JOUR 2 : AREQUIPA + Visite Ville
Est ce que le meilleur moyen est de prendre l’avion le plus tôt possible à partir de LIMA ? Le plus rapide sachant que le bus prend plus de 16h.

A quel coût ? Environ 80 usd/pers. Dans le cadre de la carte transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

JOUR 3 & 4 : Randonnée dans le canyon de Colca. Nous souhaitons le faire en 2 jours, est-ce possible ? Oui, je préfère la version 3j/2n mais cela peut se faire en 2 jours.

Peut-on le faire sans guide ? Oui, ce trek peut se faire en solo. L’avantage de l’agence est que tout est inclus : transports, guide, hébergement, repas.

connaissez vous des bons plans pour passer la nuit chez un local ? Oui, cela fait partie des contacts liés à la carte assistance.

JOUR 5 : Puno et îles de roseaux. Concernant le transport, est ce qu’il existe un bus de nuit entre canyon de Colca-Arequipa et Puno ? Non, la plupart des voyageurs prennent un bus à la mi-journée de Chivay à Puno. Un tarif négocié à 40 usd au lieu de 50 avec la compagnie 4M dans le cadre de la carte transports.

JOUR 6-7 : Copacabana et Isla Del Sol ; nous souhaitons aller passer une nuit sur l’isla del sol en Bolivie : C’est bien aussi du côté péruvien ;-) Avec la carte assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

Comment pouvons retourner de Copacabana vers Cuzco pour y arriver le lendemain ? Il faudra repasser par Puno. 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la carte transports.

JOUR 8 : Visite de Cuzco : ok.

JOUR 9 et 10 : Visite de la vallée Sacrée (Maras, Ollantaytambo, Pisac, … ) Quel est le meilleur moyen pour visiter cette région pendant 2 jours ? J’ai pu voir que vous préconisiez un guide privé avec chauffeur ? (est-ce cher ??) L’avantage du chauffeur est que vous passerez plus de temps sur les sites et moins sur la route. Il faut compter entre 45 usd et 60 usd la journée en fonction de l’itinéraire.

JOUR 11 : Machu Pichu (départ en train) J’ai pu voir un voyage en train « Belmond Hiram Bingham » . Est-ce conseillé ? C’est le train de luxe avec le prix qui va avec…il y a d’autres trains plus abordables.
Visite du Machu Pichu et montée du pain de sucre. Mai-Juin est une région fort prisée, est-ce facile d’obtenir des billets pour le Machu pichu ? Si vous allez faire le Huayna Picchu, mieux vaut réserver à l’avance. On s’en occupe pour vous si vous le souhaitez.
Retour : ok.

JOUR 12 – Journée de battement entre Machu Pichu et Huaraz. Et c’est là que nous sommes complètement perdus. Quel est le meilleur moyen de rejoindre Huaraz depuis la région du Macchu Pichu ? Le plus simple est de rentrer vers Lima en avion et de prendre un bus de nuit Lima-Huaraz.

JOUR 13-14-15-16 : Trek de Santa Del Cruz. Nous souhaitons terminer par ce trek en fin de séjour. Ainsi nous souffrirons moins du mal de montagne, enfin on espère : Nos partenaires de la carte interactive peuvent vous intéresser. En général, ils conseillent une journée d’adaptation avant de faire le Santa Cruz.

Le retour vers Lima est-il possible de nuit ? Oui, avec les 10% de réduction de Cruz del Sur.

JOUR 17 : Lima et départ 18h.. : ok.

Pour le premier jour après notre arrivée, nous hésitons à passer un jour à Ica-Paracas. Est-ce que ça vaut la peine de passer 1 jour à Ica et son désert avant de partir vers Arequipa ? (dans les guides c’est indiqué que ce n’est pas la bonne saison) : C’est le début de l’hiver sur la côte donc c’est un peu gris mais la région se visite toute l’année. Paracas pour les îles Ballestas et la réserve, Ica pour la laguna Huacachina, Nazca pour le survol des lignes… une préférence ?

Est-ce que l’ordre des étapes est logique ? Oui, c’est bien.

Nous lirons avec impatience vos commentaires afin qu’on puisse réserver nos billets d’avion cette semaine : Si vous faites le sud de Lima, il faudrait idéalement rajouter 2 jours.

Dans d’attente de vous lire, nous vous souhaitons également une très bonne année 2017 : Merciii, excellente année à vous !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 janvier 2017 à 10:57
Photo du profil de Simon

Simon

said

Bonjour Serge ,

Merci pour vos réponses. Je ne pense pas rajouter 2 jours pour le sud de Lima, je garde ainsi les 2 jours pour d’autres voyages cette année :)

Quelques questions supplémentaires par rapport à vos commentaires :
1) Le jour de la remontée du Canyon de Colca (2e jour de rando) – est ce que je peux atteindre le bus de 13h15 (si l’horaire 4M que j’ai trouvé est exact) de Chivay pour Puno dans la même journée ?

2) Si arrivée au soir à Puno (JOUR 1), je passe la nuit à PUNO.
Puis prévoir le lendemain (JOUR 2) : Visite de Puno et départ vers une des îles pour une nuit chez l’habitant.
Le lendemain de cette nuit(JOUR 3), profiter du lac, et repartir en soirée (22h (CRUZ DEL SUR) si j’ai trouvé le bon horaire) de Puno vers Cusco en bus de nuit.
-> C’est jouable ?

3) Si on va au Machu Pichu à l’aurore, combien de temps faut t’il prévoir sur place (en ajoutant le Huayna Picchu)
Une fois ma visite terminée, comment rejoindre Huaraz. Vous avez parler d’un combo avion+bus de nuit Où dois-prendre l’avion ? Combien de temps?
Est-ce possible d’envisager le Mahu Pichu + vol vers Lima + Bus de nuit vers Huaraz le même jour ? Cela me semble court :)

4) A quelle heure est l’avion LIMA-AREQUIPA au matin? Quelle est la durée du vol ?
Quel est le meilleur logement « Chez Serge » si on arrive le soir de l’aéroport et on repart le lendemain de Lima vers Arequipa ?

5) Pour la visite de la vallée sacrée, il vaut mieux prévoir un jour ou 2 jours ?

Mon voyage se précise. Dès que je valide mon itinéraire, je peux le faire valider avec vous pour les trajets ? et Si je prends les cartes assistance et transport, vous faites donc les réservations de transport et visites ?

A bientôt;

Simon

3 janvier 2017 à 16:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Simon,

Merci pour vos réponses : de nada :-)

Je ne pense pas rajouter 2 jours pour le sud de Lima, je garde ainsi les 2 jours pour d’autres voyages cette année :) : ok.

Quelques questions supplémentaires par rapport à vos commentaires :
1) Le jour de la remontée du Canyon de Colca (2e jour de rando) – est ce que je peux atteindre le bus de 13h15 (si l’horaire 4M que j’ai trouvé est exact) de Chivay pour Puno dans la même journée ? Oui car la remontée démarre très tôt et vous serez vers 12h00 à Chivay.

2) Si arrivée au soir à Puno (JOUR 1), je passe la nuit à PUNO.
Puis prévoir le lendemain (JOUR 2) : Visite de Puno et départ vers une des îles pour une nuit chez l’habitant.
Le lendemain de cette nuit(JOUR 3), profiter du lac, et repartir en soirée (22h (CRUZ DEL SUR) si j’ai trouvé le bon horaire) de Puno vers Cusco en bus de nuit.
-> C’est jouable ? Tout à fait. Par contre, la visite de Puno sera rapide car pas grand chose à voir.

3) Si on va au Machu Pichu à l’aurore, combien de temps faut t’il prévoir sur place (en ajoutant le Huayna Picchu) : Cela dépend de votre passion pour l’archéologie :-) Au moins 6 heures en comptant le Huayna Picchu.

Une fois ma visite terminée, comment rejoindre Huaraz. Vous avez parler d’un combo avion+bus de nuit Où dois-prendre l’avion ? Combien de temps? A Cuzco, le vol dure 1h20 jusqu’à Lima.
Est-ce possible d’envisager le Mahu Pichu + vol vers Lima + Bus de nuit vers Huaraz le même jour ? Cela me semble court :) C’est possible si vous quittez le site tôt vers midi, à vous de voir.

4) A quelle heure est l’avion LIMA-AREQUIPA au matin? A partir de 6h00.
Quelle est la durée du vol ? 1h30.
Quel est le meilleur logement « Chez Serge » si on arrive le soir de l’aéroport et on repart le lendemain de Lima vers Arequipa ? Les 4 sont plus ou moins à la même distance de l’aéroport.

5) Pour la visite de la vallée sacrée, il vaut mieux prévoir un jour ou 2 jours ? 2 jours idéalement mais en 1 journée, vous aurez le temps de voir plein de belles choses.

Mon voyage se précise. Dès que je valide mon itinéraire, je peux le faire valider avec vous pour les trajets ? Bien sûr.
et Si je prends les cartes assistance et transport, vous faites donc les réservations de transport et visites ? Les bus Cruz del Sur, Turismo Mer, 4M avec la carte transports et les nuits chez l’habitants, chauffeurs privés et guides francophones avec la carte assistance.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 janvier 2017 à 18:48
Photo du profil de Simon

Simon

said

Bonjour Serge,

J’aurais quelques questions plus précises pour l’itinéraire de 2 régions :

1) Arequipa sur 4 jours :
JOUR 1 : Arrivée en avion depuis Lima au matin et visite de la ville.
JOUR 2 : Chivay et alentours
JOUR 3 : Canyon de Colca
JOUR 4 : Canyon de Colce et bus vers Puno

Sur ces 4 jours, j’aimerais visiter Arequipa, faire le trek du canon de Colca en 2 jours et visiter les paysages et les villages des alentours de Chivay ?
Quel est le meilleur combo ?
Comment visiter la région de chivay, l’atiplano, apercevoir le Volcan Misti, etc ( depuis Chivay) Un guide privé ? une voiture ?

Est-ce qui Chivay est un bon lieu pour faire les 2 jours de trek du Canyon de Colca ?

2) Cusco et vallée Sacrée :
JOUR 1 : Visite Cusco
JOUR 2 : Visite Vallée Sacrée avec Guide
JOUR 3 : Machu Michu et retour Cusco
JOUR 4 : Vallée Sacrée avec guide + départ en Avion pour Lima l’après midi

Je comptais dormir à Cusco pour ces 3 nuits. Mais pour le Machu Pichu-est-ce la bonne solution ? ne faut t’il pas dormir plus proche du Macchu Pichu la veille (que le guide nous laisse dans un autre village). Et ensuite repartir sur Cusco après la visite du Machu Pichu?

Quel est le temps de trajet Machu Pichu – Cusco ?

Dans l’attente de vous lire,

Simon

8 janvier 2017 à 14:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Simon,

J’aurais quelques questions plus précises pour l’itinéraire de 2 régions : Voyons ça :

1) Arequipa sur 4 jours :
JOUR 1 : Arrivée en avion depuis Lima au matin et visite de la ville.
JOUR 2 : Chivay et alentours
JOUR 3 : Canyon de Colca
JOUR 4 : Canyon de Colce et bus vers Puno

Sur ces 4 jours, j’aimerais visiter Arequipa, faire le trek du canon de Colca en 2 jours et visiter les paysages et les villages des alentours de Chivay ? Oui, c’est possible.

Quel est le meilleur combo ? Comment visiter la région de chivay, l’atiplano, apercevoir le Volcan Misti, etc ( depuis Chivay) Un guide privé ? une voiture ?
Il y a une multitude de possibilités, cela dépend de vos attentes et de votre budget.
Vous voulez faire le trek en solo ou avec une agence ?
L’offre de Thomas de l’agence Pérou Exclusif avec qui nous avons négocié 10% de réduction peut vous intéresser.
L’avantage du chauffeur privé pour le jour 2 est qu’il pourra s’arrêter quand vous voulez alors que les bus de la compagnie Reyna sont directs.

Est-ce qui Chivay est un bon lieu pour faire les 2 jours de trek du Canyon de Colca ? Non, le trek part de Cabanaconde et vous pourrez dormir dans un refuge à Tapay, San Juan de Chuccho, Sangalle, Llahuar.

2) Cusco et vallée Sacrée :
JOUR 1 : Visite Cusco
JOUR 2 : Visite Vallée Sacrée avec Guide
JOUR 3 : Machu Michu et retour Cusco
JOUR 4 : Vallée Sacrée avec guide + départ en Avion pour Lima l’après midi

Je comptais dormir à Cusco pour ces 3 nuits. Mais pour le Machu Pichu-est-ce la bonne solution ? ne faut t’il pas dormir plus proche du Macchu Pichu la veille (que le guide nous laisse dans un autre village). Et ensuite repartir sur Cusco après la visite du Machu Pichu?
Je conseille plutôt :
JOUR 1 : Visite Cusco
JOUR 2 : Visite Vallée Sacrée avec Guide (c’est un chauffeur privé mais je peux aussi vous recommander un guide), train vers 17h vers Aguas Calientes.
JOUR 3 : Machu Michu et train vers Ollantaytambo, nuit à Ollantaytambo.
JOUR 4 : Vallée Sacrée avec guide et retour vers Cuzco + départ en Avion pour Lima en fin d’après midi

Quel est le temps de trajet Machu Pichu – Cusco ? Environ 4h : 1h40 de train jusqu’à Ollantaytambo et 2h de route jusqu’à Cuzco.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 janvier 2017 à 18:22
Photo du profil de Simon

Simon

said

Bonjour Serge,

Nous hésitons pour le Macchu picchu entre le Huyana Pichu ou La montagne. que conseillez-vous? quelles sont les avantages et inconvénients des 2 options ?

Deuxièmement, nous sommes un peu inquiets en lisant l’actualité concernant les inondations qui touchent le pays actuellement. Quelles sont réellement les régions touchées ? est-ce que ça peut avoir un impact sur notre séjour prévu le 24 mai 2017,dans 2 mois…

Bien à vous

Simon

21 mars 2017 à 05:28
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Simon,

Nous hésitons pour le Macchu picchu entre le Huyana Pichu ou La montagne. que conseillez-vous? quelles sont les avantages et inconvénients des 2 options ? Un peu moins de monde sur la Montagne, mais plus de marche à monter qu’au Huayna Picchu. Si vous avez le vertige, je vous déconseille le Huayna, car c’est vraiment raide. Dans les deux cas, une superbe vue sur la Citadelle.
Réservation de vos entrées via le formulaire en ligne si vous le souhaitez.

Deuxièmement, nous sommes un peu inquiets en lisant l’actualité concernant les inondations qui touchent le pays actuellement. Quelles sont réellement les régions touchées ? est-ce que ça peut avoir un impact sur notre séjour prévu le 24 mai 2017,dans 2 mois… Les régions sinistrées par les inondations sont la côte nord (Piura, Trujillo), et la grande périphérie de Lima en direction du centre. Pour les autres régions, tout est normal actuellement, ce qui veut dire qu’il n’y aura aucune répercussion à votre niveau. Bonne nouvelle ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 mars 2017 à 18:32
Photo du profil de Simon

Simon

said

Bonjour Serge,

Départ dans 10 jours… :) On met quoi dans sa valise pour fin mai-début juin au pérou?

Il fait chaud ? froid la nuit? … Pull, short t-shirt, doudoune?

Des conseils pour faire son sac à dos?

A bientôt

Simon

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Simon,

Départ dans 10 jours… :) Compte-à-rebours enclenché ;)

On met quoi dans sa valise pour fin mai-début juin au pérou?
Il fait chaud ? froid la nuit? … Pull, short t-shirt, doudoune?
Des conseils pour faire son sac à dos?
Doudoune peut-être pas, mais prenez un peu de tout, car d’une part, par sa grandeur, le Pérou offre différents climats, et d’autre part, le mois de mai correspond à une période d’entre-saison, notamment dans les Andes avec la fin de la saison des pluies et le début de la saison sèche.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés