Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou novembre 2015

Pérou novembre 2015

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Jacques

Jacques

said

Bonjour,
Nous sommes 3 pour un séjour d’un mois sur le Pérou Sud – Bolivie et Nord Chili? et nous finalisons notre itinéraire.
3 novembre : arrivée matin et nuit à Lima hotel Espana
4 novembre : départ pour Paracas l’aprés midi en bus avec Cruz del Sur, ou Oltursa / Soyouz (mais ces 2 compagnies font une dépose sur la Panamerica avant Pisco ?) – nuit à Paracas
5 novembre : visite iles Ballestas 8-10h ; 11h départ pour Ica et oasis de Huacachina, départ Ica 17h pour Nazca fin après midi – nuit à Nazca
6 novembre : survol lignes de Nazca + cimetière de Chauchilla – bus nuit avec Cruz del Sur
7 novembre : bus Cusco – Vallée sacrée – Pisac – site archéologique de Chinchero ; retour et nuit à Cusco
8 novembre : minibus 13€ Cusco – Hydroelectrica + à pied Hydroelectrica – Aguas Calientes ; achat billets Macha Pichu / Huayna picchu à Aguas Calientes ; nuit à Aguas Calientes
9 novembre : Huayna picchu (départ sur site à 7h ?) + Temple de la Lune + MP sur la journée et retour tardif en train MP-Cusco ; nuit à Cusco
10 novembre : bus de jour Cusco – Puno avec par Inka Express avec visites ; nuit à Puno
11 novembre : bus Puno – Yunguyo – taxi frontière – Copacabana + bateau pour Isla del Sol; nuit sur l’Isla del Sol
12-13 novembre : séjour et nuit sur l’Isla del Sol et Copacabana
14 novembre : Copacabana – taxi frontière – Yunguyo – Tiwanaku – La Paz ; nuit à La Paz
On continue ensuite notre séjour sur la Bolive et Nord Chili. Connaissez-vous un réseau similaire au votre sur la Bolivie et le Chili ?
Notre séjour sur le Pérou est-il réaliste ?
Merci d’avance de votre réponse et pour tout renseignement (références hébergements, besoin de réservation transports , visite sites , …)
Jacques :8) (-:

15 septembre 2015 à 13:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jacques! Bienvenue sur le forum!

Nous sommes 3 pour un séjour d’un mois sur le Pérou Sud – Bolivie et Nord Chili? et nous finalisons notre itinéraire. Un mois pour visiter 3 pays, il ne vas pas falloir traîner en route! :) Regardons cela ensemble:

3 novembre : arrivée matin et nuit à Lima hotel España. OK, c’est noté pour votre date d’arrivée. Pour l’hôtel, c’est notre base d’accueil Chez Serge Colonial, très bon choix! ;)
Navette à l’aéroport déjà réservée?

4 novembre : départ pour Paracas l’aprés midi en bus avec Cruz del Sur, ou Oltursa / Soyouz (mais ces 2 compagnies font une dépose sur la Panamerica avant Pisco ?) – nuit à Paracas.
OK. Nous pourrons nous rencontrer si vous le souhaitez pour un briefing dans la matinée pour vous donner les derniers conseils ;) Quant au bus, ce sera uniquement avec Cruz del Sur, car eux seuls proposent des départs dans l’après-midi.

5 novembre : visite iles Ballestas 8-10h ; 11h départ pour Ica et oasis de Huacachina, départ Ica 17h pour Nazca fin après midi – nuit à Nazca.
OK très bien. Je vous donnerai notre contact sur Paracas pour les îles Ballestas et si vous voulez faire du buggy dans les dunes de la Huacachina.

6 novembre : survol lignes de Nazca + cimetière de Chauchilla – bus nuit avec Cruz del Sur.
Parfait! Survol et chauffeur/guide pour Chauchilla déjà réservés?

7 novembre : bus Cusco – Vallée sacrée – Pisac – site archéologique de Chinchero ; retour et nuit à Cusco. OK. Cette journée mériterait plus un chauffeur privé pour avoir le temps de tout visiter tranquillement.

8 novembre : minibus 13€ Cusco – Hydroelectrica + à pied Hydroelectrica – Aguas Calientes ; achat billets Macha Pichu / Huayna picchu à Aguas Calientes ; nuit à Aguas Calientes. OK. Mais billets pour le Machu Picchu, surtout si vous souhaitez aller au Huayna, à acheter avec anticipation.

9 novembre : Huayna picchu (départ sur site à 7h ?) + Temple de la Lune + MP sur la journée et retour tardif en train MP-Cusco ; nuit à Cusco. OK. 2 horaires d’accès possibles pour le Huayna, de 7h à 8h, et de 10h à 11h.

10 novembre : bus de jour Cusco – Puno avec par Inka Express avec visites ; nuit à Puno. OK.

10 novembre : bus de jour Cusco – Puno avec par Inka Express avec visites ; nuit à Puno
11 novembre : bus Puno – Yunguyo – taxi frontière – Copacabana + bateau pour Isla del Sol; nuit sur l’Isla del Sol
12-13 novembre : séjour et nuit sur l’Isla del Sol et Copacabana
14 novembre : Copacabana – taxi frontière – Yunguyo – Tiwanaku – La Paz ; nuit à La Paz
On continue ensuite notre séjour sur la Bolive et Nord Chili. Connaissez-vous un réseau similaire au votre sur la Bolivie et le Chili ? Non malheureusement, Tout Bolivie et Tout Chili n’existent pas encore… peut être un jour ;)

Notre séjour sur le Pérou est-il réaliste ? Je vais prêcher un peu pour ma paroisse, mais il faut rester plus de temps au Pérou! (lolo) Vous n’allez pas passer par Arequipa (vraiment dommage, c’est une ville magnifique), et vous allez manquer cruellement de temps pour la visite de Cuzco et de la Vallée Sacrée. Et même si vous allez visiter le lac Titicaca du côté bolivien, vous allez manquer de belles choses pour la partie Pérou. Mais comme je vous le disais au début, parcourir 3 pays comme le Pérou, la Bolivie et le Chili en aussi peu de temps, ça demande des sacrifices. Ca sera une bonne excuse pour revenir nous voir :)

Merci d’avance de votre réponse et pour tout renseignement (références hébergements, besoin de réservation transports , visite sites , …) Merci à vous pour votre attention. Je vous envoie un mail privé pour vous donner quelques détails supplémentaires.

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

15 septembre 2015 à 17:25
Photo du profil de Jacques

Jacques

said

Merci Serge pour ces informations très utiles
Plus de temps au Pérou! En passant par Arequipa :-D
Ariquipa signifie aussi le canyon de Colca. Soit 4 jours au minimum + 1 journée supplémentaire sur Cusco comme vous le mentionnez. Soit 5 jour minimum en plus !
Il nous faut faire des choix sur la suite de notre programme en Bolivie et Chili.
J’essaies de voir, et je tiens informé
Pour ce rencontrer à Lima, sur le principe , OK
Jacques

18 septembre 2015 à 13:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jacques!
Comment allez-vous?

Oui, je sais bien, j’imagine que chaque journée sera précieuse dans votre itinéraire serré en terme de temps ;)

Parfait pour le briefing, on se tient au courant pour prévoir un rendez-vous sur Lima.

A très bientôt,

Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

18 septembre 2015 à 14:29
Photo du profil de Jacques

Jacques

said

La mise à jour de notre itinéraire suite à tes conseils. Nous sommes preneurs sur des références d’hébergements et horaires bus de chaque étape, ainsi que bien sur toutes information utiles.
Pour ce rencontrer à Lima, possible le 3 novembre ?
Merci Serge

3 novembre : arrivée matin et nuit à Lima hotel Espana
4 novembre : départ matinal bus Soyouz pour Pisco et taxi pour Paracas – réserve Ballestas à vélo – nuit à Paracas
5 novembre : visite iles Ballestas 8-10h ; 11h départ pour Ica et oasis de Huacachina, départ Ica nuis 17h pour Nazca fin après midi – nuit à Nazca
6 novembre : survol lignes de Nazca + cimetière de Chauchilla – bus nuit avec Cruz del Sur pour Arequipa
7 novembre : visite et nuit à Arequipa
8 au 10 novembre : 3 jours A/R Arequipa – Cabanaconde – Canyon de Colca. 2 nuits à St Juan de Chauchilla et Sangalle . bus nuit pour Cusco
11 novembre : visite et nuit à Cusco
12 novembre : bus Cusco – Ollantaytambo et train 15h37 Ollantaytambo-Aguas Calientes. Nuit à Aguas Calientes
13 novembre : visite MP + Huayna Pichhu (10-11h). Retour en train et nuit à Ollantaytambo
14 novembre : sites inca Ollantaytambo et Chinchero. Retour et nui à Cusco
15 novembre : bus de jour Cusco – Puno avec par Inka Express avec visites ; nuit à Puno
16 novembre : bus Puno – Yunguyo – taxi frontière – Copacabana + bateau pour Isla del Sol; nuit sur l’Isla del Sol
17-18 novembre : trek Yampupata – Isla del Sol à Copacabana
19 novembre : Copacabana – taxi frontière – Yunguyo – Tiwanaku – La Paz ; nuit à La Paz

22 septembre 2015 à 10:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jacques! Comment allez-vous?

La mise à jour de notre itinéraire suite à tes conseils. Nous sommes preneurs sur des références d’hébergements et horaires bus de chaque étape, ainsi que bien sur toutes information utiles.
Super! Regardons cela ensemble. Pour tout ce qui est des hébergements, je fais un point avec vous par message privé.

Pour ce rencontrer à Lima, possible le 3 novembre ? Avec grand plaisir! Je me le note déjà, et nous finaliserons par la suite le lieu et l’horaire.

3 novembre : arrivée matin et nuit à Lima hotel Espana. OK.

4 novembre : départ matinal bus Soyouz pour Pisco et taxi pour Paracas – réserve Ballestas à vélo – nuit à Paracas.
OK. Comme je vous l’avez dis précédemment, si vous ne souhaitez pas passer par Pisco, les compagnies Cruz del Sur et Oltursa peuvent vous emmener directement sur Paracas.

5 novembre : visite iles Ballestas 8-10h ; 11h départ pour Ica et oasis de Huacachina, départ Ica nuis 17h pour Nazca fin après midi – nuit à Nazca.
OK.

6 novembre : survol lignes de Nazca + cimetière de Chauchilla – bus nuit avec Cruz del Sur pour Arequipa.
OK. Comme proposé dans ma première réponse, le survol et la visite de Chauchilla sera à réserver avec anticipation (avec ce superbe site, en photo ci-dessous, encore méconnu, à découvrir…). Je peux vous aider pour cela si vous le souhaitez.

7 novembre : visite et nuit à Arequipa. OK très bien. Comme je vous l’avais dit, superbe ville, et première étape idéale, à 2000 mètres d’altitude, pour vous habituer à l’altitude.

8 au 10 novembre : 3 jours A/R Arequipa – Cabanaconde – Canyon de Colca. 2 nuits à St Juan de Chauchilla et Sangalle . bus nuit pour Cusco.
OK très bien. 3 jours dans le Canyon du Colca, c’est ce que je conseille en règle générale. Vous pourrez prendre le 3eme jour un bus en milieu de journée à partir de Chivay, pour arriver à Cusco en fin de journée.

11 novembre : visite et nuit à Cusco. OK.

12 novembre : bus Cusco – Ollantaytambo et train 15h37 Ollantaytambo-Aguas Calientes. Nuit à Aguas Calientes. OK très bien. Train à réserver si ce n’est pas déjà fait.

13 novembre : visite MP + Huayna Pichhu (10-11h). Retour en train et nuit à Ollantaytambo.
OK. Avez-vous pu réserver vos billets d’entrée suite au mail privé que je vous avais envoyé?

14 novembre : sites inca Ollantaytambo et Chinchero. Retour et nui à Cusco.
OK. Pourquoi pas les Salines de Maras et le site de Moray si vous partez tôt le matin ;)

15 novembre : bus de jour Cusco – Puno avec par Inka Express avec visites ; nuit à Puno.
OK. Bus à réserver en avance si ce n’est pas encore fait.

16 novembre : bus Puno – Yunguyo – taxi frontière – Copacabana + bateau pour Isla del Sol; nuit sur l’Isla del Sol
17-18 novembre : trek Yampupata – Isla del Sol à Copacabana
19 novembre : Copacabana – taxi frontière – Yunguyo – Tiwanaku – La Paz ; nuit à La Paz.
OK pour le lac Titicaca du côté bolivien ;)

Cette fois-ci Jacques, pour cet itinéraire, je dis OUI! :)

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

22 septembre 2015 à 16:26

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés