Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou/Bolivie 1 mois

Pérou/Bolivie 1 mois

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Labela13

Labela13

said

Bonjour, je vous présente mon petit projet bien avancé ! les billets d’avion sont pris (y compris les vols intérieurs), les hôtels sauf Lima (que je vais faire chez vous) sont réservés (mais annulation gratuite 2 jours avant donc possibilité de changer). Les excursions et les trajets/bus ne sont pas réservés ils le seront sur place.
Arrivée samedi 2 septembre à 4h – journée Lima
3 septembre – journée Lima – départ 19h vol Aréquipa
4 septembre – journée Aréquipa (visite libre ou avec guide à voir…)
5/6 septembre – excursion 2 j/1 nuit canon del colca (en groupe ou privé ? à voir…)
6 au soir (départ d’aréquipa ou de chivay) pour Puno (idem en bus ou privé… à déterminer)
7 septembre Puno/Copacaba (Bolivie) – nuit à Copacabana (ou voir changement plus bas…)
8 septembre Isla del Sol (nuit sur l’ile)
9 septembre – bus La Paz (arrivée l’après-midi)
10 et 11 La Paz
12 – départ tôt pour Oruro – train à 15h pour Topiza (impératif !)
13 – Topiza
14/15/16/17 – Excursion 4j/3n Sud LIpez et Salar
17 départs bus pour La Paz (bus de nuit)
18 La paz
19 vol pour Cuzco 10h30 arrivée Cuzco installation
20 Cuzco
21 départ Vallée Sacrée (terminus à Olloyotanto pas de retour Cuzco)
22 Olloyotanto
23 départs train MP (journée sur site)
24 retour en journée sur Cuzco (refaire Vallée sacrée sens inverse)
25 Cuzco
26 Cuzco
27 Départ matin pour Lima
28 Lima
29 départ Paris 11h

A déterminé : visite Lima, visite Aréquipa, excursion privé ou groupe Canon del Colca, trajet pour Puno (bus ou privé), … Bolivie (ok on se débrouille comme des grands :-P), Cuzco diverses excusions visites, Vallée sacrée sans le retour sur Cuzco (arrêt sur Olloyotambo), billet MP et train, Retour sur Cuzco avec arrêt dans la Vallée Sacré, Visite sur Cuzco (recherche une journée de partage avec les habitants le 25 ou 26)
Nous avons 3.5 jours sur La Paz que l’on peut réduire d’une journée (9 après-midi, 10, 11 et 18) pour passer une journée au lac Titicaca coté Pérou. Ce qui ferait le 7 lac Titicaca coté Pérou, le 8 Copacabana, 9 Isla del sol, 10 départ La Paz et 11 La Paz (le 12 étant impératif pour le train de 15h).
Merci pour votre retour et votre aide.
Esther

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Esther,

je vous présente mon petit projet bien avancé ! Voyons ça :

les billets d’avion sont pris (y compris les vols intérieurs), les hôtels sauf Lima (que je vais faire chez vous) sont réservés (mais annulation gratuite 2 jours avant donc possibilité de changer) : Parfait.

Les excursions et les trajets/bus ne sont pas réservés ils le seront sur place :ok.

Arrivée samedi 2 septembre à 4h – journée Lima : ok.

3 septembre – journée Lima – départ 19h vol Aréquipa : Briefing le 2 ou le 3, comme vous préférez.

4 septembre – journée Aréquipa (visite libre ou avec guide à voir…) : ok.

5/6 septembre – excursion 2 j/1 nuit canon del colca (en groupe ou privé ? à voir…) : Si vous ne faites pas le trek mais voulez surplomber le canyon, je peux vous mettre en relation avec un chauffeur privé de confiance très apprécié des voyageurs dans le cadre de la Premium Assistance. Il demande 500 soles (environ 150 usd) pour 2j/1n.

6 au soir (départ d’aréquipa ou de chivay) pour Puno (idem en bus ou privé… à déterminer) : Mieux vaut partir de Chivay à 13h. Nous avons un tarif négocié avec 4M à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.
Avec le chauffeur privé, il faut rajouter 300 soles pour qu’il vous amène jusqu’à Puno
.

7 septembre Puno/Copacaba (Bolivie) – nuit à Copacabana (ou voir changement plus bas…) : ToutBolivie n’existe pas encore ;-) je vous laisse gérer cette partie.

8 septembre Isla del Sol (nuit sur l’ile)
9 septembre – bus La Paz (arrivée l’après-midi)
10 et 11 La Paz
12 – départ tôt pour Oruro – train à 15h pour Topiza (impératif !)
13 – Topiza
14/15/16/17 – Excursion 4j/3n Sud LIpez et Salar
17 départs bus pour La Paz (bus de nuit)
18 La paz

19 vol pour Cuzco 10h30 arrivée Cuzco installation : ok.

20 Cuzco : ok.

21 départ Vallée Sacrée (terminus à Olloyotanto pas de retour Cuzco) : Je peux vous mettre en relation avec un chauffeur privé de confiance pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme dans le cadre de la Premium Assistance.

22 Olloyotanto : ok.

23 départs train MP (journée sur site) : Avec le Huayna ou la Montaña ? On réserve les tickets pour vous si vous le souhaitez.

24 retour en journée sur Cuzco (refaire Vallée sacrée sens inverse) : Ou en utilisant l’autre route qui mène à Cuzco (une passe Pisac, l’autre par Chinchero).

25 Cuzco : ok.
26 Cuzco : ok.
27 Départ matin pour Lima : ok.
28 Lima : ok.
29 départ Paris 11h : ok.

A déterminé : visite Lima : On peut en parler lors du briefing.

visite Aréquipa, excursion privé ou groupe Canon del Colca : voir ma réponse.

trajet pour Puno (bus ou privé) : voir ma réponse.

… Bolivie (ok on se débrouille comme des grands :-P) : :-)

Cuzco diverses excusions visites : ok.

Vallée sacrée sans le retour sur Cuzco (arrêt sur Olloyotambo) : Pour dormir dans la Vallée, nos partenaires de la liste premium peuvent vous intéresser, notamment l’hôtel Hacienda del Valle..

billet MP et train : Mieux vaut dormir à Aguas Calientes la veille de la visite pour être à 6h à l’entrée du site. Surtout depuis la modification des horaires (matin ou après-midi).

Retour sur Cuzco avec arrêt dans la Vallée Sacré, Visite sur Cuzco (recherche une journée de partage avec les habitants le 25 ou 26) : Je peux vous mettre en relation avec une famille pas loin de Cuzco dans le cadre de la Premium Assistance.

Nous avons 3.5 jours sur La Paz que l’on peut réduire d’une journée (9 après-midi, 10, 11 et 18) pour passer une journée au lac Titicaca coté Pérou. Ce qui ferait le 7 lac Titicaca coté Pérou, le 8 Copacabana, 9 Isla del sol, 10 départ La Paz et 11 La Paz (le 12 étant impératif pour le train de 15h) : L’idéal est de passer la nuit chez l’habitant mais je peux aussi vous aider à organiser cela sur une journée. Avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Labela13

Labela13

said

Je reviens sur le forum après un mois d’échange de mails avec Tout Pérou…. Que dire ? mon voyage s’annonce merveilleusement bien et j’ai trop hâte d’y être ! Grâce à des précieux conseils j’ai modifié légèrement mon parcours, fait le choix de certains transports mais sans jamais avoir le sentiment d’être forcée ou obligée. Cette liberté de choix, les décisions finales qui m’appartiennent me font sentir responsable et décisionnaire dans l’évolution de ce voyage. Bref je reviendrai pour l’après-voyage, mais en attendant je voulais remercier l’équipe pour sa réactivité, gentillesse et professionnalisme. A très bientôt (-:

14 juin 2017 à 05:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Esther,

Je reviens sur le forum après un mois d’échange de mails avec Tout Pérou…. Que dire ? mon voyage s’annonce merveilleusement bien et j’ai trop hâte d’y être ! Grâce à des précieux conseils j’ai modifié légèrement mon parcours, fait le choix de certains transports mais sans jamais avoir le sentiment d’être forcée ou obligée. Cette liberté de choix, les décisions finales qui m’appartiennent me font sentir responsable et décisionnaire dans l’évolution de ce voyage. Bref je reviendrai pour l’après-voyage, mais en attendant je voulais remercier l’équipe pour sa réactivité, gentillesse et professionnalisme. A très bientôt (-:
Quelle joie de vous lire et de pouvoir vous accompagner dans cette belle aventure !
Vous avez parfaitement bien résumé le rôle du réseau Solidaire : ce sera votre séjour en indépendant, 100% autonomie, 100% liberté, mais avec la notion de voyager mieux, moins cher et plus sûr avec ToutPérou ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 juin 2017 à 11:38

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés