Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou : Voiture ou bus ?

Pérou : Voiture ou bus ?

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Julien

Julien

said

Bonjour à toutes et à tous,

Avec un ami, nous nous apprêtons à partir 22 jours en août au Pérou ! Les billets sont déjà achetés, nous sommes en train de faire notre itinéraire (les lieux que nous avons repéré pour le moment sont un peu partout au Pérou, pas juste concentrés dans une zone) et une question nous est venue à l’esprit : voiture ou bus ?

J’ai lu quelques articles, mais je n’ai pas trouvé de réponses à ces questions (ou bien les réponses datent d’il y a plusieurs années, donc je préfère les reposer pour être sûr) :
– Est-il vraiment déconseillé de rouler de nuit ?
– Si l’on loue un lieu où dormir pendant plusieurs nuits, comment se déplacer pour visiter (et pouvoir revenir le soir) sans voiture ?
– Laisser sa voiture à un endroit peu fréquenté (je ne parle pas des villes) la nuit, est-ce une mauvaise idée ? Si oui, y a-t-il régulièrement des parkings ? Si non, pas de problème pour dormir dedans ? (dans le doute, de toute façon, nous ne laisserions jamais nos papiers dedans, c’est plus pour la voiture en elle même)
– Quel est le moyen sur place pour trouver des bus ?
– A part le potentiel problème de laisser/rouler sa voiture la nuit, et à priori la conduite hasardeuse dans le pays, y a-t-il d’autres problèmes à prendre une voiture ?

Merci beaucoup pour votre lecture et peut-être votre réponse !
Julien

27 décembre 2017 à 08:39
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Julien,

Avec un ami, nous nous apprêtons à partir 22 jours en août au Pérou ! Très bien !
Les billets sont déjà achetés, nous sommes en train de faire notre itinéraire (les lieux que nous avons repéré pour le moment sont un peu partout au Pérou, pas juste concentrés dans une zone) et une question nous est venue à l’esprit : voiture ou bus ? « Esa es la pregunta » si on traduit Hamlet ;)
Pour louer une voiture, n’hésitez pas à nous faire parvenir le formulaire en ligne pour vous établir un devis avec notre partenaire de confiance dans le pays.

J’ai lu quelques articles, mais je n’ai pas trouvé de réponses à ces questions (ou bien les réponses datent d’il y a plusieurs années, donc je préfère les reposer pour être sûr) : Voyons voyons :
– Est-il vraiment déconseillé de rouler de nuit ? Si on peut éviter, c’est mieux.

– Si l’on loue un lieu où dormir pendant plusieurs nuits, comment se déplacer pour visiter (et pouvoir revenir le soir) sans voiture ? En règle générale en taxi, il y en partout et c’est assez économique.

– Laisser sa voiture à un endroit peu fréquenté (je ne parle pas des villes) la nuit, est-ce une mauvaise idée ? Si oui, y a-t-il régulièrement des parkings ? Si non, pas de problème pour dormir dedans ? (dans le doute, de toute façon, nous ne laisserions jamais nos papiers dedans, c’est plus pour la voiture en elle même) Il vaut mieux laisser la voiture dans un parking surveillé, qui sont assez fréquents au Pérou.

– Quel est le moyen sur place pour trouver des bus ? Se rendre aux terminaux des compagnies de bus ou passer par ToutPérou pour acheter les billets avec des remises à la clé dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium ;)

– A part le potentiel problème de laisser/rouler sa voiture la nuit, et à priori la conduite hasardeuse dans le pays, y a-t-il d’autres problèmes à prendre une voiture ? Etre libre et autonome à 100% ;)

Merci beaucoup pour votre lecture et peut-être votre réponse ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 décembre 2017 à 11:11
Photo du profil de Julien

Julien

said

Merci de votre réponse Serge !

Une demande de devis avait déjà été envoyée pour s’informer sur les prix. En fait actuellement, je pense que la question n’est plus « Bus ou voiture ? », mais plus « Qu’est-ce que l’on peut/ne doit pas faire avec la voiture ? »

Quelle est la raison d’éviter de rouler de nuit ?
Y a-t-il des zones plus à risque que d’autres pour la voiture les nuits ? Je suppose que oui, avez-vous des conseils ? J’ai trouvé ces cartes :

Que valent-elles ? (à priori, nous ne devrions pas aller dans la zone rouge/orange de la première carte !)

Vous dites que les parkings sont fréquents, comment savoir à l’avance où est-ce qu’il y en a ? (je nous vois déjà chercher pendant des heures à perdre du temps pour en trouver…)

Être libre et autonome à 100%, je ne pense pas que cela soit un problème ! Ah ah

Merci bien pour votre réponse,
Julien

28 décembre 2017 à 02:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Julien,

Merci de votre réponse Serge ! Con mucho gusto.

Une demande de devis avait déjà été envoyée pour s’informer sur les prix. En fait actuellement, je pense que la question n’est plus « Bus ou voiture ? », mais plus « Qu’est-ce que l’on peut/ne doit pas faire avec la voiture ? » OK

Quelle est la raison d’éviter de rouler de nuit ? Routes mal ou pas éclairées, pas d’assistance en cas de problème sur la route, etc…
Y a-t-il des zones plus à risque que d’autres pour la voiture les nuits ? Je suppose que oui, avez-vous des conseils ? J’ai trouvé ces cartes.
Que valent-elles ? (à priori, nous ne devrions pas aller dans la zone rouge/orange de la première carte !) En restant sur les grands axes, pas trop de souci ; si vous choisissez d’emprunter le réseau secondaire en pleine nuit, libre choix à vous (vive le voyage indépendant ;) ).
Quant aux zones rouges, oranges, vertes, etc… ça veut tout et rien dire. Je ne vous enverrai pas en voiture dans certains quartiers du Callao par exemple, près de Lima, que ce soit de nuit ou de jour d’ailleurs, et ce n’est pourtant pas en rouge sur la carte.

Vous dites que les parkings sont fréquents, comment savoir à l’avance où est-ce qu’il y en a ? (je nous vois déjà chercher pendant des heures à perdre du temps pour en trouver…) Dans toutes les grandes villes, ce sera les « playas de estacionamento » ; dans le reste du pays, les parkings gardés des hôtels.

Être libre et autonome à 100%, je ne pense pas que cela soit un problème ! Ah ah C’était bien sûr une boutade :)

Merci bien pour votre réponse Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 décembre 2017 à 14:39
Photo du profil de Julien

Julien

said

Bonjour Serge !

C’est enregistré, nous n’allons pas faire les malins sur les routes de nuit. Quand est-il pour dormir dans la voiture ? (je sais, je semble paranoïaque, mais mieux vaut demander plutôt que de rester comme un idiot et ne pas savoir)

Sinon, je pense que mes questions actuelles ont eu des réponses ! Je repasserai surement sur le forum pour avoir des critiques sur notre planning, une fois celui-ci fini.

Encore merci pour toutes ces réponses !

Julien

29 décembre 2017 à 03:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Julien,

C’est enregistré, nous n’allons pas faire les malins sur les routes de nuit. Quand est-il pour dormir dans la voiture ? (je sais, je semble paranoïaque, mais mieux vaut demander plutôt que de rester comme un idiot et ne pas savoir) Pas super fan non plus. Sauf si vraiment vous n’avez pas le choix et que vous vous trouvez au milieu de nulle part, mais au sinon, on peut dormir pour pas cher au Pérou, idéalement trouver un petit hostal ou même dans les petits villages voir s’il est possible de dormir chez l’habitant, en demandant « turismo vivencial ».

Sinon, je pense que mes questions actuelles ont eu des réponses ! Je repasserai surement sur le forum pour avoir des critiques sur notre planning, une fois celui-ci fini. À dispo ! :)

Encore merci pour toutes ces réponses ! Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 décembre 2017 à 09:00

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés