Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pour info : vols A/R Paris Lima pour mai via Iberia : 657€ :-)

Pour info : vols A/R Paris Lima pour mai via Iberia : 657€ :-)

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Pour info : vols A/R Paris Lima pour mai via Iberia : 657€ :-)

Taggé: , , , ,

Ce sujet a 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Bonjour Serge,
Ça y est, le voyage prend une dimension plus réelle : j’ai acheté mes billets d’avion hier :-)
Un petit regret car j’ai laissé passer ( dans le premier tiers du mois de décembre ) une belle offre avec Air France et KLM pour l’aller et Air France en direct pour le retour ( 12h de vol ), dans les 700€, mais mon road-book n’étant pas encore bien déterminé à l’époque, je ne pouvais pas décider exactement des dates du voyage :-(
Je me suis donc « rabattue » hier sur Iberia, avec escale à Madrid à l’aller comme au retour ( le plus long des deux trajets étant de 15h45 en temps de trajet total, y compris l’escale, ça va… ), pour 657€ l’A/R, ce qui me semble un bon tarif par rapport à la fourchette que vous m’aviez donnée…
Avez-vous de bons retours sur la compagnie Iberia? ( j’aurais bien sûr préféré Air France, mais maintenant, l’A/R que j’avais choisi est grimpé à plus de 1100€!! )

29 décembre 2015 à 02:31
Photo du profil de Anaelle

Anaelle

said

Bonjour,

Merci pour ces infos !!! Sur quel site avez-vous vu la promotion ??? Nous ne partons qu’en septembre 2016 et les vols Air France sont à 3200 euro ……… Pourtant une amie m’as aussi dit de regarder qu’elle avait eu un aller-retour à 800 euro avec Air france O.O

29 décembre 2015 à 04:29
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

En fait, j’ai tout simplement été chercher sur plein de sites de recherches de vols en ligne ( lastminute, Liligo, Skyscanner… ) mais celui que j’ai préféré pour la facilité des recherches, c’est kayak. Et c’est en plus sur ce dernier que j’ai trouvé le meilleur prix.
C’est vraiment facile d’utilisation, on rentre bien sûr les dates des vols mais aussi plein d’autres critères comme les horaires auxquelles on veut commencer le trajet, on peut choisir les compagnies qu’on veut, et au fil des critères rajoutés, l’offre se rétrécie!
Par exemple, dans mon cas, j’ai rentré le 14 et le 29 mai, avec un départ de Paris le matin, et un retour de Lima le soir ( arrivée le lendemain à Paris ), et au final j’ai trouvé cette option ( mais avec une escale à l’aller et une au retour, à Madrid, comme expliqué dans mon post ) à un prix plus que raisonnable!
Peut-être qu’en septembre les prix sont plus chers ( tombez-vous sur des jours fériés là-bas? ), et si vous voulez absolument partir avec Air France, c’est peu-être aussi plus cher que certaines autres compagnies, mais c’est sûr qu’il ne faut surtout pas prendre vos billets à 3200€!
Le seul conseil que je peux vous donner est d’attendre un peu : comme j’ai réservé hier pour le mois de mai à un bon prix, et que vous ne partez qu’en septembre, il faut peut-être patienter 3 ou 4 mois avant de prendre vos billets?
Autre remarque qui me vient à l’esprit: il y a qq semaines, je m’étais dit que les vols seraient peut-être moins chers en partant en semaine ( je pars finalement un samedi pour un retour un dimanche! ), mais c’était tout le contraire! Donc peut-être serait-il utile que vous soyez un peu flexibles sur les dates? Faites plusieurs essais!
Bonne recherche!
Je pense que de toute façon, vous ne pourrez guère trouver pire que 3200€, donc patientez!
Ah, et un bon truc à faire sur kayak : vous mettre une alerte de prix : on est informé régulièrement par mail quand il y a des baisses ou des hausses de tarifs sur les vols choisis, c’est bien pratique!

29 décembre 2015 à 04:46
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

PS : je viens de jeter un coup d’oeil rapide sur kayak, et en rentrant des dates en septembre ( du 10 au 25 ), je trouve des A/R à 802€ par AE ( Air Europa ) avec une escale sur les deux trajets ( 15h20 à l’aller et 17h15 au retour ) et à 1211€ par Air France ( vols directs 12h20 et 12h05 de trajet ). Bien sûr, c’est un « premier jet », il faudrait affiner avec vos dates et desiderata d’horaires, mais ça vous donne bon espoir de trouver à nettement moins cher que 3200€!!

29 décembre 2015 à 05:00
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

PS : je parlais bien sûr de vols au départ de PARIS!

29 décembre 2015 à 05:01
Photo du profil de Anaelle

Anaelle

said

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations !!! Oui c’est sur que je ne risque pas de le prendre à ce prix là. En faite je viens de voir notre soucis, nous cherchons des aller simples, or l’aller retour est au moins deux fois moins cher !!! Autant prendre un aller retour et ne faire que l’aller tant pis ( nous faisons un road trip on partant de Lima pour arriver au Chili a Santiago, on arrive donc Lima mais on repart de Santiago donc à la base on ne cherchais pas d’aller-retour !!! En sois nous sommes très flexibles sur les dates justement donc c’est le bon côtés x) Les meilleurs prix que nous avions vu étaient en effet avec Ibéria aussi !!! Mais du coup on va vraiment se rabattre sur un aller-retour c’est bêtes mais bien moins cher !!

Je vais voir sur Kayak merci beaucoup !! =)

29 décembre 2015 à 05:23
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Ah, OK, c’est fou cette histoire d’aller-retour moins cher qu’un aller-simple, et c’est vrai que ça fait « gâchis », mais l’important est bien sûr de payer le moins cher possible!
Bonnes recherches sur kayak!

29 décembre 2015 à 05:32
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

PS : l’avantage de votre aller-retour avec retour « fantôme », c’est que vous pouvez choisir n’importe quelle date de retour de manière à « provoquer » un A/R le moins cher possible!!

29 décembre 2015 à 05:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle, bonjour Anaelle,

Et bien Isabelle, super trouvaille ! Comme quoi, vous avez bien fait d’attendre un peu. Les retours des voyageurs sur Iberia sont corrects, et pour le tarif que vous avez trouvé, ce sera assurément un super rapport qualité/prix.
Donc ça y est ! C’est officiel ! Le Pérou en 2016 !

Anaelle, comme Isabelle l’a fort justement signalé, rester aux aguets sur les comparateurs de vols et les possibles promos à venir des compagnies aériennes, et vous trouverez certainement votre bonheur ;)

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 décembre 2015 à 09:30

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés