Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Précieux conseils pour 3 semaines...

Précieux conseils pour 3 semaines…

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Précieux conseils pour 3 semaines…

Ce sujet a 14 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 9 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Kavlyweo

Kavlyweo

said

Bonjour !!

Tout d’abord je tiens à vous dire que votre forum est fort convivial et rempli de bons conseils ^^
Ça change vraiment des autres forums !!

Je m’appelle Valerie et je pars dans un peu plus d’un mois pour 3 semaines en solo (grand première pour moi !! car j’ai voyagé en Asie mais toujours accompagnée) et j’aimerais avoir quelques conseils.

Voici mon programme, je pars du 22 avril au 15 mai :

Jour 1 Départ pour Lima, arrivée le soir
Jour 2 Lima journée et départ Arequipa en avion le soir
Jour 3 Arequipa
Jour 4 Arequipa
Jour 5 Canyon duColca
Jour 6 Canyon du Colca
Jour 7 Canyon du Colca
Jour 8 Départ pour Puno + Capachica
Jour 9 Capachica (idée, à définir)
Jour 10 Amantani (idée, à définir)
Jour 11 Ticonata (idée, à définir)
Jour 12 Llachon (idée, à définir)
Jour 13 Départ pour Cuzco
Jour 14 Cuzco
Jour 15 Cuzco
Jour 16 Vallée sacrée (nuit à Aguas Calientes)
Jour 17 Machu Picchu (avec Montaña probablement)
Jour 18 Vallée sacrée + retour sur Cuzco
Jour 19 Départ pour Puerto Maldonado (ou autre région?)
Jour 20 Amazonie
Jour 21 Amazonie
Jour 22 Amazonie
Jour 23 Soir retour sur Lima
Jour 24 Lima / Départ le soir

J’ai dû malheureusement faire des choix et mes préférences se sont portées sur les régions d’Arequipa, Cuzco et la Vallée Sacrée, lac Titicaca et enfin quelques jours Amazonie.

Est-ce que mon programme est trop chargé ?
J’hésite à déplacer l’Amazonie pour le faire au début? Quelle est la meilleure solution début ou fin ?

Pour le canyon du Colca, lac Titicaca et l’Amazonie je compte partir avec une agence locale. Avez-vous des adresses sympas (si possible avec guide parlant français) ?

J’ai encore une autre question concernant l’argent… Ce sera sûrement un peu compliqué d’y répondre. J’aimerais savoir combien il est conseillé d’avoir sur soi au maximum ? Je pense changer de l’argent avant mon départ mais je ne sais pas combien :-(

En tout cas merci beaucoup pour votre attention ^^

10 mars 2015 à 08:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Valérie !

Bienvenue sur le forum ! On est ravis qu’il vous plaise !

Regardons un peu votre parcours ensemble :

Voici mon programme, je pars du 22 avril au 15 mai :

Jour 1 Départ pour Lima, arrivée le soir OK

Jour 2 Lima journée et départ Arequipa en avion le soir OK, très bien.

Jour 3 Arequipa

Jour 4 Arequipa

Jour 5 Canyon duColca

Jour 6 Canyon du Colca

Jour 7 Canyon du Colca OK, c’est une bonne moyenne (2 jours pour la ville d’Arequipa et 3 pour le Canyon)

Jour 8 Départ pour Puno + Capachica Vous passerez probablement la première nuit à Puno. D’une part car si vous partez vers la péninsule de Capachica, il vous sera difficile d’apporter toutes vos valises avec vous (c’est du transport local) donc il est préférable de prendre un petit sac à dos avec le strict nécessaire et laisser le reste de vos affaires à l’hôtel. D’autre part, parce que vous arriverez probablement à Puno en milieu d’après-midi ; il est recommandé de partir à Capachica dans la matinée (pour une question de passage du combi tout simplement).

Jour 9 Capachica (idée, à définir) OK, la seule option d’hébergement à Capachica, c’est la nuit chez l’habitant. A réserver avec les habitants un minimum à l’avance pour qu’ils viennent vous chercher.

Jour 10 Amantani (idée, à définir) Ok, même chose.

Jour 11 Ticonata (idée, à définir) Ok, idem.

Jour 12 Llachon (idée, à définir) vous dites vouloir aller à Capachica le J9, le village de Llachon se trouve justement sur la péninsule de Capachica. A moins de vouloir faire un autre village de la péninsule, vous aurez déjà eu un bon aperçu. Vous pouvez utiliser une de ces journées pour visiter d’autres sites autour de Puno, comme par exemple le site de Sillustani :

Jour 13 Départ pour Cuzco OK, vous avez la possibilité de faire ce trajet de jour (avec arrêts touristiques sur le chemin ou direct) ou bien de nuit.

Jour 14 Cuzco OK

Jour 15 Cuzco OK

Jour 16 Vallée sacrée (nuit à Aguas Calientes) OK

Jour 17 Machu Picchu (avec Montaña probablement) Bien réserver à l’avance donc Machu Picchu + Montagne + train

Jour 18 Vallée sacrée + retour sur Cuzco Ok

Jour 19 Départ pour Puerto Maldonado (ou autre région?) Oui, c’est faisable. En 4 jours, vous avez aussi le temps de faire le parc du Manu. Pensez bien aux vaccins nécessaires avant de partir.

Jour 20 Amazonie
Jour 21 Amazonie
Jour 22 Amazonie

Jour 23 Soir retour sur Lima OK

Jour 24 Lima / Départ le soir OK

J’ai dû malheureusement faire des choix et mes préférences se sont portées sur les régions d’Arequipa, Cuzco et la Vallée Sacrée, lac Titicaca et enfin quelques jours Amazonie. C’est déjà un beau programme qui finalement n’a pas un rythme si soutenu que ça, c’est une bonne chose car cela vous laissera le temps nécessaire pour vous acclimater et de bien découvrir chaque endroit où vous irez. Le parcours reste très classique avec une touche d’originalité avec l’Amazonie (combien de voyageurs passent à côté de cette belle région !)

Est-ce que mon programme est trop chargé ? Non, il est raisonnable pour 24 jours.

J’hésite à déplacer l’Amazonie pour le faire au début? Quelle est la meilleure solution début ou fin ? Non, c’est une bonne chose de la mettre à la fin, pour une question d’itinéraire général. Commencer par Arequipa qui est à une altitude intermédiaire va vous permettre de vous adapter progressivement à l’altitude. De plus, après le froid de Puno et Cusco, vous terminerez le voyage par une note de chaleur.

Pour le canyon du Colca, lac Titicaca et l’Amazonie je compte partir avec une agence locale. Avez-vous des adresses sympas (si possible avec guide parlant français) ? Oui, nous avons plusieurs contacts. Je vous envoie un mail.

J’ai encore une autre question concernant l’argent… Ce sera sûrement un peu compliqué d’y répondre. J’aimerais savoir combien il est conseillé d’avoir sur soi au maximum ? Je pense changer de l’argent avant mon départ mais je ne sais pas combien Il va de soi qu’il est conseillé de ne pas vous balader pendant tout le séjour avec l’argent liquide de tout le voyage. Retirer petit à petit au fur à mesure du séjour est une bonne option. Vous pouvez faire certains de vos achats en carte bancaire, mais il est toujours préférable d’avoir du liquide sur vous. C’est à vous de voir environ combien par rapport aux dépenses qui vous attendent. Payer certaines étapes à l’avance vous permettra peut-être d’être tranquille sur place et de ne pas avoir trop de liquide sur vous.

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous nous rencontrions pour un briefing à Lima.

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

10 mars 2015 à 09:18
Photo du profil de Kavlyweo

Kavlyweo

said

Bonjour

Merci pour vos conseils ^^

Je vais résumer pour lac Titicaca

Jour 8 Départ pour Puno et nuit à Puno
Jour 9 Départ pour Capachica
Jour 10 Amantani
Jour 11 Ticonata
Jour 12 ?? à décider
Retour à Puno et visite du site de Sillustani (avec quelques recherches, ça a l’air très beau)
Jour 13 Départ pour Cuzco, le bus touristique à l’air bien mais j’ai vu qu’il y avait un train, j’imagine que la route est différente, est-ce que le train passe plus dans la montagne ?

Pour l’Amazonie, j’avais anticipé les vaccins en février, donc j’ai eu celui de la fièvre jaune et j’ai également une ordonnance pour la malaria.

J’aime bien voyager tranquillement car passer trop vite dans les villes ou villages, on voit surtout les sites très touristiques sans forcément être attentif à ce qu’il se passe autour…

Bonne journée !
Valérie

16 mars 2015 à 06:12
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Valérie,

Oui, c’est à peu près ça. Sauf pour le J9, Capachica : à préciser, la péninsule est grande. En une journée complète vous avez le temps de faire bien des choses en plus du trajet.

J12 : Sillustani et pourquoi pas aussi le matin le village de Chucuito.

Ok, pour les vaccins. Pensez à celui de la rage aussi. Dans tous les cas, il est plus prudent d’aller consulter votre médecin avant le départ.

A bientôt !

Bonne journée,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

16 mars 2015 à 08:45
Photo du profil de Kavlyweo

Kavlyweo

said

Bonjour

Voilà, voilà je me suis enfin décidée des dates exactes… :-) en plus le départ approche à grands pas !! ;O

Est-ce que vous pourriez m’aider pour la réservation chez les habitants lorsque je serai au lac Titicaca ?
Je pars le 30 avril de Puno pour aller à Llachon puis nuit sur place, le 1er mai nuit sur l’île Amantani, puis le 2 mai sur l’île de Taquile. Le 3 retour sur Puno dans la journée.
Bien évidemment je sais que je m’y prends un peu tard et j’espère qu’il y a encore des disponibilités… Je vous remercie pour votre aide.

J’ai une question concernant le Machu Picchu, j’ai voulu réserver mon billet d’entrée directement sur le site et il y a dû avoir un bug… Le site a imprimé le billet touristique avec un numéro de billet mais je n’ai pas eu à entrer le numéro de carte de crédit ?? Dois-je refaire une tentative ?

Merci infiniment pour vos quelques conseils :-B
Valerie

4 avril 2015 à 09:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Valérie,

C’est noté pour les dates, nous allons appeler les habitants et nous vous envoyons un mail.

Pour ce qui est de la réservation sur le site officiel du Machu Picchu, c’est normal. Il faut savoir que le premier numéro qui est généré ne garanti pas la réservation. Il faut ensuite valider la deuxième étape en allant sur l’onglet « Pagos » rentrer le numéro et faire le paiement. C’est seulement à ce moment-là que le billet est définitivement réservé. Le numéro de réservation ne dure que 24h, une fois passé ce temps, il faut recommencer.

Avez-vous déjà réservé un hôtel à Lima ? N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les disponibilités de notre base d’accueil à Lima. Ce serait aussi l’occasion de se rencontrer pour un briefing.

Bon week-end,

A très bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

4 avril 2015 à 15:03
Photo du profil de Kavlyweo

Kavlyweo

said

Bonjour Serge

C’est super j’attends donc de vos nouvelles !

Alors je vais refaire la réservation pour le Machu Picchu, car je l’ai faite samedi, donc le délai est dépassé.

J’arrive le 22 au soir et le 23 je prends un vol pour Arequipa en milieu d’après-midi, ce serait vraiment sympa de vous rencontrer :aw:

J’ai contacté Hitchhikers Lima Hostel pour la réservation de la première nuit, j’attends leur confirmation, autrement comment se passe votre base d’accueil ?

Bonne journée
Valerie

6 avril 2015 à 06:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Valérie,

Oui, pas de problème pour une rencontre à Lima. Tenez-nous informés de vos horaires d’arrivée.

Nous avons trois bases d’accueil à Lima, à Miraflores et dans le centre historique, des hôtels que nous connaissons bien et que nous réservons pour vous sans frais. On vous y rencontre le lendemain pour un briefing de bienvenue pour vous donner plein de conseils utiles pour votre voyage. Je vous envoie plus d’informations par mail.

Avez-vous pu finalement réserver votre billet pour le Machu Picchu ?

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

8 avril 2015 à 16:58
Photo du profil de Kavlyweo

Kavlyweo

said

Bonjour Serge !

Oui oui le billet pour l’entre au Machu Picchu est réservé ^^ Merci beaucoup !
En cliquant sur l’onglet « pagos », la page pour le paiement s’est affichée (et c’est là qu’on voit que j’ai aucune notion d espagnol… hahaha)

J’ai bien reçu le mail et je vous en remercie. Je vais y répondre.

Bonne journée
Valerie

9 avril 2015 à 12:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Très bien!

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

9 avril 2015 à 19:01
Photo du profil de Kavlyweo

Kavlyweo

said

Bonjour !

J’ai envoyé un mail hier pour avoir des nouvelles concernant les réservations chez l’habitant au Lac Titicaca et si nous pouvions se rencontrer jeudi ?

Bonne journée :-)
Valerie

20 avril 2015 à 10:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Nous vous répondons tout de suite !

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

20 avril 2015 à 17:19
Photo du profil de Kavlyweo

Kavlyweo

said

Super merci beaucoup !
A bientôt
Valerie

21 avril 2015 à 01:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

A très bientôt Valérie!

Bonne journée,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

21 avril 2015 à 09:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

A très bientôt Valérie!

Bonne journée,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

21 avril 2015 à 09:50

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés