Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou sur 3 semaines novembre 2019

Pérou sur 3 semaines novembre 2019

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Pérou sur 3 semaines novembre 2019

Taggé: , , ,

Ce sujet a 18 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Margot et Flavien

Margot et Flavien

said

Salut à toute l’équipe !

Tout d’abord, merci pour cette découverte du réseau solidaire qui me paraît riche en informations et en bons conseils ! Merci aussi pour nos premiers échanges et votre réponse rapide ! Nous sommes ravis d’être tombés sur votre site et votre forum !

Pour faire un petit résumé de notre projet de voyage, nous nous envolons pour le Pérou en couple le vendredi 15 novembre 2019 et repartons le 5 décembre, ce qui nous laisse environ 3 semaines pour visiter une partie du pays ! les billets d’avions sont déjà pris… nous avons l’intention de faire le circuit classique de Lima à Cusco pour voir les incontournables du sud !

Voici donc les grandes lignes de notre voyage :

– Vendredi 15 novembre arrivée à Lima dans la nuit aux alentours de 23h30-minuit. Nuit à Lima.
– Samedi 16 novembre journée libre sur Lima, 2ème nuit à Lima.
– Dimanche 17 novembre départ pour Pisco et la réserve de Paracas, visite de la réserve l’après-midi, pourquoi pas en location de vélos, nuit à Paracas ou Pisco. (pas de tour en bateau aux îles Ballestas, nous préferons rester sur terre!)
– Lundi 18 novembre départ pour Ica et Huacachina où nous aimerions faire une excursion buggy-dunes en fin de journée pour profiter du coucher de soleil ! Nuit à Huacachina.
– Mardi 19 novembre, départ pour Nasca (Nazca ?) visite de la ville et/ou d’un site archéologique aux alentours sur le reste de la journée. Pas de survol de lignes prévu (nous préférons là aussi rester sur terre !). Nuit sur Nasca.
– Mercredi 20 novembre : départ tôt le matin pour l’ascension du Cerro Blanco à la journée. 2ème nuit sur Nasca.
– Jeudi 21 novembre, repos. journée sur Nasca ou un autre site archéo à visiter ! Le soir nous avions dans l’idée de prendre un bus de nuit avec une compagnie type Cruz del Sur pour Arequipa.
– Arrivée à Arequipa le Vendredi 22 novembre au matin. Journée sur Arequipa plus cool et acclimatation à l’altitude.
– Samedi 23 novembre 2ème journée libre sur Arequipa ou petite balade à cheval si possible dans les environs (une idée qui nous plaisait bien si nous sommes en forme). Nuit à Arequipa
– Dimanche 24 au Lundi 25 novembre : excursion de 2jours/1nuit dans le Canyon de Colca que nous aurions aimé faire en version « trek » avec rando mais je ne sais pas si c’est possible avec la petite version 2 jours ! à méditer… Nuit dans le Canyon et nuit du 25 au 26 sur Arequipa.
– Mardi 26 novembre : Départ pour Puno et la région du Lac Titicaca ou nous resterons deux jours pour visiter les îles mais aussi rester tranquille après le trek du Colca, l’altitude… et recharger les batteries pour le Machu Picchu !
– Vendredi 29 novembre, départ pour Cusco en bus. Fin de journée et nuit à Cusco.
– Samedi 30 novembre, l’idée de faire une excursion dans la Vallée Sacrée en quad avec l’un de vos partenaires nous plait bien ! Sur une demi-journée et reste de la journée libre sur Cusco.
– Dimanche 1er et Lundi 2 décembre : Trek du chemin de l’inca sur 2 jours (1er jour de montée, 2ème jour de visite du site avec nuit à Aguas Calientes)
– Retour sur Cusco et nuit sur Cusco (ou Aguas Calientes) le lundi soir.
– Mardi 3 décembre : journée libre sur Cusco et vol interne (pas encore réservé) en fin de journée pour Lima. Nuit à Lima.
– Jeudi 4 décembre : dernière journée libre et nuit à Lima.
– Vendredi 5 décembre : vol retour pour la France le matin !

Voilà, j’espère que nous avons été assez raisonnables en excursions et en temps de repos et d’acclimatation à l’altitude sur ces 3 semaines surtout… s’il y a des modifications à apporter pour optimiser le voyage je suis à votre écoute !

Merci d’avance et bon week-end ! ;)

Margot et Flavien

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Margot, bonjour Flavien,

Tout d’abord, merci pour cette découverte du réseau solidaire qui me paraît riche en informations et en bons conseils ! : Avec plaisir !

Merci aussi pour nos premiers échanges et votre réponse rapide ! Nous sommes ravis d’être tombés sur votre site et votre forum ! : Un plaisir partagé :-)

Pour faire un petit résumé de notre projet de voyage, nous nous envolons pour le Pérou en couple le vendredi 15 novembre 2019 et repartons le 5 décembre, ce qui nous laisse environ 3 semaines pour visiter une partie du pays ! les billets d’avions sont déjà pris… nous avons l’intention de faire le circuit classique de Lima à Cusco pour voir les incontournables du sud ! : Muy bien !

Voici donc les grandes lignes de notre voyage : Voyons ça :

– Vendredi 15 novembre arrivée à Lima dans la nuit aux alentours de 23h30-minuit. Nuit à Lima : Je vous laisse consulter nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing.

– Samedi 16 novembre journée libre sur Lima, 2ème nuit à Lima : ok.

– Dimanche 17 novembre départ pour Pisco et la réserve de Paracas, visite de la réserve l’après-midi, pourquoi pas en location de vélos, nuit à Paracas ou Pisco. (pas de tour en bateau aux îles Ballestas, nous préferons rester sur terre!) : On peut réserver le bus Lima/Paracas. Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

– Lundi 18 novembre départ pour Ica et Huacachina où nous aimerions faire une excursion buggy-dunes en fin de journée pour profiter du coucher de soleil ! Nuit à Huacachina : Pour info, la laguna Moron proche de Paracas est très belle aussi et beaucoup moins touristique.

– Mardi 19 novembre, départ pour Nasca (Nazca ? Les 2 :-)) visite de la ville et/ou d’un site archéologique aux alentours sur le reste de la journée : Notre chauffeur de confiance peut vous accompagner à Cahuachi et Chauchilla (150 soles).

Pas de survol de lignes prévu (nous préférons là aussi rester sur terre !) : Comme vous préférez, le chauffeur pourra vous accompagner au mirador pour observer les lignes pas trop loin du sol ;-)
Nuit sur Nasca.

– Mercredi 20 novembre : départ tôt le matin pour l’ascension du Cerro Blanco à la journée. 2ème nuit sur Nasca : ok.

– Jeudi 21 novembre, repos. journée sur Nasca ou un autre site archéo à visiter ! Le soir nous avions dans l’idée de prendre un bus de nuit avec une compagnie type Cruz del Sur pour Arequipa : Très bien, on peut s’en charger. Pour les longs trajets, je recommande des sièges en classe VIP.

– Arrivée à Arequipa le Vendredi 22 novembre au matin. Journée sur Arequipa plus cool et acclimatation à l’altitude.

– Samedi 23 novembre 2ème journée libre sur Arequipa ou petite balade à cheval si possible dans les environs (une idée qui nous plaisait bien si nous sommes en forme) : Notre partenaire Pérou Exclusif de la liste premium peut vous intéresser.
Nuit à Arequipa

– Dimanche 24 au Lundi 25 novembre : excursion de 2jours/1nuit dans le Canyon de Colca que nous aurions aimé faire en version « trek » avec rando mais je ne sais pas si c’est possible avec la petite version 2 jours ! à méditer… : C’est jouable mais la version 3j/2n est préférable pour vraiment en profiter. C’est possible également avec Perou Exclusif.

Nuit dans le Canyon et nuit du 25 au 26 sur Arequipa : Pas besoin de retourner à Arequipa, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre du Pack Premium .

– Mardi 26 novembre : Départ pour Puno et la région du Lac Titicaca ou nous resterons deux jours pour visiter les îles mais aussi rester tranquille après le trek du Colca, l’altitude… et recharger les batteries pour le Machu Picchu ! : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

– Vendredi 29 novembre, départ pour Cusco en bus. Fin de journée et nuit à Cusco : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.

– Samedi 30 novembre, l’idée de faire une excursion dans la Vallée Sacrée en quad avec l’un de vos partenaires nous plait bien ! Sur une demi-journée et reste de la journée libre sur Cusco : ok.

– Dimanche 1er et Lundi 2 décembre : Trek du chemin de l’inca sur 2 jours (1er jour de montée, 2ème jour de visite du site avec nuit à Aguas Calientes) : Déjà réservé ? Les places partent très vite.

– Retour sur Cusco et nuit sur Cusco (ou Aguas Calientes) le lundi soir : ok.

– Mardi 3 décembre : journée libre sur Cusco et vol interne (pas encore réservé) en fin de journée pour Lima : Je trouve un vol avec LATAM à 15h22 à 51 usd/pers (avec un bagage en soute).

Nuit à Lima.
– Jeudi 4 décembre : dernière journée libre et nuit à Lima.
– Vendredi 5 décembre : vol retour pour la France le matin !

Voilà, j’espère que nous avons été assez raisonnables en excursions et en temps de repos et d’acclimatation à l’altitude sur ces 3 semaines surtout… : C’est pas mal du tout !

s’il y a des modifications à apporter pour optimiser le voyage je suis à votre écoute ! : Je ferai quelques retouches : 3 jours à Nasca, c’est beaucoup… je conseille d’enlever un jour et de le consacrer à Cusco ou Vallée Sacrée.

Merci d’avance et bon week-end ! ;) : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Margot et Flavien

Margot et Flavien

said

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse ! Nous allons en discuter ce soir et je reviens vers vous dans la semaine pour peaufiner !

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Margot, bonjour Flavien,

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse ! : De nada !

Nous allons en discuter ce soir et je reviens vers vous dans la semaine pour peaufiner ! : Parfait.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Margot et Flavien

Margot et Flavien

said

Bonjour l’équipe,
j’ai fait une pré-demande sur votre site pour commander le pack premium pour 2 adultes. A voir comment ça se passe pour le règlement ?
En ce qui concerne le trek pour le chemin de l’inca (Comme il faut réserver rapidement) sur 2 jours est ce que nous devons passer par l’agence que vous conseillez directement ou vous proposez aussi la réservation comme sur votre site ? (Mais je ne crois pas que la formule que nous voulons faire soit concernée)

Merci d’avance, à très vite !

Margot

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Margot, bonjour Flavien,

j’ai fait une pré-demande sur votre site pour commander le pack premium pour 2 adultes. Bien reçue.

A voir comment ça se passe pour le règlement ? Si nous effectuons des réservations de transports pur vous avant votre arrivée, nous pourrons l’inclure dans le règlement en ligne.

En ce qui concerne le trek pour le chemin de l’inca (Comme il faut réserver rapidement) sur 2 jours est ce que nous devons passer par l’agence que vous conseillez directement ou vous proposez aussi la réservation comme sur votre site ? (Mais je ne crois pas que la formule que nous voulons faire soit concernée) Non, pour le Chemin de l’Inca, c’est directement avec l’agence partenaire sur Cuzco, en précisant bien dès votre premier échange par mail que vous êtes « miembro ToutPerou » (carte Premium à présenter le jour du trek, qui vous sera remise lors du briefing).
Vous pouvez notamment écrire à Dimas (en espagnol ou en anglais), gérant de l’agence Xtreme Tourbulencia : gerencia@x-tremetourbulencia.com

Merci d’avance, à très vite ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Margot et Flavien

Margot et Flavien

said

¡Buenos días!

Nous revoilà…
Nous venons de pré-réserver le trek du chemin de l’inca avec l’agence x-tremetourbulencia comme conseillé !

Je suis en train de commencer à me creuser la tête pour les transports et les hébergements, aussi les excursions…j’ai donc quelques questions…

Nous avons décider de modifier notre parcours comme vous avez pu nous conseiller en supprimant une journée à Nasca pour faire le trek du Canyon de Colca sur 3 jours au lieu de 2.
J’aurais besoin d’être aiguillée sur les transports. Possibilité de réserver avec vous ? Comment ça se passe ? J’ai déjà regardé les horaires sur le site de la compagnie Cruz del Sur.
Quelles sont les alternatives de bus après le trek du Canyon de Colca pour Puno directement sans repasser par Arequipa ?
J’ai pu lire que les paysages sont magnifiques sur les lignes Arequipa-Puno et Puno-Cusco. Est-ce que ça vaut le coup de prendre le bus de nuit… ou plutôt de jour pour profiter de la vue ?

Merci d’avance !

¡Hasta Pronto!

Margot y Flavien

18 mars 2019 à 01:04
Photo du profil de Margot et Flavien

Margot et Flavien

said

PS : J’ai oublié de vous préciser !

Nous avons aussi prévu de réserver nos trois ou quatre nuits à Lima chez SERGE SAC A DOS avec option navette aéroport (si c’est possible avec notre arrivée de nuit à 23h30) ;)
(plus simple pour le briefing)
À voir pour le règlement si nous avons aussi les transports ! Je procéderais à la réservation des nuits via votre site prochainement !

Margot

18 mars 2019 à 01:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Margot, bonjour Flavien,

Nous revoilà…
Nous venons de pré-réserver le trek du chemin de l’inca avec l’agence x-tremetourbulencia comme conseillé ! : Muy bien !

Je suis en train de commencer à me creuser la tête pour les transports et les hébergements, aussi les excursions…j’ai donc quelques questions… : Voyons ça :

Nous avons décider de modifier notre parcours comme vous avez pu nous conseiller en supprimant une journée à Nasca pour faire le trek du Canyon de Colca sur 3 jours au lieu de 2 : ok.

J’aurais besoin d’être aiguillée sur les transports. Possibilité de réserver avec vous ? Oui, nous pouvons vous réserver de nombreux transports, notamment les bus avec Cruz del Sur, Turismo Mer et 4M.

Comment ça se passe ? Quand votre itinéraire est calé, il faut nous envoyer un mail à toutperou@gmail.com avec la liste des services à réserver pour vous.

J’ai déjà regardé les horaires sur le site de la compagnie Cruz del Sur : Bon réflexe !

Quelles sont les alternatives de bus après le trek du Canyon de Colca pour Puno directement sans repasser par Arequipa ? Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 pour le trajet Chivay/Puno.

J’ai pu lire que les paysages sont magnifiques sur les lignes Arequipa-Puno et Puno-Cusco. Est-ce que ça vaut le coup de prendre le bus de nuit… ou plutôt de jour pour profiter de la vue ? Effectivement, les paysages sont magnifiques dans ces régions donc des bus de jour de préférence.

PS : J’ai oublié de vous préciser !

Nous avons aussi prévu de réserver nos trois ou quatre nuits à Lima chez SERGE SAC A DOS avec option navette aéroport (si c’est possible avec notre arrivée de nuit à 23h30) ;)
(plus simple pour le briefing)
À voir pour le règlement si nous avons aussi les transports ! : Les bases d’accueil se règlent directement sur place.

Je procéderais à la réservation des nuits via votre site prochainement ! : Muy bien, il suffira de remplir ce formulaire.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 mars 2019 à 18:09
Photo du profil de Margot et Flavien

Margot et Flavien

said

Bonjour l’équipe !

Merci pour toutes ces précieuses informations !

Nous sommes en train de voir comment on s’organise pour le trek de Colca. Je me rends compte qu’étant donné les trajets en bus, les sacs qu’il faudra laisser quelque part le temps du trek… il serait peut être plus simple de se rendre à Chivay par nos propres moyens la veille du Trek (ou Cabanaconde à défaut) trouver un hébergement pour la nuit avec possibilité de consigne pour les gros sacs le temps du trek, et retourner à ce même logement une 2ème nuit après le trek du Canyon avant de prendre le bus de jour Chivay-Puno. Qu’en pensez-vous? Cela nous économise aussi de la fatigue en bus le jour du départ du trek…Les agences démarrent leur excursion dès Arequipa mais nous pouvons peut être trouver un arrangement… sur le site de la compagnie 4M j’ai trouvé une ligne Chivay-Arequipa mais pas dans le sens inverse ? Connaissez vous une compagnie sûre pour ce trajet (Arequipa-Chivay ou Cabanaconde)?

J’en profite aussi pour vous parler du vol interne retour Cusco-Lima que nous n’avons pas encore réservé, avez vous des horaires à nous proposer pour ce vol plutôt en fin de journée le mardi 3 décembre ? (À partir de 18h,19h) ce n’est pas grave si c’est un peu plus cher, nous aimerions profiter de Cusco encore la journée avant de repartir pour Lima.

Merci d’avance et bon dimanche à tous !

Margot

24 mars 2019 à 01:39
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Margot, bonjour Flavien,

Merci pour toutes ces précieuses informations ! Con mucho gusto !

Nous sommes en train de voir comment on s’organise pour le trek de Colca. Je me rends compte qu’étant donné les trajets en bus, les sacs qu’il faudra laisser quelque part le temps du trek… il serait peut être plus simple de se rendre à Chivay par nos propres moyens la veille du Trek (ou Cabanaconde à défaut) trouver un hébergement pour la nuit avec possibilité de consigne pour les gros sacs le temps du trek, et retourner à ce même logement une 2ème nuit après le trek du Canyon avant de prendre le bus de jour Chivay-Puno. Qu’en pensez-vous? Cela nous économise aussi de la fatigue en bus le jour du départ du trek… Ça me paraît pas mal comme ça :tu:

Les agences démarrent leur excursion dès Arequipa mais nous pouvons peut être trouver un arrangement… Oui, il n’y aura pas de problème pour vous prendre en chemin.

sur le site de la compagnie 4M j’ai trouvé une ligne Chivay-Arequipa mais pas dans le sens inverse ? Oui en effet, ils n’opèrent pas dans ce sens.
Connaissez vous une compagnie sûre pour ce trajet (Arequipa-Chivay ou Cabanaconde)? La compagnie Reyna.

J’en profite aussi pour vous parler du vol interne retour Cusco-Lima que nous n’avons pas encore réservé, avez vous des horaires à nous proposer pour ce vol plutôt en fin de journée le mardi 3 décembre ? (À partir de 18h,19h) ce n’est pas grave si c’est un peu plus cher, nous aimerions profiter de Cusco encore la journée avant de repartir pour Lima.
Meilleur tarif actuel avec la compagnie LATAM, 18h11/19h43, 110 USD pour vous 2 avec bagages en soute inclus (finalisation avec un des membres de l’équipe par mail privé sur toutperou@gmail.com en indiquant les infos nécessaires date et horaires svp).

Merci d’avance et bon dimanche à tous ! Merci, bon mardi ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 mars 2019 à 16:26
Photo du profil de Margot et Flavien

Margot et Flavien

said

Bonjour l’équipe !

Notre voyage se peaufine… nous commençons à rentrer un peu plus dans les détails, les grandes lignes étant déjà tracées et réservées !

Je me permets de demander… Auriez-vous quelques noms d’agence locales à nous donner pour l’ascension du Cerro Blanco du côté de Nazca ? Je n’en ai pas trouvé dans votre liste d’affiliés mais même s’ils ne sont pas dans cette liste, j’aimerais trouver une agence de confiance, (voire réserver pour à l’avance…) !

En ce qui concerne le trajet Ica-Huacachina avez vous des contacts pour faire ce trajet en taxi ? Voire des recommandations d’auberges/hotel à Huacachina ? Ainsi que pour l’excursion buggy-sandboard ?

Merci d’avance et pour tout !

A bientôt !

Margot et Flavien

6 avril 2019 à 12:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Margot, bonjour Flavien,

Notre voyage se peaufine… nous commençons à rentrer un peu plus dans les détails, les grandes lignes étant déjà tracées et réservées ! : Muy bien !

Je me permets de demander… Auriez-vous quelques noms d’agence locales à nous donner pour l’ascension du Cerro Blanco du côté de Nazca ? Je n’en ai pas trouvé dans votre liste d’affiliés mais même s’ils ne sont pas dans cette liste, j’aimerais trouver une agence de confiance, (voire réserver pour à l’avance…) ! : Ce n’est pas un affilié mais des voyageurs sont passés par Mystery Peru et ont apprécié le service.

En ce qui concerne le trajet Ica-Huacachina avez vous des contacts pour faire ce trajet en taxi ? Directement à Ica pour environ 10 soles.
Voire des recommandations d’auberges/hotel à Huacachina ? De bons retours de Banana’s Adventure.
Ainsi que pour l’excursion buggy-sandboard ? Mieux vaut le réserver directement sur place.

Merci d’avance et pour tout ! : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 avril 2019 à 15:41
Photo du profil de Margot et Flavien

Margot et Flavien

said

Bonjour !

Cela fait longtemps que nous n’avions pas fait appel au forum pour des bons plans, grâce à tous vos conseils et bonnes adresses presque tout est bouclé ! (lolo) Merci encore !

Je reviens vers vous encore pour quelques pistes…. il me reste nos 2 jours à Puno et au lac Titicaca à organiser.
En effet, lors de notre arrivée au lac, nous reviendrons tout juste du trek du Canyon de Colca et avec l’altitude, il nous semble judicieux de s’accorder 2 jours plus calmes !
Est-il indispensable de faire les deux îles d’Amantani et Taquile ?
J’ai cru comprendre qu’il y avait forcément plus de touristes à dormir sur Amantani du fait des excursions, Taquile serait de ce fait plus calme après 14h ? Je me demandais s’il n’était pas judicieux de visiter les îles Uros puis de rester sur Taquile pour la nuit, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée ? Quitte à faire une croix sur Amantani ? Y a -t-il possibilité de visiter les îles à partir de l’après-midi sans avoir à se lever de bonne heure afin de s’accorder en fin une matinée de repos à Puno ?

Sinon, avez vous de bonnes adresses sur Puno et alentours, de choses à faire en dehors des îles ?

Merci d’avance !

Bonne journée !

Margot et Flavien

14 août 2019 à 00:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Margot, bonjour Flavien,

Cela fait longtemps que nous n’avions pas fait appel au forum pour des bons plans, grâce à tous vos conseils et bonnes adresses presque tout est bouclé ! (lolo) Merci encore ! Con mucho gusto !

Je reviens vers vous encore pour quelques pistes…. il me reste nos 2 jours à Puno et au lac Titicaca à organiser.
En effet, lors de notre arrivée au lac, nous reviendrons tout juste du trek du Canyon de Colca et avec l’altitude, il nous semble judicieux de s’accorder 2 jours plus calmes ! Bonne idée ! Faudra faire reposer un peu les mollets ;)

Est-il indispensable de faire les deux îles d’Amantani et Taquile ? Indispensable, non, les deux îles sont très belles, mais si vous en visitez déjà une, c’est très bien.

J’ai cru comprendre qu’il y avait forcément plus de touristes à dormir sur Amantani du fait des excursions, Taquile serait de ce fait plus calme après 14h ? Remarque pertinente oui, mais notre contact pour dormir chez l’habitant sur Amantani fait en sorte de ne pas mêler les voyageurs ToutPérou à la « masse » :-B

Je me demandais s’il n’était pas judicieux de visiter les îles Uros puis de rester sur Taquile pour la nuit, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée ? Quitte à faire une croix sur Amantani ?
Les îles Uros, si vous ne souhaitez pas faire de tourisme avec tous les groupes d’agences, ce n’est pas une bonne idée, car c’est Disneyland.
Mieux vaut aller dans ce cas aller sur Amantani, et revenir le lendemain via Taquile avec le bateau touristique (mais sans arrêt sur les îles Uros).
Si les îles flottantes vous intéressent, possibilité d’aller en visiter des moins touristiques avec notre contact à Llachon.

Y a -t-il possibilité de visiter les îles à partir de l’après-midi sans avoir à se lever de bonne heure afin de s’accorder en fin une matinée de repos à Puno ? Si vous parlez d’Amantani, oui ; pour Taquile, non, uniquement des bateaux le matin.

Sinon, avez vous de bonnes adresses sur Puno et alentours, de choses à faire en dehors des îles ? Possibilité de partir avec notre chauffeur de confiance découvrir le village de Lampa (avec une belle reproduction de la Pietà de Michel-Ange, ou encore le site de Sillustani avec ses « Chullpas », se tombes funéraires.

Merci d’avance ! Avec plaisir.
Bonne journée ! Merci, à vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 août 2019 à 11:39
Photo du profil de Margot et Flavien

Margot et Flavien

said

Bonjour !

Merci beaucoup pour vos suggestions !

Nous aurions aimé avoir un aperçu des îles flottantes effectivement, j’avais déjà repéré Llachon… mais comme c’est plus loin, il faut faire une sélection entre les îles flottantes, Llachon, Amantani et Taquile, alors j’hésite…

Pour résumer :
Nous arrivons à Puno directement de Chivay après le trek du Canyon de Colca le 25 novembre au soir.
Compte tenu de la fatigue du trek, du trajet, et certainement des désagréments que nous allons connaître avec l’altitude arrivés à Puno, nous avions prévu de nous « reposer » dans un hotel plus confortable à Puno la nuit du 25 au 26 novembre et de profiter de notre matinée complète (voire journée) au calme. Je me suis dit que si nous étions malades avec l’altitude, nous n’aurions pas profité pleinement d’une excursion dans les îles, donc je ne voulais pas partir trop vite !
Nous aimerions accorder notre nuit du 26 au 27 et la journée du 27 à l’excursion dans les îles avant de revenir sur Puno le 27 au soir, et de prendre notre bus pour Cusco le 28 matin (prévu à 8h)

Dans cette optique et suite à vos remarques, j’ai pensé à un départ en excursion le 26 en milieu ou fin d’après-midi soit pour la péninsule Capachica (j’ai repéré l’Inti Wasi avec une vue magnifique) ou llachon / soit pour une île (Amantani si Taquile impossible ?) Passer la nuit sur place, et visiter le reste des îles (îles flottantes, Amantani ou Taquile en fonction) le lendemain.

Est-ce c’est quelque chose qui semble envisageable avec les horaires des bateaux ? Voire avec chauffeur privé si cela est nécessaire ?

Le petit plus : trouver un logement avec une vue magnifique et une belle nuit étoilée (pour mon anniversaire :tu: )

Merci d’avance pour votre aide !

Margot

16 août 2019 à 01:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Margot,

Merci beaucoup pour vos suggestions ! : De nada !

Nous aurions aimé avoir un aperçu des îles flottantes effectivement, j’avais déjà repéré Llachon… mais comme c’est plus loin, il faut faire une sélection entre les îles flottantes, Llachon, Amantani et Taquile, alors j’hésite… : Je comprends.

Pour résumer :
Nous arrivons à Puno directement de Chivay après le trek du Canyon de Colca le 25 novembre au soir.
Compte tenu de la fatigue du trek, du trajet, et certainement des désagréments que nous allons connaître avec l’altitude arrivés à Puno, nous avions prévu de nous « reposer » dans un hotel plus confortable à Puno la nuit du 25 au 26 novembre et de profiter de notre matinée complète (voire journée) au calme.
Je me suis dit que si nous étions malades avec l’altitude, nous n’aurions pas profité pleinement d’une excursion dans les îles, donc je ne voulais pas partir trop vite ! : Normalement, après le trek du Colca, vous êtes acclimatés à l’altitude donc cela devrait aller. Je conseille de ne pas partir trop tard le 26.

Nous aimerions accorder notre nuit du 26 au 27 et la journée du 27 à l’excursion dans les îles avant de revenir sur Puno le 27 au soir, et de prendre notre bus pour Cusco le 28 matin (prévu à 8h) : ok.

Dans cette optique et suite à vos remarques, j’ai pensé à un départ en excursion le 26 en milieu ou fin d’après-midi soit pour la péninsule Capachica (j’ai repéré l’Inti Wasi avec une vue magnifique) ou llachon / soit pour une île (Amantani si Taquile impossible ?) Passer la nuit sur place, et visiter le reste des îles (îles flottantes, Amantani ou Taquile en fonction) le lendemain : Si vous êtes bien le 26, je conseille de partir vers 8h vers Chifron prendre votre bateau vers Amantani. Le lendemain partir vers Llachon pour visiter les îles flottantes et déjeuner. Vers 17h, rentrer sur Puno avec notre chauffeur de confiance.

Est-ce c’est quelque chose qui semble envisageable avec les horaires des bateaux ? Voire avec chauffeur privé si cela est nécessaire ? Oui, on trouve toujours des solutions.

Le petit plus : trouver un logement avec une vue magnifique et une belle nuit étoilée (pour mon anniversaire :tu: ) : La vue sur le lac de votre chambre à Amantani devrait vous plaire :-)

Merci d’avance pour votre aide ! : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 août 2019 à 12:35
Photo du profil de Margot et Flavien

Margot et Flavien

said

Bonjour à toute l’équipe, merci pour vos conseils !

Après différentes recherches, nous avions du mal à nous décider… nous tenions absolument à cet esprit de tranquilité et de pause sur le lac avec des vues magnifiques, sans avoir à courir dans tous les sens avec les transports… Nous avons prévu pas mal d’activités autour de Cusco les jours suivants, nous souhaitions donc recharger les batteries.

J’ai peut-être trouvé un bon compromis… Que pensez-vous de l’île Suasi pour passer la nuit ? Certes, nous aurons moins le côté authentique chez les locaux… mais cela nous permettrait de voir rapidement les îles flottantes Uros, Taquile, et de bénéficier de 24h de repos total sur l’ïle avec une chambre confortable… certaines disposent d’un puit permettant de voir les étoiles, j’ai vu que des soins étaient aussi possible ce qui pourrait être un petit plus à l’occasion de mon anniversaire. Certes le budget est plus élevé mais cela vaut peut-être le coût ? Est-ce vraiment un cadre privilégié comme il n’y a aucune autre habitation?

Vous remerciant d’avance pour votre avis !

Margot & Flavien

22 août 2019 à 03:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Margot, bonjour Flavien,

merci pour vos conseils ! Con mucho gusto.

Après différentes recherches, nous avions du mal à nous décider… nous tenions absolument à cet esprit de tranquilité et de pause sur le lac avec des vues magnifiques, sans avoir à courir dans tous les sens avec les transports… Nous avons prévu pas mal d’activités autour de Cusco les jours suivants, nous souhaitions donc recharger les batteries. Bonne philosophe de voyage ;)

J’ai peut-être trouvé un bon compromis… Que pensez-vous de l’île Suasi pour passer la nuit ? Certes, nous aurons moins le côté authentique chez les locaux… mais cela nous permettrait de voir rapidement les îles flottantes Uros, Taquile, et de bénéficier de 24h de repos total sur l’ïle avec une chambre confortable… certaines disposent d’un puit permettant de voir les étoiles, j’ai vu que des soins étaient aussi possible ce qui pourrait être un petit plus à l’occasion de mon anniversaire. C’est en effet la version « confort plus » pour dormir sur le lac, avec de très bons retours de voyageurs qui sont passés par là-bas.

Certes le budget est plus élevé mais cela vaut peut-être le coût ? Je pense que vous passerez un super moment.
Est-ce vraiment un cadre privilégié comme il n’y a aucune autre habitation? Oui, car pas grand monde qui va là-bas.

Vous remerciant d’avance pour votre avis ! Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 août 2019 à 14:51

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés