Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou Juillet 2017 - 20 jrs

Pérou Juillet 2017 – 20 jrs

Ce sujet a 17 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Frédérique

Frédérique

said

Bonjour! :)

Je suis en pleine planification pour mon premier vrai voyage en sac à dos seule pour Juillet 2017. Je n’ai pas encore les dates précises, mais j’aimerais réserver mon vol fin janvier/ début février. Pour mon itinéraire, voilà ce que j’avais en tête, mais je ne sais pas si je me remplis trop mais journée…

J’aimerais savoir aussi quel sont les activités qui sont mieux de réserver sur place pour payer moins cher (budget d’étudiant!)

Jour 1: arrivé à Lima et visite (si j’arrive le matin)
Jour 2: Lima et départ pour Paracas
jour 3: visite des iles ballestas + plage
Jour 4: Départ Paracas pour Arequipa
Jour 5: Vistite Arequipa
Jour 6: Treck Colca Canyon (Est-ce possible de le faire en 1 journée?)
jour 7: Départ de Arequipa pour Cusco
Jour 8: Cusco visite (+ acclimater altitude)
Jour 9: Treck Rainbow mountain
Jour 10: Visite Cusco
Jour 11: départ Cusco pour Agua Caliente
jour 12: Agua Caliente vers Machu Picchu
jour 13: Retour à Cusco
jour 14: Départ Cusco vers Puerto Maldonada
Jour 15: Amazonie
jour 16: Amazonie
jour 17-20:autre + retour vers Lima pour départ Montréal

J’ai un 2 jours de  »bonus » si advenant mon itinéraire ne fonctionne pas… Qu’est-ce que vous en pensez? Est-ce que c’est trop pour seulement 20 jours? Est-ce que le Treck du Colca Canyon ainsi que Rainbow Mountain je peux réserver sur place à Lima? De plus, j’ai mes cartes pour faire de la plongé sous-marine, est-ce possible de faire de la plongé à Lima?

Merci :)

Frédérique

14 décembre 2016 à 19:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Frédérique,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

Je suis en pleine planification pour mon premier vrai voyage en sac à dos seule pour Juillet 2017 : Une belle expérience !
Je n’ai pas encore les dates précises, mais j’aimerais réserver mon vol fin janvier/ début février. Pour mon itinéraire, voilà ce que j’avais en tête, mais je ne sais pas si je me remplis trop mais journée : Voyons voyons :

J’aimerais savoir aussi quel sont les activités qui sont mieux de réserver sur place pour payer moins cher (budget d’étudiant!) : A part des treks avec certaines agences, vous ne paierez pas moins cher sur place…encore moins si vous profitez de nos tarifs négociés ;-)

Jour 1: arrivé à Lima et visite (si j’arrive le matin) : Nos bases d’accueil où se tiennnent les briefings peuvent vous intéresser.

Jour 2: Lima et départ pour Paracas : 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la carte transports.

jour 3: visite des iles ballestas + plage : Nous avons négocié des bons prix avec Paracas Overland, un des partenaires de la liste premium

Jour 4: Départ Paracas pour Arequipa : ok. Pour info, Cruz del sur ne propose pas de bus de nuit Paracas/Arequipa mais il y en a au départ d’Ica et de Nazca donc vous pouvez également visiter ces endroits et voyager la nuit.

Jour 5: Vistite Arequipa : ok.

Jour 6: Treck Colca Canyon (Est-ce possible de le faire en 1 journée?) : non, 2 jours minimum.

jour 7: Départ de Arequipa pour Cusco : 10% avec Cruz del Sur.

Jour 8: Cusco visite (+ acclimater altitude) : ok.

Jour 9: Treck Rainbow mountain : Des agences le proposent au départ de Cuzco pour 110 soles/pers.

Jour 10: Visite Cusco : ok.

Jour 11: départ Cusco pour Agua Caliente : L’occasion pour visiter les sites de la Vallée Sacrée avant de prendre votre train à Ollantaytambo. On peut vous mettre en relation avec un chauffeur privé pour optimiser cette journée. L’autre option moins cher mais plus longue est de passer par la station Hidroelectrica et de finir à pied.

jour 12: Agua Caliente vers Machu Picchu : Avec la Montagne ou le Huayna Picchu en plus ? On réserve pour si vous le souhaitez.

jour 13: Retour à Cusco : ok.

jour 14: Départ Cusco vers Puerto Maldonada : En bus (ce trajet peut se faire de nuit également) ou en avion.

Jour 15: Amazonie : Nos partenaires de la liste premium peuvent vous intéresser.

jour 16: Amazonie : ok.

jour 17-20:autre + retour vers Lima pour départ Montréal : En avion étant donné la distance. Dans le cadre de la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

J’ai un 2 jours de »bonus » si advenant mon itinéraire ne fonctionne pas… Qu’est-ce que vous en pensez? C’est un beau circuit. Vous faites l’impasse sur le lac Titicaca, une raison particulière ?

Est-ce que c’est trop pour seulement 20 jours ? Non, pas du tout. Vous pourriez même en faire un peu plus en faisant 1 ou 2 bus de nuit.

Est-ce que le Treck du Colca Canyon ainsi que Rainbow Mountain je peux réserver sur place à Lima? Sur place à Arequipa puis à Cuzco.

De plus, j’ai mes cartes pour faire de la plongé sous-marine, est-ce possible de faire de la plongé à Lima? Pas de plongée mais la possibilité de nager à côté de lions de mer au large des îles Palomino à Lima.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 décembre 2016 à 16:55
Photo du profil de Frédérique

Frédérique

said

Bonjour!

Merci pour toutes ses informations, j’hésite encore pour le Lac Titicaca, si mon parcourt est trop chargé, j’avoue que c’était l’activité que j’annulais en premier, sinon c’était le Colca Canyon puisque je fais déjà Rainbow mountain et Machu Picchu , mais je ne suis pas encore décidée à 100%.
Je vais regarder les informations pour le premium :)

Merci

Frédérique

15 décembre 2016 à 18:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Frédérique,

Merci pour toutes ses informations : Con mucho gusto ;-)

J’hésite encore pour le Lac Titicaca, si mon parcourt est trop chargé, j’avoue que c’était l’activité que j’annulais en premier, sinon c’était le Colca Canyon puisque je fais déjà Rainbow mountain et Machu Picchu , mais je ne suis pas encore décidée à 100% : Pas facile… la lecture des récits de voyage des membres ToutPérou peut vous aider à faire votre choix.

Je vais regarder les informations pour le premium :) A dispo si besoin !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 décembre 2016 à 15:59
Photo du profil de Frédérique

Frédérique

said

Bonjour,

j’aimerais beaucoup intégrer Ica et Nasca à mon itinéraire avant de me rendre à Arequipa. Je vois beaucoup de personne ou de trajet qui inscrive: Paracas/Ica/Nasca… mais ce n’est pas trop pour 1 journée? Oui ce sont des villes proches, mais je ne veux pas courir un marathon non plus.
J’aimerais visiter les iles ballestas à Paracas, me promener dans le désert de Ica et faire un vol au dessus des lignes de Nasca.
Pouvez-vous m’aider a gérer un horaire en deux jours peut-être?

Merci beaucoup!

Frédérique

23 décembre 2016 à 19:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Frédérique,

j’aimerais beaucoup intégrer Ica et Nasca à mon itinéraire avant de me rendre à Arequipa. Bonne idée ! :) Je vois beaucoup de personne ou de trajet qui inscrive: Paracas/Ica/Nasca… mais ce n’est pas trop pour 1 journée? Oui ce sont des villes proches, mais je ne veux pas courir un marathon non plus. Oui, en 1 journée, ça ne vaut pas la peine, vous n’aurez le temps de ne rien profiter.

J’aimerais visiter les iles ballestas à Paracas, me promener dans le désert de Ica et faire un vol au dessus des lignes de Nasca.
Pouvez-vous m’aider a gérer un horaire en deux jours peut-être?
Alors, départ pour Paracas la veille au soir, ou très tôt le J1 (3h du matin).
Iles Ballestas vers les 8h du matin, puis vers 11h départ en bus pour Ica. Arrivée en début d’après-midi à l’Oasis de la Huacachina (avec un petit tour en buggy dans les dunes). Fin d’après-midi, bus pour Nazca et nuit sur place.
Le lendemain matin, survol des Lignes vers 8h00 (remise ToutPérou avec la Carte Transports), et l’après-midi si vous le souhaitez, visite avec notre chauffeur/guide privé des sites de Chauchilla et de Cahuachi dans le cadre de l’Assistance. Dans la soirée, bus de nuit pour Arequipa :)

Merci beaucoup! Con mucho gusto !

Feliz Navidad !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 décembre 2016 à 15:01
Photo du profil de Frédérique

Frédérique

said

Bonjour et bonne année :) !!!

Il y a des avancements dans ma planification de mon voyage et tout commence à ce placer. Donc finalement je partirais 17 jours et voilà ce que sa donnerait:
Jour 1: Arrivé à Lima + briefings de l’Équipe ToutPérou et visite
Plaza de Armas, Bosque El Olivar
Jour 2: Lima – Visite des Îles Palomino (nager avec loup de mer :) !)
Partir en après-midi en autobus direction Paracas et dormir à Paracas
Jour 3: Paracas et visite îles Ballestas le matin
prendre autobus vers midi vers Ica vers Laguna de Huacachina, se promener sur les dunes,
Canyon de los perdidos.
Dormir à Ica
Jour 4: Partir tôt le matin vers Nasca pour voir les lignes de Nasca en avion et visiter
Question: Qu’est-ce que je peux faire d’autre à Nasca?
Prendre transport de nuit en autobus direction Arequipa
Jour 5: Arequipa et visite (Cathédrale basilique, Mirado Yanahuara,…)
Jour 6: Départ tôt pour Colca Canyon (avec agence)
dormir dans le canyon
Jour 7: Colca Canyon vers Arequipa
Jour 8: Arequipa visite et journée de repos
Transport de nuit vers Cusco en autobus
Jour 9: Cusco Visite (Free walking tour, Sacsay huaman, Puca Pucara,…)
Jour 10: Cusco visite et les alentours
Jour 11: Départ tôt vers Rainbow Mountain (avec agence)
(jour 10 et 11 peuvent s’inter-changer…)
Jour 12: Cusco (journée repos)
en après-midi prendre le train vers Agua Caliente
Jour 13: Agua Caliente vers Machu Picchu (J’aimerais beaucoup partir avec le premier autobus et
faire le Huayna Picchu tôt le matin)

Question: Combien de temps d’avance dois-je réserver mes places pour le MP et HP? Je dois calculer combien de temps pour faire la visite sans stress? Puisque j’y vais par mes propres moyens, est-ce que je peux prendre un guide sur place pour me faire visiter? combien ça coûte?

En soirée je vais profiter des sources thermales d’agua Caliente

Jour 14: Partir tôt vers Cusco
Jour 15: Départ de Cusco vers Puerto Maldonado en avion
Jour 16: Puerto Maldonado
Jour 17: Départ de Puerto Maldonado vers Lima en avion et ensuite Départ vers le Québec (17e et 18e journée)

Question: J’ai trouvé une agence pour l’Amazonie, mais cela me reviens à 500$ pour 2 nuits/3 jours tout compris: activités, nourriture, logement. J’ai chercher sur votre site, j’ai trouvé des Lodges et des activités, mais pas vraiment de  »forfaits tout inclus ». L’Amazonie est mon dernier arrêt et j’aimerais beaucoup faire affaires avec une agence qui va organiser pour mon horaire question que je ne réfléchisse pas trop les 3 derniers jours haha!

Je me suis beaucoup inspiré de vos idées et suggestions merci beaucoup! et j’ai même imprimé la liste des restaurants, hôtel et activité de la liste premium. Par contre, je n’ai pas trouvé combien elle coûtait?

Merci beaucoup et bonne année!

Frédérique

31 décembre 2016 à 18:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Frédérique,

Il y a des avancements dans ma planification de mon voyage et tout commence à ce placer. Donc finalement je partirais 17 jours et voilà ce que sa donnerait: Voyons voyons :

Jour 1: Arrivé à Lima + briefings de l’Équipe ToutPérou et visite
Plaza de Armas, Bosque El Olivar : ok.

Jour 2: Lima – Visite des Îles Palomino (nager avec loup de mer :) !) : Sympa !
Partir en après-midi en autobus direction Paracas et dormir à Paracas : ok.

Jour 3: Paracas et visite îles Ballestas le matin
prendre autobus vers midi vers Ica vers Laguna de Huacachina, se promener sur les dunes,
Canyon de los perdidos
Dormir à Ica : ok.

Jour 4: Partir tôt le matin vers Nasca pour voir les lignes de Nasca en avion et visiter : ok.
Question: Qu’est-ce que je peux faire d’autre à Nasca? Visiter les sites de Chauchilla et Cahuachi avec le chauffeur privé ToutPérou dans le cadre de la carte assistance.
Prendre transport de nuit en autobus direction Arequipa : ok.

Jour 5: Arequipa et visite (Cathédrale basilique, Mirado Yanahuara,…) : ok.

Jour 6: Départ tôt pour Colca Canyon (avec agence)
dormir dans le canyon : ok.

Jour 7: Colca Canyon vers Arequipa : ok.

Jour 8: Arequipa visite et journée de repos
Transport de nuit vers Cusco en autobus : ok.

Jour 9: Cusco Visite (Free walking tour, Sacsay huaman, Puca Pucara,…) : ok.

Jour 10: Cusco visite et les alentours : ok.

Jour 11: Départ tôt vers Rainbow Mountain (avec agence) : ok.
(jour 10 et 11 peuvent s’inter-changer…)

Jour 12: Cusco (journée repos)
en après-midi prendre le train vers Agua Caliente : ok.

Jour 13: Agua Caliente vers Machu Picchu (J’aimerais beaucoup partir avec le premier autobus et
faire le Huayna Picchu tôt le matin) : ok.

Question: Combien de temps d’avance dois-je réserver mes places pour le MP et HP? Vous venez en saison haute et le Huayna Picchu est très demandé donc le plus tôt sera le mieux. On s’en occupe pour vous si vous voulez et vous nous remboursez le jour du briefing.

Je dois calculer combien de temps pour faire la visite sans stress? Au moins 7 heures avec le Huayna Picchu.

Puisque j’y vais par mes propres moyens, est-ce que je peux prendre un guide sur place pour me faire visiter? combien ça coûte? Bien sûr, cela fait partie des services liés à la carte assistance. Le guide francophone revient à 60 usd pour une visite d’environ 3 heures.

En soirée je vais profiter des sources thermales d’agua Caliente : ok.

Jour 14: Partir tôt vers Cusco : Vous pouvez profiter d’un chauffeur privé pour faire la route Ollantaytambo/Cuzco en visitant les sites de la Vallée Sacrée.

Jour 15: Départ de Cusco vers Puerto Maldonado en avion : ok.

Jour 16: Puerto Maldonado : ok.

Jour 17: Départ de Puerto Maldonado vers Lima en avion et ensuite Départ vers le Québec (17e et 18e journée) : Si possible, prévoir 4 jours/3 nuits pour profiter pleinement de la jungle péruvienne.

Question: J’ai trouvé une agence pour l’Amazonie, mais cela me reviens à 500$ pour 2 nuits/3 jours tout compris: activités, nourriture, logement. J’ai chercher sur votre site, j’ai trouvé des Lodges et des activités, mais pas vraiment de »forfaits tout inclus ». L’Amazonie est mon dernier arrêt et j’aimerais beaucoup faire affaires avec une agence qui va organiser pour mon horaire question que je ne réfléchisse pas trop les 3 derniers jours haha! : Vous avez bien raison ! Nos partenaires de la liste premium proposent également le tout inclus. Vous pouvez les contacter en précisant que vous êtes « Miembro ToutPérou ».

Je me suis beaucoup inspiré de vos idées et suggestions merci beaucoup! et j’ai même imprimé la liste des restaurants, hôtel et activité de la liste premium. Par contre, je n’ai pas trouvé combien elle coûtait? La carte premium est à 40 usd mais elle offerte si vous prenez la carte assistance.

Merci beaucoup et bonne année! Merciii, bonne année à vous !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 janvier 2017 à 16:15
Photo du profil de Frédérique

Frédérique

said

Bonjour!!

J’ai enfin acheté mon billet d’avion, finalement je pars du 7 au 27 juin :)

1- j’atterris le 7 juin à 19h. Je voulais savoir si c’était possible de réserver un transport avec vous de l’aéroport jusqu’à l’auberge de jeunesse que je réserverais dans les prochains jours. Je visais le quartier Miraflores. Est-ce trop loin pour le service de navette? Pouvons nous faire le brieffing le soir même ou le lendemain matin serait mieux?

J’aimerais réserver avec vous mon billet pour le MP et Huayna Picchu pour le 20 juin. Je vais commander ma carte étudiante ISIC pour avoir un rabais sur le billet. Je voulais savoir combien coûtait le billet avec vous?

Merci :)

Frédérique

4 février 2017 à 14:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Frédérique,

J’ai enfin acheté mon billet d’avion, finalement je pars du 7 au 27 juin :) Très bien ! :)

1- j’atterris le 7 juin à 19h. OK Je voulais savoir si c’était possible de réserver un transport avec vous de l’aéroport jusqu’à l’auberge de jeunesse que je réserverais dans les prochains jours. Je visais le quartier Miraflores. Est-ce trop loin pour le service de navette?
La navette ToutPérou amène les voyageurs uniquement vers les bases d’accueil Chez Serge. Si vous êtes intéressée par le quartier de Miraflores et par un hôtel « backpackers », Chez Serge Pacifique dispose d’un dortoir uniquement pour femmes, à 12 USD la nuit. Réservation si vous le souhaitez via le formulaire… en cochant la case « navette aéroport » ;)

Pouvons nous faire le brieffing le soir même ou le lendemain matin serait mieux?
Briefing à 9h00 le lendemain matin de votre arrivée à l’hôtel.

J’aimerais réserver avec vous mon billet pour le MP et Huayna Picchu pour le 20 juin. Je vais commander ma carte étudiante ISIC pour avoir un rabais sur le billet. Je voulais savoir combien coûtait le billet avec vous? 135 soles soles avec la carte ISIC au lieu des 200 prix standard.
Réservation via le formulaire.

Merci :) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 février 2017 à 18:09
Photo du profil de Frédérique

Frédérique

said

Bonjour!
Je suis dans un dilemme concernant l’Amazonie. Finalement j’ai décidé d’aller à Iquitos. Par contre, je regarde les options qui s’offre à moi et il me semble avoir deux options:
Option 1: Lima – Iquitos – Lima – Arequipa – Cusco – Lima – Montréal
Option 2: Lima – Arequipa – Cusco – Iquitos – Lima – Montréal
Option 1 est moins cher mais perte de temps et d’aller retour… option 2 est plus cher mais moins de perte de temps.
Avez- vous des idées ou d’autres option à me suggerer?

Merci :)

21 février 2017 à 10:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Frédérique,

Je suis dans un dilemme concernant l’Amazonie. Finalement j’ai décidé d’aller à Iquitos. OK

Par contre, je regarde les options qui s’offre à moi et il me semble avoir deux options:
Option 1: Lima – Iquitos – Lima – Arequipa – Cusco – Lima – Montréal
Option 2: Lima – Arequipa – Cusco – Iquitos – Lima – Montréal
Option 1 est moins cher mais perte de temps et d’aller retour… option 2 est plus cher mais moins de perte de temps.
Avez- vous des idées ou d’autres option à me suggerer?
Pour aller à Iquitos, 2 obligations : en avion (possible également en bateau mais il faut avoir beaucoup de temps) et via Lima. Donc même dans l’option 2, il faudra faire une escale à Lima entre Cuzco et Iquitos.
Par conséquent, outre la question du budget, c’est également de savoir si vous préférez commencer ou terminer par l’Amazonie ;)

Merci :) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 février 2017 à 19:24
Photo du profil de Frédérique

Frédérique

said

Bonjour!

J’ai encore changer mon itinéraire, mais cette fois-ci c’est la bonne puisque, j’ai reçu ma carte étudiante ISIC et j’aimerais réserver ma place pour le MP et Huayna Picchu.

Jour 1: Arrivé à Lima + briefings de l’Équipe ToutPérou et visite
Jour 2: Lima – Visite des Îles Palomino (nager avec loup de mer :) !)
Jour 3: Départ d’avion de Lima vers Iquitos tôt le matin
Jour 4: Iquitos
Jour 5: Iquitos
Jour 6: Iquitos vers Lima en avion en début après-midi
Jour 7: Lima (partir tôt) vers Paracas pour visiter île Ballesta et fin d’après-midi aller à Ica
question: est-ce que mon jour 7 est trop chargé? J’aimerais faire du 4×4 dans les dunes, voir le canyon de los perdidos, voir le couché du soleil sur les dunes/Laguna de Huacachina :) )
Jour 8: Partir en fin d’avant-midi vers Nasca pour voir les lignes de Nasca en avion et visiter
Prendre transport de nuit en autobus direction Arequipa
Jour 9: Arequipa et visite
Jour 10: Départ tôt pour Colca Canyon
Jour 11: Colca Canyon vers Arequipa
Jour 12: Arequipa visite
Transport de nuit vers Cusco en autobus
Jour 13: Cusco Visite
Jour 14: Cusco visite
Jour 15: Départ tôt vers Rainbow Mountain
Jour 16: Cusco (journée repos)
Jour 17: Prendre l’autobus vers Ollantambo et ensuite vers Agua Caliente
Jour 18: Agua Caliente vers MP et HP
Jour 19: Cusco
jour 20: Départ Cusco vers Lima en Avion
Jour 21: Départ Lima vers Mtl à 4h45 AM.

Qu’est-ce que vous en pensez? est ce qu’il y a des journées qui sont trop chargé? C’est certain que mes journées de visites peuvent se déplacer si jamais il arrive quelques choses et que je manquerais mon transport par exemple.
Est-ce que la journée du brieffing je vais pouvoir réserver avec vous des expéditions pour le Rainbow Mountain et le Colca Canyon?
Pour l’argent, est-ce qu’il ai mieux de payer toujours argent comptant ou bien avec une carte de crédit?

Merci,

Frédérique :)

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Frédérique,

J’ai encore changer mon itinéraire, mais cette fois-ci c’est la bonne puisque, j’ai reçu ma carte étudiante ISIC et j’aimerais réserver ma place pour le MP et Huayna Picchu : Parfait !

Jour 1: Arrivé à Lima + briefings de l’Équipe ToutPérou et visite : ok.
Jour 2: Lima – Visite des Îles Palomino (nager avec loup de mer :) !) : ok.
Jour 3: Départ d’avion de Lima vers Iquitos tôt le matin : ok. Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Jour 4: Iquitos : ok.
Jour 5: Iquitos : ok.
Jour 6: Iquitos vers Lima en avion en début après-midi : ok.

Jour 7: Lima (partir tôt) vers Paracas pour visiter île Ballesta et fin d’après-midi aller à Ica
question: est-ce que mon jour 7 est trop chargé? J’aimerais faire du 4×4 dans les dunes, voir le canyon de los perdidos, voir le couché du soleil sur les dunes/Laguna de Huacachina :) ) : Ce sera compliqué car le Canyon de los Perdidos prend presque la journée.

Jour 8: Partir en fin d’avant-midi vers Nasca pour voir les lignes de Nasca en avion et visiter
Prendre transport de nuit en autobus direction Arequipa : A cette époque de l’année, on recommande de faire le survol le matin car la brume est fréquente l’après-midi.

Jour 9: Arequipa et visite : ok.

Jour 10: Départ tôt pour Colca Canyon : ok.

Jour 11: Colca Canyon vers Arequipa : ok.

Jour 12: Arequipa visite : ok.
Transport de nuit vers Cusco en autobus : ok.

Jour 13: Cusco Visite : ok.

Jour 14: Cusco visite : ok.

Jour 15: Départ tôt vers Rainbow Mountain : ok.

Jour 16: Cusco (journée repos) : ok.

Jour 17: Prendre l’autobus vers Ollantambo et ensuite vers Agua Caliente : ok.

Jour 18: Agua Caliente vers MP et HP : ok.

Jour 19: Cusco : ok.

jour 20: Départ Cusco vers Lima en Avion : ok.

Jour 21: Départ Lima vers Mtl à 4h45 AM : ok.

Qu’est-ce que vous en pensez? est ce qu’il y a des journées qui sont trop chargé? C’est certain que mes journées de visites peuvent se déplacer si jamais il arrive quelques choses et que je manquerais mon transport par exemple : C’est presque parfait, il faut seulement revoir la partie Paracas/Ica/Nazca pour laquelle il faudrait rajouter une journée si vous voulez tout faire.

Est-ce que la journée du brieffing je vais pouvoir réserver avec vous des expéditions pour le Rainbow Mountain et le Colca Canyon? On réserve pour vous le Machu Picchu, les contacts liés à la Premium assistance (guide, chauffeur privé, nuit chez l’habitant…) et les transports dans le cadre de la Premium transports (notamment le survol des lignes à 70 usd au lieu 100 avec Aeroparacas). Le Rainbow Mountain et le Canyon du Colca peuvent se réserver directement à Cuzco et Arequipa.

Pour l’argent, est-ce qu’il ai mieux de payer toujours argent comptant ou bien avec une carte de crédit? A part les hôtels et restaurants « modernes », le paiement en liquide est plus fréquent.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Frédérique

Frédérique

said

Bonjour!

Le Jour J arrive bientôt!!!
J’ai réservé un vol pour Iquitos du 8 au 12 juin 2017. Puisque j’arrive très tôt (6h40 am) le 12 juin, je voulais prendre un autobus (Cruz del sur) pour me rendre à Paracas, mais je n’arrive pas à savoir si je peux prendre l’autobus directement depuis l’aéroport ou non.

Savez-vous combien de temps dois-je prévoir après l’atterrissage de l’avion pour prendre mon billet d’autobus?

Merci :)

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Frédérique,

Le Jour J arrive bientôt!!! Oui, ça approche à grands pas ;)

J’ai réservé un vol pour Iquitos du 8 au 12 juin 2017. Puisque j’arrive très tôt (6h40 am) le 12 juin, je voulais prendre un autobus (Cruz del sur) pour me rendre à Paracas, mais je n’arrive pas à savoir si je peux prendre l’autobus directement depuis l’aéroport ou non. Non, il faudra vous rendre de l’aéroport au terminal Cruz del Sur, situé sur l’avenue Javier Prado.

Savez-vous combien de temps dois-je prévoir après l’atterrissage de l’avion pour prendre mon billet d’autobus?
Le temps de sortir de la zone voyageurs, plus le trajet, et les horaires des bus Cruz del Sur, vous pourrez prendre celui de 13h00 si vous le souhaitez.
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -10% de remise et nous nous occupons de la réservation.

Merci :) Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Frédérique

Frédérique

said

Merci, donc à l’heure que je pourrais arriver à Paracas, il sera environ 17h et donc trop tard pour voir les iles Ballestas…
Vous me conseillez quoi?
1-Rester à Lima le 12 juin et partir le 13 juin tôt pour Paracas?
2-me rendre à Paracas le 12 juin et dormir pour visiter les iles le lendemain?
3-me rendre à Ica (Huacacchina) le 12 juin et revenir faire les iles le 13 juin?

Merci :)

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Frédérique,

Merci, donc à l’heure que je pourrais arriver à Paracas, il sera environ 17h et donc trop tard pour voir les iles Ballestas…
Vous me conseillez quoi?
1-Rester à Lima le 12 juin et partir le 13 juin tôt pour Paracas? Pas terrible, cela vous oblige à prendre le bus à 03h45 du matin.

2-me rendre à Paracas le 12 juin et dormir pour visiter les iles le lendemain? C’est mieux, vous partez en début d’après-midi de Lima et vous serez en pleine forme pour les îles Ballestas le lendemain.

3-me rendre à Ica (Huacacchina) le 12 juin et revenir faire les iles le 13 juin? Mieux vaut avancer que revenir en arrière.

Donc je conseille l’option 2 :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés