Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou Novembre 2015

Pérou Novembre 2015

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Meline et Sophie

Meline et Sophie

said

Bonjour,

Nous sommes deux amies de 26 ans qui partons en Bolivie et au Pérou pour trois petites semaines…
Nous arrivons début novembre en Bolivie pour voir une amie. Nous y restons une semaine puis nous pensons nous rendre au Pérou par le lac Titicaca le 8 novembre.
Voici notre programme et dites nous si c’est réalisable:
– le 8 et 9 novembre :le lac Titicaca, isla del sol?
– le 10 au matin direction Arequipa (voyage de nuit le 11 vers Cusco)
– le 12 (Acclimatation! et visite du centre ville) le 13 trajet en passant par Ollantaytambo (visite) et nuit à Aguas callientes. Le 14 le fameux Machu Picchu! Et si possible nuit à Cusco
– le 15 (marché de Pisac) et le 16 et 17 la vallée Sacrée et les environs puis direction Paracas
– le 18 et la journée du 19 les iles ballestas et Paracas.
– le 19 au soir Lima jusqu’à notre départ le 21 au soir.

Bien sûr ce programme est susceptible de changer en fonction de nos rencontres, nous espérons nous imprégner un maximum du Pérou et de ses habitants malgré la route touristique. C’est pourquoi nous serions intéressées si vous avez des contacts locaux (bien que notre pratique de l’espagnol remonte à l’école!) et des lieux à proximité de nos lieux de passage; nous serions plus que ravies d’avoir vos conseils avisés. Bien à vous, Méline et Sophie

26 octobre 2015 à 11:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour les filles! Comment allez-vous?
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.

Nous sommes deux amies de 26 ans qui partons en Bolivie et au Pérou pour trois petites semaines…
Nous arrivons début novembre en Bolivie pour voir une amie. Nous y restons une semaine puis nous pensons nous rendre au Pérou par le lac Titicaca le 8 novembre. Ok; voyons tout cela ensemble.

Voici notre programme et dites nous si c’est réalisable:
– le 8 et 9 novembre :le lac Titicaca, isla del sol? Si comme vous l’avez mentionné plus bas, vous souhaitez dormir dans un endroit loin du flot de touristes et partager un bon moment avec une famille de confiance (même si vous ne parler pas beaucoup espagnol), j’ai ce qu’il vous fait sous la main côté Pérou. (lolo)
– le 10 au matin direction Arequipa (voyage de nuit le 11 vers Cusco) C’est assez court mais vous verrez il est assez facile de profiter de la ville blanche et de vous déplacer d’un point à un autre.
– le 12 (Acclimatation! et visite du centre ville) Ok. Vous vous serez déjà bien acclimatées lors de votre passage sur le lac Titicaca.
– le 13 trajet en passant par Ollantaytambo (visite) et nuit à Aguas callientes. Ok, avez-vous déjà réservé vos billets de train? Si vous prenez un train en fin d’aprèm, vous pouvez caler la visite de Chincheros, Maras (les salines) et Moray dans la même journée.
– Le 14 le fameux Machu Picchu! Et si possible nuit à Cusco. OK, à voir en fonction des horaires de train donc.
– le 15 (marché de Pisac) Je peux vous mettre en contact avec super un chauffeur. Les voyageurs l’adorent.
-le 16 et 17 la vallée Sacrée Idem pour le chauffeur de confiance. Il peut vous emmener partout où vous le désirez et s’arrête quand vous voulez. puis direction Paracas Ok
– le 18 et la journée du 19 les iles ballestas et Paracas. Ok. Je connais une petite agence sympa pour les îles et la réserve si cela vous intéresse.
– le 19 au soir Lima jusqu’à notre départ le 21 au soir. Ok, je peux vous aider à réserver dans un dortoir pas très cher et bien situé dans le quartier de Miraflores si vous le souhaitez.

Bien sûr ce programme est susceptible de changer en fonction de nos rencontres, nous espérons nous imprégner un maximum du Pérou et de ses habitants malgré la route touristique. C’est pourquoi nous serions intéressées si vous avez des contacts locaux (bien que notre pratique de l’espagnol remonte à l’école!) et des lieux à proximité de nos lieux de passage; nous serions plus que ravies d’avoir vos conseils avisés. Bien à vous, Méline et Sophie

Pour résumer rapidement, votre programme est tout à fait réalisable dans ce sens ou dans le sens Puno (îles) / Cusco / Arequipa / Paracas + îles Ballestas / Lima. Veillez à ne pas trop le surcharger, surtout si vous mentionner le fait d’avoir envie de découvrir des choses simples et faire au grès des rencontres. Si vous dormez en auberges de jeunesses (je peux d’ailleurs vous en conseiller quelques unes par message privé si cela vous intéresse), vous allez rencontrer pas mal de monde (lolo)

N’hésitez pas à regarder ce que donnent les deux idées d’itinéraire et à me poser vos prochaines questions. Je serai ravi de pouvoir vous aider niveau logistique et surtout de pouvoir vous faire bénéficier de mes contacts de confiance.

A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

26 octobre 2015 à 12:09
Photo du profil de Meline et Sophie

Meline et Sophie

said

Bonjour Serge,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Nous allons bien, nous sommes très enthousiastes vu que notre voyage débute bientôt.

Nous serions très heureuses de rencontrer une famille près du lac Titicaca.
Nous pensions nous rendre en bus vers Aguas calientes car nous avons vu que le tain était plutôt cher pour se rendre là bas, hors nous avons un budget plutôt moyen.
En ce qui concerne le sens entre Puno – Arequipa et Cusco que nous conseillez-vous? Nous avions choisi ce sens car il nous semblait plus logique géographiquement parlant.

Nous sommes très intéressées par les différents contacts que vous pouvez nous communiquer.

A très vite et merci encore pour vos précieux conseils.

Méline et Sophie

27 octobre 2015 à 14:01
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Méline et Sophie,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je vous en prie, ça me fait plaisir de pouvoir vous donner des petits conseils.
Nous allons bien, nous sommes très enthousiastes vu que notre voyage débute bientôt. En effet, cela va arriver très vite :)

Nous serions très heureuses de rencontrer une famille près du lac Titicaca. Ok, je vous en dis plus en message privé.

Nous pensions nous rendre en bus vers Aguas calientes car nous avons vu que le tain était plutôt cher pour se rendre là bas, hors nous avons un budget plutôt moyen. OK, je vais également vous redonner des infos par message privé pour connaître les arrêts de bus précis et les tarifs des transports locaux.

En ce qui concerne le sens entre Puno – Arequipa et Cusco que nous conseillez-vous? Nous avions choisi ce sens car il nous semblait plus logique géographiquement parlant. Le trajet que vous aviez envisagé n’est pas impossible mais c’est vrai qu’en termes de temps de trajet en bus et de connexions, c’est plus facile de voyager dans le sens que je vous ai indiqué (Arequipa – Paracas direct) afin de ne pas avoir à effectuer un trajet Cusco – Abancay – Nasca puis Nasca – Paracas car les bus en provenance de Cusco ne s’arrêtent pas directement à Paracas.

Nous sommes très intéressées par les différents contacts que vous pouvez nous communiquer. Ok, je vous envoie un peu plus d’infos dès à présent.

A très vite et merci encore pour vos précieux conseils. Je vous en prie les filles :)

A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

27 octobre 2015 à 15:32

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés