Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou/Bolivie 2014 :) On se réjouit

Pérou/Bolivie 2014 :) On se réjouit

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Pérou/Bolivie 2014 :) On se réjouit

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 9 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Amandine

Amandine

said

Bonjour,

Je me rends au Pérou et en Bolivie fin septembre – Début octobre de cette année pour 3 semaines.

Notre itinéraire serait le suivant : Cusco, lac Titicaca, Sucre, Uynia, La Paz

Au début, nous avoins prévu de voyager en transport public puisque cela est très répendu, toutefois, pour des quesiton de temps et de flexibilité, nous préférons louer un 4×4.

Comme j’ai pu le remarquer, passer du Pérou en Bolivie est très complexe, voire impossible.

la 1ère variante était de louer la voiture à Cusco et la rendre à La Paz, mais je n’ai rien trouvé.

La 2ème variante aurait été de louer la voiture à Cusco et la rendre à Arequipa, mais les société de location ne veulent pas que nous quittions le Pérou.

Ma dernière solution aurait été de louer une voiture à Cusco, la rendre vers le lac Titicaca et d’en reprendre une depuis la Paz pour la bolivie, mais là, nous ne trouvons pas de site de location à la frontière péruvienne.

Avez-vous eu des expériences ou avez-vous des pistes à explorer pour trouver un véhicule ?

Merci d’avance :)

Amandine

15 juillet 2014 à 08:28
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Amandine,

Oui, effectivement aucun loueur de voitures ne vous laissera passer la frontière avec un de leur véhicule. Cependant, nous connaissons un loueur francophone qui pourra vous aider sur la partie Pérou, avec la prise de véhicule à Lima et possibilité de la rendre sans frais à Cusco ou Arequipa. Cela peut être une solution pour ensuite de là, rejoindre la Bolivie en bus ou avion et éventuellement y louer une seconde voiture. Je vous envoie son contact par mail.

N’hésitez-pas si vous avez d’autres questions concernant votre voyage ou votre itinéraire.

A bientôt,

Carole.

15 juillet 2014 à 09:22

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés