Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pointe du Callao

Pointe du Callao

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 10 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Marie Pasquier-Mavridis

Marie Pasquier-Mavridis

said

Bonjour,
je commence mon voyage par Lima et pense rester plusieurs jours afin de retrouver de vieilles connaissances.
Je souhaite organiser une sortie à la pointe du Callao (mes amis ont une voiture) mais je ne suis pas sûr de mon coup. Certaines personnes m’ont dit que c’était dangereux.
Qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour votre avis !

21 octobre 2013 à 13:03
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Marie,

Très bonne idée, cependant prendre la voiture est trop risqué pour les voyageurs. Fraîchement débarqués, il n’est pas facile de se repérer et il est fort possible de se perdre dans des rues considérées dangereuses par la grande majorité des liméniens.

Bien que cet endroit isolé du tumulte de la capitale se trouve dans une autre province, il est possible de s’y rendre en combi pour S/ 2. Le plus simple est de se rendre sur l’Avenue Javier Prado Oeste ou l’Avenue Salaverry. Les combis passent régulièrement. Il est difficile de rater les chauffeurs criant « Punta del Callao ». La combi traverse successivement les quartiers de Magdalena del Mar, San Miguel, la Perla, le Callao puis vous dépose enfin à la Punta. Selon le trafic et l’heure à laquelle vous partez, le trajet dure entre 20 min et 1h.

Pendant le trajet, la combi emprunte uniquement les avenues principales des quartiers cité précédemment cependant vous noterez bien au fur & à mesure le « changement de décor ». Les aventuriers s’abstiendront de descendre en cours de route. Les familles ne comprenant pas bien l’espagnol s’abstiendront tout court.

Si vous n’êtes pas très à l’aise dans les quartiers dits « populaires », le mieux est de vous y rendre en appelant un taxi satellite. (voir notre rubrique transports – onglet LE PEROU). Le trajet pouvant aller de 35 à 50 soles depuis Miraflores. Moins depuis le centre historique.

LA POINTE DU CALLAO :

Le quartier de la pointe du Callao est bien sécurisé puisque l’unique entrée est surveillée par les forces de la marine. La sortie, près de la mer est à proximité la base navale. Vous pouvez vous balader sur le malecon, (bord de mer) et admirer les maisons de type colonial en toute sécurité. A proximité de la Plaza princale vous trouverez une mosquée (elles se font rare à Lima), quelques commerces et un marché ou l’on peut acheter des petites douceurs (alfajores, boules coco, etc) pour quelques soles.

Excursions et activités: Par beau temps, vous pourrez apercevoir les îles de San Lorenzo, celles de Palomino, Cabinzas et celle prénommée El Fronton. De par l’absence d’eau douce, l’île de San Lorenzo n’a jamais été habitée. Cependant, les habitants de la pointe du Callao s’en sont, petit à petit, servis de cimetière et depuis plusieurs siècles maintenant de base navale. Il est possible de faire de la plongée sous-marine et s’approcher de la zone des lions de mer (lobos marinos).

Il existe quelques compagnies de transport locales travaillant pour rejoindre les îles Palomino. Les tarifs pratiqués restent assez chers en comparaison avec un tour dans les îles Ballestas (A côté de la réserve de Paracas). Comptez environ 115 soles soit 30 euros pour certaines agences (tarif adulte).

Plan B, des pêcheurs vous proposent également de vous emmener pour… quelques soles. Regardez quand même la tête des embarcations avant de monder dedans, l’état de certaines laisse parfois à désirer. A vous d’évaluer la situation.

Profitez des nombreux restaurants installés sur la pointe pour découvrir le ceviche, le tiradito, la jalea, et toutes les autres spécialités de la mer.

Dernier commentaire, la pointe du Callao n’échappe que rarement à la grisaille qui sévit dans la région de Lima. Impossible de vous garantir un beau soleil. Un bon ceviche, oui.

A bientôt!

21 octobre 2013 à 16:35

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés