Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Perou, nous voilà...enfin..en Octobre !

Perou, nous voilà…enfin..en Octobre !

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Perou, nous voilà…enfin..en Octobre !

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de COSSARD

COSSARD

said

Bonjour les amis;
Mon compagnon et moi partons pour le Pérou le 20 Octobre et quittons Lima le 2 novembre au soir.

Nous avons l’habitude de voyage en autonomie, sans rien réserver à l’avance, avec notre sac à dos et un bon guide dans la poche, mais ça c’est en Asie, et à priori, le Pérou, ça ne marche pas comme ça…
Vous confirmez ?

En voyant que le chemin des Incas n’est déjà plus disponible pour Octobre, ça me stresse un peu de devoir tout calculer à l’avance et notamment le jour pour lequel je dois réserver un trek pour le MP. Du coup, je m’oblige à préparer un itinéraire que je vous soumets. Vous seriez vraiment très aimables de me dire si c’est faisable ou pas (ce n’est pas encore très très détaillé, mais c’est une 1ère version)

Mardi 20/10 : Arrivée à LIMA à 17h50, depuis ORLY (sachant que nous venons de Belgique avant)
Mardi 20/10 : Vol Interne LIMA AREQUIPA qui n’est pas encore réservé (en espérant que les horaires coïncident)
J’ai d’ailleurs pu lire que selon les compagnies, les tarifs étaient différents selon si l’on venait de la zone Andine, ou pas. Quelle est selon vous la compagnie à privilégier sans avoir à lire les petites lignes en italiques  ?

Nuit du Mardi 20/10 au Mercredi 21/10 : AREQUIPA (Rien de réserver encore, mais vous vous en doutiez déjà.)

Mercredi 21/10 et Jeudi 22/10 : Canon de Colca sur 2 jours. Vos idées de treks ou d’organismes à qui s’adresser sont les bienvenues. A moins que l’on puisse se déplacer en autonomie par les transports publics. Est-ce que 2 jours sont suffisants à votre avis?

Nuit du jeudi 22/10 au vendredi 23/10 : AREQUIPA

Vendredi 23/10 : Visite d’Arequipa et si possible bus de nuit vers PUNO.

Samedi 24/10 : PUNO et départ pour les îles TAQUILE et AMANTANI avec si possible nuitées chez l’habitant. (Jusqu’au lundi 26/10)

Lundi 26/10 : PUNO  CUZCO en bus de nuit, si possible.

Du Mardi 27/10 au Samedi 31/10 : TREK, encore à trouver, sachant que nous sommes tous les 2 assez sportifs, que nous aimerions vraiment aller à la rencontre des habitants, et si possible loger chez eux.
Nota : Est-ce que 5 jours c’est pas un peu trop…, sachant que je suis peut-être un peu trop négligé le Canon de Colca ?? D’un autre côté, je suis certainement optimiste en imaginant qu’il y a des bus de nuit 

Dimanche 1/11 : Bus CUSCO LIMA

Lundi 2/11 : Visite de LIMA, et dernières emplettes avant de reprendre l’avion à 21h pour ORLY

Allez, la discussion est ouverte, et n’hésitez pas à recadrer mes ambitions  et à me remettre sur le bon chemin !
Mille mercis d’avance,

Alexandra

18 août 2015 à 09:22
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour les amis; Salut les voyageurs! Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.
Mon compagnon et moi partons pour le Pérou le 20 Octobre et quittons Lima le 2 novembre au soir. Ok, voyons cela ensemble.

Nous avons l’habitude de voyage en autonomie, sans rien réserver à l’avance, avec notre sac à dos et un bon guide dans la poche, mais ça c’est en Asie, et à priori, le Pérou, ça ne marche pas comme ça…
Vous confirmez ? Oui, je confirme. L’informalité des compagnies de transport et de certaines agences, les nombreuses fêtes qui saturent les hôtels, les treks qui se réservent des mois à l’avance, etc font du Pérou une destination imprévisible. Il est donc recommandé de préparer vos vacances plusieurs semaines avant le départ. Que les choses soient claires, autonomie et résa à l’avance ne sont pas incompatibles. Vous pouvez très bien vous organiser maintenant et laisser plus ou moins libre cours à vos envies une fois sur place, le tout étant de réserver les étapes importantes et avoir toutes les cartes en main pour pouvoir prendre les bonnes décisions au moment venu selon l’humeur et le budget.

En voyant que le chemin des Incas n’est déjà plus disponible pour Octobre, ça me stresse un peu de devoir tout calculer à l’avance et notamment le jour pour lequel je dois réserver un trek pour le MP. Du coup, je m’oblige à préparer un itinéraire que je vous soumets. Vous seriez vraiment très aimables de me dire si c’est faisable ou pas (ce n’est pas encore très très détaillé, mais c’est une 1ère version). Ok, c’est parti. Il y a plein d’alternatives sympa au fameux trek du chemin de l’Inca (que l’on conseille de réserver au minimum 6 mois à l’avance).

Mardi 20/10 : Arrivée à LIMA à 17h50, depuis ORLY (sachant que nous venons de Belgique avant)
Mardi 20/10 : Vol Interne LIMA AREQUIPA qui n’est pas encore réservé (en espérant que les horaires coïncident)
J’ai d’ailleurs pu lire que selon les compagnies, les tarifs étaient différents selon si l’on venait de la zone Andine, ou pas. Quelle est selon vous la compagnie à privilégier sans avoir à lire les petites lignes en italiques  ? Il faut toujours lire les petites lignes en italiques. Les tarifs varient en permanence donc il vaut mieux toutes les comparer plutôt que d’exclure l’une d’entre elles. Ce qu’il faut toujours avoir en tête c’est que certaines compagnies pratiquent des tarifs résidants / nationaux et des tarifs étrangers (LAN par exemple). Au moment de réserver ce n’est jamais très clair ce qui fait que beaucoup de voyageurs sont surpris lorsqu’on leur annonce qu’il faut payer une « amende » (pour compenser la différence). Je vous sens pressés de visiter la province mais je vous conseille de ne pas vous rendre tout de suite à Arequipa, surtout si vous vous y rendez en avion! Votre corps doit s’acclimater tranquillement et avec ce programme là ce ne sera pas le cas. Vous passez d’un niveau proche de 0 à plus de 2300 mètres d’altitude et cela après avoir enchaîné 3 vols…aie aie aie! Le soroche ou mal d’altitude est plus fréquent que l’on ne le pense. :-S De plus, j’allais vous proposer de nous rencontrer à Lima pour le fameux briefing qui permet d’aider les voyageurs à peaufiner les derniers détails de leur voyage autour d’un petit café. On en reparle dès que j’ai votre retour. C’est important de vous décider rapidement pour consolider votre itinéraire.

Nuit du Mardi 20/10 au Mercredi 21/10 : AREQUIPA (Rien de réserver encore, mais vous vous en doutiez déjà.) OK, la visite de Santa Catalina et du musée où se trouve la momie Juanita est top pour commencer en douceur (encore une fois, c’est important de ne pas trop forcer au début).

Mercredi 21/10 et Jeudi 22/10 : Canon de Colca sur 2 jours. Vos idées de treks ou d’organismes à qui s’adresser sont les bienvenues. A moins que l’on puisse se déplacer en autonomie par les transports publics. Est-ce que 2 jours sont suffisants à votre avis? En deux jours il est difficile de descendre et remonter le canyon en autonomie. Les agences offrent justement l’avantage de l’optimisation du temps de déplacement depuis Arequipa ainsi que la prise en charge totale du trek. A vous de voir. Je peux vous recommander certaines agences par message privé.

Nuit du jeudi 22/10 au vendredi 23/10 : AREQUIPA / ou trek ? A voir.

Vendredi 23/10 : Visite d’Arequipa et si possible bus de nuit vers PUNO. Je vous conseille de terminer par le trek du Colca de façon à repartir directement depuis Chivay et non depuis Arequipa. Cela vous évite de faire un détour et vous permet de gagner quelques heures de bus..Dans ce cas là pensez à vos gros sacs à dos..Les agences peuvent vous dépanner en général.

Samedi 24/10 : PUNO et départ pour les îles TAQUILE et AMANTANI avec si possible nuitées chez l’habitant. (Jusqu’au lundi 26/10). Oui je vous envoie un mail privé pour vous expliquer tout cela.

Lundi 26/10 : PUNO  CUZCO en bus de nuit, si possible. Ok. Il y a plusieurs compagnies pour ce trajet. Vous pourrez prendre votre billet le jour même en principe.

Du Mardi 27/10 au Samedi 31/10 : TREK, encore à trouver, sachant que nous sommes tous les 2 assez sportifs, que nous aimerions vraiment aller à la rencontre des habitants, et si possible loger chez eux.
Nota : Est-ce que 5 jours c’est pas un peu trop…, sachant que je suis peut-être un peu trop négligé le Canon de Colca ?? D’un autre côté, je suis certainement optimiste en imaginant qu’il y a des bus de nuit  Non 5 jours c’est ce qu’il faut compter pour le trek du Salkantay ou le trek de Lares avec un dernier jours au Machu Picchu. Je peux vous mettre en contact avec une agence de confiance si vous le souhaitez.

Dimanche 1/11 : Bus CUSCO LIMA Ok, comptez environ 24h de bus sans arrêt. Les compagnies CIVA et Cruz del Sur sont top!

Lundi 2/11 : Visite de LIMA, et dernières emplettes avant de reprendre l’avion à 21h pour ORLY. OK. Vous faites bien de prévoir une dernière journée à Lima.

Allez, la discussion est ouverte, et n’hésitez pas à recadrer mes ambitions  et à me remettre sur le bon chemin ! Votre parcours est tout à fait classique cependant certaines étapes sont à revoir (surtout en terme de temps passé sur place). A vous de décider en fonction de votre budget et de ce qui vous semble responsable d’un point de vue « santé ». La mal d’altitude est à prendre au sérieux. Sinon tout est correct. ;)

Mille mercis d’avance, Je vous en prie Alexandra, c’est un plaisir.
A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

18 août 2015 à 15:56

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés