Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Perou nord-sud & Bolivie 2019

Perou nord-sud & Bolivie 2019

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de ClaudeB

ClaudeB

said

Bonjour,
je prépare une belle balade au Pérou/Bolivie et peut être un tout petit peu plus!!.
nous sommes 2 plus très jeunes 63 & 65 conscients que nous ne ferons plus 15 virées comme celle-ci !
L’idée de base : arrivée à Lima, des déplacements en bus et quelques raccourcis en avion
une boucle au nord (principalement cordillère blanche, 17 à 20 jours) :
vol Lima-Chiclayo ; Chachapoyas ; Cajamarca ; Trujillo ; Huaraz ; retour Lima.
puis vers le sud (certainement plus touristique) :
vol Lima-Cuzco ; Vallée Sacrée ; Arequipa ; Titicaca.
Puis Bolivie :
La Paz ; Cochabamba ; Sucre ; Potosi ; Uyuni ; sud Lipiez.
Puis le retour par une touche de Chili :
Atacama ; Antofastaga ce qui permet un retour en France via Santiago/Madrid

nos centres d’intérêts : les gens , les vieilles pierres et civilisations, les grands espaces, le moins possible de grande ville.
par contre plus très vaillants pour les grands trails….. mais par contre une ou 2 randonnées raisonnables (on se méfient un peu de l’altitude supérieur à 3000m)
Plusieurs questions :
Les dates envisagés : entre fin avril et fin juin (± 2 semaines) la période vous paraît-elle pertinente ??
J’ai envisagé un moment de faire la boucle du nord en voiture pour avoir plus d’autonomie, mais manifestement les routes de montagnes ne sont pas très « roulantes » confirmez vous que çà n’est pas obligatoirement une bonne idée (en plus d’être beaucoup plus coûteux que le bus!) ??
Nous envisageons de faire cette balade en 50 à 60 jours, est-ce raisonnable  ou trop ambitieux ?? (on préfère prendre notre temps)
Vu le parcours envisagé, nous manque-t-il un incontournable sur notre parcours (il est probable que l’on ne reviendra pas ) ??
nous hésitons entre un passage en Amazonie remplaçant l’Atacama, votre avis ??
notre budget hors vol aller/retour : 6000 à 7000€ pour 2 mois à 2 : raisonnable ou du domaine du rêve ??
Merci d’avance pour votre retour.

8 janvier 2019 à 12:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Claude,

je prépare une belle balade au Pérou/Bolivie et peut être un tout petit peu plus!!. Très bien !

nous sommes 2 plus très jeunes 63 & 65 conscients que nous ne ferons plus 15 virées comme celle-ci ! Donc il va falloir en profiter ! ;)

L’idée de base : arrivée à Lima, des déplacements en bus et quelques raccourcis en avion
une boucle au nord (principalement cordillère blanche, 17 à 20 jours) :
vol Lima-Chiclayo ; Chachapoyas ; Cajamarca ; Trujillo ; Huaraz ; retour Lima.
puis vers le sud (certainement plus touristique) :
vol Lima-Cuzco ; Vallée Sacrée ; Arequipa ; Titicaca.
Puis Bolivie :
La Paz ; Cochabamba ; Sucre ; Potosi ; Uyuni ; sud Lipiez.
Puis le retour par une touche de Chili :
Atacama ; Antofastaga ce qui permet un retour en France via Santiago/Madrid.
Quel programme ! Ça donne envie !

nos centres d’intérêts : les gens , les vieilles pierres et civilisations, les grands espaces, le moins possible de grande ville. Vous avez choisi la bonne destination :)

par contre plus très vaillants pour les grands trails….. mais par contre une ou 2 randonnées raisonnables (on se méfient un peu de l’altitude supérieur à 3000m) Il y a de belles randonnées de 2/3h à faire, notamment dans la Vallée Sacrée.

Plusieurs questions :
Les dates envisagés : entre fin avril et fin juin (± 2 semaines) la période vous paraît-elle pertinente ?? Oui très bien, entre-saison au Pérou (un des meilleurs moments pour venir), avant la haute saison touristique de juillet/août.

J’ai envisagé un moment de faire la boucle du nord en voiture pour avoir plus d’autonomie, mais manifestement les routes de montagnes ne sont pas très « roulantes » confirmez vous que çà n’est pas obligatoirement une bonne idée (en plus d’être beaucoup plus coûteux que le bus!) ?? Le réseau routier principal est bon, mais le secondaire dans cette zone encore peu touristique n’est pas terrible en effet.
Après, vous pouvez remplir le formulaire en ligne si vous le souhaitez pour pouvoir vous établir un devis et voir ce que cela donne avec notre partenaire pour la location de voiture.

Nous envisageons de faire cette balade en 50 à 60 jours, est-ce raisonnable ou trop ambitieux ?? (on préfère prendre notre temps) Il ne faudra pas trop traîner en route, mais cela me semble jouable.

Vu le parcours envisagé, nous manque-t-il un incontournable sur notre parcours (il est probable que l’on ne reviendra pas ) ?? Tout dépend de vos centres d’intérêts. Le thème des Lignes de Nazca vous intéresse-t-il ?

nous hésitons entre un passage en Amazonie remplaçant l’Atacama, votre avis ?? Deux choses bien différentes, mais si je prêche pour ma paroisse, la plupart des voyageurs qui séjournent dans l’Amazonie péruvienne en reviennent enchantés et dépaysés.

notre budget hors vol aller/retour : 6000 à 7000€ pour 2 mois à 2 : raisonnable ou du domaine du rêve ?? On peut dormir et manger pour pas trop cher au Pérou, donc le budget peut être respecté ;)

Merci d’avance pour votre retour. Con mucho gusto ! Avec plaisir pour vous accompagner dans cette belle aventure si vous le souhaitez dans le cadre du Pack Premium.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 janvier 2019 à 16:46
Photo du profil de ClaudeB

ClaudeB

said

Bonjour Serge et toute son équipe,
Après avoir pris notre temps, nous nous sommes enfin décidés nous restons sur le parcours envisagé dans le premier post ci-dessus.
Pour faciliter notre organisation, nous allons faire appel à vos services (Pack Premium ToutPérou) pour l’organisation des transports (bus dans le nord et le sud, avion Lima => Cuzco, Machu-Pichu entrée et train,etc..).
Mes recherches de vols pour l’aller-retour nous font envisager un aller (Nantes/Madrid/Lima/Chiclayo en 20h le 21 avril)…..donc compliqué pour le briefing, qui n’aurai lieu que 15 à 20 jours plus tard lors de notre retour sur Lima avant de reprendre l’avion vers Cuzco
Questions:
1-dans cette éventualité comment régler et récupérer la carte Pack Premium pour pouvoir bénéficier de ses avantages dans le nord
Si impossible : notre vol aller s’arrêterait à Lima le 21 avril au soir, a votre initiative une réservation d’un vol vers Chiclayo le 22 (après-midi??) et une réservation (une bonne nuit chez Serge par exemple)……..j’attends votre réponse pour réserver mes vols aller et retour Nantes <=> Amérique du sud ;)
2-Faut-il planifier bien à l’avance les bus => Chachapoyas ; Cajamarca ; Trujillo ; Huaraz ; retour Lima ou peut-on faire çà du jour au lendemain en fonction de l’humeur ??
3-Vol vers Cuzco => réservation combien de temps avant??
4-idem pour toute l’organisation Machu-Pichu (train entrées) ??
5-Même si çà n’est plus sur le territoire péruvien….êtes vous en mesure d’effectuer une réservation pour un vol La Paz=> Sucre ??
:8)
bon week-end à vous tous
Claude

26 janvier 2019 à 07:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Claude,

Après avoir pris notre temps, nous nous sommes enfin décidés nous restons sur le parcours envisagé dans le premier post ci-dessus. OK très bien.

Pour faciliter notre organisation, nous allons faire appel à vos services (Pack Premium ToutPérou) pour l’organisation des transports (bus dans le nord et le sud, avion Lima => Cuzco, Machu-Pichu entrée et train,etc..). OK, souscription en remplissant le formulaire en ligne svp.

Mes recherches de vols pour l’aller-retour nous font envisager un aller (Nantes/Madrid/Lima/Chiclayo en 20h le 21 avril)…..donc compliqué pour le briefing, qui n’aurai lieu que 15 à 20 jours plus tard lors de notre retour sur Lima avant de reprendre l’avion vers Cuzco. Ou dans le cadre du Pack Premium, possibilité de faire le briefing par skype quelques jours avant votre départ.

Questions:
1-dans cette éventualité comment régler et récupérer la carte Pack Premium pour pouvoir bénéficier de ses avantages dans le nord. Règlement du Pack Premium en ligne avec les éventuelles réservations de transports avant votre arrivée, et on pourra vous laisser la pochette Pack Premium (avec notamment le téléphone de prêt) à la réception de l’hôtel (le Costa del Sol) qui se trouve sur le parking-même de l’aéroport de Lima.

Si impossible : notre vol aller s’arrêterait à Lima le 21 avril au soir, a votre initiative une réservation d’un vol vers Chiclayo le 22 (après-midi??) et une réservation (une bonne nuit chez Serge par exemple)……..j’attends votre réponse pour réserver mes vols aller et retour Nantes < => Amérique du sud ;) Ça serait l’idéal pour moi, notamment au niveau fatigue après le vol international, mais c’est vous qui avez le dernier mot :)

2-Faut-il planifier bien à l’avance les bus => Chachapoyas ; Cajamarca ; Trujillo ; Huaraz ; retour Lima ou peut-on faire çà du jour au lendemain en fonction de l’humeur ?? Avril/Mai, pas encore la haute saison touristique, donc normalement, pas de problème de disponibilité. Mais pour toutes les réservations que nous effectuerons pour vous, il faudra nous prévenir au plus tard 48h00 avant.

3-Vol vers Cuzco => réservation combien de temps avant?? Pas attendre le dernier moment, au risque de payer le prix fort.

4-idem pour toute l’organisation Machu-Pichu (train entrées) ?? Si vous choisissez la visite du Machu Picchu seul, pas urgent. Par contre pour la Montagne en plus, et surtout le Huayna, là il faut s’y prendre à l’avance.
Pour le train, les places partent vite, donc plutôt c’est fait, mieux c’est.

5-Même si çà n’est plus sur le territoire péruvien….êtes vous en mesure d’effectuer une réservation pour un vol La Paz=> Sucre ?? :8) Non, pour les vols boliviens, pas de meilleurs prix ici au Pérou que ceux que vous pouvez trouver à votre niveau, dons je vous laisse gérer cela comme un grand :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 janvier 2019 à 11:54
Photo du profil de ClaudeB

ClaudeB

said

Bonjour Serge,

désolé, les nouvelles questions entraînées par tes réponses

Skype => il faut que je l’installe sur ma tablette qui nous suivra en voyage!
Je comprends qu’il est aussi simple que je gère le transport moi-même jusqu’à Chiclayo pas de problème!. Perso, je préfère poursuivre jusqu’à Chiclayo directement pour la récupération et passer une journée ou 2 de plus après la boucle nord.(adaptation à la possibilité de vol vers Cuzco, nous pourrons le réserver ainsi très tôt)
Si les vols que j’ai vu la semaine dernière sont toujours dispo : 2h45 d’escale à Lima => suffisant pour récupérer la pochette ??….aspect pratique : doit-on récupérer les bagages avant le vol intérieur ??….sortie de l’aéroport pendant l’escale semble sans problème ?? (douane??, administratif ??)
mais surtout……..comment rendre le téléphone (nous poursuivrons directement vers la Bolivie sans retour à Lima) ??
Si trop compliqué, nous nous passerons d’un téléphone, nous n’en possédons aucun dans la vie courante ni lorsque nous voyageons (par choix), le reste des contacts peut probablement se faire par mail ou Skype si les liaisons internet sont disponibles un peu partout (il faudra bien que l’on se débrouille tout seul pour la Bolivie et le Chili !!, il faut qu’il reste un peu de sel, les aléas font généralement ensuite parti des bon souvenirs)
Je vais maintenant gérer en premier les réservations vols et ensuite les aspects pack premium

Merci pour toutes les réponses déjà apportées
Claude

29 janvier 2019 à 06:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Claude,

désolé, les nouvelles questions entraînées par tes réponses Voyons voyons :

Skype => il faut que je l’installe sur ma tablette qui nous suivra en voyage! OK

Je comprends qu’il est aussi simple que je gère le transport moi-même jusqu’à Chiclayo pas de problème!. Perso, je préfère poursuivre jusqu’à Chiclayo directement pour la récupération et passer une journée ou 2 de plus après la boucle nord.(adaptation à la possibilité de vol vers Cuzco, nous pourrons le réserver ainsi très tôt) D’accord.

Si les vols que j’ai vu la semaine dernière sont toujours dispo : 2h45 d’escale à Lima => suffisant pour récupérer la pochette ?? Oui, si le vol arrive à l’heure, largement suffisant.

aspect pratique : doit-on récupérer les bagages avant le vol intérieur ?? À voir avec l’agence qui organise tout l’itinéraire Nantes/Madrid/Lima/Chiclayo, mais à mon avis, oui, avec enregistrement sur le vol national.

sortie de l’aéroport pendant l’escale semble sans problème ?? (douane??, administratif ??) Non, pas de souci pour cela.

mais surtout……..comment rendre le téléphone (nous poursuivrons directement vers la Bolivie sans retour à Lima) ?? Possibilité de le déposer dans un des hôtels affiliés à Puno, ou à notre chauffeur de confiance si vous passez par lui pour un service.

Si trop compliqué, nous nous passerons d’un téléphone, nous n’en possédons aucun dans la vie courante ni lorsque nous voyageons (par choix), le reste des contacts peut probablement se faire par mail ou Skype si les liaisons internet sont disponibles un peu partout Ah oui, dans ce cas, par mail, comme vous l’avez vu, nous sommes assez réactifs ;)

(il faudra bien que l’on se débrouille tout seul pour la Bolivie et le Chili !!, il faut qu’il reste un peu de sel, les aléas font généralement ensuite parti des bon souvenirs) Philosophie de voyage que nous partageons :tu:

Je vais maintenant gérer en premier les réservations vols et ensuite les aspects pack premium OK

Merci pour toutes les réponses déjà apportées Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 janvier 2019 à 11:10
Photo du profil de ClaudeB

ClaudeB

said

Bonjour Serge,
après réflexions et lectures, et dans la foulée de la réservation du pack premium
1er-ce qui motive notre venue :
Pérou et Bolivie les civilisations et grand espaces
budget limité (et empreinte carbone déjà trop importante avec le vol allez-retour)
donc pour éviter des aller-retour et sortir au moins par moments des sentiers battus
le Pérou du nord au sud ( départ aéroport Chiclayo)
Kuélap
Trujillo (Chan Chan, Huacas del Sol y de la Luna)
Huaraz (Cordillera Blanca)
Lima (c’est sur la route!)
Cuzco (et la vallée sacrée même avec trop de touriste)
Arequipa (santa Catalina ; canon rio Colca)
Titicaca
La Bolivie (coté altiplano)
Sucre
Potosi
Uyuni (et sud Lipiez)
Retour par le sud Chili (aéroport Antofagasta) pour passer par l’Atacama et éviter un retour en Europe par La Paz-Lima.
66 jours, beaucoup (trop) de bus, un vol intérieur Lima-Cuzco, et peut être un 2eme La Paz-Sucre si nous avons pris trop de retard sur notre programme.
Itinéraire et date affinés (tout ceci évoluant suivant les grains de sable et découvertes sur place)
-Arrivée à Chiclayo le 21 avril en toute fin de soirée
récupération.. (papy-mamy seront un peu fatigué :@ )
3 nuits sur place (hôtel a trouver)
A découvrir: centre, Lambayeque : Museo Tumbas Reales de Sipan, Pimentel, Tucume.
-Bus pour Chachapoyas (nuit du 24 au 25 avril)(a réserver)
2 nuits sur place
Visite de Kuélap et si possible Gacta et Karajia
-Bus pour Cajamarca (probablement nuit du 27 au 28 avril)(a réserver sur place)
1 nuit sur place
A découvrir: plaza de Armas, complejo de Belem, Banos del Inca, Cumbe Mayo, Ventanillas de Otuzco
-Bus pour Trujillo (probablement nuit du 29 au 30 avril)(a réserver sur place)
2 nuits sur place
A découvrir: Chan Chan, Huacas del Sol y de la Luna, Zona arqueologica de Brujo, et nombreux Huacas, Huanchaco.
-Bus pour Huaraz (probablement nuit du 2 au 3 mai)(a réserver sur place)
4 nuits sur place
A découvrir: Cordillera Blanca, Huascaran, Laguna Churup, Chavin de Huantar, Yungay, etc.
-Bus pour Lima (probablement nuit du 7 au 8 mai)(a réserver sur place)
2 nuits sur place (raccourcis si arrivée sur Lima retardée)
-Vol pour Cuzco (10 mai)(a réserver au plus tôt)
6 nuits dans la région de Cuzco
Réserver rapidement train + Machu Picchu + Huayna Picchu (12 ou 13 mai ??)
Suggestions ToutPerou pour l’enchaînement des autres sites
-Bus pour Arequipa (probablement nuit du 16 au 17 mai)(a réserver sur place)
4 nuits sur place
A découvrir: santa Catalina ; canon rio Colca
-Bus pour Titicaca (probablement nuit du 21 au 22 mai)(a réserver sur place)
4 nuits sur place
A découvrir: Puno, Llachon, les iles, Copacabana (Bolivie)
-Bus pour La Paz (probablement le 26 mai)(a réserver sur place)
3 nuits sur place
A découvrir: centre ville, El Alto, Mercados, vallée de la luna, cordillère royale
-Bus pour Cochabamba (probablement nuit du 29 au 30 mai)(a réserver sur place)
3 nuits sur place et Torotoro
A découvrir: ville et canyon de Torotoro
-Bus pour Sucre (probablement nuit du 2 au 3 juin)(a réserver sur place)
4 nuits sur place
A découvrir: Plaza 25 de mayo, catedral, casa de la libertad, mercado central, muséo Etnografia, convento de santa Clara, etc. ..parque crétarico, les villages Jalq’a, Tarabuco.
-Bus pour Potosi (probablement le 7 juin)(a réserver sur place)
3 nuits sur place
A découvrir: casa de la monéda, plaza 10 Novembre, covento santa Théresa, mercato central,
Mine (suivant conditions réservé aux mineurs)…..laguna de Tarapaya
-Bus pour Uyuni (probablement le 10 juin)(a réserver sur place)
6 nuits sur place
A découvrir: tour 4j Salar d’Uyuni+ Sud Lipiez
-4×4 pour Atacama (probablement le 16 juin)(a réserver sur place)
5/6 nuits sur place
A découvrir: Geyser El Tapio , Atacama, Vallée de la Luna, volcan Licancabur
Mine Chuquicamata ?? etoiles (www.spaceobs.com)
2-3 jours de marge pour arriver a Antofagasta au plus tard le 24 juin
A découvrir: pas grand chose, l’intérêt restant l’aéroport pour le retour le 25 juin
s’il reste du temps aller en direction d’Iquique (localités sur la cote Pacifique)
<span style= »text-decoration:underline; »></span>

14 février 2019 à 10:54
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Claude,

après réflexions et lectures, et dans la foulée de la réservation du pack premium
1er-ce qui motive notre venue :
Pérou et Bolivie les civilisations et grand espaces
budget limité (et empreinte carbone déjà trop importante avec le vol allez-retour)
donc pour éviter des aller-retour et sortir au moins par moments des sentiers battus
le Pérou du nord au sud ( départ aéroport Chiclayo)
Kuélap
Trujillo (Chan Chan, Huacas del Sol y de la Luna)
Huaraz (Cordillera Blanca)
Lima (c’est sur la route!)
Cuzco (et la vallée sacrée même avec trop de touriste)
Arequipa (santa Catalina ; canon rio Colca)
Titicaca
La Bolivie (coté altiplano)
Sucre
Potosi
Uyuni (et sud Lipiez)
Retour par le sud Chili (aéroport Antofagasta) pour passer par l’Atacama et éviter un retour en Europe par La Paz-Lima : Waouh quel périple !

66 jours, beaucoup (trop) de bus, un vol intérieur Lima-Cuzco, et peut être un 2eme La Paz-Sucre si nous avons pris trop de retard sur notre programme : ok.

Itinéraire et date affinés (tout ceci évoluant suivant les grains de sable et découvertes sur place) : Voyons ça :

-Arrivée à Chiclayo le 21 avril en toute fin de soirée
récupération.. (papy-mamy seront un peu fatigué :@ ) : Vous avez bien raison !

3 nuits sur place (hôtel a trouver) : Notre liste premium peut vous intéresser.

A découvrir: centre, Lambayeque : Museo Tumbas Reales de Sipan, Pimentel, Tucume : Notre chauffeur de confiance peut vous intéresser.

-Bus pour Chachapoyas (nuit du 24 au 25 avril)(a réserver) : Je recommande la compagnie Movil Bus.

2 nuits sur place
Visite de Kuélap et si possible Gacta et Karajia : Le chauffeur demande 120 soles pour faire Kuelap et 220 soles le lendemain pour Gocta et Karajia.

-Bus pour Cajamarca (probablement nuit du 27 au 28 avril)(a réserver sur place)
1 nuit sur place
A découvrir: plaza de Armas, complejo de Belem, Banos del Inca, Cumbe Mayo, Ventanillas de Otuzco : ok.

-Bus pour Trujillo (probablement nuit du 29 au 30 avril)(a réserver sur place)
2 nuits sur place : ok.

A découvrir: Chan Chan, Huacas del Sol y de la Luna, Zona arqueologica de Brujo, et nombreux Huacas, Huanchaco : Là aussi, notre chauffeur peut vous intéresser.

-Bus pour Huaraz (probablement nuit du 2 au 3 mai)(a réserver sur place)
4 nuits sur place
A découvrir: Cordillera Blanca, Huascaran, Laguna Churup, Chavin de Huantar, Yungay, etc. : Vous ne pourrez pas faire tout ça en 2 jours. La laguna Paron vaut le détour, mieux vaut dormir à Caraz pour la visiter c’est plus proche.

-Bus pour Lima (probablement nuit du 7 au 8 mai)(a réserver sur place) : Cela peut se faire avec notre affilié Cruz del Sur.

2 nuits sur place (raccourcis si arrivée sur Lima retardée) : Intéressés par nos bases d’accueil ?

-Vol pour Cuzco (10 mai)(a réserver au plus tôt) : Je trouve plusieurs vols avec LATAM à 74 usd/pers, une préférence pour l’horaire ?

6 nuits dans la région de Cuzco
Réserver rapidement train + Machu Picchu + Huayna Picchu (12 ou 13 mai ??)
Suggestions ToutPerou pour l’enchaînement des autres sites :
Voici une possibilité :
10/05 : Cusco
11/05 : Vallée Sacrée / train à Ollantaytambo / nuit à Aguas Calientes
12/05 : Machu Picchu / train / nuit à Ollantaytambo
13/05 : Vallée Sacrée de retour vers Cuzco
14/05 : Cusco (ou montagne Vinicunca)
15/05 : Cusco

-Bus pour Arequipa (probablement nuit du 16 au 17 mai)(a réserver sur place) : Possible avec Cruz del Sur.
4 nuits sur place
A découvrir: santa Catalina ; canon rio Colca : Vous pensez faire le trek ou surplomber le canyon ?

-Bus pour Titicaca (probablement nuit du 21 au 22 mai)(a réserver sur place) : Pour éviter de retourner à Arequipa, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 pour le trajet Chivay/Puno (départ à 13h).

4 nuits sur place
A découvrir: Puno, Llachon, les iles, Copacabana (Bolivie) : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

-Bus pour La Paz (probablement le 26 mai)(a réserver sur place)
3 nuits sur place
A découvrir: centre ville, El Alto, Mercados, vallée de la luna, cordillère royale
-Bus pour Cochabamba (probablement nuit du 29 au 30 mai)(a réserver sur place)
3 nuits sur place et Torotoro
A découvrir: ville et canyon de Torotoro
-Bus pour Sucre (probablement nuit du 2 au 3 juin)(a réserver sur place)
4 nuits sur place
A découvrir: Plaza 25 de mayo, catedral, casa de la libertad, mercado central, muséo Etnografia, convento de santa Clara, etc. ..parque crétarico, les villages Jalq’a, Tarabuco.
-Bus pour Potosi (probablement le 7 juin)(a réserver sur place)
3 nuits sur place
A découvrir: casa de la monéda, plaza 10 Novembre, covento santa Théresa, mercato central,
Mine (suivant conditions réservé aux mineurs)…..laguna de Tarapaya
-Bus pour Uyuni (probablement le 10 juin)(a réserver sur place)
6 nuits sur place
A découvrir: tour 4j Salar d’Uyuni+ Sud Lipiez
-4×4 pour Atacama (probablement le 16 juin)(a réserver sur place)
5/6 nuits sur place
A découvrir: Geyser El Tapio , Atacama, Vallée de la Luna, volcan Licancabur
Mine Chuquicamata ?? etoiles (www.spaceobs.com)
2-3 jours de marge pour arriver a Antofagasta au plus tard le 24 juin
A découvrir: pas grand chose, l’intérêt restant l’aéroport pour le retour le 25 juin
s’il reste du temps aller en direction d’Iquique (localités sur la cote Pacifique)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 février 2019 à 19:09
Photo du profil de ClaudeB

ClaudeB

said

Bonjour Serge,

Encore une question sur notre circuit nord :
J’avais envisagé d’aller en bus de Chachapoyas à Trujillo en faisant une étape par Cajamarca (1 nuit) mais ça semble compliqué surtout pour Chachapoyas Cajamarca confirmez vous??
……. et je n’ai pas l’impression que l’étape Cajamarca soit un « incontournable » confirmez vous ??
dans ce cas nous ferions un direct Chachapoyas Trujillo en passant un peu plus de temps à Chachapoyas et dans la cordillère blanche qui elle offre beaucoup plus de possibilités
Votre avis m’intéresse
Merci d’avance
Claude

21 février 2019 à 12:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Claude,

Encore une question sur notre circuit nord : Voyons ça :

J’avais envisagé d’aller en bus de Chachapoyas à Trujillo en faisant une étape par Cajamarca (1 nuit) mais ça semble compliqué surtout pour Chachapoyas Cajamarca confirmez vous?? C’est possible en passant par la compagnie Virgen del Carmen (départ 19h30 / arrivée 07h).

……. et je n’ai pas l’impression que l’étape Cajamarca soit un « incontournable » confirmez vous ?? Je ne dirai pas incontournable mais la ville a du charme et ses bains thermaux valent le détour.

dans ce cas nous ferions un direct Chachapoyas Trujillo en passant un peu plus de temps à Chachapoyas et dans la cordillère blanche qui elle offre beaucoup plus de possibilités : C’est bien aussi.

Votre avis m’intéresse : A vous de jouer :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 février 2019 à 16:33

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés