Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou sud Bolivie oct 3 semaines

Pérou sud Bolivie oct 3 semaines

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Pérou sud Bolivie oct 3 semaines

Taggé: , , ,

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Gloria

Gloria

said

Bonjour,

Je vous demande de bien vouloir me donner votre avis sur le planning suivant (arrivée le 11 =/10 départ le 02/11).

Pays Ville Spot Moyen de locomotion

FRANCE PARIS Centre-ville Avion

PEROU LIMA Centre-ville Avion: Lima -> Cuzco

PEROU CUZCO Village INCA Taxis: Aéroport -> Centre-ville

PEROU Ollantaytambo Machu Picchu Bus: Cuzco -> Ollantaytambo

PEROU Aguas Calientes Centre-ville Train : Ollantaytambo -> Aguas Calientes

PEROU Cuzco Ausangate Train : Aguas Calientes -> Cuzco

PEROU Tinki Centre-ville Bus: Cuzco->Tinki

PEROU PITUMARCA Viñicunca Bus: Tinki -> Pitumarca

PEROU Cusipata Centre-ville Bus: Pitumarca -> Cusipata
+ Taxi: Cusipata -> Vallée (chemin de terre)

PEROU AREQUIPA Canyon de Colca Bus: Cusipata -> Arequipa

PEROU Chivay centre-ville Bus: Arequipa -> Chivay

PEROU Arequipa Centre-ville Bus: Chivay -> Arequipa

BOLIVIE PUNO Lac Titicaca Bus: Arequina -> Puno

BOLIVIE Copacabana île Bus: Puno -> Copacabana

BOLIVIE Isla del sol Centre-ville Bateau (2 fois)

BOLIVIE LA PAZ Centre-ville Bus: Copacabana -> La Paz

PEROU LIMA Avion: La Paz -> Lima

Merci de votre retour conseils, et possibles contacts :)

3 octobre 2019 à 02:54
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Houria,

Je vous demande de bien vouloir me donner votre avis sur le planning suivant (arrivée le 11 =/10 départ le 02/11) : Voyons ça :

Pays Ville Spot Moyen de locomotion

FRANCE PARIS Centre-ville Avion

PEROU LIMA Centre-ville : Quelques heures seulement à Lima ou une nuit de prévu pour récupérer d’un long voyage avant d’attaquer l’altitude ? Sans oublier notre traditionnel briefing dans une de nos bases d’accueil .

Avion: Lima -> Cuzco : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.
Je trouve un vol avec LATAM le 12 octobre à 7h30 ou 16h11 à 69 usd/pers (un bagage/pers en soute).

PEROU CUZCO Village INCA Taxis: Aéroport -> Centre-ville : 1er jour à Cusco tranquille pour s’acclimater à l’altitude.

PEROU Ollantaytambo Machu Picchu Bus: Cuzco -> Ollantaytambo : Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur de confiance vous accompagne la journée pour visiter la Vallée Sacrée (de 160 à 200 soles la journée).
Pour votre train d’Ollantaytambo à Aguas Calientes, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail.

PEROU Aguas Calientes Centre-ville : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .
Train : Ollantaytambo -> Aguas Calientes : 12,5% de réduction également.

PEROU Cuzco Ausangate Train : Aguas Calientes -> Cuzco : Je ne comprends pas. Ausangate est un trek de 4 jours minimum, on parle de la même chose ? Si vous parlez du trek, je peux vous recommander un guide apprécié des voyageurs (220 usd la version 4 jours).

PEROU Tinki Centre-ville Bus: Cuzco->Tinki

PEROU PITUMARCA Viñicunca Bus: Tinki -> Pitumarca

PEROU Cusipata Centre-ville Bus: Pitumarca -> Cusipata
+ Taxi: Cusipata -> Vallée (chemin de terre)
Vous allez comment vers Arequipa ? Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

PEROU AREQUIPA Canyon de Colca Bus: Cusipata -> Arequipa : Ce serait un bus de Cusco à Arequipa.

PEROU Chivay centre-ville Bus: Arequipa -> Chivay : Notre contact nuit chez l’habitant à Coporaque peut vous intéresser.

PEROU Arequipa Centre-ville Bus: Chivay -> Arequipa : J’ai du mal à vous suivre :-)
Je conseille au moins 1 jour pour profiter d’Arequipa, une des plus belles villes du pays puis partir vers le Colca et passer au moins 2 jours. Soit pour faire le trek soit pour surplomber le canyon. Notre chauffeur de confiance peut vous accompagner à la Croix du Condor ou à la Forteresse de Chimpa (moins touristique) pour 150 soles.

De Chivay à Puno, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 le bus avec arrêts dans le cadre du Pack Premium . 4M propose aussi un bus direct (21 usd/pers au lieu de 25 prix public).

BOLIVIE PUNO Lac Titicaca Bus: Arequina -> Puno

BOLIVIE Copacabana île Bus: Puno -> Copacabana : Forcément du côté Bolivien ? Le côté péruvien est très beau aussi quand on évite les pièges à touristes.
Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

BOLIVIE Isla del sol Centre-ville Bateau (2 fois)

BOLIVIE LA PAZ Centre-ville Bus: Copacabana -> La Paz

PEROU LIMA Avion: La Paz -> Lima : Ce vol est cher (environ 250 usd). Vous ferez des économies en partant du Pérou avec un Juliaca/Lima. Je trouve un vol avec LATAM le 31 octobre à 18h40 à 111 usd/pers (un bagage/pers en soute).

Je rajoute les questions de votre message précédent :

Je n’irai peut être pas jusqu’en BOLIVIE : Si vous renoncez à la Bolivie, je conseille de faire Lima/Arequipa/Colca/Puno/Cusco/Lima. C’est mieux pour s’acclimater à l’altitude et cela se goupille mieux au niveau transports et tarifs.

Concernant les excursions est il facile de réserver sur place ? Les treks ? Oui, c’est possible car vous ne venez pas en haute saison.

Pour les moyens de transport vous pouvez vous en charger avec le pack proposé ? Oui, c’est un des avantages du Pack Premium.

Avez vous des contacts pour des visites hors des sentiers battus et des logements chez l’habitant ? Oui, voir mes réponses ci-dessus (60 soles la nuit en pension complète sur le lac et 80 soles dans le Colca).

Le fait de ne pas bien parler espagnol peut il être un frein ? C’est toujours mieux mais de nombreux voyageurs ne parlent pas espagnol et profitent au maximum du Pérou.

Merci de votre retour conseils, et possibles contacts :) : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 octobre 2019 à 11:55
Photo du profil de Gloria

Gloria

said

Bonjour Serge,

Merci beaucoup pour votre retour.
J’essaye de convaincre la copine avec qui je voyage de prendre aussi le pack 2 personnes sinon elle ne pourra pas bénéficier des résa.

Concernant les résa des avions, bus, train,logement chez l’habitant combien de temps faut il vous donner les dates pour les résa ?

Concernant les points de change quels sont ceux qui appliquent un taux raisonnable ?

Gracias :)

4 octobre 2019 à 02:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Houria,

Merci beaucoup pour votre retour : Avec plaisir !

J’essaye de convaincre la copine avec qui je voyage de prendre aussi le pack 2 personnes sinon elle ne pourra pas bénéficier des résa : Sachant que le Pack est à 200 usd pour 2 personnes (90 €/pers), il sera rapidement rentabilisé si on réserve plusieurs transports et services pour vous.

Concernant les résa des avions, bus, train,logement chez l’habitant combien de temps faut il vous donner les dates pour les résa ? Pour les services (chauffeur, guide, nuit chez l’habitant), on peut voir ça lors du briefing. Pour les transports, le plus tôt possible pour les vols et le train pour bénéficier de bons tarifs. Pour les bus, on peut réserver quelques jours avant.

Concernant les points de change quels sont ceux qui appliquent un taux raisonnable ? Vous voulez dire les bureaux de change ? Le mieux est de ramener des euros et de les changer à Lima (pas à l’aéroport). On vous dira lors du briefing dans quel bureau de change aller. Pour info, 1 € = 3,73 soles actuellement à Miraflores.

Gracias : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 octobre 2019 à 10:34

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés