Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

PEROU; Itinéraire 3 semaines.

PEROU; Itinéraire 3 semaines.

Taggé: , , ,

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Charlotte.Ma

Charlotte.Ma

said

Bonjour, (Rebonjour… Je déplace mon message au bon endroit ^^).

Votre site est vraiment génial ! Il m’aide énormément pour planifier notre voyage.
Je poste un nouveau sujet pour vous faire part de mon itinéraire qui est prévu pour 3 semaines en septembre.

JOUR 1 : Arrivée à Lima en fin de journée. Nuit : Lima.

JOUR 2 : Visite Lima. Nuit : Lima.

JOUR 3 : Bus Lima-> Paracas. Paracas : désert, plage, ou parapente. Nuit : Paracas.
OU Huacachina. Buggy et surf dans le désert. Nuit : Huacachina.

JOUR 4 : Bus Paracas -> Nazca. Lignes de Nazca (vol de 35mins). Nuit : Trajet Aréquipa.

JOUR 5 : Visite Aréquipa. Monastère Santa Catalina + Cathédrale + Musée sanctuarios andinos + casonas de style colonial + quartier Carmen Alto. Nuit : Aréquipa.

JOUR 6 : Visite Aréquipa. Trajet en bus local vers Cabanaconde. Nuit : Cabanaconde.

JOUR 7/8/9: Rando Canon del Colca. Nuit : Cabanaconde.

JOUR 10 : Bus : Cabanaconde -> Puno. Combi : Puno -> village de Llachon. Nuit : Santa Maria.

JOUR 11 : Santa Maria. Llachon. Nuit : Llachon.
OU Ile de Suasi. Nuit : Ile de Suasi.

JOUR 12 : Isla de Taquile. Mont Auki Carus.
OU Balade Ile de Suasi.

JOUR 13 : Bus vers Cusco (soit de Puno/ soit de Juliaca). Nuit : Cusco.
Je ne sais pas trop pour le trajet vers Cusco… Cela dépend si nous serons à Llachon ou à l’ile de suasi.

JOUR 14 : Visite Cusco. Marché de San Pedro.

JOUR 15 : Trek Vallée des incas. Chemin de l’incas.
Là je ne sais pas qu’elle agence choisir pour effectuer le trail inca. Avez-vous des pistes ?

JOUR 16 : Chemin de l’incas.

JOUR 17 : Chemin de l’incas.

JOUR 18 : Chemin de l’incas. Visite Macchu Picchu. Trajet compris dans le trek, pour Ollantaytambo. Nuit : Ollantaytambo.

JOUR 19 : Ollantaytambo. Nuit : Ollantaytambo.

JOUR 20 : Bus : Ollantaytambo -> Urubamba. Randonnée : salinas, terrasses de Moray, village de Maras. Bus pour Cusco.

JOUR 21: Cusco.

JOUR 22 : Vol Cusco -> Lima.

JOUR 23 : Lima. Retour Paris.

Je n’ai pas encore pris de décision pour les jours 3/4 et 11/12. Je ne sais pas si vous pouvez m’aider ;O

MERCI de votre aide !
:-B

27 février 2018 à 14:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Charlotte,

Votre site est vraiment génial ! Il m’aide énormément pour planifier notre voyage : Ravi que cela vous plaise :-)

Je poste un nouveau sujet pour vous faire part de mon itinéraire qui est prévu pour 3 semaines en septembre : Voyons voyons :

JOUR 1 : Arrivée à Lima en fin de journée. Nuit : Lima : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.

JOUR 2 : Visite Lima. Nuit : Lima : ok.

JOUR 3 : Bus Lima-> Paracas : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on s’occupe des réservations !
Paracas : désert, plage, ou parapente : De bons retours de voyageurs de l’agence Autana pour le parapente. Si vous souhaitez visiter la réserve, mieux vaut dormir la veille à Paracas car le départ est à 8h (moins d’animaux si vous prenez le départ de 10h).

Nuit : Paracas : Nos partenaires de la liste premium peuvent vous intéresser.

OU Huacachina. Buggy et surf dans le désert. Nuit : Huacachina : Choix difficile…vous êtes plutôt falaises ou dunes :-) ?

JOUR 4 : Bus Paracas -> Nazca. Lignes de Nazca (vol de 35mins) : Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie.

Nuit : Trajet Aréquipa : ok.

JOUR 5 : Visite Aréquipa. Monastère Santa Catalina + Cathédrale + Musée sanctuarios andinos + casonas de style colonial + quartier Carmen Alto. Nuit : Aréquipa : ok.

JOUR 6 : Visite Aréquipa. Trajet en bus local vers Cabanaconde. Nuit : Cabanaconde : ok, plusieurs façons de vous rendre à Chivay depuis Arequipa :
– la compagnie Reyna avec des sorties à 1h du matin (pour ceux qui enchaînent sur le trek) ou à 11h (tarif : 15 soles/pers)
– bus local (notamment avec la compagnie Centella) qui part toutes les heures de la gare routière (tarif : 15 soles/pers également)
– chauffeur privé dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium (tarif : 300 soles)
– bus touristique proposé par les agences à Arequipa (tarif : environ 50 soles/pers)

JOUR 7/8/9: Rando Canon del Colca. Nuit : Cabanaconde : Ce trek peut se réserver directement à Arequipa.

JOUR 10 : Bus : Cabanaconde -> Puno : Pour le trajet Chivay/Puno, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports..

Combi : Puno -> village de Llachon. Nuit : Santa Maria : Si vous prenez le bus 4M, vous arriverez trop tard à Puno pour vous rendre ensuite à Llachon. Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Paramis, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

JOUR 11 : Santa Maria. Llachon. Nuit : Llachon.
OU Ile de Suasi. Nuit : Ile de Suasi : Un très bel hôtel mais les prix sont élevés.

JOUR 12 : Isla de Taquile. Mont Auki Carus.
OU Balade Ile de Suasi.

JOUR 13 : Bus vers Cusco (soit de Puno/ soit de Juliaca). Nuit : Cusco.
Je ne sais pas trop pour le trajet vers Cusco… Cela dépend si nous serons à Llachon ou à l’ile de suasi : Les bus que nous proposons (Cruz del Sur ou Turismo Mer) partent de Puno. Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

JOUR 14 : Visite Cusco. Marché de San Pedro : Avec la Premium Assistance/Pack Premium, nous pouvons vous mettre en relation avec un guide francophone très apprécié des voyageurs.

JOUR 15 : Trek Vallée des incas. Chemin de l’incas.
Là je ne sais pas qu’elle agence choisir pour effectuer le trail inca. Avez-vous des pistes ? Vous pouvez contacter nos partenaires de la liste premium Quechuas Expeditions et X-Treme Tourbulencia.

JOUR 16 : Chemin de l’incas.

JOUR 17 : Chemin de l’incas.

JOUR 18 : Chemin de l’incas. Visite Macchu Picchu. Trajet compris dans le trek, pour Ollantaytambo. Nuit : Ollantaytambo.

JOUR 19 : Ollantaytambo. Nuit : Ollantaytambo.

JOUR 20 : Bus : Ollantaytambo -> Urubamba. Randonnée : salinas, terrasses de Moray, village de Maras. Bus pour Cusco : Dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium, nous vous mettons en relation avec des chauffeurs privés pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme (tarif : de 160 à 200 soles).

JOUR 21: Cusco : ok.

JOUR 22 : Vol Cusco -> Lima : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

JOUR 23 : Lima. Retour Paris : ok.

Je n’ai pas encore pris de décision pour les jours 3/4 et 11/12. Je ne sais pas si vous pouvez m’aider ;O … : Je vous laisse lire les réponses.

MERCI de votre aide ! : De nada ! A dispo si vous souhaitez que l’on améliore ensemble votre itinéraire.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 février 2018 à 12:42
Photo du profil de Charlotte.Ma

Charlotte.Ma

said

Rebonjour,

L’itinéraire final prend forme mais il n’est pas encore fini ^^

JOUR 1 : Arrivée à Lima en fin de journée. Nuit : Lima.

JOUR 2 : Visite Lima. Nuit : Lima : ok.

JOUR 3 : Bus Lima-> Paracas
Paracas : désert, plage.

Nuit : Paracas.

JOUR 4 : Bus Paracas -> Nazca. Lignes de Nazca (vol de 35mins). Visite de la nécropole de Chauchilla. Est ce qu’il y a des bus qui y vont ou devons nous prendre un taxi ?
Nuit : Trajet Aréquipa en bus. Est ce possible ?

JOUR 5 : Visite Aréquipa.
Nuit : Aréquipa.

JOUR 6 : Visite Aréquipa.
Nuit : Aréquipa.

JOUR 7 : Visite Aréquipa. Trajet en bus local vers Cabanaconde. Nuit : Cabanaconde
– bus local (notamment avec la compagnie Centella) qui part toutes les heures de la gare routière (tarif : 15 soles/pers)

JOUR 8/9/10: Rando Canon del Colca. Bus : Cabanaconde / Chivay -> Puno. (4m Express)
Je ne sais pas l’heure à laquelle on arrive à Puno… est ce qu’on aura le temps d’aller directement à Capachica ? ou sommes nous obligé de dormir à Puno ? J’ai beaucoup lu que Puno n’est pas très beau et qu’il n’y a pas grand chose à faire …

JOUR 11/12/13 : Santa Maria. Isla de Taquile. Mont Auki Carus. Nuit : Llachon.
Je viens de voir que le climat n’est pas bon fin septembre… Faut il prévoir moins de jour sur le lac? Lorsqu’il pleut c’est non stop ? ^^

JOUR 14 : Llachon et Puno pour prendre le bus de nuit. Nuit : Trajet Cusco.

JOUR 15/16/17 : Visite Cusco.

JOUR 18/19 : Visite Macchu Picchu. Nuit : Ollantaytambo. Est ce possible de tout faire : trajet de Cusco jusqu’au Macchu Picchu et nuit à Ollantaytambo sur 2 jours ? Nous souhaitons faire les trajets par nous même (sans agence) mais surement prendre un bus en bas du Macchu picchu et ne pas monter les très nombreuses marches ^^.

JOUR 20 : Ollantaytambo. Nuit : Ollantaytambo.

JOUR 21 : Bus : Ollantaytambo -> Urubamba. Randonnée : salinas, terrasses de Moray, village de Maras. Bus pour Cusco. Bus : locaux. Nuit Cusco.

JOUR 22 : Vol Cusco -> Lima.

JOUR 23 : Lima. Retour Paris.

Bon après de longues réflexions nous avons du mal à voir par rapport aux bus, aux horaires et le temps des trajets …
Nous aimerions faire la vallée rouge (il parait que c’est vraiment vraiment très très beau) mais nous ne savons pas si cela peut rentrer dans l’itinéraire. Nous aimerions le faire par nous même également (les agences ne nous plaise pas : trop de monde, départ trop tôt et les tarifs nous paraissent trop chers pour ce que c’est…).

Merci beaucoup pour votre aide. Le départ se rapproche et l’excitation monte :)

29 juillet 2018 à 05:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Charlotte,

L’itinéraire final prend forme mais il n’est pas encore fini ^^ Regardons ensemble :

JOUR 1 : Arrivée à Lima en fin de journée. Nuit : Lima. Si je ne me trompe pas, pas reçu pour l’instant de réservation pour une de nos bases d’accueil, avec le traditionnel briefing le lendemain matin. Attention aux disponibilités si cela vous intéresse.

JOUR 2 : Visite Lima. Nuit : Lima : ok. OK

JOUR 3 : Bus Lima-> Paracas
Paracas : désert, plage. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous vous réservons voS billets de bus avec Cruz del Sur et 8% de remise.
Nuit : Paracas. Si vous souhaitez faire le survol des Lignes de Nazca le lendemain matin, mieux vaut prendre le bus en fin de J3 et dormir à Nazca.

JOUR 4 : Bus Paracas -> Nazca. Lignes de Nazca (vol de 35mins). Pour celui-ci, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
Visite de la nécropole de Chauchilla. Est ce qu’il y a des bus qui y vont ou devons nous prendre un taxi ? Non, pas de bus. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre guide/chauffeur peut vous accompagner, avec la visite en plus du site Cahuachi.
Nuit : Trajet Aréquipa en bus. Est ce possible ? Oui, bus de nuit, toujours avec Cruz del Sur et les 8% de remise.

JOUR 5 : Visite Aréquipa.
Nuit : Aréquipa. OK

JOUR 6 : Visite Aréquipa.
Nuit : Aréquipa. OK

JOUR 7 : Visite Aréquipa. Trajet en bus local vers Cabanaconde. Nuit : Cabanaconde
– bus local (notamment avec la compagnie Centella) qui part toutes les heures de la gare routière (tarif : 15 soles/pers) D’accord.

JOUR 8/9/10: Rando Canon del Colca. Bus : Cabanaconde / Chivay -> Puno. (4m Express)
Je ne sais pas l’heure à laquelle on arrive à Puno… est ce qu’on aura le temps d’aller directement à Capachica ? ou sommes nous obligé de dormir à Puno ? J’ai beaucoup lu que Puno n’est pas très beau et qu’il n’y a pas grand chose à faire …

JOUR 11/12/13 : Santa Maria. Isla de Taquile. Mont Auki Carus. Nuit : Llachon.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.
Je viens de voir que le climat n’est pas bon fin septembre… Faut il prévoir moins de jour sur le lac? Lorsqu’il pleut c’est non stop ? ^^ Normalement, pas de pluie en septembre, c’est la saison sèche dans les Andes.

JOUR 14 : Llachon et Puno pour prendre le bus de nuit. Nuit : Trajet Cusco. Toujours avec Cruz del Sur et les 8% de remise. Petit conseil : réservez un hôtel en arrivant, car ce sera à 4h30 du matin.

JOUR 15/16/17 : Visite Cusco. OK

JOUR 18/19 : Visite Macchu Picchu. Nuit : Ollantaytambo. Est ce possible de tout faire : trajet de Cusco jusqu’au Macchu Picchu et nuit à Ollantaytambo sur 2 jours ? Nous souhaitons faire les trajets par nous même (sans agence) mais surement prendre un bus en bas du Macchu picchu et ne pas monter les très nombreuses marches ^^. Timing serré mais techniquement, c’est possible si vous prenez un train tôt au départ de la station de Poroy (à 25mn en taxi de Cuzco) pour Aguas Calientes, visite du Machu Picchu l’après-midi, et retour en train à Ollantaytambo dans la soirée.

Avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
D’autre part, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

JOUR 20 : Ollantaytambo. Nuit : Ollantaytambo. OK

JOUR 21 : Bus : Ollantaytambo -> Urubamba. Randonnée : salinas, terrasses de Moray, village de Maras. Bus pour Cusco. Bus : locaux. Nuit Cusco.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

JOUR 22 : Vol Cusco -> Lima. Vol déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

JOUR 23 : Lima. Retour Paris. Après un beau voyage ;)

Bon après de longues réflexions nous avons du mal à voir par rapport aux bus, aux horaires et le temps des trajets … C’est pourquoi ToutPérou existe :)

Nous aimerions faire la vallée rouge (il parait que c’est vraiment vraiment très très beau) mais nous ne savons pas si cela peut rentrer dans l’itinéraire. Nous aimerions le faire par nous même également (les agences ne nous plaise pas : trop de monde, départ trop tôt et les tarifs nous paraissent trop chers pour ce que c’est…). Possibilité d’aller au Vinicunca avec notre chauffeur de confiance, mais il faut consacrer une journée entière pour cela.

Merci beaucoup pour votre aide. Le départ se rapproche et l’excitation monte :) Con mucho gusto ! Si vous êtes intéressée par tous les services décris, je vous laisse dans un premiers temps souscrire au Pack Premium, pour ensuite enchaîner avec les différentes réservations.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 juillet 2018 à 09:55

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés